Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFracture dentaire + accident du travail - Eugenol

Fracture dentaire + accident du travail

budwest

09/10/2009 à 16h38

Bonjour
J'ai un jeune patient qui a eu une incisive mandibulaire saine fracturée dans le cadre de son travail, la fracture est la cause d'un tiers = une génisse...
Le certificat a été réalisé dans les plus brefs délais et une ceramique a du être réalisée. L'assurance de son employeur ne veut pas prendre en charge le reste à charge que ne prend pas la complèmentaire de ce patient.
Avez-vous une expérience en la matière et comment pourrais-je conseiller ce patient?
Merci d'avance.

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

09/10/2009 à 16h58

budwest écrivait:
-----------------
> L'assurance de son employeur ne veut pas prendre en charge le
> reste à charge que ne prend pas la complèmentaire de ce patient.
> Avez-vous une expérience en la matière et comment pourrais-je conseiller ce
> patient?
> Merci d'avance.

Tu lui conseilles de se faire régler le complément par son employeur, vu qu'il a pris une assurance de merde.

budwest

09/10/2009 à 17h11

L'employeur lui a justement répondu qu'il n'y pouvait rien que sa complémentaire ne couvrait pas tout.Il s'agit de 200€. qu'en aurait-il été si cela avait du être un implant?

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

09/10/2009 à 17h21

budwest écrivait:
-----------------
> L'employeur lui a justement répondu qu'il n'y pouvait rien que sa complémentaire
> ne couvrait pas tout.

Et toi tu y peux quelque chose tu crois?
Tu lui rembourses 200 euros sinon. Je ne vois pas ce que tu pourrais faire d'autre pour résoudre le problème financier de ton patient.

plouf

09/10/2009 à 17h39

Tu lui conseilles rien du tout, ce n'est pas ton job. Si tu lui donnes un mauvais renseignement c'est sur toi que cela risque de retomber.

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

09/10/2009 à 17h46

Faut quand même dire qu'il s'en ait mis plein les fouilles avec la couronne, c'est un peu de sa faute si le patient est emmerdé maintenant.

cyberquenottes

09/10/2009 à 18h01

dans le cadre de ses responsabilités , on a 2 solutions

1/ on s'assure parce que c'est obligatoire et légal ( exemple la possession de vehicules terrestres a moteur , y compris les tondeuses a gazon auto portées ...) ( exemple assurance habitation quand on est locataire )

2/ on s'assure pour se couvrir alors même que c'est facultatif ( perte exploitation , assurance maladie complementaire , accidents de la vie etc.... )

3/ on decide d'être son propre assureur ; c'est le cas quand on est responsable des accidents du travail survenus aux employés et que le contrat souscrit ne rembourse pas tout...

y a pas plus simple

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

09/10/2009 à 18h19

depuis l'été les coefficients de prothèse pour accident du travail sont augmentés de 50% donc peut être un peu moins à charge pour ton patient.
SPR50 devientSPR75.voili voilà.

19066 1223810679128 1344811835 30546764 2261510 n medium ozxaxj - Eugenol
vitalic

09/10/2009 à 18h28

budwest écrivait:
-----------------
> Bonjour
> J'ai un jeune patient qui a eu une incisive mandibulaire saine fracturée dans le
> cadre de son travail, la fracture est la cause d'un tiers = une génisse...

la vache!!

RépondreCiter
poilde

09/10/2009 à 19h08

Unr banale affaire d'assurance responsabilité civile.

poilde

09/10/2009 à 19h09

Il fallait faire un constat à l'amiable, avec l'autre partie, donc la génisse ou plutôt les parents.

budwest

09/10/2009 à 19h24

J'ignore si la génisse est mineure ou non. Peut-être sous tutelle...
C'est ça d'avoir des trayeuses automatiques, cela déhumanise le contact et la pauvre s'est sentie frustrée.:)

Merci pour vos réponses.
Merci mosquito, je vais voir si on peut faire marcher l'augmentation de 50.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

09/10/2009 à 20h14

budwest écrivait:
-----------------
> J'ignore si la génisse est mineure ou non. Peut-être sous tutelle...
> C'est ça d'avoir des trayeuses automatiques, cela déhumanise le contact et la
> pauvre s'est sentie frustrée.:)

une génisse étant une (jeune) vache n'ayant pas vêlé, elle ne peut donc avoir de lait. je ne vois pas ce qu'elle fait alors à la trayeuse..

poilde

09/10/2009 à 20h48

hop écrivait:
-------------
>
>
> une génisse étant une (jeune) vache n'ayant pas vêlé, elle ne peut donc avoir de
> lait. je ne vois pas ce qu'elle fait alors à la trayeuse..

Elle s'entraîne pour le futur:)

zuka

09/10/2009 à 21h44

hop écrivait:
-------------
>
> une génisse étant une (jeune) vache n'ayant pas vêlé, elle ne peut donc avoir de

y a pas de mal à se faire du bien...

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

09/10/2009 à 23h36

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> dans le cadre de ses responsabilités , on a 2 solutions

> 1/
> 2/
> 3/

Ben alors, Cyber, y'a un joker?

;)

PS: Accident du travail, feuillet blablabla de la sécu à remplir, petites places pour les soins qui en découlent, blablabla, l'employé n'a rien à débourser dans ce cas, non?
Me semblait même que la complémentaire de la victime n'intervenait pas dans ce cas?

Pure msn be1nue - Eugenol
drilleur

10/10/2009 à 02h22

hop écrivait:
-------------
> budwest écrivait:
> -----------------
> > J'ignore si la génisse est mineure ou non. Peut-être sous tutelle...
> > C'est ça d'avoir des trayeuses automatiques, cela déhumanise le contact et la
> > pauvre s'est sentie frustrée.:)
>

peut etre qu'elle n'a pas aimé qu'il tente de la pomper