Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLogiciel de céphalométrie - Eugenol

Logiciel de céphalométrie

fai

01/10/2009 à 05h53

Bonjour à tous.
Quelqu'un connait-il un logiciel de céphalométrie gratuit ou pas trop cher ( et simple, tant qu'à faire ! ) ?
Merci


EloD

01/10/2009 à 14h24

fai écrivait:
-------------
> Bonjour à tous.
> Quelqu'un connait-il un logiciel de céphalométrie gratuit ou pas trop cher ( et
> simple, tant qu'à faire ! ) ?
> Merci

ti veu pas un chocolat chaud et un croissant aussi ;-))


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

06/10/2009 à 00h02

salut,

un logiciel tres facile d'emploi , qui permet les superpositions de façon tres simple et peu onéreux :

http://www.procuste.com


@+ Bjc.


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

06/10/2009 à 09h57

j'avais procuste, mais je n'arrive pas à trouver procluso qui permet d'individualiser les courbes d'arcade , t'as une idée d'où le trouver ?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

06/10/2009 à 10h37

Euh, sur le même site, non ?


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

06/10/2009 à 10h52

ben oui mais non
j'avais procustre sur pc, mais sur mac c'est le bordel, et pas moyen de trouver procluso


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/10/2009 à 13h27

Je voulais feliciter (et remercier) XPe pour son programme , mais le lien email est pour le moment non valide...
Si quelqu'un a son email, ca me ferait plaisir.


Nikoko

14/10/2009 à 01h35

Une belle gamme de logiciels. Je ne connais que le Oris Educo qui est assez sympa pour expliquer les traitements aux patients

http://www.orisline.com/en/products2.aspx

Le logiciel de céphalométrie
http://www.orisline.com/en/orisceph/home.aspx


Coyote hfbg68 - Eugenol
coyote32

29/10/2009 à 10h16

bonjour
tu n'as pas d'application window sur ton mac cela serait plus simple, moi j'utilise le logiciel du ceto tres bien fait pratique super analyse( c'est gratuit quand on a fait le ceto bien sur )
--
un bip bip à tous


fai

29/10/2009 à 14h36

Très bien le logiciel du Ceto mais on est obligé de rentrer tous les points. J'aurais voulu paramétrer seulement 6 ou 7 points. C possible ?


Coyote hfbg68 - Eugenol
coyote32

03/11/2009 à 09h27


si tu connais les points c'est extrêmement rapide
bip bip à tous


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

03/11/2009 à 10h26

il ne passe pas sur mac version snow leopard chez moi


rikitop

18/11/2009 à 21h12

bonsoir tt le monde,

je suis orthodontiste et également conseiller en informatique odontologique auprès d'une société domiciliée au Maroc qui a développé plusieurs logiciels de gestion de cabinet dentaire entre autres un module sur le tracé céphalométrique, très simple a utiliser (et pas cher)
je t'invite a visionner la demo suivante et à très bientôt j'espère pour te donner d'autres infos si nécessaire


denlv35

20/11/2009 à 18h02

très intéressant.
Sur la vidéo c'est une version d'essai?
comment peut-on se la procurer?

sinon je veux bien discuter des tarifs en MP


rikitop

21/11/2009 à 10h45

rebjr

prière de me donner vos coordonnées professionnels pour que l'on puisse vous joindre et discuter de tous les points

merci pour l'intérêt que vous portez a notre produit

@+




denlv35

23/11/2009 à 17h55

rikitop écrivait:
-----------------
> rebjr
>
> prière de me donner vos coordonnées professionnels pour que l'on puisse vous
> joindre et discuter de tous les points
>
> merci pour l'intérêt que vous portez a notre produit
>
> @+
>
>
> salut rikitop on se retrouve sur les messages privés


Coyote hfbg68 - Eugenol
coyote32

01/12/2009 à 17h17

attend c'est rapide il me faut peut etre 5 a 10 minutes pour le faire

--
un bip bip à tous


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

20/09/2012 à 13h54

bonjour,

petit up pour une recommandation de logiciel de céphalo complet et rapide et pas cher pour la cerise sur le gateau?
ces logiciels sont ils réellement un plus par rapport au tracé classique?

Merci


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

20/09/2012 à 14h05

cartman écrivait:
-----------------
> bonjour,
>
> petit up pour une recommandation de logiciel de céphalo complet et rapide et pas
> cher pour la cerise sur le gateau?
> ces logiciels sont ils réellement un plus par rapport au tracé classique?
>
> Merci

tiens...;-)

http://www.procuste.com/


gratos!!!!
çà ne vaut même pas la peine de s'en priver...;-)
le seul manque, imprimer l'étude...donc utiliser l'outil capture de windows ou capturino (gratos là aussi) et ensuite tu peux l'imprimer...;-)


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

20/09/2012 à 14h37

Mois j'utilise imageJ (logiciel d'analyse d'image gratuit) pour sélectionner les points, je sauve ma sélection de point et je sauve leurs coordonné au format words.
Je me suis fait une feuille de calcule sous excell pour convertir les coordonnées des points en mesure d'angle et milimetre (avec calibrage), il me calcule l'écart à la norme en valeur absolue, et en pourcentage par rapport à la deviation standart.
J'ai une feuille excell pour les ceph lat et PA.

Procuste à l'air pas mal pour ce que j'en vois, dans tout les cas on est nettement plus précis sur ordi que par tracé. Il faut voir aussi que la valeur de la céphalo comme outils diagnostique est relativement faible, c'est surtout utile pour voir les effets de sont traitement. Donc la fonction de superimposition est indispensable.

--
หมอจัดฟัน


Cephalometrics

19/04/2014 à 01h15

Bonjour,

www.gratuitaudebut.fr est un logiciel de céphalométrie gratuit en ligne vous permettant de réaliser analyses et tracés gratuitement.

À bientôt sur notre site,
Equipe Cephalometrics

édité par le modo


Modérateur

19/04/2014 à 10h21

gratuit les 50 premiers cas.
pas de pub, merci.


Cephalometrics

19/04/2014 à 11h33

Cher modérateur,

Ce post n'était pas de la publicité mais une simple réponse à la question posée initialement par fai. Nous tenons à préciser que passés les 50 cas gratuits, les utilisateurs peuvent supprimer les cas les plus anciens pour en ajouter de nouveaux. Nous pensions sincèrement que cette offre gratuite saurait intéresser certains de vos lecteurs.
Pour ceux qui seraient tout de même intéressés par notre logiciel, envoyez-nous un message en MP et nous vous donnerons l'adresse de notre site Internet.

Bien à vous,
Equipe Cephalometrics


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

19/04/2014 à 14h54

Non ça s'appelle une publicité pas une information et c'est en l'occurrence une version d'évaluation limitée, donc c'est de surcroît une publicité gratuite et mensongère.
Difficile dans ces conditions d'accorder le moindre crédit à une société qui se présente pour la première fois en employant de tels procédés.

J'ai acheté Arakis qui coûte 2500€ +/- avec un dongle USB d'identification, ce que je n'apprécie pas.
Le logiciel est complet mais il n'est pas ergonomique je trouve, un peu complexe.

Il y a le logiciel de Delaire en version Starter qui est gratos, ça monte à 1500 ou 2000 si tu veux la version avec des trucs en plus.
Pour l'avoir manipulé avec Jean Delaire, c'est pas trop mal pour un logiciel qui a un bon suivi.
Mais c'est la philosophe assez séduisante d'ailleurs de son analyse dite «architecturale» qui est seule à l'honneur ici, mais si on a des habitudes bien ancrées, ça peut être difficile.
Je pense essayer cette analyse en parallèle de celle de Rickets que je faisais jusqu'alors et peut-être y basculer car elle est très séduisante : complète tout en étant claire et très user-friendly : l'interprétation est intuitive car graphique.

On m'avait déconseillé Ortholeader car il y avait des erreurs d'interprétation mais sur Arakis j'en ai aussi.
Ces logiciels demandent un gros temps de surveillance pour être sûr que les normes individualisées et les interprétations données sont bonnes.
Donc faire attention à la première impression de facilité que peuvent donner ces logiciels.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/04/2014 à 15h15

Allez, c’était juste un recadrage!!!

Sinon, a l'époque, je m'étais fait un log cephalométrique en Visual Basic 3, analyse de Steiner qui fonctionnait avec un scanner a main (les scanners A4 etaient encore réservés aux entreprises et coutaient une fortune!!!).
Sur le calque orthodontique étaient représentés classiquement les contours et les points remarquables.
Ensuite fallait un quart d'heure pour passer le scanner a main avec l'image qui s'affichait sur l'ecran 14 pouces, ligne par ligne. C’était vraiment magique pour l'époque!!!!
Puis a la souris, je cliquais a l'ecran sur chaque point remarquable et ensuite cliquais sur le formulaire a chaque case spécifique pour les calculs lineaires et angulaires. Ca plantait souvent, pas assez de mémoire vive, une fortune pour se payer des barètes de 8MO!
Et l'impression du document faisait cliqueter l'imprimante 9 aiguilles (je me suis payé ensuite une 22 aiguilles, la frime totale!!!).
Wolfeinstein 3D allait arriver, ainsi que le coprocesseur mathematique , signant le décollage de l'informatique domestique sous windows.(mac était plus en avance)



1