Tous les forums
MAIS QUE FAIT LA POLICE ???
13/10/2009 à 17h16
cambriolé à la maison cette nuit pendant mon (profond ) sommeil
porte un peu ancienne ouverte facilement apres soulevement du volet roulant
le sac a main de Mme avec le tout dedans
mon portif avec 3 CB
le trieur a documents administratifs en cours et un tiroir bourré de ticket CB et autres lettres de banquier
ils ont laissé
les produits noirs (TV etc...)
l'informatic de cyber_ ( OUF !!)
l'appareil photo
2 portables sur une table
la police scientific vient de passer , il y avait eu un autre cambrilage similaire dans la rue
je vous le demande : pkoi ne passe t'il pas prévenir les gens du risque momentané ????
j'aurai fait gaffe pendant 1 ou 2 semaines meeerde
13/10/2009 à 17h37
personne pour te prévenir, bin oui, mais si tu comptes sur les administrations françaises t'es pas au bout...
un tit chien, une oie même, voire un canari t'aurais averti plus efficacement, même qu'ils n'auraient pas tenté, z'aiment pas quand ça fait du bruit ces gens là.... généralement ils ne vont pas au hasard, ils inspectent le terrain avant, je dis pas ça pour te faire peur mais ta maison devait déjà etre dans la visée depuis queques jours, parfois même s'ils sont en équipe, ils mettent de petites marques discretes pour leur collegues, cherche bien...
13/10/2009 à 17h57
1. ne pas se bourrer la gueule le soir pour entendre la porte craquer
2. ne pas laisser cartes, clés etc... dans l'entrée ou à vue
3. chez moi ils passent plutôt en fin de mois...
4. les flics sont là pour faire des constats et des enquêtes, pas pour jouer les shérifs... à part en banlieue ou aux carrefours...
13/10/2009 à 17h57
Bin j'avais un lapin dans le jardin ....
et le chat qui n'a pas bronché ( déjà qu'il s'enfuit quand on sonne a la porte ...
13/10/2009 à 18h00
athos écrivait:
---------------
> personne pour te prévenir, bin oui, mais si tu comptes sur les administrations
> françaises t'es pas au bout...
>
> un tit chien, une oie même, voire un canari t'aurais averti plus efficacement,
>
C'est vrai, Cyber, Rome a été sauvé de l'invasion grâce aux oies du Capitole, pas des lapins ou des girafes, des oies Tu sais ce qu'il te reste à faire..
Ceci dit, c'est moche ce qui t'arrive.
13/10/2009 à 18h02
Un ti'chien ? Bof... la dernière fois que j'ai été cambriolé, c'est ma chienne qu'on m'a piquée (façon de parler).
Je l'ai retrouvée 15 jours après dans la cité à côté, avec des gamines sans doute en manque d'affection... Elle avait pris trois kg !
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =... Pauvre cyber... :-(
13/10/2009 à 18h09
bin oui belette, je dis ça mais c'est eux qu'on protège d'abord chez nous! j'aimerais pas qu'il m'arrive ça
tout compte fait c'est vrai, une oie c'est bien, mais bon, vers la fin d'année, vers noel, ça va poser d'autres problèmes une oie ou un dinde...
13/10/2009 à 18h22
Athos, tu me gaves, avec ton oie!
Quant à la dinde, il n'y a que des pratiquants intégristes pour en fourrer une seulement à Noël.
J'avais pensé aménager le hall en vivarium pour y laisser un boa ou un cht'tit croco à faire nourrir par un carreau en notre absence, pour une sensation garantie des effracteurs.
Mais Madame était contre, et puis j'imagine que dans la panique les braqueurs n'auraient sans doute pas refermé la porte d'entrée...
Alors, devoir ensuite indemniser la dinde ou le yorkshire de la voisine...(qui soit dit en passant a été un jour "décollé" par un pie...)
13/10/2009 à 18h38
pffff...rin compris! t'as rin compris!
-le malfaisant peut fait valoir ses droits si tu portes atteinte a son intégrité (parait qu'y z en ont)
-dans la maisonnée on aime ses compagnons, alors pas bon qu'on y touche
faut juste avoir un gueulement quand y a du louche, c'est tout.
bin, j'ai jamais entendu le son de la voix d'un boa ou d'un croco
13/10/2009 à 18h59
plusieurs chiens:
- un petit à voix aigue style roquet,(jack russel le chien des cavaliers... ou shi tsu) à l'interieur ds la chambre(effectivement il risque de squatter le lit mais on a rien sans rien)
- un normal ds le salon
- 3 sur la terrasse
certes faut les nourrir mais en pcpe,tu seras à l'abri:)
sinon alarme et grilles
13/10/2009 à 20h44
pieges a loup dissimulés au bas du mur d'enceinte ??
haaa non c'est vrai , .....le lapin....
13/10/2009 à 21h53
une bonne alarme avec des détecteurs extérieurs très visibles.
Pourquoi?
2 types de cambrioleurs:
les professionnels:
ils savent ce qu'ils cherchent des meubles de prix, un coffre plein, des tableaux etc. Quel que soit le mode de protection, ils trouveront le point faible et rentreront. Aucune protection totale n'est possible.
Les amateurs:
qui vont profiter d'une défaillance (telle ta porte qui s'ouvre facilement) et cherchent l'article facile à emporter, facile à revendre, voire des sonnantes et trébuchantes. La seule vue d'un système d'alarme voyant suffit à les envoyer sur un autre chantier......
Donc, des détecteurs exterieurs très visibles, des éclairages automatiques, voire un système qui parle dès qu'il détecte une présence proche de la maison le prévenant qu'il est détecté.....Forcément, ça calme! (pour peu qu'une caméra, même factice soit visible)
Autrement, j'ai un copain, ça maison était protégée par des paons (entre autres)le cri du paon (le soir au fond des bois) est radical; ça vous réveille tout un quartier
Bon d'accord t'es fâché avec tes voisins, mais bon, c'est pas commun.
13/10/2009 à 23h36
Je confirme pour les détecteurs extérieurs : très dissuasifs et pratique (sauf quand on a des chiens...)
Et surtout permet de détecter avant que la maison ne soit fracturée car j'ai toujours trouvé bizarre qu'une alarme se déclenche une fois que le voleur est DANS la maison...
14/10/2009 à 11h03
je suis abonné au cabinet auprés d'EPS (crédit mutuel),(je ne fais pas de pub).Installation
gratuite des capteurs,détecteurs d'ouverture de porte.. siréne .Il y a méme une touche urgence sur la télécommande en cas d'agression..;systéme de telesurveillance(
si alarme durant ton absence(ou si tu es présent) ou agression ,intervetion d'une équipe qui sécurise ,te préviens et contacte la police)Depuis peu les capteurs incluent
une camera video (fonctionne par Adsl,en plus gratuité des appels de controle journaliers)),tu verrais(le centrale) donc tes voleurs ,ou le centre de surveillance verrais la femme de ménage qui à oublié le code au cabinet.ça coute 40 E par mois environ(tu peux négicier une reduc sur tes contrats d'assurance) .
Mais pour ma part ,je ne mets pas en route quand je suis à la maison.
On vit une drole d'époque.
Il y a quelques années ,je me suis fait faucher ma montre ,sur mon bureau,par un patient,qui a profitté d'un coup de téléphone.
Donc tu n'a rien à te reprocher,tu dors du someuil du juste,c'est le principal.
Bonne journée
14/10/2009 à 15h03
En gros tu en veux à la police!
-parce qu'ils ne sont pas passés exclusivement aux heures où tu ne travailles pas ou dimanch soyons fous?
-parce que des voleurs ont pris le risque de frapper 2 fois au même endroit en l'espace de peu de temps...
-parce qu'ils ne sont pas venus voir personnellement les peut être 500 foyers qui t'entourent et risquent également d'être cambriolés...
Mouais
14/10/2009 à 15h23
mais non...
depuis j'ai eu la police scientifique a la maison
et une anquete de voisinage
je pense que pour une des premières fois je les vois a l'oeuvre
alors...
une buck's pour la police