Cookie Consent byPrivacyPolicies.comau secours VAE financement! - Eugenol

au secours VAE financement!

romane

02/10/2009 à 22h36

Bonsoir à tout le monde,


Je suis demandeur d'emploi et commence à monter un dossier pour passer ma VAE d'assistante dentaire, j'aimerais savoir si il existe un organisme qui finance cette qualification (a part pole emploi) et savoir le cout exact d'une VAE? On m'a dis que c'était le parcours du combattant.
Si qq est passé par la , merci de votre aide car j'avoue que c mal expliqué....et finis par ne plus rien comprendre..
bonne soirée romane


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

02/10/2009 à 23h15

.


romane

03/10/2009 à 00h01

merci franboisine, mince suis decu!! tu ne connais personne qui pourrai me renseigner??merkiiiii


louanne50

03/10/2009 à 20h33

Romane,

J'ai terminée ma vae fin juin. Pour le coût, voici les infos que je peux te donner :

- la formation à la CNQAOS pour le module de stérilisation (qui ne peut pas être fait avec la vae) : 615 €, auquel tu rajoutes éventuellement le prix de l'hébergement (la semaine à Paris m'a coûté environ 800 Euros)

- les frais de jury de l'APCDL : 500 €

- l'accompagnement par le CIBC : 750 €

Après, il te faut compter environ 100 € pour les différentes fournitures, photocopies, préparation du mémoire....

A la CNQAOS, j'ai rencontré quelqu'un qui était aussi au chomage, et le financement de sa vae a été pris en charge intégrétalement, excepté l'hôtel pour la semaine de cours. Alors, surtout renseigne toi bien, et n'hésite pas à frapper à plusieurs portes.

Bon courage à toi.


eugénate

03/10/2009 à 21h15

framboisine écrivait:
---------------------
> Salut Romane,
> je connais une asso qui aurait pu t'aider mais elle va fermer.
>
> Bonne chance.

AD INFO ? non je dois me tromper


romane

04/10/2009 à 11h39

super merci louanne.( cf: mess en PV)


romane

04/10/2009 à 11h40

ou ca???


romane

13/10/2009 à 18h25

coucou


merci pour tout tes renseignements c vraiment sympa; alors moi pour la vae il me prenne: CIBC 1050E
JURY 500E
CNQAOS 866E voila!! il ne se rende pas compte c une fortune de se former enfin diplomer!! lol

je suis très decu et baisse les bras..

merci encore romane


romane

13/10/2009 à 18h26

slt eugenate,


merci de m'avoir répondu et cette assoc c quoi?? tu peux me donner le nom?? merci