Cookie Consent byPrivacyPolicies.comachat compresseur - Eugenol

achat compresseur

ceel

20/10/2009 à 21h05

bonjour à tous,
je vais surement avoir besoin d'acheter un compresseur.
est ce quelqu'un pourrait me conseiller ?
quel type de compresseur, quelle marque ? ou l'acheter, et à quel prix ?
merci

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

20/10/2009 à 22h56

Dürr est la premiere marque en compresseur
sinon aussi cattani.
Tu trouve des Dürr ou Duerr d'occasion sur Ebay.de ou alors par ton reparateur?
Duerr dans le neuf est assez cher, mais sans entretien.
J'ai acheté un peti 25L 2zylindrs duerr d occasion il y a 3ans.

Je ne me souviens plus que je l'ai....! Tellement j n'ai jamais eu de prolèmes.

Il y a des cab qui fonctionnent encore avec des comp des années 70 tellement c'est solide.

Mais je suppose que aujourd'hui c'est comme tout, ça fonctionne le temps du leasing???

a+

P1010130 jpci1f - Eugenol
MarcB6

20/10/2009 à 23h33

Moi aussi j'ai un Durr dental bi-cylindre avec dessiccateur depuis 18 ans , aucun souci.

Faut changer les filtres une fois par an, sinon aucun entretien.

Je te recommande cette marque, c'est un peu cher mais tu t'y retrouve avec le temps.

N'oublie pas, le compresseur c'est le poumon du cabinet.

Cordialement

--
marcB6

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

21/10/2009 à 00h31

MarcB6 écrivait:
----------------
> Moi aussi j'ai un Durr dental bi-cylindre avec dessiccateur depuis 18 ans ,
> aucun souci.
>
> marcB6
----------------

21 ans sans pb.

Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

21/10/2009 à 00h34

Cet après-midi, le condensateur de démarrage de mon compresseur a explosé !! Le dit-compresseur est installé dans l'ex salle de bain de mon cabinet.

En explosant, le condensateur a tordu les ailettes de refroidissement d'un des 2 cylindres et a désintégré la porte de la douche.

Je suis allé acheter un condensateur chez un fournisseur de matériel électrique (48€)et je l'ai changé ce soir.

C'est un compresseur Catani bi-cylindre que j'ai acheté d'occasion il y a 6 ans mais il doit avoir au bas mot 15 ans et il tourne comme une horloge.

Cet accident n'a rien à voir avec la marque.

g.j

21/10/2009 à 01h27

La semaine derniére, je suis passé chez une cliente pour une fuite d'air sur son compresseur Durr dental (un tri-cylindre avec dessicateur d'air)

C'était le raccordement du tuyau à la sortie du compresseur qui s'était coupé.

La cliente à racheté le cab il y'a environ 3 ans, et donc, par curiosité, nous avons cherché la plaque des numéros du compresseur.

Il s'avére que la bête est sortie d'usine en 1973.

Belle longévité non ?

acid

21/10/2009 à 01h34

si éventuellement tu veux laisser un héritage, la rolls des compresseurs c'est le atlas copco SF1
tu peux estimer 50 ans sans entretien.

colza2

21/10/2009 à 11h28

ce sont des bêtes qui tombent rarement en panne mais au cas où(comme dit plus haut c'est le poumon du cab):

- avoir un condensateur de rechange (ça se remplace en 3 minutes)après avoir couper le courant
- acheter un petit compresseur de 24/48 litres en magasin de bricolage pour se dépanner en 2 minutes en cas de problème plus grave ou de dépanneur lointain

matériel nécessaire: un tournevis plat et un tournevis électrique

colza2

21/10/2009 à 11h30

remplacer aussi "couper" par "coupé"

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

21/10/2009 à 11h41

J'ai acheté un mauguière air sec chez un revendeur de matériel industriel, pas de pb et beaucoup moins cher que chez les revendeurs de fournitures, livré et installé et SAV à 10 km de chez moi, alors que les fournisseurs dentaires sont à 60 km et pas forcement libres dans la journée si pb.

--

tarski

21/10/2009 à 12h34

durr dental bicylindre avec dessicateur d'air : 3600 euros.
Presque sans entretien : les filtres a changer tous les ans.

ceel

21/10/2009 à 12h45

oui c'est l'offre que m'a fgaite mon revendeur
j'ai essayé d'appeler leroy merlin, ils me proposent un compresseur à 30l/min ( je ne sais pas à qu=oi cela correspond, en air sec à 900 euros!
qu'en pensez-vous ?

Dg oto4if - Eugenol
DG

21/10/2009 à 13h59

ceel écrivait:
--------------
> oui c'est l'offre que m'a fgaite mon revendeur
> j'ai essayé d'appeler leroy merlin, ils me proposent un compresseur à 30l/min (
> je ne sais pas à qu=oi cela correspond, en air sec à 900 euros!
> qu'en pensez-vous ?

Que 30l/min c'est trop peu. Une turbine demande 55l/min si ma mémoire est bonne.

Que tu dois choisir un modèle sans huile, qu'un dessicateur est plus que nécessaire.
Que Dürr (perso j'ai une Power Tower avec le moteur d'aspi, c'est du bon), Cattani ou Atlas Copco sont à même de te fournir un bon outil qui est indispensable à ta pratique.

Bon achat !

Techkos

27/10/2009 à 19h05

Quand je lit "compresseur chez Leroy merlin" j'ai peur....

il y a plusieurs choses obligatoires pour un compresseur, la plus importante pour la protection de votre fauteuil est la colonne de dessiccation, la plus importante pour la protection de votre patient est : les filtres bactériologiques.

en effet, le compresseur pompe de l'air ambiant pour le "rejeter" dans la bouche de votre patient. comme je le vois souvent, les compresseurs sont dans des caves, ou à côté de la pompe d'aspiration, qui, dans la plupart des cas, n'est pas elle même protégée par un filtre bactériologique. ce qui veux dire que l'air vicié absorbé par votre canule chir ou salive est rejeté dans votre local technique et est ré aspiré par le compresseur pour être rejeté dans la bouche de votre patient...

heureusement, non, les compresseurs dentaires ont une norme, sont contrôlés, et possèdent forcément un filtre bactériologique, comme chez Leroy Merlin?

J'ai déjà vu des rats vivant et mort près des compresseurs dans des caves, alors sans colonne de dessiccation,et/ou sans flitres bactério, j'imagine pas ce qui se balade dans le fauteuil...

et non, les filtres des détendeurs dans le fauteuil n'immunisent pas contre la contamination de l'air

Les compresseurs dentaires sont forcément sans huile, avec colonne de dessiccation, avec filtres bactériologiques, et forcément dentaires.

Les filtres se changent tous les ans.

Techkos

27/10/2009 à 19h06

.