Tous les forums
dentotemp
12/10/2009 à 18h37
bonjour à tous,
j'ai un petit souci avec le dentotemp d'ithena.
lorsque je l'utilise pour coller un provisoire avec tenon, j'ai souvent du mal à tout enlever , et je suis parfois obligé de passer un gates, pour que mon inlay core puisse rentrer.
( j'utilise le dentotemp quand j'ai besoin de conserver la provisoire plus longtemps , ou quand j'ai peu de rétention)
est ce que cela vous arrive aussi?
merci
12/10/2009 à 19h19
j'ai arrêté de l'utiliser moi aussi car trop retentif
j'utilise le temp bond clear depuis je trouve qu'il est retentif juste comme il faut, c'est facile a nettoyer une fois la provisoire scellée et super facile a retirer quand tu dépose (ca vient en un seul bloc donc pas de risque de surepaisseur quand tu rescelle la meme provisoire.
ps : et oui j'essai ma chappe et meme des fois mon biscuit (je sais M. apap c'est con mais bon a chaque fois que je veux sauter cette étape comme par hasard ca merde!!!)
12/10/2009 à 20h58
Dommage, tu passes plus de temps mais si ça te satisfait...
Sinon, le Seal Temp S (Elsodent) a été spécialement formulé pour ne pas etre trop rétentif et faciliter la dépose des éléments provisoires, meme à tenon. Il n'a pas le mauvais gout du Temp bond clear et il est blanc, avec des embouts moins longs, donc plus économiques.
12/10/2009 à 22h12
pour l'économie c'est rare que je me serve des embouts a part pour des preparations multiples
pour le gout sincerement je m'en fou! la preuve je fais mes empreintes de stellite au permlastic non sans un certain sadisme....
plus serieusement marc, que penses-tu du fait qu'il contienne du triclosan, tu pense que ca peut servir a quelque chose ou c'est juste un argument de vente caduque?
12/10/2009 à 22h51
C'est le triclosan, justement qui lui donne ce mauvais goût je crois. Pas d'idée sur la question, mais j'ai remarqué que la gencive était en très bon état après et le produit sans trop d'odeur (mais c'est pareil avec le Seal temp qui contient je crois du chlorure de benzalkonium)
13/10/2009 à 11h37
et quand votre provisoire nécessite un peu plus de rétention vous utilisez quoi ?
13/10/2009 à 13h17
pour ma part ,je ne scelle que les bridges et couronnes sur implants avec le dentotemp ,uniquement quand la hauteur du pilier est "raisonnable" c'est à dire rétentive.
Je ne l'ai pas essayé pour des provisoires sur dents naturelles car il m'a l'air "costaud" à nettoyer.
Pour les autres provisoires ,freegenol (pas de sale odeur et facile à sortir)et pour les provisoires peu rétentives, crown and bridge avec un peu de vaseline ou temp bond qui pue.
voili voilou
--
13/10/2009 à 13h45
en parlant d'implant sur les piliers, vous mettez quoi avant de sceller, je met un coton et du cavit photopolymerisable mais j'avais assisté à une conf ou le praticien mettait une sorte de gutta blanche sur le piler j'ai jamais reussi a en trouver