Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuel créateur de site dentaire choisir? - Eugenol

Quel créateur de site dentaire choisir?

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

12/10/2009 à 18h02

combien ça coute le dr-trucmuch.chirurgiens-dentistes.fr ?



Blason dql7mj - Eugenol
growler

12/10/2009 à 18h22

http://www.promopixel.com/2009/06/succes/


Promopixel

12/10/2009 à 19h15

Salut

Le nom de domaine chirurgiens-dentistes.fr ne nous appartient pas, seul le CNO en est titulaire. Nous gérons contractuellement pour eux le domaine et assurons la continuité du service autrefois assuré par l'AFNIC qui a décidé de ne plus s'occuper d'aucun domaine sectoriel professionnel.

Les tarifs d'enregistrement sont libres pour tous nos bureau d'enregistrement (la liste s'allonge sur notre page d'accueil http://www.promopixel.com ).

A+


Blason dql7mj - Eugenol
growler

12/10/2009 à 20h57

sauf que les meilleurs hébergeurs ne veulent plus s'occuper de la réservation de ce type de nom de domaine depuis que ce n'est plus l'afnic, raison invoquée: les tarifs et conditions imposées par promopixel n'ont plus rien à voir avec ce qui était pratiqué par l'afnic.

mon nom de domaine m'avait coûté 12 € ttc, maintenant avec promopixel derrière c'est 49 € ttc/an !!!

MERCI le CNO qui est sensé défendre nos intérêts
merci d'avoir décidé de déléguer cela à une société dont le gérant est un CD !!

Méthode de république bananière voire soviétique.
Le CNO veille sur nous, dormons tranquille.

Bilan des courses, il va falloir interpréter le texte de de la charte du CNO qui est très ambigue:

"Tout chirurgien-dentiste, personne physique ou morale, inscrit au tableau de l’Ordre, peut être titulaire d’un site
Internet.
En ce qui concerne l’adresse du site Internet, celle-ci doit tenir compte de l’interdiction d’exercer l’art dentaire
sous un pseudonyme (articles L. 4113-3 et R. 4127-225 du Code de la santé publique). L’adresse du site ne doit
pas prêter à confusion, notamment en cas d’utilisation de l’abréviation « dr ». Celle-ci ne doit pas faire croire à un
exercice de la médecine.
Propriétaire du cabinet :
Son adresse sera libellée comme suit :
"dr-nom-champ libre.chirurgiens-dentistes.fr" ou " nom-champ libre.chirurgiens-dentistes.fr"
Ainsi, le Dr Jean Dupont, chirurgien-dentiste, nommera son site ainsi :
« dr-dupont-jean.chirurgiens-dentistes.fr»



la premiere partie de ce texte semble nous laisser une certaine liberté pour choisir le nom de domaine alors que la deuxieme moitié semble nous obliger à prendre le nom de domaine avec l'extension gérée par promopixel!!

une bonne fois pour toute: est-on obligé de prendre comme nom de domaine celui avec l'extension chirurgiens-dentistes.fr?


profession libérale....pffff!

le CNO est propriétaire de l'extension et du coup c'est beaucoup plus cher!
notre bienfaiteur fait du business sur notre dos.





003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

12/10/2009 à 21h03

je dirais non... surtout que maintenant cela peut etre considéré comme une vente forcée...

Je refuse de payer 49E par an, alors qu'un nom de domaine c'est 15E en moyenne....

Disons 10000 de CD avec un site cela fait 500000E de CA sans rien faire...ou pas grand chose...

moi ce cera www.chirurgien-dentiste.dr-bidule.fr




--


Blason dql7mj - Eugenol
growler

12/10/2009 à 21h06

+1 cingulum


Promopixel

12/10/2009 à 21h52

growler écrivait:
-----------------
> sauf que les meilleurs hébergeurs ne veulent plus s'occuper de la réservation de

Lesquels ?

> ce type de nom de domaine depuis que ce n'est plus l'afnic, raison invoquée: les
> tarifs et conditions imposées par promopixel n'ont plus rien à voir avec ce qui
> était pratiqué par l'afnic.

Faux !!

>
> mon nom de domaine m'avait coûté 12 € ttc, maintenant avec promopixel derrière
> c'est 49 € ttc/an !!!

Les bureaux sont libres de leurs tarifs !

> MERCI le CNO qui est sensé défendre nos intérêts
> merci d'avoir décidé de déléguer cela à une société dont le gérant est un CD !!

N'est-ce pas une garantie ?

> Méthode de république bananière voire soviétique.
> Le CNO veille sur nous, dormons tranquille.
>
> Bilan des courses, il va falloir interpréter le texte de de la charte du CNO qui
> est très ambigue:

La charte est quasiment la même depuis 8 ans.

> "Tout chirurgien-dentiste, personne physique ou morale, inscrit au tableau de
> l’Ordre, peut être titulaire d’un site
> Internet.
> En ce qui concerne l’adresse du site Internet, celle-ci doit tenir compte de
> l’interdiction d’exercer l’art dentaire
> sous un pseudonyme (articles L. 4113-3 et R. 4127-225 du Code de la santé
> publique). L’adresse du site ne doit
> pas prêter à confusion, notamment en cas d’utilisation de l’abréviation « dr ».
> Celle-ci ne doit pas faire croire à un
> exercice de la médecine.
> Propriétaire du cabinet :
> Son adresse sera libellée comme suit :
> "dr-nom-champ libre.chirurgiens-dentistes.fr" ou " nom-champ
> libre.chirurgiens-dentistes.fr"
> Ainsi, le Dr Jean Dupont, chirurgien-dentiste, nommera son site ainsi :
> « dr-dupont-jean.chirurgiens-dentistes.fr»
>
>
>
> la premiere partie de ce texte semble nous laisser une certaine liberté pour
> choisir le nom de domaine alors que la deuxieme moitié semble nous obliger à
> prendre le nom de domaine avec l'extension gérée par promopixel!!


C'est avec le CNO qu'il faut voir cela. Encore une fois, leurs règles n'ont pas changé. Cela peut sembler restrictif certes, mais cela empêche aussi les dentistediscount-marseille.com


> une bonne fois pour toute: est-on obligé de prendre comme nom de domaine celui
> avec l'extension chirurgiens-dentistes.fr?
>
>
> profession libérale....pffff!
>
> le CNO est propriétaire de l'extension et du coup c'est beaucoup plus cher!
> notre bienfaiteur fait du business sur notre dos.

Le CNO a toujours été propriétaire du domaine depuis 1995.

Encore une fois, Promopixel ne fait que reprendre l'activité de l'AFNIC (en la simplifiant d'ailleurs puisqu'on arrive à beaucoup activations en moins d'une heure contre 5 à 30 jours auparavant).


Promopixel

12/10/2009 à 22h00

Cingulum écrivait:
------------------
> je dirais non... surtout que maintenant cela peut etre considéré comme une vente
> forcée...
>
> Je refuse de payer 49E par an, alors qu'un nom de domaine c'est 15E en
> moyenne....

Vous êtes libre de trouver le registrar le moins cher !

Pour info, un bureau reverse aux registres en moyenne 5€ pour un .fr et 7$ pour un .com (ce dernier après avoir baissé revoit souvent son tarif augmenter). Sans parler des autres extensions hors de prix.

> Disons 10000 de CD avec un site cela fait 500000E de CA sans rien faire...ou pas
> grand chose...

Tout comme un dentiste encaisse 150k€ de prothèse par an sans rien faire, ou pas grand chose ?


Nikoko

13/10/2009 à 01h02

Pourquoi ne pas faire appel à des professionnels du web.
Si votre site ne demande que quelques pages vous pouvez trouver des CMS (site que l'on peut modifier sois même très aisément) avec des super design personnalisés pour 1000 €. L'hébergement de votre site ne coûte que 15 € par an et les frais du nom de domaine sont de 12 €/an. (prix www.one.com). Vous recevez également 50 € de goolge adwords. Vous pouvez me contacter en mp pour plus d'infos...


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

13/10/2009 à 01h26

growler écrivait:
-----------------

l'extension chirurgiens-dentistes.fr?
>


Tu prends j-dupont.dr-en-chirurgie-dentaire.fr

avant qu'ils aient saisi la nuance tu seras à la retraite... ;-)


Blason dql7mj - Eugenol
growler

13/10/2009 à 01h57

héhé, plus que 356 ans avant la retraite bill :))))


promopixel disait:
> sauf que les meilleurs hébergeurs ne veulent plus s'occuper de la réservation de

Lesquels ?

amen, ovh, phpnet par exemple

ce type de nom de domaine depuis que ce n'est plus l'afnic, raison invoquée: les
> tarifs et conditions imposées par promopixel n'ont plus rien à voir avec ce qui
> était pratiqué par l'afnic.

Faux !!

sauf que c'est la raison invoquée par mon hebergeur dépité


> mon nom de domaine m'avait coûté 12 € ttc, maintenant avec promopixel derrière
> c'est 49 € ttc/an !!!

Les bureaux sont libres de leurs tarifs !


avec afnic: 12 € en moyenne avec les bureaux de la liste promopixel-CNO 49 €!




MERCI le CNO qui est sensé défendre nos intérêts
> merci d'avoir décidé de déléguer cela à une société dont le gérant est un CD !!

N'est-ce pas une garantie ?

LOL


Encore une fois, Promopixel ne fait que reprendre l'activité de l'AFNIC (en la simplifiant d'ailleurs puisqu'on arrive à beaucoup activations en moins d'une heure contre 5 à 30 jours auparavant).

croyez vous que c'est l'afnic qui trainait des pieds auparavant?

cette volonté de monopole est intolérable, le web est libre et nous sommes assez grands pour nous choisir des noms de domaine qui respectent la déontologie sans nous plier au coup de commerce du CNO avec son exigence que je considère comme un abus de pouvoir anti-concurrentiel.



PS:
dentistediscount-marseille.com pas terrible

je préfère dentistepromo-marseille.com


Promopixel

13/10/2009 à 07h05

growler écrivait:
-------------

> amen, ovh, phpnet par exemple

Amen est client; PHPNet tarde a nous renvoyer ses documents. OVH a lui définitivement abandonné les domaines sectoriels.

> sauf que c'est la raison invoquée par mon hebergeur dépité

Ou bien il vous trompe, ou bien il ignore le tarif.

> avec afnic: 12 € en moyenne avec les bureaux de la liste promopixel-CNO 49 €!

Il y a des bureaux moins chers, mais nous ne pouvons pas faire la promotion de l'un ou de l'autre ici. Le CNO n'intervient pas dans la liste des bureaux d'enregistrement auxquels nous sommes d'ailleurs liés pour d'autres domaines que chirurgiens-dentistes.fr


> croyez vous que c'est l'afnic qui trainait des pieds auparavant?

La procédure était quand même super compliquée: remplir par fax une demande d'intervention auprès de l'AFNIC, signer la charte au départemental qui l'envoie au national puis la renvoie au départemental pour revenir chez vous, charte à double signature à renvoyer au bureau d'enregistrement, qui l'envoie à l'AFNIC, cette dernière demandant une dernière confirmation au national. Et commes les tickets AFNIC ont une durée de vie de 2 mois, beaucoup de demandes passaient à la trappe.

> cette volonté de monopole est intolérable, le web est libre et nous sommes assez
> grands pour nous choisir des noms de domaine qui respectent la déontologie sans
> nous plier au coup de commerce du CNO avec son exigence que je considère comme
> un abus de pouvoir anti-concurrentiel.

On peut extrapoler cela à bien d'autres choses puis remettre à chaque fois en cause l'intérêt de l'Ordre. Ce n'est pas notre débat.


Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

13/10/2009 à 10h38

Promopixel écrivait:
--------------------
> growler écrivait:
> -------------
> > On peut extrapoler cela à bien d'autres choses puis remettre à chaque fois en
> cause l'intérêt de l'Ordre. Ce n'est pas notre débat.
>

cela fait aussi partie du débat....!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/10/2009 à 11h37

Promopixel, est ce que google reference aussi bien un sous domaine qu'un repertoire d'adresse?


Promopixel

13/10/2009 à 18h16

adhoc écrivait:
---------------
> Promopixel, est ce que google reference aussi bien un sous domaine qu'un
> repertoire d'adresse?

Aucun problème pour référencer un sous-domaine (notez: "www" est aussi un sous-domaine), mais qu'entendez-vous par un "répertoire d'adresse" ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/10/2009 à 18h58

Si l'on veut passer a un autre site en gardant le MEME nom de domaine par exemple promopixel.com , il y a possibilité de créer un sous repertoire par exemple http://promopixel.com/autreSujet

Avec un sous domaine , on peut avoir http://autreSujet.promopixel.com
(tout comme on a bidule.chirugiens-dentistes.fr)

Mais j'avais lu (webrankinfo?) que le referencement google d'un sous domaine (pagerank, notoriété) n'était pas top avec des sous -domaines et qu'il valait mieux privilégier des repertoires.

Un peu genant si un bon site de dentiste ne dépasse jamais un PR de 2!


Promopixel

15/10/2009 à 06h22

adhoc écrivait:
---------------
> Si l'on veut passer a un autre site en gardant le MEME nom de domaine par
> exemple promopixel.com , il y a possibilité de créer un sous repertoire par
> exemple http://promopixel.com/autreSujet
>
> Avec un sous domaine , on peut avoir http://autreSujet.promopixel.com
> (tout comme on a bidule.chirugiens-dentistes.fr)
>
> Mais j'avais lu (webrankinfo?) que le referencement google d'un sous domaine
> (pagerank, notoriété) n'était pas top avec des sous -domaines et qu'il valait
> mieux privilégier des repertoires.
>
> Un peu genant si un bon site de dentiste ne dépasse jamais un PR de 2!


Ce n'est plus vrai aujourd'hui. D'autant plus que le contenu de la racine (donc d'une page d'accueil) vaut plus que les pages intérieures. Donc un bidule.chirugiens-dentistes.fr vaut plus qu'un chirurgiens-dentistes.fr/bidule. Notez en plus que rien n'est hébergé dans www.chirugiens-dentistes.fr/


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/10/2009 à 00h06

Bien vu, promopixel, en effet le domaine principal n'a pas de page d'index, c'est vrai (c'est mieux :-)))
Pour en revenir à la petite colère de mon copain growly, je comprends un peu...
Toi, tu as une société à gérer, le CO te reverse une partie des bénéfices, tu fais le travail de DNS,des redirections, des mAJ, des luttes perpetuelles contre le hack qui te bouffent tes nuits, ce n'est pas toujours facile, et certainement tres tres anxiogène! (je me suis fait priver de connecion internet car on vait implémenté dans mon serveur maison un script mail php dans un compte utilisateur qui envoyait du phishing city-bank, ca aurait pu etre gravissime pour moi!)

Mais que le CO encaisse, ce n'est pas juste du tout, je rejoins mon copain!
L'argent des dentistes pour l'acquisition de leurs sous domaines devrait etre integralement reversé a toi, c'est mon opinion.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

16/10/2009 à 00h52

+1 adhoc, le CO est juge et partie.


et puis maintenant il faut que je fasse renouveller mon domaine chez quelqu'un d'autre que mon hébergeur, pfffff.


Promopixel

16/10/2009 à 01h02

adhoc écrivait:
---------------
> Bien vu, promopixel, en effet le domaine principal n'a pas de page d'index,
> c'est vrai (c'est mieux :-)))
> Pour en revenir à la petite colère de mon copain growly, je comprends un peu...
> Toi, tu as une société à gérer, le CO te reverse une partie des bénéfices, tu
> fais le travail de DNS,des redirections, des mAJ, des luttes perpetuelles contre
> le hack qui te bouffent tes nuits, ce n'est pas toujours facile, et
> certainement tres tres anxiogène! (je me suis fait priver de connecion internet
> car on vait implémenté dans mon serveur maison un script mail php dans un compte
> utilisateur qui envoyait du phishing city-bank, ca aurait pu etre gravissime
> pour moi!)
>
> Mais que le CO encaisse, ce n'est pas juste du tout, je rejoins mon copain!
> L'argent des dentistes pour l'acquisition de leurs sous domaines devrait etre
> integralement reversé a toi, c'est mon opinion.

Pour clarifier la situation: il n'y a ni rétrocession, ni aucun règlement du CNO à Promopixel dans l'autre sens. Notre relation contractuelle est très éthique, tout comme avec les autres Ordres et Conseils Supérieurs avec lesquels nous sommes en contact.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/10/2009 à 01h06

C'est en effet un mouvement amorcé depuis longtemps, l'eclatement de la gestion des noms de domaines.
Au tout début , c'était les serveurs de Berkeley, puis apres quelques registrars qui devaient passer des tests tres severes, puis des registrars nationnaux, puis des petites sociétés...
Ceci va aller en se demultipliant apres le passage 16 bits a 32 pour des extensions libres, c'est le futur, avec gestion personnelle possible de son nom de domaine.
Nous deux, on ne connaitra peut etre pas, mais les jeunes, oui, sur!



Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/10/2009 à 01h11

C'est un peu langue de bois, promopixel, mais je comprends... je stoppe donc la discussion et la liasse a d'autres intervenants.
On retiendra que le CO ne profitera d'aucune manne numérique venant de la distribution des sous domaines. C'est noté. thanks :-)


Blason dql7mj - Eugenol
growler

16/10/2009 à 01h16

adhoc: "....je stoppe donc la discussion et la liasse...."

tu comptes tes biftons mon adhoc ? :))


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/10/2009 à 01h35

Hihi, trop fort!!! L'Inconscient me vaincra, dr Growl-freud!


Promopixel

16/10/2009 à 12h36

adhoc écrivait:
---------------
> C'est en effet un mouvement amorcé depuis longtemps, l'eclatement de la gestion
> des noms de domaines.

Jusqu'ici c'est toujours géré par une seule organisation (IANA)

> Au tout début , c'était les serveurs de Berkeley

Non: USC :)

>, puis apres quelques registrars
> qui devaient passer des tests tres severes, puis des registrars nationnaux, puis
> des petites sociétés...
> Ceci va aller en se demultipliant apres le passage 16 bits a 32 pour des
> extensions libres, c'est le futur, avec gestion personnelle possible de son nom
> de domaine.
> Nous deux, on ne connaitra peut etre pas, mais les jeunes, oui, sur!

Tu confonds peut-être registries et registrars.
Les registries (ou registres en français) gèrent les noms de domaines de premier niveau globaux (.com, .net, .info...) ou nationaux (.fr, .de, .us, .uk...) et les vendent uniquement aux registrars (ou bureaux d'enregistrement) qui eux revendent aux titulaires selon des règles strictes et plus ou moins de contraintes administratives et financières. En 2010 s'opérera aussi une ouverture aux nouvelles extensions (.eco, .sport, .paris, .radio, .gay...) a condition d'avoir un demi million de budget à brûler. Quant au métier de registrar, il n'est pas rentable sans vendre disons quelques milliers de .com par an, ou quelques dizaines de .fr ...

Pas vraiment de rapport avec les processeurs :))


13...