Tous les forums
nouvel iMac
21/10/2009 à 13h57
Alain écrivait:
---------------
> c'est là: http://www.apple.com/fr/imac/
>
> qui a commandé?
Un rien te fait bander, toi....
;)))
21/10/2009 à 14h04
mac écrivait:
-------------
> pourquoi légère?
c'est dû à son âge et c'est déjà un exploit
21/10/2009 à 15h57
Alain écrivait:
---------------
>
> qui a commandé?
As-tu installé SL et as-tu des problèmes avec ?
21/10/2009 à 16h58
Oui, et oui!
Snow installé, j'ai perdu le lien avec ma Laserjet et mon Snapscan.
Les pilotes n'allaient plus.
J'ai pourtant laissé passer 2 mois...
Snow a eu une sortie hâtive, ceci explique celà...
21/10/2009 à 18h01
>
> Un rien te fait bander, toi....
> ;)))
autrement, ya ça en moins cher
http://www.coindugeek.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SOURIS-OPTIQUE-SEXY&type=1&code_lg=lg_fr&num=0
21/10/2009 à 19h24
Alain écrivait:
---------------
>
> qui a commandé?
Slurp!
21/10/2009 à 20h44
Pfff.. y'a meme pas de tour!
"Ca se trouve c'est meme po un vrai ordi, d'abord!"
21/10/2009 à 20h47
adhoc écrivait:
---------------
> Pfff.. y'a meme pas de tour!
> "Ca se trouve c'est meme po un vrai ordi, d'abord!"
Les tours, c'est pour les ordi du moyen âge !
21/10/2009 à 21h07
Je ne peux donc pas mettre une carte Io en port serie? ni 3 racks disque durs bien bruyants pour booter comme un fou? ni faire du tam-tam endiablé sur la carcasse métal quand je suis en transes? Booo :-)))))
21/10/2009 à 21h12
Alain écrivait:
---------------
> tu dis çà parce qu'on a du mal à te reconnaître sur mon avatar!
d'où je suis, je vois ta tonsure !
depuis que j'ai installé SL, je n'arrive plus à faire fonctionner ça:
http://www.ceto-europe.com/fr/s02_corporate/s02p15_logiciels.php
qq'1 peut essayer ?
21/10/2009 à 21h29
Pourquoi être passé sous SL ? Sur MacGé, les testeurs avaient prévenu. Pour le moment SL c'est klug. Marche très bien Léopard. A mon avis grosse erreur d'Apple pour simplement devancer Seven. Ils risquent de perdre des switchers. Ils auraient mieux fait de sortir un netbook mac.
21/10/2009 à 21h30
ciwil écrivait:
---------------
> depuis que j'ai installé SL, je n'arrive plus à faire fonctionner ça:
> http://www.ceto-europe.com/fr/s02_corporate/s02p15_logiciels.php
>
> qq'1 peut essayer ?
Un truc tout bête en Java. Pas de pb.
21/10/2009 à 21h31
sur pc ça fonctionne mais pas sur mac depuis que j'ai installé le léopard des neiges
21/10/2009 à 21h46
PopHip écrivait:
----------------
> ciwil écrivait:
> ---------------
>
> > depuis que j'ai installé SL, je n'arrive plus à faire fonctionner ça:
> > http://www.ceto-europe.com/fr/s02_corporate/s02p15_logiciels.php
> >
> > qq'1 peut essayer ?
>
> Un truc tout bête en Java. Pas de pb.
J'avais cru comprendre que SL exigeait un java en 64 bits et ne supportait pas java en 32 bits. Le problème pourrait venir de là, non ?
21/10/2009 à 21h51
pfff! moi qui rêvait de passer à Mac parce qu'il n'y a jamais aucun problème....
et le clavier à pavé numérique est toujours en option?
21/10/2009 à 23h04
mark écrivait:
--------------
>
>
> pfff! moi qui rêvait de passer à Mac parce qu'il n'y a jamais aucun problème....
>
> et le clavier à pavé numérique est toujours en option?
Ah, Mark ! Voici quelques années je ne voulais pas entendre parler des Mac, de leurs prix exhorbitants et de leur système minoritaire. Et puis est venu Vista. Au bout de huit jours, plus de mail. Réintsallation et puis réisntallation et toujours une truc ou un autre qui foire. Et il faut enlever la batterie parce qu'on ne plus reprendre la main. Le point d'orgue, ou la goutte d'eau, est le jour où mon Dell Inspiron vieux de quelques mois s'est transformé en grille pain parce que Vista au lieu de se mettre en veille a continuer à tourner à fond dans la sacoche et que j'ai cru que la seule solution était d'appeler le 18. Comme tous les pcistes purs et durs - j'ai eu dans ma jeunesse une activité semi-pro en info - j'avais toujours regardé avec une oeil dédaignant mais envieux les Mac parce qu'ils étaient beaux et qu'ils étaient tellement simples à utiliser. Ce fameux jour j'ai décidé de switcher. Je ne le regrette pas. J'ai fait siwtcher ma fille aînée et mon épouse, et je ne parle pas du cheptel d'iPhones. Je suis sous Leopard et j'en suis parfaitement heureux. Bien éviidemment Snow Léopard est une bouse pour le moment mais quand il sera entièrement débuggué, il reléguera Seven au rang de gadget.
Des problèmes sous Mac OxX, il y en a mais ils sont moins nombreux et très mineurs par rapport à Windows. La grande différence avec Windows, il n'y a pas de base de registres sous mac OsX qui a force d'enfler rend la machine d'une lenteur à faire bailler d'ennui toute la Confédération Helvétique.
Je connais aussi Ubuntu mais franchement par rapport à Leopard, il n'y a pas de comparaison possible. Linux c'est du tuning permanent, il faut mettre la main dans le camboui en permanence.
En toute honnêteté, Mac OsX c'est ce qu'il y a de plus simple, de plus covivial et de plus fiable pour qui n'est pas capable ou ne veut pas passer des heures à maintenir sa machine. Mais je ne dis pas pour autant que Windows est une grosse daube à fuir. Windows c'est la plateforme qui a permis de faire entre l'informatique dans tous les foyers. C'est une révolution qui à précédé celle de l'Internet. Mais Mac OsX c'est d'un niveau très supérieur.
22/10/2009 à 00h30
A mon avis, pour un utilisateur lambda, la révolution c'est le tableur, le traitement de texte, et internet
Tout cela fonctionnait déjà correctement sur apple2 et ibm pc, avant la naissance de windows et de mac.
Aujourd'hui la facilité d'utilisation par tout le monde est bonne pour safari et firefox.
On ne peut pas en dire autant de nos logiciels dentaires.
Dans un cabinet et ailleurs, la nature de l'os nous est totalement indifférente pourvu que le logiciel dentaire fonctionne sans souci.
il faut reconnaitre que Imac a une esthétique plaisante et à mon avis c'est la principale raison pour laquelle on en voit dans des cabinets.
22/10/2009 à 00h41
> Le point d'orgue, ou la goutte d'eau, est le jour où mon Dell Inspiron vieux de quelques mois s'est transformé en grille pain parce que Vista au lieu de se mettre en veille a continuer à tourner à fond dans la sacoche et que j'ai cru que la seule solution était d'appeler le 18.<
:-))))
22/10/2009 à 01h00
"Désormais équipé de processeurs Intel double cœur cadencés à partir de 3,06 GHz et de processeurs Intel quadricœur offrant jusqu'à deux fois plus de performances"
tans mieux que apple choisisse la solution placé sur mon ordi il 18 mois par un monteur
tans pis que seul quelques programme se servent du quadricœur
il est beau tout de même!!!
22/10/2009 à 11h39
curdents écrivait:
------------------
> "Désormais équipé de processeurs Intel double cœur cadencés à partir de 3,06 GHz
> et de processeurs Intel quadricœur offrant jusqu'à deux fois plus de
> performances"
>
> tans mieux que apple choisisse la solution placé sur mon ordi il 18 mois par un
> monteur
Nan le double coeur intel existe depuis un bail sous mac, mais cette révision de puce i7 est sortie il y a moins de 6 mois