Cookie Consent byPrivacyPolicies.comconsentement éclairé pour facettes ceramiques - Eugenol

consentement éclairé pour facettes ceramiques

roma027

14/10/2009 à 12h40

bonjour,
est ce que quelqu'un aurait un formulaire de consentement éclairé type pour la pose de facettes céramiques?
merci d'avance
romain

87 ujotte - Eugenol
Spatouille

14/10/2009 à 21h07

bonjour, Kézako ?

lila

14/10/2009 à 21h45

il y a un article sur les facettes pelliculaires,dans le dernier dentoscope. ils parlent de restaurations durables mais qui ne peuvent pas être considérées comme permanentes....
c'est vague.... tout ce qu'on peut faire en bouche à une durée de vie limitée et méritera un remplacement un jour..
c'etait le sens de ton interrogation?

roma027

15/10/2009 à 03h57

pourquoi kezako?
j'ai une patiente a ki jedoi realiser 4 facettes ceramiques sur 12 11 21 22. avez vous un consentement eclairé type pour ce type d'acte esthetique non nomenclaturé..
je suis un jeune dentiste, et je ne suis pas du tout à jour sur ce type de protection juridique
merci de bien vouloir m'eclairer

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

15/10/2009 à 08h27

tu fais un consentement eclairé pour les compos, les onlays, les couronnes, les anesthésies ?

Personnellement il n'y a que pour les implants, que je fais un consentement, et je suis sur que ça sert pas à grand chose...

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

15/10/2009 à 11h59

Cingulum écrivait:
------------------
> tu fais un consentement eclairé pour les compos, les onlays, les couronnes, les
> anesthésies ?
>
> Personnellement il n'y a que pour les implants, que je fais un consentement, et
> je suis sur que ça sert pas à grand chose...
>
> --
> Dr Cingulum
> -----Ancien interné----
> ----Attaché à l'apex----
> www.clinic-all.fr formation par passion

+1

> Personnellement il n'y a que pour les implants, que je fais un consentement, et je NE suis PAS sur que ça serve à grand chose...
(Un patient à problème en 25 ans et il a déclaré à l'expert (de mes deux d'ailleurs) qu'il n'avait pas compris ce qu'il avait signé....

Pour les facettes, un devis, avec reconnaissance d'avoir reçu une information complète sur les autres possibilités de traitements, et une précision, sur le fait que rien n'est éternel, si tu veux.
Photos avant de commencer et après ce sera une meilleur protection.
Ne pas influencer la libido des mouches, nos amis du cno et autres organismes leurs suffisent.

www.xbk.fr (promopixsous)
--
xbk

ameli

15/10/2009 à 12h08

Un consentement éclairé validé-signé sur un formulaire n'a aucune valeur juridique.
C'est une précaution, à mon avis indispensable, mais non suffisante.

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

15/10/2009 à 13h00

je viens de realiser que xbk.fr est une adresse valide...pas fait expres!
une autre
www.xbk001.fr

--
xbk

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

15/10/2009 à 13h37

Dans la mesure où les facettes sont considérées comme de l'Esthétique vu que le processus vital n'est pas engagé, peut être que tu devrais appliquer particulièrement les règles de l'Esthétique à savoir devis,consentement éclairé, délai de réflexion , ,etc
Quant à dire que cela ne sert à rien, cpmme aurait dire Pierre Dac, ça servira toujours plus que si tu ne l'avais pas.

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

15/10/2009 à 15h34

peut-être juste écrire que le patient a bien été informé de la technique employé, et des autres possibilités de traitement?

panpan

15/10/2009 à 16h22

j'ai vu un consentement éclairé étranger: 14 pages !!!

- bilan de santé
- analyse de l'état dentaire
- descriptif des soins...
- propositions devis
- pages blanches réservées au patient pour retranscrire ce qui a été dit avant.

Quand j'ai un gros boulot, doute sur le patient, je fais signer un papier, où le patient certifie avoir précisé les pbs de santé, qu'il a reçu les infos sur l'état buccal, les propositions de traitement adjointe, conjointe et implantaire, qu'il eu le choix.

Légalement , aucune valeur, mais ça peut aider si pb.