Tous les forums
Lesion Apicale sous couronne
09/10/2009 à 14h30
Bonjour, actuellement collaborateur, je me demande comment gérer le soins lors d'un abces sous couronne:
Lors de la consultation, mise sous AB et antalgiques.
Ensuite, préparez vous un devis HN pour:
_Dépose de la couronne présente
_Retraitement endocanalaire et mise en place d'hydroxyde de calcium
_Puis traitement endocanalaire, côté.
_Inlay core (coté) et couronne provisoire HN
Ou alors vous ne faites pas de HN? uniquement la provisoire?
Et quel tarif appliquer pour une séance de desobturation et mise en place d'Hyca? Pour une couronne provisoire réalisée au fauteuil?...
Merci pour vos réponses !
09/10/2009 à 14h49
EpineDeSpix écrivait:
---------------------
> _Dépose de la couronne présente
> _Retraitement endocanalaire et mise en place d'hydroxyde de calcium
> _Puis traitement endocanalaire, côté.
Non, retraitement en une seule séance.
> _Inlay core (coté) et couronne provisoire HN
Oui.
>
>
> Ou alors vous ne faites pas de HN? uniquement la provisoire?
Si tu fais comme ça, quand tu auras passé deux heures à déposer un inlay-core, avec 50 euros de fraises transmetal cramées, tu te mettras à dire comme certains "ah oui, vous avez tendance à faire des kystes, je vous donne des antibiotiques", et au bout de 2-3 prescriptions comme ça tu extrairas la dent.
Si le patient ne veut pas payer le HN, qu'il aille voir un dentiste qui lui convienne mieux.
09/10/2009 à 15h53
Pas mieux.
Le "gratuit" ne le reste jamais longtemps.
Un petit conseil complémentaire: commence par demander au patient quand a été faite la couronne et dis-lui que l'idéal serait de retourner voir son praticien si elle est récente (moins de 5 ans), qui gérera comme il l'entend son échec (antibiotiques tous les 6 mois ou autre).
Si le patient ne veut pas y retourner, tu lui expliques bien qu'il va repayer, et beaucoup plus que la première fois, pour traiter cet échec à ton cabinet (histoire qu'il se dise que tu es un cochon qui profite de son malheur) et que tout cet argent sera peut-être versé à perte puisque ton traitement n'est pas sûr à 100%.
Parce que là, le patient a perdu toute confiance en la profession et c'est toi qui vas hériter de sa haine, pas le prescripteur de Clamoxyl, qu'il trouvera certainement s'il ne te suit pas.
"Ah je ne vais pas être REMBOURSE alors?!!!"
" Le mieux serait de retourner voir votre praticien."