Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLimiter son nombre de patients CMU - Eugenol

Limiter son nombre de patients CMU

Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

22/10/2009 à 16h53

Avons nous le droit de limiter "officiellement" son nombre patients CMU ?
Je m'explique : je ne suis pas opposé à les soigner mais n'en soigner que 4 par mois par exemple (je parle des soins prothétiques)

Merci de vos réponses

(dans le même esprit que d'avoir 30% de soins au tarif de convention...)

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

22/10/2009 à 17h13

As tu signé ( ou accepté ) la convention?

Oui?

Tu as donc pour obligation d'accepter qu'un patient CMU prenne RV chez toi.

Es tu OK pour qu'on te soigne gratos si tu as le cancer??

Oui, surement.

Tu prefererais ne pas avoir le cancer?

Oui surement.

Mais tu es tres d'accord pour qu'on te soigne gratos. Mm si c'est du paliatif. mm sic'est un cancer du poumon et que t'es fumeur.

C'est pareil.

Par contre c'est toi qui fixe le plan de traitement: ça lui convient pas il va voir ailleurs. IL rate ses RV, il va voir ailleurs. il a pas ses papiers a jour il va voir ailleurs.

Voili.

Apres, t'es chez toi.... Mais je vois pas pourquoi je soignerai pas un patient ponctuel et qui se brosse soigneusement comme je le lui ai expliqué au premier RV.

Le riche et l'indigent... T'as preté serment ;)

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

22/10/2009 à 17h57

hallboy écrivait:
-----------------
> Tu as donc pour obligation d'accepter qu'un patient CMU prenne RV chez toi.

Oui, mais tu es libre d'organiser ton agenda comme tu le souhaites.

> Mais tu es tres d'accord pour qu'on te soigne gratos. Mm si c'est du paliatif.
> mm sic'est un cancer du poumon et que t'es fumeur.
>
> C'est pareil.

Quand tu vas voir un grand ponte à l'hosto, il y a souvent du temps d'attente. Le grand ponte a un agenda, dans une partie il met ses patients "de l'hôpital", dans l'autre sa patientèle privée. Ce qui ne l'empêche pas d'être déontologique dans sa gestion de l'urgence relative de chaque cas.

>
> Par contre c'est toi qui fixe le plan de traitement: ça lui convient pas il va
> voir ailleurs. IL rate ses RV, il va voir ailleurs. il a pas ses papiers a jour
> il va voir ailleurs.

Lors de ma première collaboration dans une ville à l'époque pas bien riche du 93, ma proportion de CMU était montée rapidement à plus de 40%, avec une grande majorité d'urgences qui venaient une fois puis ne revenaient.
Alors à cette époque là je ne savais pas travailler du tout, et aujourd'hui je saurais sans doute mieux gérer tout ça, mais il demeure que dans certains endroits ça peut vite devenir le raz de marée, surtout si vous êtes les seuls à les accepter ou si vous apparaissez dans les listes de telle ou telle association caritative et se pose alors la question effectivement d'un moyen de rendre ça raisonnable.

endomaitre

22/10/2009 à 18h07

Ouaip!Mais quand on a signé la convention y avait pas de CMU,c'est par décret que ce fut imposé je crois.
Et si demain le cancereux va à l'hosto et que le cancérologue a ses crédits bloqués?Avec le pain et le couteau il doit soigner?

On a signé une prise en charge des nécessités produites par les carences de l'état-sécu?Non.
L'urgence oui,les soins et prothéses non.

Si il doit y avoir prise en charge ce doit étre par tous et non par les chirdents vaches à lait.

plouf

22/10/2009 à 18h14

La CMU n'a rien à voir avec la convention. C'est du domaine de la loi qui s'impose à tous.

Bien sur on peut organiser son agenda mais attention au testing. Si pour un appel d'un CMU déclaré, on propose un RDV à 3 mois et que dans le quart d'heure qui suit pour appel qui ne se présente pas comme CMU, on propose un RDV la semaine suivante, la chasse au refus de CMU est ouverte.

Utilisateur banni

22/10/2009 à 18h24

Certains, doublent leurs rdv:
Un rdv et un rdv CMU à la même heure, si le CMU vient pas, il a pas perdu son temps, s'il vient, soit il peut le prendre après, ou lui remet un RDV plus tard dans son agenda... reste à gérer les CMU sérieux (il y en a) ce qui est trééééééééééés loin d'être la majorité.
Mais il faudrait trouver un moyen pour différencier les 2 (la sécu pourrait mettre en place un fichier de CMU lapin grâce aux CD et ils seraient pas bienvenue pour eux de venir parler de discrimination sociale alors).

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b

Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

22/10/2009 à 18h52

Limiter pas refuser...
En parlant des soins prothétiques...

Utilisateur banni

22/10/2009 à 19h05

Désolé Mr le CMU, le cabinet ne travaillant pas à perte, et étant en collaboration avec un prothésiste français, donc avec un certain cout, je vous propose d'aller réaliser vos soins prothétiques dans telle mutuelle ou telle faculté.
Pour une question éthique, il ne m'est pas possible de vous "foutre de la merde en bouche" afin de rentrer dans mes frais.

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

22/10/2009 à 20h07

t'es fou tu vas perdre plein de patients !

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

23/10/2009 à 01h57

C'est rigolo eugenol, tu y viens pas pendant 6 mois et tu retrouves toujours les mêmes trucs avec les mêmes questions et les mêmes réponses... un peu comme le poisson rouge qui tourne sans arret dans son bocal et ne s'emmerde jamais puique au bout d'un tour il a oublié le tour précédent et recommence plein de curiosité.

Allez zou, à dans 6 mois ;0)) Et tournez bien!

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

23/10/2009 à 07h23

Monet écrivait:
---------------
> Avons nous le droit de limiter "officiellement" son nombre patients CMU ?
> Je m'explique : je ne suis pas opposé à les soigner mais n'en soigner que 4 par
> mois par exemple (je parle des soins prothétiques)
>
> Merci de vos réponses
>
>
> (dans le même esprit que d'avoir 30% de soins au tarif de convention...)

c'est un truc sans solutions, si tu es dans un coin bourré de CMU, quoi que tu fasses tu en aura toujours de trop.
maintenant, tu as le droit d'être désagréable au téléphone ou pendant les soins , ça décourage de reprendre rdv.

plouf

23/10/2009 à 09h44

Algi écrivait:
--------------
> C'est rigolo eugenol, tu y viens pas pendant 6 mois et tu retrouves toujours les
> mêmes trucs avec les mêmes questions et les mêmes réponses... un peu comme le
> poisson rouge qui tourne sans arret dans son bocal et ne s'emmerde jamais puique
> au bout d'un tour il a oublié le tour précédent et recommence plein de
> curiosité.
>
> Allez zou, à dans 6 mois ;0)) Et tournez bien!
>
> --
> "On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"

Je ne sais ce qui est pire : les CMU ou les snobs ?

plouf

23/10/2009 à 09h45

dentiste57 écrivait:

> maintenant, tu as le droit d'être désagréable au téléphone ou pendant les soins
> , ça décourage de reprendre rdv.

C'est une technique que j'utilise souvent même avec des patients non CMU, Malheureusement cela ne marche pas toujours. Il y en a qui s'accroche malgré tout.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

23/10/2009 à 12h24

plouf écrivait:
---------------

> Je ne sais ce qui est pire : les CMU ou les snobs ?

les CMU snobs.

Algi

27/10/2009 à 00h24

Ben me voilà snob now, wow!! Berci bôcoup badââme;0)

Mais pourquioi "refuser" ou reguler????? Tu reçois un patient, t'es là pour ça, tu fais ton taf et tu donnes tes conditions concernant ldes consignes non negociables d'hygiene bucco dentaire, de respect des rdv et tu expliques que tu vas faire des seances longues pour grouper les soins.... peu restent sur le nombre finalement et tu te retrouves avec des patients sympas et concernés dont certains sont cmu, d'autres mgen (c'est ùmieux tu crois?)et certains patients sont même des types charmants et prets aussi à se payer de gros devis.
Il faut de tout pour faire un monde et d'autre part faut pas pousser non plus, là où y a plethore de cmu c'est pas paris 16e mais dans des endroits faciles à reconnaitre et donc je suis étonné que ceux qui sont concernés se plaignent.

T'es dans le 93, la mauvaise banlieue lyonnaise, les quartiers nords de marseille et tu veux soigner des bourgeois et ne pas voir de cmu???? Mais t'es fada ou quoi? Déménage ou alors assume de traiter les gens de ton environnement mais sans concessions et tu verras que les connards (et ceux là sont Le vrai probleme) te feront pas suer longtemps et iront ailleurs.

Allez bises à tous et même à vous badaââmmme.

--

Algi

27/10/2009 à 00h42

Encore chose: j'ai des amis qui ont la cmu, un artiste peintre, un ancien pdg de pme qui s'est cassée la gueule l'an dernier et qui une fois ses urssafs payées et ses dettes soldées se retrouve sans rien avec les yeux pour pleurer et son vieux break pour pioncer, un femme tres bcbg, veuve d'un cadre sup qui s'est flingué et l'a laissée sans rien avec 3 gosses.... ceux là je suis fier que mon pays leur assure des soins de qualité correcte.

Certes la cmu nous a été imposée et certes les tarifs sont pousse au crime mais de grâce ne generalisez pas avec "les" CMU, "les" CMU ce sont avant tout des gens à prendre individuellement et ce qui leur arrive peut arriver à nous tous si les choses tournent mal.

Un peu de vecu pour finir: cet aprem j'ai du gerer 3 urgences "vraies" et sur le coup des 17h30, en pleine bourre, se pointe un lascard arrogant qui exige d'être pris de suite parcequ'il en peut plus et qu'il est déjà venu et parcequ'il a "le droit" et qu'il a pas dormi du week end... un cas à faire pleurer dans les cheaumieres sauf que moi si j'ai mal le week end je vais chez le confrere de garde ou alors je me pointe à 8h tapante le lundi chez le premier mec en blouse blanche muni d'une turbine que je trouve, sauf que l'ahuri se plaint de sa 18 et que je l'ai effectivement reçu il y 5 ans pour une urgence justement sur sa 18 déjà, reparti avec pansement et ordo, devait revenir pour la suite et a attendu 2009, il a été viré proprement et ne reviendra plus.
Je pense qu'il était lui aussi CMU mais là n'a pas été la raison de son eviction du cabinet en douceur non non non il a été viré car c'est un gros con (et en plus ça rime) et quand bien même aurait-il-eu 1000€ en liquide à mettre sur la table il aurait néanmoins giclé.

Allez un gros bisou sans chichis.

--

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

27/10/2009 à 10h52

pour aller dans le sens d'algi...
patiente CMU, concernée par ses dents, qui a fait de gros efforts financier:

Et oui, les couronnes sur 14 15 sont des emaxs et oui elles sont au tarifs CMU... les facettes c'est hors panier...

la CMU est une mutuelle, avec des contraintes particulieres, mais d'autre mutuelle aussi ont des contraintes...
On peut pas juger les patients à leur mutuelle quand meme...non ?

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion

Img 7810  custom  nbint8 - Eugenol
Img 7814  custom  ewf95g - Eugenol
Img 7733  custom  frwjas - Eugenol
Img 7825  custom  dz7nxr - Eugenol
Img 7732  custom  rmzmyq - Eugenol

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

27/10/2009 à 11h13

beau boulot cingulum !

tes facettes , c'est du Emax ?

concernant les patients CMU, bien entendu qu'on les soigne de la même façon que les autres, mais tu as quand même 5 à 6 fois plus de risques qu'ils manquent leur RDV.

avant, je travaillais dans une région où les CMU étaient très nombreux, donc pas possible de les éviter. 85 % des rdv manqués étaient des patients CMU...
quand on en a peu comme moi maintenant, c'est pas trop grave, mais quand la moitié de ta journée est composée de lapin, c'est moins drôle.

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

27/10/2009 à 11h17

oui, emax.

Il y a plein de truc pour éviter les RDV ratés:
-SMS
-Ne pas donner un RDV après une urgence
-Donner un RDV à la fois
-Etre sctrict sur les horaires
-expliquer les règles de fonctionnement du cabinet.
-etc....

tout ça s'applique à tout les patients...

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----

Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

27/10/2009 à 11h22

Cingulum écrivait:
------------------
les couronnes sur 14 15 sont des emaxs
> --
> Dr Cingulum
> -----Ancien interné----
> ----Attaché à l'apex----
> www.clinic-all.fr formation par passion

c'est beau!!!

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

27/10/2009 à 11h38

Un coup de chapeau à mon prothésiste au passage...O.Moulin.

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

27/10/2009 à 16h21

Cingulum écrivait:
------------------
> Un coup de chapeau à mon prothésiste au passage...
O.Moulin.

Drôle de nom pour un chinois...
;-)

--
Céramik

P1010130 jpci1f - Eugenol
MarcB6

27/10/2009 à 22h38

Bonsoir Cingulum,

Joli travail, Bravo.

Tu les scelles comment tes couronnes et tes facettes EMAX.

Quel recul as tu sur ce type de couronnes ?

Merci d'avance

--
marcB6

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

28/10/2009 à 03h07

Pour coller le E-max...
idéal, c'est le total etch et résine photo (ou dual, mais bon...)

Les couronnes E-max peuvent aussi simplement être scellée, mais pourquoi se passer de l'adhésion, qui scelle mieux la dentine ?

Les facettes, ben collage résine et total etch uniquement, et dans ces cas, photo et non dual.

J'ai posé pas mal de E-max.

Ci-joint, arcade de E-max (pas aussi beau, mais la patiente voulait BLANC, et j'ai travaillé fort pour lui faire accepter 1m1 du guide 3D master, elle trouvait cela trop jaune...

Les implants 36+37 seront restaurés plus tard (en zircone).

--
Céramik

mg 0987  1024x768  ocywdq - Eugenol

P1010130 jpci1f - Eugenol
MarcB6

28/10/2009 à 14h13

Céramik écrivait:
-----------------
> Pour coller le E-max...
> idéal, c'est le total etch et résine photo (ou dual, mais bon...)
>
> Les couronnes E-max peuvent aussi simplement être scellée, mais pourquoi se
> passer de l'adhésion, qui scelle mieux la dentine ?
>

Bonjour Céramik,

merci pour ta réponse, donc on peut sceller de l'E-MAX avec du fuji 1 ou Fuji +

Depuis combien de temps utilise tu les EMAX, pas de casse ?

J'ai commencer à en poser depuis quelques mois, en remplacement des Procera.
Je suis très satisfait des résultats, mais je ne sais pas ce que ce sera dans quelques années en terme de solidité.
J'ai eu de la casse, des chips, sur des Procera alumine à 5 ans.

Cordialement

--
marcB6

12