Cookie Consent byPrivacyPolicies.competit souci à j+8.... - Eugenol

petit souci à j+8....

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

01/10/2009 à 17h12

ç'est la première fois que je vois çà...
3 implants posés...petit comblement au biooss et membrane...bonnes sutures...retouche de la prothèse existante...suites immédiates impec...

mais à j+8...pb infectieux au niveau de la zone comblée...je pense du à une petite blessure de la prothèse (l'inflammation a fait un peu plus gonfler les tissus que je ne le pensait...)

j'ai remis sous AB et anti-inflammatoires et drainé tout ce que j'ai pu...mais j'ai quand même des doutes pour la suite....
qu'auriez vous fait???

pluton

01/10/2009 à 20h03

personne a une petite idée....ou un ptit conseil???

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

01/10/2009 à 20h11

J'aurais interdit le port de la prothèse pdt 15 jours en post op :-)

Sinon pour le tt médical pareil.

Pour des gros sandwich limites (sutures, BM, membrane implant) je prescrit bcp l'Elugel en massage de la zone pendant les premieres semaines de façon trés abondante.

Je trouve que mes cicatrisations sont meilleures depuis.

CC.

Manolito wom2of - Eugenol
manolito

02/10/2009 à 01h08

j'ai eu un cas semblable l'année derniere. j'ai irrigué à la bétadine et injecté un antibiotique de contact dont je ne me rappelle plus le nom. j'ai perdu le biomat mais les implants sont toujours là et ne donne pas de signes...
L'avantage dans mon cas c'est que ce n'éetait pas un zone esthetique.

pluton

02/10/2009 à 12h34

je pense que çà va rentrer dans l'ordre...
en effet, je crois que pour le comblement c'est perdu...mais c'était juste pour combler une petite déhiscence vestibulaire...leur stab primaire était excellente...alors,...
bon le côté moins...c'est une zone esthétique....mais c'est pour une prothèse transvissée...on rattrapera çà avec la fausse gencive...
je revois la patiente lundi...
la question que je me posais, c'était: est-ce qu'il vaut mieux réouvrir??? ou laisser tel que, le site étant déjà bien "traumatisé" par la pose des implants et maintenant ce problème infectieux...???

Amibien

09/10/2009 à 18h57

Jamais d'amovible contre une zone greffée, j'ai bien dit greffée, et si operculisation des éventuels implants il faut imposer une nourriture souple. En cas d'exposition d'une membrane il faut imposer les bains de bouche et le nettoyage de la zone à la brosse post-op. La gestion des transitoires est certainement ce qui réclame le plus de réflexion et de travail en implanto. Nous ne pouvons pas nous promener au cul de nos patients toute la journée et c'est heureux !