Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQUE CHOISIR de novembre Honte sur la Presse(prix" d'achat" - Eugenol

QUE CHOISIR de novembre Honte sur la Presse(prix" d'achat" des prothése)

cyber 88

21/10/2009 à 16h05

Je cite
Vers la fin des duperies?


Fini la fin des tarifs opaques,vive la transparence!Une nouvelle disposition réglementaire instaure l'obligation pour les Chirurgiens Dentistes de distinguer sur leur devis le prix des soins de celui des prothéses.Une copie de la déclaration de fabrication mentionnant notamment le nom du fournisseur et son origine géographique devra aussi étre donnée au patient.De plus en plus de praticiens font,en effet,réaliser leurs prothéses par des laboratoires installés en Asie,au Maghreb ou à Madagascard,pour beaucoup moins cher qu'en france,sans que la baisse soit forcément répercutéé sur la note payée par le patient.
La réforme constitue donc une avancée pour ce dernier et une opportunité de faire jouer la concurrence dans un secteuroù les prix sont libres et l'information sur la qualité difficilement accessible(QC n470)Sauf si elle reste lettre morte,cequi n'a rien d'impossible?Car l'ordre des cD affirme son intentionde"continuer à oeuvrer afin que la rédaction des textes d'application de cette mesure inutile pour les patients injuste et désastreuse pour son image,revienne à un peu plus de sagesse et de mesure"
Seul Hic:Le ministére de la Santé assure que le texte est d'ores et
déjà applicable,sans qu'il y ait besoin de décrets?Autrement dit,une disposition pourtant soumise à décret est applicable sans décrét!Comprenne qui pourra.
A moins que les consommateurs ne prennent la ministre au mot et exigent un devis détaillé.

Et dire que Madame la ministre sera invitée et reçue en grandes pompes à l'ADF!

ORDRE et SYNDICATS dignes de ce nom devraient(à mon avis)saisir la balle au bond,EXIGER un droit de réponse.
LES PROTHESES délocalisée sont marginales
Nous ne revendons rien
Nos soins sont déficitaires
Nous devons l'expliquer


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

21/10/2009 à 16h46

Je crois au contraire, que moins on fait de vent autour de ça, mieux ça sera pour notre tranquillité.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

21/10/2009 à 17h18



marc y disait:
"moins on fait de vent autour de ça, mieux ça sera "

pareil, apres ça sent mauvais.


cyberquenottes

21/10/2009 à 23h36

cyber 88 écrivait:
------------------

> ORDRE et SYNDICATS dignes de ce nom devraient(à mon avis)saisir la balle au
> bond,EXIGER un droit de réponse.
> LES PROTHESES délocalisée sont marginales
> Nous ne revendons rien
> Nos soins sont déficitaires
> Nous devons l'expliquer
-------------------------------------------
je crois que tu te fourvoyes une fois de plus

le texte n'a rien de diffamatoire => pas de droit de reponse

le texte ne parle pas de revente => mais de fournisseurs , ce qui reste exact ( et est en plus moins péjoratif que "sous traitant" )

le fait que nos soins soient deficitaires n'est pas le probleme d'une association de consommateurs



tu devrais concentrer tes efforts la ou ils peuvent produire des effets


cyber 88

22/10/2009 à 10h18

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> cyber 88 écrivait:
> ------------------
>
> > ORDRE et SYNDICATS dignes de ce nom devraient(à mon avis)saisir la balle au
> >> je crois que tu te fourvoyes une fois de plus
>
>
> le texte ne parle pas de revente => mais de fournisseurs , ce qui reste exact (
> et est en plus moins péjoratif que "sous traitant" )
>
> le fait que nos soins soient deficitaires n'est pas le probleme d'une
> association de consommateurs
>
>
>
> tu devrais concentrer tes efforts la ou ils peuvent produire des effets

Mon cher Cyber

A ton avis le Titre=VERS LA FIN DES DUPERIES
Le prix d'achat des prothéses devra désormais figurer sur les devis


Est normal et non difamatoire,n'appellant aucune mise au point.

OK on ne fait rien et on attend.(j'éspére que c'est une bonne méthode pour jamais ne se fourvoyer.........BOnne chance)


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

22/10/2009 à 21h54

Cyber 88, commence par faire des inlays et des traitements paro, j'aurai moins de mal à les vendre.
Et arrête de brasser de l'air.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

22/10/2009 à 22h50

A ce propos Sid, ce soir une patiente se pointe, mgen, me dit venir pour un détartrage... En creusant un peu, j'apprends qu'en fait elle est suivie par un paro de Paris qui lui a fait lambeaux d'assainissements et greffes multiples. En bouche je vois une gencive bien rose, un biotype fin et de multiples traces de brossage traumatique. (au passage pendant que le mec lui épaississait la gencive, elle la flinguait de l'autre côte sans qu'apparemment il lui ait expliqué la véritable étiologie, enfin bref).
Je n'ai pas réussi à lui faire avouer, mais je suis bien persuadé que la patiente est venue me voir pour avoir de la "paro" à 28,92 et sauter les séances de maintenance de son paro.
Je te raconte ça parce que c'est loin d'être la première fois que ça m'arrive et plus ça va et plus je me dis que cette "discipline" n'en vaut pas la peine. Les patients lâchent xxxx euros contre la promesse qu'on va leur sauver leurs dents, douillent bien à chaque chirurgie indispensable qu'on leur prodigue, et se rendent compte au bout de quelques années de ce régime que tout ce qu'ils ont gagné c'est un abonnement à vie à des maintenances HN, qui ne leur semblent pas très différentes des détartrages à 28,92 du praticien du coin de la rue.
Pour ma part j'ai arrêté de prêcher dans le désert, j'apprends à mes patients à se brosser les dents (avec la brosse électrique ça demande deux minutes d'explications), je "détartre" sous la gencive à 28,92, si le patient n'a toujours rien compris je lui répète deux fois voir trois (tout en continuant mes autres traitements), et je ne m'embarque plus dans des motivations interminables pour des traitements dont les honoraires n'arrivent pas à équilibrer le temps passé à blablater.
Les cas complexes qui ne répondent pas à la thérapeutique initiale simple, je les adresse.


 mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

23/10/2009 à 01h24

Quand je fais un traitement paro "dans les regles" je donne toutes les informations au patient au début des soins jusqu'aux chirurgies ainsi que le cout de la maintenance ad vitam.
Quand le patient commence un traitement paro :
1 Il sait pourquoi.
2 Il sait ce qu'il doit changer.
3 Il sait ce qu'il doit subir.
4 Il sait ce qu il doit payer.

Si apres tout ca il pense etre plus malin en allant faire un surfacage chez le mec d'a coté c'est que le probleme ne vient pas de lui mais de moi qui n'ai pas insisté sur l'importance de MON traitement.

Ca c'est pour la paro.

Concernant le cout des prothèses : entre ceux non equipé d'informatique, ceux qui ne font toujours pas de devis, et ceux qui font des devis sur un coin de nappe on a vraiment encore 10 15 ans devant nous avant qu'ils viennent nous faire chier.
Je vous rappelle juste en passant que l'obligation de tracabilité pour les cycles de sté doit etre appliquée en cabinet dentaire ( numéro de lot, date de sté, numéro de cycle etc...) et pourtant personne ne vient nous casser les pieds avec ce truc de merde.
C'est des decrets et des lois non applicable aujourd'hui


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

23/10/2009 à 01h44

Tout à fait d'accord avec Choixpeau, et en plus, ce que je constate souvent c'est que certains patients se voient subir des traitements paro (sufaçage et tutti quanti HN) non justifiés : on leur a seulement fait peur en leur faisant croire que leurs dents allaient se barrer à la première gingivite. Il est bien évident que dans ces cas, le dit traitement paro est couronné de succès à 150 %.
Et pour finir, je ne raconte pas le nombre de patients qui disent "ah, on ne m'avais jamais expliqué tout ça" quand on leur dit pourquoi il y a du tartre, pourquoi il faut le retirer, comment on utilise les brossettes. Par contre, le nombre de dentistes qui balancent des devis pour de la prothèse et surtout des inlay cores quand la dent ne le mérite pas, c'est également assez courant. Au final, on comprend qu'il y en ait qui soient méfiants.


Marty

27/10/2009 à 21h00

je pense que nous devrions tous boycoter la réception de madame roselyne à l'ADF. personne dans la salle ,elle comprendra peut être le MALAISE qui règne dans la profession ,l'intolérable non revalorisation des soins !!! et le reste !!!,on râle ,on râle sur eugénol mais on dit merci ,on s'adapte ,on diminue son train de vie et je suis sur qu'un bon nombre d'entre nous va aller l'applaudir la queue entre les jambes .


Cynthia

27/10/2009 à 23h04

Marty écrivait:
je suis sur qu'un bon nombre d'entre nous va aller l'applaudir
> la queue entre les jambes .
.

Je n'irai pas la queue entre les jambes ; ça m'étonnerait.


ok je sors . . . .