Cookie Consent byPrivacyPolicies.comURSAFF: combien ? - Eugenol

URSAFF: combien ?

moimeme67

16/10/2009 à 16h33

Bonjour,
je vais prochainement passer d'un contrat étudiant salarié (35%) à un contrat libéral (60%). Je dois faire des comptes d'apothicaires (laboratoire, URSAFF, CARCD à payer en libéral que je n'avais pas à payer avec mon précédent contrat) pour calculer le pourcentage que je dois négocier pour ne pas y perdre. Pouvez-vous me dire comment calculer les charges que j'aurai à payer (URSAFF, CARCD...)
Par exemple, sur 100 euros de prothèse encaissée, je retrocède 40 % au au titulaire. La dessus si je paye mon labo et qu'il me reste 40 euros, combien devrais-je payer en URSAFF, CARCD sur ces 40 euros restant...
Cordialement.


cyberquenottes

16/10/2009 à 19h35

demande a La Mule


roger chicot

16/10/2009 à 19h42

demande à un comptable !! mais c'est sûr, ce sera plus chère que sur eugénol, pour ce genre de conseil...


La mule ynmlik - Eugenol
la mule

16/10/2009 à 19h49

Ben je lui dirais que URSSAF et CARCD sont fonctions du bénef annuel, donc on ne peut pas lui calculer.
Par contre,le contrat libéral (collaborateur?) étant tout à fait dans la norme d'un compte de dentiste, il peut laisser tomber les comptes d'apothicaire, il aura bien d'autres soucis à gérer (mutuelles, protocoles, tiers-payants..;)) )


moimeme67

16/10/2009 à 19h56

Oui c'est bien un contrat de collaboration libérale ! Pour l'URSAFF c'est un pourcentage du CA à reverser, ok, mais de quel ordre ? 30% du CA ? Plus ou moins ? Je n'ai aucune info la dessus, c'est pour avoir une vague idée.
Merci pour les réponses...


plouf

16/10/2009 à 20h00

moimeme67 écrivait:
-------------------
> Bonjour,
> je vais prochainement passer d'un contrat étudiant salarié (35%) à un contrat
> libéral (60%). Je dois faire des comptes d'apothicaires (laboratoire, URSAFF,
> CARCD à payer en libéral que je n'avais pas à payer avec mon précédent contrat)
> pour calculer le pourcentage que je dois négocier pour ne pas y perdre.
> Pouvez-vous me dire comment calculer les charges que j'aurai à payer (URSAFF,
> CARCD...)
> Par exemple, sur 100 euros de prothèse encaissée, je retrocède 40 % au au
> titulaire. La dessus si je paye mon labo et qu'il me reste 40 euros, combien
> devrais-je payer en URSAFF, CARCD sur ces 40 euros restant...
> Cordialement.


Pour te le faire à la louche. Les cotisations sociales en indépendant c'est à peu près 25 % du bénéfice.

Sur les 60 euros bruts que tu as, tu retires ton coût de labo et la quote part des frais déductibles que tu auras. Sur ce net tu provisionneras environ 25% de charges sociales. Mais attention les deux premières années tu es en cotisations forfaitaires minimales. Donc tu paieras moins. Rends toi sur le site de l'Urssaf et de la Carcdsf tu y trouveras le montant des cotisations forfaitaires. Tu placeras judicieusement la différence entre ces cotisations forfaitaires et les 25% de provisions qui te seront bien utiles pour le régularisation dans 2 ans. Néanmoins ne perds pas de vue non plus l'année prochaine tu devras quand même payer des impôts sur le revenu au titre de cette année sur cette provision qui elle n'est pas déductible.

Donc en un mot puisque tu auras peu de frais autres, tu considères que sur 60 euros, tu en provisionnes : 60 -20 (coût de labo) - 60x20% (autres frais) = 28 x 25% = 7 euros.

Grosso modo : sur 100%, tu peux estimer que tu gagnes : 60-20-12-7 = 21 euros avant impôts. Donc t'as intérêts à serrer les autres frais !


moimeme67

16/10/2009 à 20h12

Merci plouf pour ton message qui est très clair ;-)
Petites questions encore, qu'entends-tu par libéral indépendant ? J'ai le contrat sous les yeux et il est dénommé "contrat de chirurgien-dentiste collaborateur".
Dans tes frais calculés, que représentent les "frais autres" de 20 % ?
Merci encore ;-)


cyberquenottes

16/10/2009 à 20h21

t'as aussi ce sujet

http://www.eugenol.com/sujets/386154-charges-pesant-sur-les-recettes-pourcentage-combien

mais je ne veux pas que tu aies l'impression que je monopolise ce forum.... ;-)


Utilisateur banni

16/10/2009 à 21h25

Comment il est susceptible le cyber...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b


cyberquenottes

17/10/2009 à 11h01

paske j'ai du sang breton ...
.
.
.


c'est comme corse , mais en mieux

--
plutôt que de fustiger les syndicats, étudiez leurs programmes.....
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
!!!!!!! MERCI AUX 137 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

vous êtes toujours plus nombreux !!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html