Cookie Consent byPrivacyPolicies.comComment survivre à une grossesse? - Eugenol

Comment survivre à une grossesse?

aquarium

22/10/2009 à 11h43

Merci pour toutes ces réponses,

je pense qu'une grossesse ne peut être épanouie que s'il on n'est pas en stress permanent! Donc on va attendre un peu d'avoir fidélisé un minimum la patientèle!


Image odged8 - Eugenol
ploc

22/10/2009 à 14h53

on a fait une generation de raisonnables,nous les pas raisonnables
de mon temps,aucun organisme n'avait rien prevu pr les femmes CD,hors grossesse pathologique (l'attentionnée CARCD intervenait enfin: 9O Frs/jour au 31 è jour)

coup de fil à l'AD ou une copine en partant à l'hosto "decommande mes RV ça y est j'accouche"
15 jours après on y retournait:en qqe sorte c'etait nos vacances cette année là...
mme pas pr les frais, ou le manque à gagner,parce qu'on aimait ça et que c'etait l'air de notre temps
si par hasard l'une de nous avait reflechi à tout ça et decidé que le jour où elle ferait des enfants elle s''arrêterait qqes mois pr se voir enfler puis les allaiter,puis les sevrer,puis les eduquer puis.. elle avait planifié avant,bien avant.........
un père avec compte en banque consequent le permettant
principe de prevention!

nb:parmi mes cadeaux de noel une année pas si lointaine, j'ai eu "le manuel de la mauvaise mère"
cela m'a fait plaisir: elle ne m'en veut pas et je lui ai au moins passé le sens de l'humour


Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

22/10/2009 à 15h52

puis dès que tu les auras fait tous ces petits , tu retourneras travailler, travailler, travailler car les éduquer il te faudra...donc moins de temps tu les verras et reproches reproches tu auras : "toute façon tu penses qu'à ton boulot t'es jamais la !"

a cette phrase tu auras peut être droit : "tu sais on peux faire un petit boulot, avoir une petite maison, avoir un petit salaire et être heureux non ?"

mais ne t'inquiète pas toi tu seras toujours là pour eux au moment ou besoin de toi ils auront (le mobile est mon lien direct avec eux pas de secrétaire pas d'AD qui réponds c'est forcément moi et au final ils savent qu'à tout moment c'est possible car je réponds de façon systématique à leur appel)

bon Soucis futurs te pose pas trop de questions avant tu as le temps après( ps demande bien le mode d'emploi à la clinique avant ta sortie)


Mmmm

22/10/2009 à 21h37

Sans vouloir être désagréable, ça dépend aussi un peu de ton âge...c'est moins fatiguant de faire un gamin à 30 qu'à 40 ans ( j'ai pas dit impossible, hein...).
Si t'as 35 ans et que tu veux au moins trois gamins...ben faut pas tarder.....
Moi je trouve qu'en libéral, c'est galère...mais c'est comme ça et ça doit pas nous empécher d'avancer comme on en a envie dans nos vie.
J'ai "fait" le premier à 33 ans, 1 an après m'être associée...ça s'est passé plutôt pas mal. Pour le deuxième , 3 ans après être associée, ça va être plus compliqué car le cabinet tourne maintenant à plein régime donc c'est plus chaud...mais ça se passera aussi ( bon de toute façon, maintenant que c'est fait ia plus le choix...hi hi hi).
Pour moi ça passe avant la bonne marche du cabinet,et mon mari ne bossant pas,iol n'y a que mon revenu !!

Si T'AS ENVIE ....FONCE !!!


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

22/10/2009 à 21h44

Mmmm écrivait:
--------------
> mon mari ne bossant pas..

le pied...j'aurais dû faire des études de mari-qui-bosse-pas ;-))


belette

22/10/2009 à 22h18

Alors, je vais mettre mon avis aussi: débarrasse toi de ton cabinet vite fait, vends le ou fais en cadeau au premier venu!

Fais des petits tant que t'en veux 1,2,3,12 si tu le sens!
pouponne les, bisouille les, caline les .De tout le temps que tu leur consacreras, pas une seconde tu regretteras.
Mais si t'en veux pas, t'en fais pas, t'es pas obligée .

Moi, j'ai passé ma thèse enceinte de 6 mois... Mon fils ainé avait 6 ans quand j'ai soigné mon premier patient...et je bosse depuis 20 ans et j'en ai encore 10 à tirer. (J'suis pas une super woman et j'étais bien incapable de tout faire en même temps...)
Reprends ta calculette, tu verras qu'on a le temps.

Bon, faut que le père assure : c'est sûr .
Mais c'est son boulot non ? En plus ton homme a l'air partant, alors fonce! et arrête de compter tes sous.D'autant que "tu sais on peut faire un petit boulot, avoir une petite maison, avoir un petit salaire et être heureux: oui, oui!"

Bon pour être vraiment heureux y'a plein d'autres trucs qui rentrent en jeu, c'est pas la question ici.

^ ... ^
Ô"""Ô
= o = La vraie question est de savoir si TOI l'aquarium tu as envie de petits poissons ???

Aquarium qyf7ay - Eugenol

Mmmm

22/10/2009 à 22h32

oui..mais il s'occupe des enfants à plein temps.....et c'est aussi du boulot !!!


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

23/10/2009 à 10h05

belette écrivait:
-----------------

>
> Fais des petits tant que t'en veux 1,2,3,12 si tu le sens!
> pouponne les, bisouille les, caline les .De tout le temps que tu leur
> consacreras, pas une seconde tu regretteras.
> Mais si t'en veux pas, t'en fais pas, t'es pas obligée .

> ^ ... ^
> Ô"""Ô
> = o = La vraie question est de savoir si TOI l'aquarium tu as envie de petits
> poissons ???


Pour la premiere, ma pondeuse etait étudiante et moi aussi !
pour faire des enfants, il ne faut pas réflechir trop, sinon il y aura toujours un report... et la vie passe.
les gosses c'est pas un souci si tu veux pas t'arreter, adopte.
bon je crois que le petit est sec, je le range il faut que j'aille bosser!

--
xbk

4 x336cj - Eugenol
Concours msf9hd - Eugenol
Concours2 hmznwa - Eugenol
3 zedo9a - Eugenol

aquarium

23/10/2009 à 10h13

;o)

Moi je voulais bien adopter mais faut être 2 pour ça, ce n'est pas une décision que l'on doit imposer à quelqu'un...
Jolies progénitures, en tout cas!


colza2

23/10/2009 à 11h10

pxav a raison , il ne faut pas se poser 1000 questions car il manquera toujours la 1000 ème réponse et quand on la trouve on a 42 ans et la machine à faire des bébés fonctionne moins bien ........
colza (2 enf en fin d'étude)


plouf

23/10/2009 à 11h23

colza2 écrivait:
----------------

> colza (2 enf en fin d'étude)

Donc ils ne sont pas encore en production ?


colza2

23/10/2009 à 11h26

si, si :-))
bientôt cotisants , ils débutent leurs études sup


Mmmm

23/10/2009 à 12h07

pxav, tu peux le ranger dans l'armoire????? trop de chance !!!


plouf

23/10/2009 à 12h13

Quand le bébé est rangé dans le placard, l'ado fera le bazar.


Marty

27/10/2009 à 20h35

j'ai eu 3 enfants et je me suis arrêtée 1 mois pour le premier( naissance le 27 juin),1 mois pour le deuxième (naissance le 20 juillet) et quant à la troisième 10 jours (naissance le 20 janvier).Arrivée au troisième tout est organisé .....tu verras quand tu y seras !


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

27/10/2009 à 21h17

Marty écrivait:
---------------
> j'ai eu 3 enfants et je me suis arrêtée 1 mois pour le premier( naissance le 27
> juin),1 mois pour le deuxième (naissance le 20 juillet) et quant à la troisième
> 10 jours (naissance le 20 janvier).Arrivée au troisième tout est organisé
> .....tu verras quand tu y seras !


J’en ai eu trois aussi et je me suis jamais arrêté!
Ah les femmes.
--

--
xbk


aquarium

27/10/2009 à 21h22

Hahaha

En tout cas je suis épatée par celles qui ne se sont pour ainsi dire pas arrêtées, en ne dormant pas la nuit.. chapeau!


Image odged8 - Eugenol
ploc

27/10/2009 à 23h06

???
le biberon ne se conjugue pas qu'au feminin: le premier et le dernier biberon s'organisent ou peuvent se jouer au 421


Mmmm

28/10/2009 à 11h08

Ben moi je dormais la nuit ( c'est le papa ) qui gérait, qui allait chercher le petit , me l'amenait pour que je l'allaite, le changeait, le recouchait...mais quand les deux travaillent , ça ne tient plus ce genre de deal.
J'en connais qui ne se sont arrêté que 15 jours, et qui sont toujours vivantes et en pleine forme !!!
Moi j'avais besoin ( je suis une petite nature....) et envie de profiter un peu du petit, et après la reprise, j'ai allaité 6 mois et là c'est un peu la course amis encore une fois jouable...
MORALITE: tout est possible...ce n'est qu'un question d'envie!!!


Avatar marseille cassis bewbes - Eugenol
gab

28/10/2009 à 11h21

Bonjour à tous !

Nouvelle sur le forum, je me joins à vous pour cette discussion. En effet, je me sens particulièrement concernée par le sujet : enceinte de mon deuxième enfant, j'ai 28 ans et je viens de m'installer il y a tout juste 6 mois. J'accouche juste avant noël. J'ai eu le premier alors que j'étais en 6ème année. Je suis seule dans mon cabinet, j'ai une assistante, et je n'ai pas droit aux indemnités de la MACSF, ayant contracté ma prévoyance il y a moins d'un an....


lachica

28/10/2009 à 15h41

Et ça se passe comment pour une collaboratrice?


2