Tous les forums
Fracture dentaire + accident du travail
09/10/2009 à 16h38
Bonjour
J'ai un jeune patient qui a eu une incisive mandibulaire saine fracturée dans le cadre de son travail, la fracture est la cause d'un tiers = une génisse...
Le certificat a été réalisé dans les plus brefs délais et une ceramique a du être réalisée. L'assurance de son employeur ne veut pas prendre en charge le reste à charge que ne prend pas la complèmentaire de ce patient.
Avez-vous une expérience en la matière et comment pourrais-je conseiller ce patient?
Merci d'avance.
09/10/2009 à 16h58
budwest écrivait:
-----------------
> L'assurance de son employeur ne veut pas prendre en charge le
> reste à charge que ne prend pas la complèmentaire de ce patient.
> Avez-vous une expérience en la matière et comment pourrais-je conseiller ce
> patient?
> Merci d'avance.
Tu lui conseilles de se faire régler le complément par son employeur, vu qu'il a pris une assurance de merde.
09/10/2009 à 17h11
L'employeur lui a justement répondu qu'il n'y pouvait rien que sa complémentaire ne couvrait pas tout.Il s'agit de 200€. qu'en aurait-il été si cela avait du être un implant?
09/10/2009 à 17h21
budwest écrivait:
-----------------
> L'employeur lui a justement répondu qu'il n'y pouvait rien que sa complémentaire
> ne couvrait pas tout.
Et toi tu y peux quelque chose tu crois?
Tu lui rembourses 200 euros sinon. Je ne vois pas ce que tu pourrais faire d'autre pour résoudre le problème financier de ton patient.
09/10/2009 à 17h39
Tu lui conseilles rien du tout, ce n'est pas ton job. Si tu lui donnes un mauvais renseignement c'est sur toi que cela risque de retomber.
09/10/2009 à 17h46
Faut quand même dire qu'il s'en ait mis plein les fouilles avec la couronne, c'est un peu de sa faute si le patient est emmerdé maintenant.
09/10/2009 à 18h01
dans le cadre de ses responsabilités , on a 2 solutions
1/ on s'assure parce que c'est obligatoire et légal ( exemple la possession de vehicules terrestres a moteur , y compris les tondeuses a gazon auto portées ...) ( exemple assurance habitation quand on est locataire )
2/ on s'assure pour se couvrir alors même que c'est facultatif ( perte exploitation , assurance maladie complementaire , accidents de la vie etc.... )
3/ on decide d'être son propre assureur ; c'est le cas quand on est responsable des accidents du travail survenus aux employés et que le contrat souscrit ne rembourse pas tout...
y a pas plus simple
09/10/2009 à 18h19
depuis l'été les coefficients de prothèse pour accident du travail sont augmentés de 50% donc peut être un peu moins à charge pour ton patient.
SPR50 devientSPR75.voili voilà.
09/10/2009 à 18h28
budwest écrivait:
-----------------
> Bonjour
> J'ai un jeune patient qui a eu une incisive mandibulaire saine fracturée dans le
> cadre de son travail, la fracture est la cause d'un tiers = une génisse...
la vache!!
09/10/2009 à 19h09
Il fallait faire un constat à l'amiable, avec l'autre partie, donc la génisse ou plutôt les parents.
09/10/2009 à 19h24
J'ignore si la génisse est mineure ou non. Peut-être sous tutelle...
C'est ça d'avoir des trayeuses automatiques, cela déhumanise le contact et la pauvre s'est sentie frustrée.:)
Merci pour vos réponses.
Merci mosquito, je vais voir si on peut faire marcher l'augmentation de 50.
09/10/2009 à 20h14
budwest écrivait:
-----------------
> J'ignore si la génisse est mineure ou non. Peut-être sous tutelle...
> C'est ça d'avoir des trayeuses automatiques, cela déhumanise le contact et la
> pauvre s'est sentie frustrée.:)
une génisse étant une (jeune) vache n'ayant pas vêlé, elle ne peut donc avoir de lait. je ne vois pas ce qu'elle fait alors à la trayeuse..
09/10/2009 à 20h48
hop écrivait:
-------------
>
>
> une génisse étant une (jeune) vache n'ayant pas vêlé, elle ne peut donc avoir de
> lait. je ne vois pas ce qu'elle fait alors à la trayeuse..
Elle s'entraîne pour le futur:)
09/10/2009 à 21h44
hop écrivait:
-------------
>
> une génisse étant une (jeune) vache n'ayant pas vêlé, elle ne peut donc avoir de
y a pas de mal à se faire du bien...
09/10/2009 à 23h36
cyberquenottes écrivait:
------------------------
> dans le cadre de ses responsabilités , on a 2 solutions
> 1/
> 2/
> 3/
Ben alors, Cyber, y'a un joker?
;)
PS: Accident du travail, feuillet blablabla de la sécu à remplir, petites places pour les soins qui en découlent, blablabla, l'employé n'a rien à débourser dans ce cas, non?
Me semblait même que la complémentaire de la victime n'intervenait pas dans ce cas?
10/10/2009 à 02h22
hop écrivait:
-------------
> budwest écrivait:
> -----------------
> > J'ignore si la génisse est mineure ou non. Peut-être sous tutelle...
> > C'est ça d'avoir des trayeuses automatiques, cela déhumanise le contact et la
> > pauvre s'est sentie frustrée.:)
>
peut etre qu'elle n'a pas aimé qu'il tente de la pomper