Tous les forums
image peri apicale
19/10/2009 à 23h26
salut tout le monde.
c'est un patient qui vient consulter pour un gene sur le 36 qui est obturée endodontiquement depuis plus de 8 ans.
l'obturation etant insuffisante,j'ai tenté de desobturer les canaux, la tache etait facile, mais à la fin de la tache une image peri apicale m'a surprise, de nature que j'ignore, s'agit il de gutta percha refoulé hors du canal??? vous allez voir les radios classés dans l'ordere chronologique montrant une reduction de l'image, je crois que la gutta est non resorbable, alors la conduite à tenir et merci.
20/10/2009 à 00h01
1/ Les radios sont trop petites et illisibles
2/ J'aperçois de gros dépassements de pâte apparemment. Tu utilises un lentulo ? Je ne suis pas capable de voir s'il y a une radio avant traitement pour comparer.
20/10/2009 à 00h16
Aymen écrivait:
---------------
> salut tout le monde.
> c'est un patient qui vient consulter pour un gene sur le 36 qui est obturée
> endodontiquement depuis plus de 8 ans.
Tu vas en faire quoi de cette 36 perdue au milieu de nulle part?
> l'obturation etant insuffisante,j'ai tenté de desobturer les canaux, la tache
> etait facile, mais à la fin de la tache une image peri apicale m'a surprise, de
> nature que j'ignore, s'agit il de gutta percha refoulé hors du canal???
Tu fais de la thermocompaction?
vous
> allez voir les radios classés dans l'ordere chronologique montrant une reduction
> de l'image, je crois que la gutta est non resorbable, alors la conduite à tenir
> et merci.
Ben si le patient n'a plus de "gêne" tu laisses la dent en place, sinon tu l'extrais.