Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfraises autres que Komet - Eugenol

fraises autres que Komet

marc

17/10/2009 à 14h12

Bonjour,

j'utilise les fraises de chez komet depuis plus de 10 ans et j'en suis assez satisfait.
La seule chose que je leur reproche, c'est le prix.
J'aimerais faire quelques essais de fraises moins chères (surtout diamantées ou transmétal), ayant un meilleur rapport qualité/prix si ça existe.
Quelle marques me conseillez vous ?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

17/10/2009 à 15h57

MDT c'est pas mal.


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

17/10/2009 à 18h30


Stoner en diamantée.

Bisico en transmetal.

CC.


louis2006

18/10/2009 à 14h44

Bonjour
Les fraises DZ de chez Pred


Modérateur

07/10/2010 à 13h36

Je fais surement du mauvais esprit, mais tous , TOUS tes posts recommandent des produits PRED. Et tu ne postes pour rien d'autre.
Ce serait quand même incroyable qu'une société qui a une bonne image se serve d'un faux nez sur un Forum professionnel.

Mais il est toujours possible de se tromper.


racoon

07/10/2010 à 14h37

En diamantée, je travaille avec des Mani de chez GACD, elles s'usent peut-être plus vite que des Komet, et encore et coutent bcp moins chères, je les achètes lors des promos.Je les utilise pour 2 à 3 prépas, et après je les jette, cela fait moins mal au coeur qu'une Komet.

En fait j'ai remarqué qu'une fraise diamantée de marque ou non perd de son mordant très rapidement, elles sont peut-être encrassées, mais si l'assistante passe du temps à déencrasser les fraises, cela a également un coût.


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

07/10/2010 à 17h16

Tout comme toi ..

--
FSDL , what else ?


P1000258 rvu6v4 - Eugenol
magellan

17/10/2010 à 14h53

marc écrivait:
--------------
> Bonjour,
>
> j'utilise les fraises de chez komet depuis plus de 10 ans et j'en suis assez
> satisfait.
> La seule chose que je leur reproche, c'est le prix.





komet c qui ça ?


Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

17/10/2010 à 15h31

Pour les transmetal, il y a un comparatif sur les différentes fraises dans l'ID de cette semaine

--


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

17/10/2010 à 16h25

Sauf qu'ils n'ont pas cité les deux meilleures du marché : les tungstènes vendues par Bisico (qui ne sont pas celles citées d'après ce que j'ai lu si je ne me suis pas trompé) et les HAM vendues en Allemagne, toutes les deux étant à usage unique.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

17/10/2010 à 17h48

Marc, je n'ai pas bien compris ce point dans l'ID, ils parlent de transmetal à usage unique ? Pour moi toutes les transmetal sont à usage unique. Déjà en général on est bien content quand on n'a pas à en utiliser plus d'une pour un seul travail...

Avant j'utilisais les maillefer, je suis passé aux predator (directa je crois), je ne vois pas la différence avec les maillefer si ce n'est que pour le même prix j'en ai 5 chez l'un et 10 chez l'autre.

L'autre jour, démontage de six éléments, je n'ai bouffé "que" 4 transmetal, j'étais plutôt content. Après je les utilise principalement pour virer les IRM.

--
FSDL, what else ?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

17/10/2010 à 17h56

Honestly, j'ai survolé l'article pour voir s'il y avait mes fraises favorites : aucune. Non, il n'y avait pas que des fraises à usage unique. Bien sûr, il y avait les Tri Hawk (usage unique) mais les autres comme celles de chez Maillefer ou Komet ne sont pas censées l'être.
Alors effectivement, comme toi, je préfère celles à usage unique, même si j'en stérilise certaines qui ne m'ont servi que quelques secondes et dont je sais qu'elles pourront m'être utiles une seconde fois.
Comme toujours dans l'ID, les conclusions de leurs tests produits sont l'expression même du consensus mou. C'est un parti pris des auteurs qui ne veulent déplaire à aucun fabricant, et je ne pense pas les vexer en tenant ces propos (j'en connais certains personnellement).


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

17/10/2010 à 21h39

Récemment achetées, pas encore testées les diamantées vendues par c'dentaire, une dizaine de formes seulement mais 35€ les vingt.
Si d'autres ont testé ?


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

25/10/2010 à 20h19

Komet a de nombreux modèles de fraises originaux introuvables ailleurs.

En transmetal, toutefois je leur préfère les Bisico et les Ceramometalivore de WAM, voire les Dental-Emco distribuées par Dexter.

En ce qui concerne les diamantées les DZ (distribuées par PRED) sont les plus proches des Komet en longévité et attaque, mais les Dexter ne sont pas mal non plus.

Pour Louis2006, si tu es un fan des PRED, la plupart de leurs produits ont bien moins chers par EDDonline.


Warum

16/11/2010 à 12h04

Ce n'est pas tant une question de consensus mou que de difficulté à voir clair sur ce sujet à l'issue d'un essai comme celui que nous avons mené. Quelques précisions s'imposent.

Quand trois praticiens ayant testé la même fraise disent pour l'un qu'elles sont géniales, pour l'autre que c'est de la m… et que le troisième hésite, il est difficile d'avoir, et donc de soutenir auprès d'un fabricant, un avis tranché sur la qualité d'une marque voire d'une référence de fraise !

La conclusion qui s'impose est nettement (à mon sens) lisible entre les lignes : le premier facteur qui impacte notablement performances et longévité d'une fraise est la nature de l'alliage à usiner… Mais à part quelques maigres indices, il est difficile d'anticiper et ce n'est qu'une fois sur place que l'on peut appréhender ce paramètre… Les conditions opératoires (bague rouge, spray abondant, travail en souplesse…) viennent juste ensuite et là par contre il y a matière à améliorer significativement ses résultats.


Mamydou

25/11/2012 à 11h10

J'ai récemment essayé les fraises DiaStemm, une très très bonne qualité (en diamant naturel) à un tarif bien inférieur à celui de Komet.
Voir le site internet


Utilisateur banni

06/05/2014 à 01h20

Pour les transmetal, essayez les "tri Hawk" jetables et dépotent un max... Dispo chez Promedent (luxembourg)


ngcile1

06/05/2014 à 01h49


Komet vend des fraises pour zircone....qui d'autre en vend?
--
cile


Rbace1inc3lb8s4eaaaot3rjrtq592 200x200 3 me5b9t - Eugenol
sesilly

06/05/2014 à 10h50

mani, je pense...

--
Less is more
Pourquoi pas athenadental.fr


dentibou_18

06/05/2014 à 11h31

Moi j'utilise des Stoner, j'avais été les voir à l'ADF et ils sont de bons conseils (comme éviter d’abîmer la griffe lors de l'insertion des fraises ect).


cy2

06/05/2014 à 18h58

perso, avec mon expérience dans mon coin, je suis parti de chez Komet pour le prix mais en suis revenu car, c'est peut-être une idée, mais les autres marques essayées (EDENTA, DIATECH, HYGIENE EXPRESS (usage unique pour ces dernières)) ont un mandrin qui n'est pas assez "gripé" par les CA. Donc vibrations, usure tête CA, SAV, réparation CA et $$$...

Mais j'avoue que les fraises de prothèse s'usent autant que les autres marques utilisées.

Après, ce que beaucoup oublient, c'est qu'il y a une vitesse optimale inscrite pour les fraises et une vitesse max : la vitesse opt bouffe bien moins rapidement les fraises!