Tous les forums
Implant Robot ?
04/10/2009 à 05h55
http://www.ieri.fr/implantologie-dentaire.php
et je cite :
Le système PILOT SURGERY va permettre au chirurgien dentiste, comme un G.P.S, dans les voitures de tourisme, de positionner les implants en fonction de la nouvelle prothèse, sans ouverture de la gencive et donc sans fil de suture, ce qui supprimera toute douleur et œdème post opératoire.
et encore :
Vous n'aurez pas forcement besoin d'un examen scanner. Une simple radio ( appelée rétro-avéolaire ) suffit. Le radiologue remettra les données scanner sous forme de disquette au chirurgien dentiste, qui grâce au logiciel du système PILOT SURGERY va analyser les examens radiologiques et va pouvoir simuler la position idéale des implants.
On va pouvoir optimiser leur position dans les 3D de l’espace à savoir la profondeur, la largeur et l’angulation. La simulation terminée, elle est enregistrée dans l’ordinateur de PILOT SURGERY.
Wow, une retro, un robot, et hop on implante !
Pxav, notre expertise n'est plus requise !
Vite, la retraite. ;-))
--
Céramik
04/10/2009 à 10h50
je suis bluffé!
tu te rends compte Céramik, "sans ouvrir la gencive, sans oedeme..."
fantastique, moi qui etait en train d'inventer un bistouri jetable, pour remplacer le scalpel!
toujours un caribou de retard
--
xbk
04/10/2009 à 13h41
après la pose d'implants sans chirurgie voici la pose d'implant sans dentistes, la ménagère sera soulagée par la robotique mais se retrouvera avec son mari sur le dos.
Vive les fantasmes!!!!
vavava
05/10/2009 à 11h15
Céramik écrivait:
-----------------
Le radiologue remettra les données scanner
> sous forme de disquette au chirurgien dentiste, qui grâce au logiciel du système
> PILOT SURGERY va analyser les examens radiologiques et va pouvoir simuler la
> position idéale des implants.
> Céramik
-------------------------
le plus dur finalement c'est de trouver un lecteur de disquette !!!