Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe veux créer une Banque de données de Radios Implantaires - Eugenol

Je veux créer une Banque de données de Radios Implantaires

romdenice

03/10/2009 à 15h45

Bonjour à tous, il nous arrive souvent de ne pas savoir reconnaître le type et la marque de certains implants présents sur nos clichés radios.

Je compte creer (avec votre aide) une banque de donnée gratuite pour tous qui pourrait nous aider dans ce genre de situations.

Je ne pense pas que les fabriquants nous autorisent à utiliser des clichés leur appartenenants , et je ne veux pas avoir de problèmes.....

J'ai donc besoin de votre aide, faites moi parvenir vos radios PERSONNELLES avec :
- la marque
- le type d'implant
- les caractéristiques (cylindro-conique, type connexio interne/externe,etc)

J'ai pas mal de radios sur straumann et ankylos.

Une fois que j'aurai pas mal d'éléments je mettrai tout en ordre sur un blog, je vous tiendrai au courant au fur et à mesure.

à vos PC....(ou macs)

Mon mail : [email protected]

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

03/10/2009 à 16h00

romdenice écrivait:
-------------------

> Je ne pense pas que les fabriquants nous autorisent à utiliser des clichés leur
> appartenenants , et je ne veux pas avoir de problèmes.....
>

Il faudrait peut-etre commencer par leur demander. Ca serait quand meme plus simple et sur, meme si ça peut se révéler insuffisant.

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

03/10/2009 à 21h01

http://www.eugenol.com/sujets/384477-site-pour-identifier-un-implant
--
Céramik

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

03/10/2009 à 21h07

Céramik écrivait:
-----------------
>
> http://www.eugenol.com/sujets/384477-site-pour-identifier-un-implant
> --
> Céramik
+1
j'allais le faire.

--
xbk

Blason dql7mj - Eugenol
growler

04/10/2009 à 12h14

l'idée est bonne car complémentaire à osseosource. En effet, sur ce site il n'y a pas d'image radio et il est parfois difficile de distinguer sur un cliché où se trouve la zone de jonction ente le pilier et le col de l'implant ce qui peut nous empêcher de déterminer la morphologie de l'un ou l'autre.
Il manque aussi une vue du dessus des vis de couverture et de connexion qui exige parfois des instruments au design assez "exotique". Or , lorsqu'un patient débarque avec un implant inconnu, nous n'avons guère que ces 2 éléments pour investiguer.

romdenice

04/10/2009 à 18h49

le site est pas mal du tout...mais il manque les radios. je vais faire une maquette et je vous donnerai l'adresse.

Ikimine xg3119 - Eugenol
ikimine

04/10/2009 à 22h12

Trés bonne idée BON COURAGE

Blason dql7mj - Eugenol
growler

04/10/2009 à 23h20

tu as raison de dire "BON COURAGE" car je suis presque sûr que peu seront nombreux ceux qui consacreront les 5 minutes necessaires à transmettre un cliché.

romdenice

05/10/2009 à 18h51

effectivement aujourd'hui le nombre de radios reçu est de zéro... Je vais quand même mettre les miennes en ligne et je vous donne l'adresse dès que c'est fait, peut-etre ça motivera du monde