Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe Q.H. pour les nuls (comme moi) - Eugenol

Le Q.H. pour les nuls (comme moi)

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

06/10/2009 à 16h49

Salut,

Déjà, je n’aime pas le Q.H. soudé, car il faut desceller les bagues pour le régler

@+ Bjc.

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

06/10/2009 à 17h43

suite

Apres différents essais, j’ai choisi le Q.H. Sup préfabriqué de 3 M. qui est à insertion rotative (curved), les bras postérieurs sont courbés, ils se placent dans les fourreaux de 3 M. (curved eux aussi) soudés sur les bagues

personnellement, je préfère les bagues de R.M.O.qui sont boutrollées, ils me soudent les fourreaux dessus. par contre, leurs bagues ne sont pas sablée

Avantage : pose et dépose pour réglage très facile, mais parfois l’appareil bouge quand il a bien travaillé, aussi je mets des élastiques de Bk. en Post.

@+ Bjc.

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

06/10/2009 à 22h39

Le Q.H. est plus rapide en expansion qu’en dérotation et Torque, aussi pour éviter une surcorrection avec inversé d’articulé Post., il faut terminer par l’expansion ou en mettre très peu au début

Je vais passer au Q.H. Md.

@+ Bjc.

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

06/10/2009 à 23h34

Les boucles du Q.H. Max. ont une utilité bien précise et sont placés à des endroits bien précis.
c’est parce qu’on en connait les raisons qu’on a pu simplifier à la Md., d’abord en Bi-Hélix puis en Zéro-Hélix (Wilson)
on peut mm le faire en T.M.A. comme un transpalatin

j’utilise tjs. des fourreaux courbes de 3M., je fabrique le Zéro-Hélix en élgiloy. pour courber les bras en Post., j’utilise la pince de Della Rosa

@+ Bjc.

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

06/10/2009 à 23h37

zut,

j'ai pas parlé de Crozat, ni de l'offset de Talmant

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

07/10/2009 à 05h24

Bjc. écrivait:
--------------
> zut,
>
> j'ai pas parlé de Crozat, ni de l'offset de Talmant

mais tu parle tout seul ?
;-))

PS je n'y connais rien en ortho...du chinois ton truc...

--
Céramik

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

07/10/2009 à 17h40

""PS je n'y connais rien en ortho...du chinois ton truc...""

mais non, mais non, regarde

@+ Bjc.

Img 0 joxkj2 - Eugenol
Img 1 e4jcmn - Eugenol
Img 2 xeyfka - Eugenol

ddddd

10/10/2009 à 20h28

bonjour BJC?
c'est quoi les 3M?
les quad'helix préfabriqués, il y a plusieurees tailles? comment tu choisis la taille?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/10/2009 à 21h48

C'est mon prothesiste ortho qui les fait, avec fourreaux palatins horizontaux. Par securité , j'adjoins une chainette elastique pour maintenir le dispositif.
Ton cas de depart est tout a fait indiqué pour ce genre de dispositif tres efficace (on a parfois des surcorrections assez balaizes!)

ddddd

10/10/2009 à 21h53

tu as pas une photo de ces fourreaux horiz? et puis tu mets ou exactement la chainnette?

Picture1111 zburnd - Eugenol
saidkholoki

10/10/2009 à 21h58

Salut ddddd,
Quelle est ta formation en ortho, tu debutes? T'as deja eu une formation ortho? ou tu veux apprendre l'ortho sur le site?

--
A suivre...
Said

ddddd

10/10/2009 à 22h06

je suis en 2eme annee DU.

saidkholoki

10/10/2009 à 22h26

Quel DU? celui de Dijon? c'est vraiment etonnant de voir que les choses cliniques, les plus simples pour un orthodontiste, ne soient pas developpes pendant la premiere annee. Qu'est qu'on vous appernd alors? de la theorie uniquement?

--
A suivre...
Said

ddddd

10/10/2009 à 22h51

si tu trouves que je manque de formation, tu es pas obligé de t'embeter par ca, et puis tu 'es pas obligé de me répondre non plus.

saidkholoki

10/10/2009 à 23h36

La question n'est pas la, et je suis toujours a la disposition de ceux qui demandent des informations.Mais vu les questions posees je voulais savoir quelle est ta formation on ortho. Et je suis desole si ma question t'a gene.

--
A suivre...
Said

ddddd

10/10/2009 à 23h45

Said,
je suis encore etudiant en train d'apprendre, et comme disent les grands professeurs: il n'y a pas de question bete.
et puis je trouve ta démarche est bizarre de mettre en cause un DU alors en lisant l'historique de tes messages(2006), tu étais bleu de colère de ceux qui ont critiqué ta formation " très theorique et mal organisée"

je pose des question banales et je continuerai à poser des questions qui me tracasse tant que j'ai besoin d'apprendre, meme dans 10 ans.

ddddd

10/10/2009 à 23h51

saidkholoki écrivait:
---------------------
> Quel DU? celui de Dijon? c'est vraiment etonnant de voir que les choses
> cliniques, les plus simples pour un orthodontiste, ne soient pas developpes
> pendant la premiere annee. Qu'est qu'on vous appernd alors? de la theorie
> uniquement?
>
> --
> A suivre...
> Said

et si tu cherches dans le forum, dans ton historique, tu trouveras une question poser par toi: si on pouvait déplacer un implat de latérale sup!!!!!!!!!!!!!!!!! et s'il y a un praticien l'a deja fait!!!!!!!!!!(pas de ligament)

pourtant tu as bien dit:c'est vraiment etonnant de voir que les choses
> cliniques, les plus simples pour un orthodontiste, ne soient pas developpes
> pendant la premiere annee

pourtant tu n'est plus en premiere année!!!!!!!!!!

saidkholoki

11/10/2009 à 00h01

D'une part je ne critique pas, je pose une question et j'attend une reponse. Et ce n'est pas dans mes habitudes de juger une chose tant que je n'ai pas suffisament d'information. D'autre part je ne permets pas aux autres de juger ce que je fais tant qu'ils n'ont assez d'elements pour trancher. Les prejuges sont toujours dangereux et souvent injustes.
Concernant la soif d'apprendre, je suis tout comme toi pret a apprendre tout ce qui me permet d'aller encore plus loin dans ce que je fais, maintenant, dans 10 ans et tant que je suis capable d'apprendre.

--
A suivre...
Said

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

11/10/2009 à 06h09

salut,

""c'est quoi les 3M?
les quad'helix préfabriqués, il y a plusieurees tailles? comment tu choisis la taille?""

3M Uniteck
dans leurs Q.H., il y a 3 tailles
N° 1 pour mettre sur les V
N° 2 dans 90% des cas
N° 3 pour adultes

Aucun fournisseur ne possède les meilleurs produits. nous nous fournissons tous chez plusieurs
j’ai donné mes préférences et mes petits trucs pour des "débutants", sachant par expérience que les erreurs de choix coûtent cher
à chacun de faire les siens, je n’ai pas la prétention de tout connaître

photos d'élastiques de blocage vont suivre

@+ Bjc.

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

11/10/2009 à 06h10

...

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

12/10/2009 à 15h49

allez ddddd,

continue à poser des questions que certains trouvent bête
l'important, c'est la réponse
(qui te permettra de situer l'intervenant)

@+ Bjc.

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

12/10/2009 à 17h47

pourquoi tu ne fabriques pas tes QH toi-même (personnellement en ce qui te concernes) ?

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

12/10/2009 à 18h24

""pourquoi tu ne fabriques pas tes QH toi-même (personnellement en ce qui te concernes) ?""

je n'éprouve aucun mérite à fabriquer ce que je peux trouver en mieux chez les fournisseurs
il faut savoir en faire pour adapter les préfabriqués
les rois du coup de pince ne sont pas forcement les meilleurs cliniciens
je préfère passer du temps à réfléchir à mes cas

ça se discute :-))

@+ Bjc.

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

13/10/2009 à 00h01

voici une photo qui montre l'élastique de blocage (en rose pour la photo) et le double bras post. courbe du Q.H. (préformé) et son fourreau lui aussi curved

@+ Bjc.

Img 1870 novbbx - Eugenol

ddddd

15/10/2009 à 13h35

merci Bjc très sympa.

12