Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSallanches 17/11, qui en est ? - Eugenol

Sallanches 17/11, qui en est ?

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

18/11/2009 à 16h47

franchement, que du plaisir de recevoir des nonoliens!
ceux qui sont venus savent bien que je n'ai aucune mémoire des noms, aussi je ne citerai personne, sauf la rome qui nous a manqué (empechement de derniere minute).
sinon, le fait d'etre peu nombreux nous a permis de discuter et d'échanger nos differents point de vue.
tous ont bien compris que je ne suis en aucuns cas là pour "glaner" du correspondant, mais bien pour essayer de faire passer un message sur ce qui est possible ou non.
bien sur la chirurgie etait un truc de ouf,crête de moins d'un mm de 11 à 14, os "sec et cassant",4 summers, une gestion de summer avec gros bug, j'en passe et des meilleurs, le plus impressionnant : nous avons revu le patient ce matin, pas de bleus, et même pas pris un efferalgan...
c'est à rien comprendre.
je ne sais pas si les implants posés (6) seront parfaits mais l'os est préparé et D57 saura gérer la suite.
merci à David Brendlen, (l'inventeur du VitalOs) qui est venu nous parler simplement de son produit, et bien sur merci à la réception d'Anthogyr.
merci encore pour les boules ...... et la prochaine fois tu es l'assistante....
--
xbk

100 6737 niemda - Eugenol
100 6751 q9il4j - Eugenol
100 6761 2 xjov8h - Eugenol
100 6739 jzsmwg - Eugenol

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

18/11/2009 à 17h23

c'est vrai que c'était une belle journée, aussi enrichissante pour moi que, je l'espère, pour les autres.

je regrette simplement de ne pas avoir eu plus de temps pour discuter avec fouilla (merci pour les boules) et humator.

l'accueil par anthogyr à été vraiment bluffant, simplicité, professionnalisme,et dimension humaine...

on a revu le patient ce matin, il se porte comme un charme.

demain, avec xpav, on remet ça.

Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

18/11/2009 à 19h19

Je regrette de ne pas être venu... mais même si je ne suis pas rancunié, je ne me voyais pas mettre les pieds chez Anhtogyr avec qui j'ai un passif.
Je suis content de voir qu'ils peuvent parfois bien se comporter chez Anthogyr. J'en ai gardé un souvenir moins bon personnellement...

P1010130 jpci1f - Eugenol
MarcB6

18/11/2009 à 19h40

Bravo à vous tous pour ce que vous faîtes et d'avoir pu organiser une journée pareille.
Vu la qualité des intervenants la journée ne pouvait être que réussie.
Je regrette de n'avoir pas pu faire le déplacement.
Ce sera pour une autre fois je l'espére.

Félicitations encore.

Cordialement

--
marcB6

dentiste57

18/11/2009 à 23h52

prochaine cession de rattrapage le 17 décembre, tu sera le bienvenu
:)

rene

19/11/2009 à 01h30

merci a tous et toutes

surtout a xav qui nous a fait partager sa passion de l'expension ,meme s'il est completement fou

aucune retention d'info ,parfait

merci aussi a Anthogyr : reception et organisation parfaites
une usine de a voir

content d'avoir mis des visages sur des pseudos

pxav

19/11/2009 à 07h28

rene écrivait:
--------------
> merci a tous et toutes
>
> surtout a xav qui nous a fait partager sa passion de l'expansion ,meme s'il est
> completement fou

évidement tu as déjà vu Fouad Khoury, alors j'ai du paraitre un peu léger, mais complètement fou?

j' espérais avoir 1 ou 2% de "raisonnable", je crois que tu m'a décidé pour la lobotomie....

continu dans ta voie, rené, prudence et efficacité valent mieux que folie et précipitation!

et ne rêve pas ce n'est que l'amie de ma fille que je t'adresse pas MA fille...

--
xbk

pxav

19/11/2009 à 07h37

dudule écrivait:
----------------
> Je regrette de ne pas être venu... mais même si je ne suis pas rancunié, je ne
> me voyais pas mettre les pieds chez Anhtogyr avec qui j'ai un passif.
> Je suis content de voir qu'ils peuvent parfois bien se comporter chez Anthogyr.
> J'en ai gardé un souvenir moins bon personnellement...

ce n'étais pas Anthogyr qui organisait, tu pouvais venir sans problème, personne là-bas ne me donne les moindres consignes sur les invitations, ils nous offrent le site et le couvert de façon parfaite, mais en aucun cas il ne m'impose quoi que ce soit.
je crois que les amis qui sont venus sont tous d'accord si Anthogyr devait refuser quelqu'un à Sallanches, il commencerait par moi!
la prochaine, si il y en a, n'hésite pas!

--
xbk

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

19/11/2009 à 10h11

bon alors on va considérer que qui ne dit mot consent et si je n'ai pas de réponse négative avant ce soir je mettrai mes belles tofs demain sur nonol

Homer simpson wallpaper brain 1024 f4t8dv - Eugenol
Jpeg

19/11/2009 à 10h31

Salut les gars !

Ca y est, on est de retour par chez nous ! Ben ca fait une trotte quand-même !
Journée très intéressante, avec des intervenants de qualité, et des participants (nous, ceux qui ne faisions que regarder) très sympas.
Pour ma part Fouilla, tu peux y aller, fais péter les photos !

Pour en revenir au cas, vous ne trouvez pas que Pxav, il suture bizarre ?

Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

19/11/2009 à 12h17

Merci à toute l'équipe, xav, sa charmante et souriante épouse, son assistante, D 57,et l'équipe anthogyr. J'ai passé un excellent moment, riche en connaissances et en décontraction. Merci pour votre simplicité, et de prendre de votre temps privé et professionnel pour partager votre passion sans rien attendre au retour.
J'étais content de participer, de connaître les pseudos qui étaient présents et je le referai avec joie.
Merci encore c'étais à la hauteur de l'évènement.

Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

19/11/2009 à 12h19

"Merci encore c'étais à la hauteur de l'évènement" oh la faute "c'était".

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

19/11/2009 à 13h28

Fouilla, perso tu peux envoyer les photos sur le forum, merci à Pxav et D57 pour leur invitation, ravi d’avoir vu la technique en direct et admiratif. Quelle maîtrise pour cet exercice aussi délicat et de plus quelle aisance pour répondre simultanément aux questions posées. Sur le retour, une nouvelle question m’est venue à l’esprit, je n’y résiste pas.

Pxav, l’expansion a été faite après une fente longitudinale en crestal et horizontale en vestibulaire, l’outil de TATOUM utilisé avec le méplat en palatin et le côté arrondi expanseur en vestibulaire.
Question du candide : l’expansion peut-elle être faite du côté palatin après une coupe de refent horizontale en palatin, l’outil de TATOUM utilisé méplat côté vestibulaire de sorte à conserver l’intégrité osseuse vestibulaire ?

posit

rene

19/11/2009 à 13h41

pxav écrivait:
>
> évidement tu as déjà vu Fouad Khoury, alors j'ai du paraitre un peu léger, mais
> complètement fou?
>
> j' espérais avoir 1 ou 2% de "raisonnable"

ce qui est genial ,c'est de voir des concepts complement differents ,chacun avec sa philosophie ,sa technique ,ses instruments

concepts coherents mais qui, poussés a l'extreme limite,
deviennent operateur dependant
ce qui ne me convient pas

moi je cherche des solutions applicables au fauteuil et dont les pourcentage d'echec sont minimes

c'est pour ça que j'ai trouvé cette journee geniale
j'ai appris et je ferai quand cela sera necessaire

mais j'ai vu les limites a ne pas depasser dans l'expansion
,ce dont tu es d'accord et conscient

merci encore

rene

19/11/2009 à 13h43

j'ai oublié :
1 a 2 % de folie ,pas plus !

tout le reste est raisonnable et raisonné

adesias

pxav

19/11/2009 à 20h07

posit écrivait:
---------------
> Pxav, l’expansion a été faite après une fente longitudinale en crestal et horizontale en vestibulaire, l’outil de TATUM utilisé avec le méplat en palatin et le côté arrondi expanseur en vestibulaire.

> Question du candide : l’expansion peut-elle être faite du côté palatin après une coupe de refent horizontale en palatin, l’outil de TATUM utilisé méplat côté
> vestibulaire de sorte à conserver l’intégrité osseuse vestibulaire ?
>
> posit

l'expanseur de Tatum, à été conçu pour s'appuyer sur la corticale vestibulaire et provoquer le "gonflement" de la partie vestibulaire.
j'ai déja essayé d'inverser le sens (je suppose que ça ne t'etonnes pas ) mais c'est dans des cas très particuliers, mais sans coupe de refend.
dans le cas de mardi je me suis d'ailleurs servi du Tatum dans les deux sens (pour 13 je crois ou 15), mais c'etait par ce que j'avais peu d'os en vestibulaire.
et merci à toi de nous avoir "donné" de ton temps de travail.

--
xbk

pxav

19/11/2009 à 20h28

rene écrivait:
--------------
>
> moi je cherche des solutions applicables au fauteuil et dont les pourcentage d'echec sont minimes
>
> c'est pour ça que j'ai trouvé cette journee geniale
> j'ai appris et je ferai quand cela sera necessaire
>
> mais j'ai vu les limites a ne pas depasser dans l'expansion ,ce dont tu es d'accord et conscient
>
> merci encore

le cas de D57 était trop complexe pour montrer les solution d'expansions simple, mais j'espere avoir fait passer le message que je ne suis qu'un omnipraticien faisant des choses compliquees mais tout le monde en fait, que ce soit en endo, en prothese ou autres.
en regardant ses choses "hot", il faut en retirer les idées pour trouver de solutions à des cas simples au début.
tres honnêtement ce que j'ai trouvé de plus interessant, c'est la grosse boulette que j'ai faites à la fin:

en vissant le dernier implant (3,4 x100), j'ai été un poil trop loin et l'implant et le porte implant son passée dans le sinus, (sans perforer la membrane)
pour le ressortir, j'ai déposé l'implant en 17, passer une curette coudée par le puits implantaire, pour pousser surl'apex de l'implant 18 et pouvoir le recuperer en reprennant le chemin d'entrée. la mbrane etant toujours intacte j'ai posé un 4x100
et ça c'est le genre de chose qui peut arriver à tous le monde.
--
xbk

Blason dql7mj - Eugenol
growler

19/11/2009 à 20h30

posit: "Question du candide : l’expansion peut-elle être faite du côté palatin après une coupe de refent horizontale en palatin, l’outil de TATOUM utilisé méplat côté vestibulaire de sorte à conserver l’intégrité osseuse vestibulaire ?"

pour se décaler encore plus que ce que la résorption a provoqué?

pxav

19/11/2009 à 20h31

fouilla écrivait:
-----------------
> bon alors on va considérer que qui ne dit mot consent et si je n'ai pas de
> réponse négative avant ce soir je mettrai mes belles tofs demain sur nonol

des photos,des photos!
--
xbk

dentiste57

20/11/2009 à 00h09

il parait que vous en avez une photo de moi nu sous ma blouse ?

growler a raison, on doit chercher a compenser la perte osseuse par résorption, cela n'apporterait donc un grand intérêt

bon, je vais me coucher, ce soir, je dors avec les filles...

pxav

20/11/2009 à 09h18

dentiste57 écrivait:
--------------------
> il parait que vous en avez une photo de moi nu sous ma blouse ?
>
> growler a raison, on doit chercher a compenser la perte osseuse par résorption,
> cela n'apporterait donc un grand intérêt
>
> bon, je vais me coucher, ce soir, je dors avec les filles...

c'est steph qui doit etre contente d'avoir un mari aussi consciencieux qui dort dans la chambre de la patiente, avec une assistante pour parer à toutes problemes post chirurgie.
Classe! Tres classe, moi je ne saurais pas le faire....:-))

--
xbk

pxav

20/11/2009 à 22h44

D57, j'ai vraiment regretté que tu soit rentré ce matin, j'ai du supporter les russophone et leurs interprète
toute la journée et je crois qu'elle ont encore besoin de démo pour l'expansion !
la soirée s'annonce horrible.
la prochaine fois reste, le Russe est ta première langue ne l'oublie pas.

--
xbk

Dscf3834 mycpxc - Eugenol

dentiste57

20/11/2009 à 23h30

je vais travailler ma langue pour la prochaine fois...

pxav

20/11/2009 à 23h33

bien rentré?

--
xbk

Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

21/11/2009 à 17h41

fouilla écrivait:
-----------------
> bon alors on va considérer que qui ne dit mot consent et si je n'ai pas de
> réponse négative avant ce soir je mettrai mes belles tofs demain sur nonol

je trouve l'idée géniale de mettre la photo avec le pseudo.
tu a les téléphones perso ?