Tous les forums
Préavis pour une assistante démissionaire??
21/10/2009 à 12h18
Bonjour.
Une de nos assistante (non qualifiée, donc "aide dentaire" dans son contrat) nous apprend qu'elle démissionne car elle a trouvé un autre poste. Quel est son préavis?? Je pensais qu'en cas de démission le préavis était de 2 mois selon la convention collective, mais elle me dit qu'il est de 15 jours si elle a trouvé un autre emploi. Après relecture de la CC cela n'est pas clair pour moi. Effectivement le préavis est ramené à 10 jour en cas de nouvelle embauche, mais je pensais que cela s'appliquait en cas de licenciement (ce qui alors me semble juste!), est-ce également valable en cas de démission (ce qui alors me semble beaucoup moins juste car 10 jours pour se retourner c'est raide...)??
21/10/2009 à 13h07
Salut Pigé !?
:))
Bon, tu fais comme dit Edie, tu la négocies, si ça se trouve, en la négociant, tu peux te la garder?
Y en a qu'on arrive à négocier.
Y a des nanas négociables en fait.
Sinon, tu l'as bien dans l'os.
à bientôt.
21/10/2009 à 13h22
oui, comme dit framb..et n'oublie pas de prévenir le futur employeur qu'elle se comporte ainsi.
21/10/2009 à 13h33
hop écrivait:
-------------
> oui, comme dit framb..et n'oublie pas de prévenir le futur employeur qu'elle se
> comporte ainsi.
t'es pas obligé de cafter, c'ets naze, chacun ses goûts.
t'es puni.
tu ne dois pas cafter.
21/10/2009 à 13h56
ce n'est pas 'cafter', mais pour que le futur mec qui va la payer/nourrir/etc sache à quoi s'en tenir...sinon, c'est lui qui viendra pleurer ensuite quand elle lui fera une crasse comme ça..
ça s'appelle 'rendre service'.
21/10/2009 à 16h33
"Une de nos assistante (non qualifiée, donc "aide dentaire" dans son contrat)"
no comment.......
il y a aussi : une de nos assistantes ( non qualifiée, donc "réceptionniste" dans son contrat)
c'est peut être cela qui cloche, non?
peut-être a t elle trouvé un CD qui va lui permettre de suivre la formation assistante?
21/10/2009 à 20h13
hop écrivait:
-------------
> bla bla bla nia nia nia
t'es un gros cafteur et c'ets tout, lis donc le message de Fée clochette.
(paf!)
21/10/2009 à 21h17
Merci à tous et toutes pour vos réponses.
Pour éclaircir un peu tout ça, je vous précise que l'on a prévenue notre assistante que l'on devait vendre le cabinet. Et elle ne veut pas rester si l'on part...
Ca nous fait quand même bizarre de la voir partir en 10 jours comme ça.
Et négocier, eh bien on a pas grand chose à négocier...
Quand à cafter, c'est pas trop mon truc d'autant qu'elle a de grande qualités par ailleurs.
ps : pijé c'est pour la lettre grecque PI et la lettre G, donc rien avoir avec le faite de comprendre!
21/10/2009 à 21h42
pigé écrivait:
--------------
> ps : pijé c'est pour la lettre grecque PI et la lettre G, donc rien avoir avec
> le faite de comprendre!
(T'as de l'humour au moins oui?)
Bon,
tu peux négocier ses 10 jours, qui ne tente rien n'obtient rien.
Si la personne de l'autre côté n'attend pas après elle, ça peut se faire?
22/10/2009 à 07h11
Oui Framboisine, ne t'inquiète pas j'ai un minimum d'humour.
(par contre pour l'orthographe c'est pas super... "rien avoir" c'est plutôt "rien à voir"!)
22/10/2009 à 07h50
pigé écrivait:
--------------
> (par contre pour l'orthographe c'est pas super... "rien avoir" c'est plutôt
> "rien à voir"!)
Perso, j'y vois que dalle, j'attends mes nouvelles lunettes, Raûse, Barbie girl :)
Allez, à bientôt.
22/10/2009 à 12h13
Pour fée clochette : on avait déjà envisagé de faire une VAE... Mais comme on la paye déjà selon la grille des assistantes qualifiées (plus les augmentations et l'ancienneté), sur le moment elle n'y a pas porté un grand intérêt...
22/10/2009 à 12h21
Pour un préavis c'est deux mois. J'ai moi même démissionné en juillet. J'étais à temps partiel depuis 18 mois. Cause changement de région.
22/10/2009 à 12h30
beronika écrivait:
------------------
> Pour un préavis c'est deux mois. J'ai moi même démissionné en juillet. J'étais à
> temps partiel depuis 18 mois. Cause changement de région.
Salut Béronika, tu es enrubée ma parobe ou quôib?
ça va, je plai-san-te. Je sors, c'ets bon, je le ferai plus.
22/10/2009 à 13h08
beronika écrivait:
------------------
> C'est le soleil de l'Espagne.
so good, i speak spanish very well :))
bienvénou à toua.
22/10/2009 à 13h30
beronika écrivait:
------------------
> Pour un préavis c'est deux mois.
dans ton cas, oui
pas dans celui de Pigé.
(pigé?)
ok, je dégage
:)
18/11/2009 à 21h57
Z'êtes longs à piger.
1 ou 2 mois en cas de démission (selon l'ancienneté) mais ce préavis est réduit si nouvelle embauche derrière (ou devant pour ceux qui aiment).
Pigé?
;)
26/12/2009 à 18h46
pigé écrivait:
--------------
> Bonjour.
> Une de nos assistante (non qualifiée, donc "aide dentaire" dans son contrat)
> nous apprend qu'elle démissionne car elle a trouvé un autre poste. Quel est son
> préavis?? Je pensais qu'en cas de démission le préavis était de 2 mois selon la
> convention collective, mais elle me dit qu'il est de 15 jours si elle a trouvé
> un autre emploi. Après relecture de la CC cela n'est pas clair pour moi.
> Effectivement le préavis est ramené à 10 jour en cas de nouvelle embauche, mais
> je pensais que cela s'appliquait en cas de licenciement (ce qui alors me semble
> juste!), est-ce également valable en cas de démission (ce qui alors me semble
> beaucoup moins juste car 10 jours pour se retourner c'est raide...)??
fallait la garder
t'as pas su
tu te debrouille!
26/12/2009 à 18h47
hop écrivait:
-------------
> oui, comme dit framb..et n'oublie pas de prévenir le futur employeur qu'elle se
> comporte ainsi.
mais c'est de la délation!
28/12/2009 à 12h28
miss75 écrivait:
----------------
> pigé écrivait:
> --------------
> > Bonjour.
> > Une de nos assistante (non qualifiée, donc "aide dentaire" dans son contrat)
> > nous apprend qu'elle démissionne car elle a trouvé un autre poste. Quel est
> son
> > préavis?? Je pensais qu'en cas de démission le préavis était de 2 mois selon
> la
> > convention collective, mais elle me dit qu'il est de 15 jours si elle a trouvé
> > un autre emploi. Après relecture de la CC cela n'est pas clair pour moi.
> > Effectivement le préavis est ramené à 10 jour en cas de nouvelle embauche,
> mais
> > je pensais que cela s'appliquait en cas de licenciement (ce qui alors me
> semble
> > juste!), est-ce également valable en cas de démission (ce qui alors me semble
> > beaucoup moins juste car 10 jours pour se retourner c'est raide...)??
>
>
> fallait la garder
> t'as pas su
> tu te debrouille!
J'aime assez ta réaction miss75. Fallait la garder mais si tu suis un peu elle démissionne parce que nous vendons le cab dans l'année qui vient, et elle nous a dit qu'elle ne voulait pas bosser avec d'autre que nous dans ce cab. Donc effectivement on se débrouille mais si possible en bonne entente avec nos assistantes... Ce qui est le cas car elle ne nous a pas planté et a respecté le préavis de 2 mois (écourté quand même car elle avait posé des congés en décembre).
Si tu réagis de la sorte, je ne suis pas sur que tu sois très épanouie dans ton travail. Un peu aigrie??
01/01/2010 à 19h54
framboisine écrivait:
---------------------
> Salut Pigé !?
> :))
>
> Bon, tu fais comme dit Edie, tu la négocies, si ça se trouve, en la négociant,
> tu peux te la garder?
PAS évident pas folle la guêpe!
>
> Y en a qu'on arrive à négocier.
> Y a des nanas négociables en fait.
>
> Sinon, tu l'as bien dans l'os.
> à bientôt.