Cookie Consent byPrivacyPolicies.comhelp eclaircissement de dent nécrosée - Eugenol

help eclaircissement de dent nécrosée

maz

08/10/2009 à 13h43

ce patient avait sa dent plus sombre
a l'examen radio, canal dentaire pas visible, pas d'image à l'apex, aucune symptomatologie, absence de réponse au test au froid.

je lui propose un blanchiement externe, comme le recommande machtou dans sa vidéo sur dentalespace dont il question dans un autre fil pas loin ^^

en 4 jours, le patient est content, sa dent 21 est très blanche.
mais il se rend compte que la dent à coté, la 11, à du prendre un peu de produit une nuit et est devenue blanche sur l'angle mésial et du coup il met du produit sur celle d'à coté aussi, juste une fois.
résultat : les deux sont blanches, il est content.

mais apparait plus tard une tache sombre au milieu de ces deux dents ... qui semblerait grandir avec le temps cf photos avant et 15 jours après

je lui ai expliqué que ce ne sont pas des taches sombres qui apparaissent au milieu des dents mais plutôt des taches blanches qui sont sur le coté.

par contre, je ne sait pas ce qui a pu faire ce halo blanc.
puis je espérer qu'il disparaisse tout seul ?
donner du tooth mousse à mettre dans la gouttière ?

il m'a aussi dit avoir vu sur internet qu'il ne fallait pas cumuler vitamine C et éclaircissement, ce qui m'a surpris ... un rapport possible ou une connerie d'internet ?

Avant hjwpli - Eugenol
Apr s mhz5av - Eugenol

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

08/10/2009 à 14h06

Salut, je suppose que tu as utilisé un blanchiment "rapide" style H2O2 très fortement dosé ?
Ces produits présentent un résultat très rapide en asséchant la dentine. Au bout de 15 jours environ, tu as réhydratation et on revient au point de départ.

Les produits de blanchiment externe de réference sont les peroxydes de carbamide faiblement dosés (10%), à utiliser en gouttières nocturnes pendant une à deux semaines.

maz

08/10/2009 à 16h24

oups, pardon, j'ai oublié de mettre le produit utilisé

c'est le opalescence pf de bisico, à 20%, c'est du peroxyde de carbamide.

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

09/10/2009 à 15h58

quel que soit le produit, la dent devient toujours un peu blanche crayeuse pendt le ttmt.
Ca passe avc le temps (1 semaine ou deux).

maz

27/10/2009 à 20h24

effectivement, ces traces blanches passent, merci de m'avoir rassuré.

dommage, il en manque encore un peu, mais il va recommencer un coup pour finir le ttt

Img 8424 petite wk8jgt - Eugenol

maz

02/12/2009 à 21h23

et voilà, tout est bien qui finit bien dans le meilleur des mondes

Fin blanc cqgx5k - Eugenol