Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSirona, Problème contre-angle. Résolu. ADF 2009 - Manquement - Eugenol

Sirona, Problème contre-angle. Résolu. ADF 2009 - Manquement de KOMET

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

07/10/2009 à 20h41

Bonjour à toutes et tous,

J'aimerais avoir votre avis.

Il y a un peu plus d'un an j'ai acheté 3 Contre-Angle bague rouge Sirona. (les 3 pour 1750€ ttc) auprès de KOMET
Il y a quelques semaines, à une semaine d'intervalle, deux de ces contre-angles émettent des bruits inquiétants.
Ils partent à la clinique de l'instrument.
Verdict : CA hors service
Devis de réparation: 750€ pour l'un, 630€ pour l'autre. Soit plus que le prix d'achat.
Ces contre-angles sont garanties deux ans. On refuse de me les prendre en garantie, soit disant ils on été mal entretenus. La clinique de l'instrument m'a envoyé des photos des rotatifs démontés... Heu j'y connais rien en rotatifs...

Ces contre-angles comme les 4 bagues rouge NSK que j'ai depuis 3 ans, et qui eux n'ont aucun soucis particulier, sont entretenu convenablement.

Aprés chaque patient, ils sont lavés à la lingette, et graissé abondamment avant de passer à l'autoclave cycle Prion.

KOMET, malgré mes remontrances, refuse de prendre mes contre angle en garantie et propose une réduction de 150€ sur les réparations...ce que je refuse.

Vous feriez quoi ?
Un bague rouge mort au bout d'un an, c'est hallucinant ou c'est comme ça chez vous ?
Le responsable de Sirona, m'a simplement expliqué au téléphone que les rotatifs ont une durée de vie de 3 ans. J'aurais du l'enregistrer pour en discuter sur les stands ADF...

Je me retrouve avec des contre angle jetable.

Vos avis ?


--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion


lila

07/10/2009 à 20h51

franchement, ils exagèrent... pour moi, l'esperance de vie d'un ca est d'au moins 3 ans. il arrive qu'une reparation survienne entre 2 ou 3 ans. et puis un contrat est un contrat, tu as une garantie sur 2 ans... alors, tu es dans ton droit. sinon je n'ai pas de sirona donc pas d'avisv sur ces ca.


cyberquenottes

07/10/2009 à 20h58

ouais un contrat est un contrat...

le probleme c'est que le contrat de garantie sirona tu peux te brosser pour le trouver

mais bon , j'ai pas cherché , mais ca m'étonnerait quand même

d'ailleurs je suis preneur de tout contrat de garantie de fournitures dentaires quelles qu'elles soient

c'est du genre l'arlésienne ce truc...


Images qct94b - Eugenol
themumbly

07/10/2009 à 21h14

et apres ils s'étonnent qu'on achete sur ebay

deja wh c'est plus sérieux


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

07/10/2009 à 21h14

Cingulum écrivait:
------------------

> Ces contre-angles sont garanties deux ans. On refuse de me les prendre en
> garantie, soit disant ils on été mal entretenus.


Facile le coup du défaut d'entretien.
J'ai actuellement un pb de moteur d'aspi (3 ans) donc plus sous garantie mais le pb dure depuis un moment: quand je m'étonne qu'une marque réputée (et donc plus chère) pose pb si rapidement et que je soupçonne le défaut de fabrication , on me répond: défaut d'entretien.
Mais on me fait une remise sur la réparation.
Donc soit j'ai mal entretenu et je ne comprends pas pourquoi une remise sur la négligence, soit il y a un pb autre et ce n'est pas le mien...


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

08/10/2009 à 00h25


> Cingulum écrivait:
> ------------------
>
> > Ces contre-angles sont garanties deux ans. On refuse de me les prendre en
> > garantie, soit disant ils on été mal entretenus.
>
>
Ils veulent te convaincre d'acheter un DAC. Ils n'ont pas tout à fait tort sur ce coup là, mais la démarche est un peu cavalière.


romdenice

08/10/2009 à 00h58

sirona m'a fait une révision fauteuil....Cout 750 euros pour changer 3 joints.....enfin joints qu'ils n'ont jamais changé, nous avons eu une inondation il y a un mois . Le réparateur est venu et m'a dit quu ça venait d'un joint qui n'a jamais été changé. Je lui ai dit avoir fait faire la révision il y a deux ans, il a halluciné.

Une turbine neuve m'a duré moins de deux ans (rotors en céramique incassable)

Donc sirona plus jamais....


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

08/10/2009 à 09h06

La question est: Avec un DAC de combien est prolongé la vie des bagues rouge ?

Marc Apap écrivait:
-------------------
>
> > Cingulum écrivait:
> > ------------------
> >
> > > Ces contre-angles sont garanties deux ans. On refuse de me les prendre en
> > > garantie, soit disant ils on été mal entretenus.
> >
> >
> Ils veulent te convaincre d'acheter un DAC. Ils n'ont pas tout à fait tort sur
> ce coup là, mais la démarche est un peu cavalière.


--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion


cyberquenottes

08/10/2009 à 10h02

bill écrivait:
--------------
> Cingulum écrivait:
> ------------------
>
> > Ces contre-angles sont garanties deux ans. On refuse de me les prendre en
> > garantie, soit disant ils on été mal entretenus.
>
>
> Facile le coup du défaut d'entretien.
----------------------------------------
ou bien on prefere que tu achete 3 instruments pour le prix de 2 a l'ADF

dans la gamme siropure , qui est "garantie" même en cas de defaut d'entretien puisqu'il n'y a plus d'entretien justement

comme ca...... trankill'


docdoc33dent

08/10/2009 à 11h37

j'ai eu le meme Pb avec 1 CA bague rouge :envoi à la clinique de l'instrument ,retour 3 utilisations + tard meme
bruit je vais essayer de les retourner car il reste 3 mois de garantie mais la qualité n'est pas


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/10/2009 à 16h26

3 CA rouges SIRONA achetés il y a 2 ans . Les fraises ne tiennent plus dans la tête, à chaque taille elles font des va et vient de haut en bas ,pratique.
Du coup, un devis réparation a été pratiqué, exorbitant bien entendu d'où une solution ,les remplacer par un échange standard tous les 3.
Facture à l'achat : 1750,00 euros les 3
Échange standard des 3 : 3 X 400 euros = 1200,00 euros
Ça fait quand même 3000 euros de CA en moins de 2 ans et demi.
Qu'on ne me parle pas d'entretien, ils passent au DAC depuis que je les ai acheté car bien entendu ,pour ne pas avoir de problèmes il fallait acheter la DAC qui va avec à l'époque.
Du coup ,c'est terminer pour moi les CA Sirona, la prochaine fois je prendrai une autre marque ,WH ou NSK et je reviendrai témoigner si tous les fournisseurs sont tous des escrocs ou si il n'y a que SIRONA.

--
FSDL What Else?


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

08/10/2009 à 18h11

intéressant tout ça...

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/10/2009 à 18h33

ah j'oubliai la meilleure, quand le DAC flambant neuf a été installé ,il est tombé en panne une dizaine de fois ( alarmes intempestives )d'où des aller -retour SAV nombreux.
Le fauteuil un C3+ Sirona,alarme qui casse les oreilles (insupportable au bout de 10 minutes, obligé d'arrêter de bosser) à cause du séparateur d'amalgame,soi disant une centrifugeuse à changer en mars 2008 , la semaine dernière rebelote , problème ,une fois changée, de l'eau qui coule dans tous le cabinet pat le fauteuil ( soi disant un joint mal mis)facture 700 euros à chaque fois entre la pièce, main d'œuvre et déplacement.Vous en voulez d'autres ?
Allez SIRONA on y croit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

FSDL What Else?


Venus mzh6hx - Eugenol
complice

09/10/2009 à 12h57

Bonjour

A mon avis tu as fais une erreur.Ce n'est pas La clinique de l'Instrument qui doit intervenir mais SIRONA.Je serais à ta place
je demanderais à la clinque de l'instrument de te remonter tes CA
et je les enverrais à SIRONA en recommandé AR en demandant le révision pour les 3 CA et la réparation pour les 2 qui font du bruit.
J'ajouterais un petit mot expliquant que la chaine d'entretien est
parfaite ,nettoyage ,lubrification,stérilisation ,comme pour tous tes autres CA.

Pour information j'ai 10CA bague orange:7 WH 3 NSK aucun pb,il est quand méme normal de changer la téte de temps en temps (1an si intensif)Mais le cout est environ 300E max.J'ai eu un Sirona,....
2 ans et poubelle .

Et puis garantie c'est garantie (c'est surement noté sur le bon de commande ou la facture.

Et puis à l'ADF ils apprécieront surement ta venue!


cyberquenottes

09/10/2009 à 13h43

complice écrivait:
------------------

> Et puis garantie c'est garantie (c'est surement noté sur le bon de commande ou la facture.

---------------------------------------
surement hu hu hu


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

09/10/2009 à 22h48

Oui, c'est marqué Garantie 2 ans, pas de détail, j'ai demandé le contrat de garantie... heu... il y en a pas.
C'est sirona qui sous-traite à la clinique de l'instrument...

La clinique de l'instrument me demande 25E + 65E pour le remontage et le devis. C'est du vol sur toute la ligne...

Mais j'ai bien envi de les faire remonter et d'aller sur le stand ADF pour râler jusqu'à ce qu'on me les prenne en garantie...



--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

09/10/2009 à 23h34

Cingulum écrivait:
------------------
> Oui, c'est marqué Garantie 2 ans, pas de détail, j'ai demandé le contrat de
> garantie... heu... il y en a pas.
> C'est sirona qui sous-traite à la clinique de l'instrument...
>
> La clinique de l'instrument me demande 25E + 65E pour le remontage et le devis.
> C'est du vol sur toute la ligne...
>
> Mais j'ai bien envi de les faire remonter et d'aller sur le stand ADF pour râler
> jusqu'à ce qu'on me les prenne en garantie...
>

il y a plusieurs annéeS j'ai eu un probléme identique , j'ai téléphoné au fournisseur en disant que je partais dés le lendemain a l'ADF a 8 heures du matin et que si je n'avais pas recu une autre turbine neuve , il se souviendrait de mon passage ! Le lendemain je la recevais par porteur spécial ! No comment !


Techkos

12/10/2009 à 15h53

Si les contre angle présentent des traces de chocs, ou bien une usure normal des éléments interne, il n'y auras pas de garantie qu'elle que soit la marque.

Il faut graisser ses contres angles à la bombe, 2 fois par jour (à midi et le soir), et toutes les 30min / 1 heure si vous faites de longues tailles.

Je dirais qu'il faut les graisser après le passage en autoclave....


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

12/10/2009 à 17h03

mes contre angles sont graissés avant l'autoclave.
J'en avais 7, ce qui avec 10-15 patient par jour assure un usage peu intensif des CA.

J'ai appelé la clinique de l'instrument. Ils ont jeté les contre angle car j'avais dis que je ne voulais pas les récupérer il y a 3 jours...

Donc il me reste que ma facture à présenter sur le stand Sirona... pour le coup je le sens pas trop...

Je vais surement racheter 3 NSK...

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion


cyberquenottes

22/10/2009 à 00h44

ils ont "jeté" tes instruments !!!

tu rigoles ?

vous avez une notion bizarre de la "garde de la chose"

ils n'ont aucun droit de jeter sans un ecrit


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

23/10/2009 à 18h00

non je rigole pas....

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion


Roland Zeitoun

24/10/2009 à 21h09

Un CA en travaillant peut entraîner (et entraîne) des souillures complexes et particulièrement des particules dentaires solides au sein du rotor.
Par ailleurs,si l’instrument est inutilisé durant un certain temps avec d’être placé dans le stérilisateur, il se crée un biofilm difficile à évacuer. L’action du stérilisateur ne fera que « cuire » les particules situées à l’intérieur du CA !
il faut signaler aussi que si tu « graisses abondamment », (alors qu’il faudrait évacuer le lubrifient en faisant tourner le CA sur l'unit, cette graisse empêchera la vapeur d’eau d’atteindre les parties internes du CA.
Il est donc pas anormal que ces CA soient HS

Ce qui n’est pas normal, c’est l’attitude de Sirona dans la mesure où ils doivent t donner un mode d’emploi pour les procédures de stérilisation. L’as-tu ? En général on le demande pas. Ca les engagerait.

Je te conseillerai donc, d’informer le Directeur de Sirona que sans sa prise en charge des instruments (il me semble qu’ils sont sous garantie), tu envoies une information
à l’AFSSAPS et
à l’HAS, Commission nationale d’évaluation des dispositifs médicaux et des
technologie de santé
Il m’étonnerait qu’ils ne changent pas d’attitude.
Il faudrait que l’assimilation « dentiste-vache à lait » soit plus limitée !

R


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

25/10/2009 à 01h29


Merci pour cette proposition que je mets en application dés lundi...
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion


Saucisson aux piments odddxi - Eugenol
gerwig

24/11/2009 à 11h25

ça me rassure moi le probleme est avec les turbines en effet j'ai 6 turbines quipassent 2 fois par jour au dac et les rotors sont fichus au bout de 6 mois à un an .Heureusement que les WH sont garanties 2 ans ça leur a couté cher en reparations!!!j'aireussi à faire dire à un commercial qu'en effet le fait de passer les intruments au dac provoquait une usure prematuréé meme si on en prend soin et c'est le cas.Et maintenant que les garanties sont finies que faire.:rechanger les turbines en essayant une autre marque (kavo?) ou fr reparer à prix d'or .En tout cas fini sirona pr l'instrumentation!


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

24/11/2009 à 11h52

Roland Zeitoun écrivait:
------------------------
> Un CA en travaillant peut entraîner (et entraîne) des souillures complexes et
> particulièrement des particules dentaires solides au sein du rotor.
> Par ailleurs,si l’instrument est inutilisé durant un certain temps avec d’être
> placé dans le stérilisateur, il se crée un biofilm difficile à évacuer. L’action
> du stérilisateur ne fera que « cuire » les particules situées à l’intérieur du
> CA !
> il faut signaler aussi que si tu « graisses abondamment », (alors qu’il faudrait
> évacuer le lubrifient en faisant tourner le CA sur l'unit, cette graisse
> empêchera la vapeur d’eau d’atteindre les parties internes du CA.


Donc pour les turbines, c'est graissage avant Sté, mais passage a vide sur l'unit pour degraisser? ( avec ou sans spray? )

il MEZ SEMBLE AVOIR LU QUE C4ETAIT LES kAVO QUI ENCAISS2 LE MIEUX LES STe rilisation multiples. ( un millier de cycles ) apres, venaient les NSK je crois.


1