Tous les forums
Dentiste de nuit !
21/10/2009 à 03h31
Bonsoir, une petite question me viens. Existe t'il des dentistes travaillant uniquement de nuit.
Je me dis que dans les grandes villes....
Je pense qu'il doit y avoir un paquet de patient en pulpite qui serait pret à se depalcer à 3h du mat pour se faire soulager. Ceux qui se retrouvent justement aux urgences ou on leur donne des atb pour la pulpite.
Vous en pensez quoi ?
J'ai vu qu'il y avait un centre dentaire d'urgence jusqu'à minuit à paris (port royal).
21/10/2009 à 05h46
cela existe bien sur
option friquée
c'est interessant tant sur le plan des rencontres, du pro et du financier en exerçant ds les quartiers"branchés-bobos"(en ts cas à Paris)
il faut aimer vivre la nuit(parcequ'on ne se couche pas qd on ferme le cab,après le pro vient le relationnel,et déjà Paris se lève...),ne pas avoir d'enfant ou accepter de ne pas les voir parfois pdt qqes jours bien qu'habitant au mme endroit
il arrive un temps où on se lasse
option sociale
centre d'urgences avec tous les laissés pr compte,les meurtris de la vie,les alcoolos,les oublieux de la brosse à dents,les en manque de soins ,d'attentions ou des 2 à la fois
on doit se lasser aussi
en resumé pr ton choix: en bossant de nuit,avant de rentrer chez toi:champagne ou bière?
21/10/2009 à 07h50
option de nuit
patients friqués
pulpite
ca restreint drôlement le cadre
et un patient CMU de nuit qui se pointe ( cas d' "urgence" typique quand même )
on lui dit d'aller au centre dentaire
ca va pas durer longtemps ce type d'exercice
je doute de son existence
21/10/2009 à 09h14
... il y avait annie.
Travail de nuit, pourquoi pas; mais sur rendez-vous comme en journée et pas pour faire le planton pour les urgences.
C'est beau une ville la nuit.
21/10/2009 à 11h35
tu peux faire nocturme jusqu' 23 heures. t'evites ainsi les cas sociaux. et tu ramasses du pognon. mais bon il faut aimer et s'organiser en fonction. mais pourquoi pas. je crois bien qu'li y a un tarif de nuit.
21/10/2009 à 11h58
azerty écrivait:
----------------
> tu peux faire nocturme jusqu' 23 heures. t'evites ainsi les cas sociaux. et tu
> ramasses du pognon. mais bon il faut aimer et s'organiser en fonction. mais
> pourquoi pas. je crois bien qu'li y a un tarif de nuit.
Pourquoi tu pognon ? La majoration nuit ne peut s'appliquer que si l'appel a eu lieu après 19 ou 20 heures.
21/10/2009 à 12h09
plouf écrivait:
> Pourquoi tu pognon ? La majoration nuit ne peut s'appliquer que si l'appel a eu
> lieu après 19 ou 20 heures
Appel après 19h00 et patient reçu après 20h
26/10/2009 à 19h37
Pensez vous qu'ouvrir la nuit, toutes les nuits dans une grande ville puisse être avantageux ? En se déconventionnant ou pas ?
26/10/2009 à 22h25
pense à équiper le cab avec une boule facette c'est quitch mais avec le scialytique c'est joli
27/10/2009 à 13h31
bernardinette écrivait:
-----------------------
> Pensez vous qu'ouvrir la nuit, toutes les nuits dans une grande ville puisse> être avantageux ?
oui
En se déconventionnant ou pas ?
oui
mais choisis le bon quartier
27/10/2009 à 13h50
bernardinette écrivait:
-----------------------
> Je suis serieuse...
moi aussi les gens la nuit sont très différent dans leur comportement, tu ne les reconnait pas le jour. ci tu aime cette ambiance fonce. ploc à raison choisi bien ton quartier
27/10/2009 à 14h26
quand j'étais interne, on assurait les urgences dentaires à la pitié à Paris. Seule urgence dentaire de l'ile de france à cette époque...
On voyait en moyenne 60 patients à 2 praticiens entre 18h et 2h du mat.
60% des pulpites
25% des abcés
et le reste des hémorragies, et des beau traumas
Si tu aimes ouvrir des dents à la chaine sous tronculaire, vas y fonce
Ce ne sont pas les patients les plus motivés que j'ai vu, (mais très reconnaissant)
Je ne vois pas comment obtenir un équilibre financier viable
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion
27/10/2009 à 14h37
on ne parle pas des urgences hopitalières du tout venant mais d'une patientèle nocturne qui viendra avant spectacle ou après spectacle se faire soins classiques et prothèses ceram
horaires conseillé: 18h- 1h du matin
gde ville
quartier de theatres,restaus etc...
camera de surveillance et uniquement sur RV (longs et efficaces les RV)
le recrutement se fera de bouche à oreille
evite le samedi et le dimanche:ces soirs là,les patients susceptibles de vouloir des travaux de qualité et les payer ne sortent pas, (experience parisienne ce peut être different en province)