Tous les forums
Santéclair m'a tué
03/12/2009 à 00h06
bill écrivait:
--------------
> Tu tapes mgen dans le moteur de recherche (en haut à G sous la flaque) et tu as
> de la lecture pour l'hiver.
> Ensuite tu résilies le protocole.
>
ou pas;)
03/12/2009 à 00h07
Ya pas de lézard pour la MGEN ( pour le moment ) puisque c'est toute la profession qui a signé .lanjuc te dit simplement de ne jamais signer seule avec certaines mutuelles qui te proposent un partenariat mais ce sont surtout des contrats léonins desquels tu pourras difficilement te retirer.
03/12/2009 à 00h57
marcus écrivait:
----------------
> Ya pas de lézard pour la MGEN ( pour le moment ) puisque c'est toute la
> profession qui a signé .lanjuc te dit simplement de ne jamais signer seule avec
> certaines mutuelles qui te proposent un partenariat mais ce sont surtout des
> contrats léonins desquels tu pourras difficilement te retirer.
Léonins? Tu veus dire leniniens? :)
03/12/2009 à 01h08
J'ai fait le point avec moi-meme sur Santéclair,et je suis resolu à ne pas re-signer avec eux pour une seule raison... alors, dites-moi si j'ai tort. Le niveu de remboursement des patients et le meme que je fasse partie de leur protocole ou non. C'est juste?
Parceque finalement, le protocole MGEN, lui, donne parfois droit à de meilleurs remboursements au patient. C'est la raison pour laquelle de (tres) nombreux praticiens s'y plient.
Mais Santéclair, ils paies pas plus à priori?
J'ai bon?
03/12/2009 à 09h16
Quelle mentalité!!!
j'ai envie de pleurer,mais je n'ai plus qu'un sourire ,celui d'un idéal moribond qui s'affiche au coin des lévres ,lorsqu'un passé s'éfface avec des allures d'éternité.
03/12/2009 à 09h44
roucoulou écrivait:
-------------------
Dans MON cas
ça ne change rien à MES tarifs
et ça ne ME ramene pas de nouveaux patients
(ce n'était vraiment pas le but d'ailleurs), ça permet juste à mes patients de ne pas avancer les frais et de ne payer que le dépassement.
Mais comme je ne suis qu'une jeune ignorante, éclairez-moi !!
--------------------------------------------------------------
si tu raisonnes sur TON cas , effectivement ca ne change rien
si tu multiplies TON cas par les 30 confreres autour de toi ca ne change rien non plus
si tu multiplies par 70% (j'élargis aux chiffres officiels totalement faux mais on s'en fout ) de la profession , ca ne change rien
MAIS as tu pensé un instant aux 30% qui restent
EUX TU T'en fout aussi ???
Ils ne font pas le même boulot que TOI
as tu la moindre notion de ce qu'est uyne corporation ( autrement qu'a ta visite annuelle et Parisienne ? )
et maintenant réponds a cette question en TE regardant dans la glace
EST CE A TOI de signer un papier pour que la mgen rembourse SES ADHERENTS comme ci ou comme ca ?
penses tu vraiment que ce qui se passe dans NOS cabinets change vraiment la politique de remboursements imaginée par les dirigeants de cette mutuelle ????
quand tu creuses un peu au dela du papier sur lequel sont ecrits TES tarifs , tu verras que tout cela est du plus haut ridicule
--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :
http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 85 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice en serait favorisé => ALORS SIGNEZ !!!
03/12/2009 à 12h08
Merci les gars, c'est sympa, mais çà ne répond pas à ma question. Les patients sont-ils mieux remboursés si on est signataire chez Santéclair?
03/12/2009 à 12h24
Garcimore écrivait:
-------------------
> Parceque finalement, le protocole MGEN, lui, donne parfois droit à de meilleurs remboursements au patient. C'est la raison pour laquelle de (tres) nombreux praticiens s'y plient.
Se plier à un proctocole anti médical, pour faire comme tout le monde?
Et ça se dit profession médicale...
Faut rentrer dans l'étable avec les autres moutons...
Faudra pas s'étonner quand on se sera tous fait tondre...
"ha bah oué mais comme lui il l'a fait, j'ai pas regardé, j'ai fait pareil"...
pathétique...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b
03/12/2009 à 12h33
narik écrivait:
---------------
> Garcimore écrivait:
> -------------------
>
> > Parceque finalement, le protocole MGEN, lui, donne parfois droit à de
> meilleurs remboursements au patient. C'est la raison pour laquelle de (tres)
> nombreux praticiens s'y plient.
>
> Se plier à un proctocole anti médical, pour faire comme tout le monde?
> Et ça se dit profession médicale...
> Faut rentrer dans l'étable avec les autres moutons...
> Faudra pas s'étonner quand on se sera tous fait tondre...
>
> "ha bah oué mais comme lui il l'a fait, j'ai pas regardé, j'ai fait pareil"...
Est-ce que j'ai dit "pour faire comme tout le monde"? J'ai dit "le protocole MGEN donne parfois droit à de meilleurs remboursements au patient". Non mais!
>
> pathétique...
Oui, exactement.
Et puis si çà vous amuse de troller un fil de discussion parceque vous avez une opinion differente... au fait, on aurait pas des modérateurs pour çà?
03/12/2009 à 12h35
J'ai bien compris que ceratins cherchent à pourrir ce fil de discussion parcequ'il ne sont pas d'accord avec les protocoles. Il n'empeche que je repose ma question: Les patients sont-ils mieux remboursés si on est signataire chez Santéclair?
03/12/2009 à 12h41
Et à ton avis qui te répondra le mieux, Santéclair ou des confrères qui peuvent pas les blairer ?
03/12/2009 à 13h05
Après... savoir qui il vaut mieux croire...
--
d-.-b
03/12/2009 à 13h13
Garcimore écrivait:
> ma question: Les patients sont-ils mieux remboursés si on est signataire chez Santéclair?
pour ce genre de question , tu t'adresses a des secretaires , a des liquidateurs de dossiers , a des commerciaux de contrats santé
ici c'est un forum de dentistes
faut pas charrier non plus , on va pas t'apprendre a te servir de ta signature , de ton cerveau et de ta calculette
si t'es incapable de le savoir , ne le fais pas
franchement ce niveau de débilité est assez époustouflant et en plus tu viens nous donner des leçons
mais monsieur se prend pour quoi , pour qui ?
pour celui qui va me donner des lecons de conduite ?
allez j'arrête , je sens que je vais encore me laisser aller
c'est des conneries de demande comme ca qu'on devrait modérer ....
--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice en serait favorisé => ALORS SIGNEZ !!!
03/12/2009 à 13h22
Garcimort, tu es en train de demander si le pris du tube de dentifrice est moins cher chez lidl ou chez ED.
Ne vous inquiétez pas après les protocoles , la plupart d'entre-nous iront travailler dans des mutuelles car nous sommes tellement corvéables que nous sommes condamnés à nous faire croquer.
La question que je me pose c'est pourquoi les CD ont du mal à aller dans un syndicat mais mettent autant d'énergie pour se coller dans tout un tas de protocoles.
Il y a là une incohérance qui ne doit pas échapper aux pouvoirs publiques ,à toutes les sociétés de droit privé(mutuelles et assurances) et au patronat.
Il y a eu un enseignement du masochisme à la fac qui m' a
échappé comme un pet , comme bientôt le statut indépendant du CD. Soit! beaux blonds que nous sommes.
03/12/2009 à 13h32
Personnellement je préfère rester poli. Ici c'est le fil de discussion sur Santéclair. Si vous voulez ouvrir un fil "anti-protocoles" libres à vous de le faire. En agissant comme vous le faites, vous décourager les personnes qui ont la réponse à ma question d'y répondre.
Pire encore, combien de praticiens ne re-signeraient PAS avec Santeclair s'il apprenaient que les remboursements étaient identiques sans les contraintes du protocoles? Vous desservez ainsi votre propre cause en prenant les autres forumeurs de haut. On m'accuse de vouloir donner des leçons? C'est faux. C'est votre amour propre qui vous l'a chuchoté au coin de l'oreille.
03/12/2009 à 13h45
dedent écrivait:
----------------
> Garcimort, tu es en train de demander si le pris du tube de dentifrice est moins
> cher chez lidl ou chez ED.
>
> Ne vous inquiétez pas après les protocoles , la plupart d'entre-nous iront
> travailler dans des mutuelles car nous sommes tellement corvéables que nous
> sommes condamnés à nous faire croquer.
>
> La question que je me pose c'est pourquoi les CD ont du mal à aller dans un
> syndicat mais mettent autant d'énergie pour se coller dans tout un tas de
> protocoles.
> Il y a là une incohérance qui ne doit pas échapper aux pouvoirs publiques ,à
> toutes les sociétés de droit privé(mutuelles et assurances) et au patronat.
>
> Il y a eu un enseignement du masochisme à la fac qui m' a
> échappé comme un pet , comme bientôt le statut indépendant du CD. Soit! beaux
> blonds que nous sommes.
Cà ne colle pas vraiment au sujet du fil mais c'est purement et simplement une histoire de sous. Sans hypocrisie, on bosse pour les thunes. Les syndicats sont coincés dans leurs querelles de syndicats parcequ'à chaque nouvelle convention on se la fait mettre bien profond. Alors chaque syndicat pointe l'autre du doigt.
Le probleme se repercute ensuite sur nos comptabilités. On se sent responsable pour le patient qui va casquer de plus en plus (tout augmente ma bonne dame). C'est vrai que le patient nous fait autant confiance pour les dents que pour le portefeuille.
C'est sacrement tentant dans une conjoncture pareil de se cacher derriere la dispense d'avance de frais d'une mutuelle.
03/12/2009 à 14h24
Cela n'explique toujours pas pourquoi une profession qui depuis très longtemps revendique son caractère libéral et indépendant voit aujourd'hui ses membres devenir addictent de protocoles qui n'ont comme finalité que de museler le plus possible de CD.
C'est montrer combien est grande notre faiblesse ou détresse que se soumettre à des diktats mercantiles des mutuelles ou assurances privées qui elles cherchent à gagner le plus possible de clients afin d'être en situation de force quand va bientôt arriver le déremboursement du dentaire et de l'optique.
L'objectil commercial des assureurs est d'offrir un maillage national de CD signataires encadrés afin de présenter une offre concurentielle à leurs clients respectifs ou à venir.
Nous n'avons rien à y gagner et tout le monde le sait sauf
ceux qui gardent trop la tête dans la bouche de leur patient. Les informations existent et il n'est pas trop difficile de se renseigner.
Après si c'est un choix nouveau de la majorité de la profession, nous avons le droit de ne plus être un travailleur libéral et indépendant mais c'est un autre sujet qui mérite un référendum dans la profession.
03/12/2009 à 14h46
SI
ca s'explique très bien par l'action de la CNSD qui a toujours privilégié une
"défense de la profession"
qui a toujours ressemblé étrangement à une
"défense des intérêts des patients"
visiblement , leur credo est , "tant que les patients seront solvables , nous auront du boulot"
en consequence , est privilégié la qualité des remboursements face a la qualité de nos revenus
ca me parait assez clair
--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
03/12/2009 à 20h31
dentiste57 écrivait:
--------------------
> mais, c'est pas vrai !!!
>
vous êtes libéraux?
03/12/2009 à 22h26
Bonsoir voici un élément de réponse. En général les mutuelles ou tout au moins certaines se montent un réseau de dentistes et demande à ce que les signataires du réseau pratique un certain prix maximum.
Si tu fais un devis pour des patients adhérents à ce type de mutuelles, tu vas recevoir le montant du remboursement pour le patient et à coté le prix moyen, pratiqué pour le genre de travail proposé. Une mutuelle même rembourse différemment le patient si tu vas chez un dentiste signataire de son protocole et chez un dentiste non signataire.
Ceci étant il est effectif que le patient va être mieux remboursé puisque l'on demande au dentiste de baisser son prix. Il paye moins ( le patient) donc il est mieux remboursé; mais en attendant toi tu es moins bien payé. On peut passer des heures pour savoir si c'est bien ou mal, pour savoir si c'est l'avenir de la dentisterie si on est encore libéral ou non mais le fait est là.
Quant à savoir si tu as raison de signer ce type de contrat et si c'est bien de le faire c'est un problème qui te regarde et qui ne te concerne que toi.Mais lis bien avant de signer regarde bien les petits caractères et tu verras que ce n'est pas toujours si rose que cela.
Bonne soirée
Garcimore écrivait:
-------------------
> J'ai bien compris que ceratins cherchent à pourrir ce fil de discussion
> parcequ'il ne sont pas d'accord avec les protocoles. Il n'empeche que je repose
> ma question: Les patients sont-ils mieux remboursés si on est signataire chez
> Santéclair?
03/12/2009 à 22h31
STOPPEZ TOUT LES MECS STOPPEZ TOUT!
Zorbeca a raison vous etes des liberaux oui ou m...
Vous avez fait ces etudes difficiles pour rendre service à vos patients et en vivre , ou pour savoir combien ils vont etre remboursés de votre travail?
C'EST PAS VOTRE PROBLEME !
Et devant un tribunal on vous jugera sur la qualité de votre boulot et pas sur votre aptitude a avoir " bien fait
rembourser vos soins" donc Santéclair et autres mutuelles vous savez ce qu'il faut en faire .....
03/12/2009 à 22h56
marcus écrivait:
----------------
> Zorbeca a raison vous etes des liberaux oui ou m...
m !
Vous êtes des conventionnés.
Vous avez abandonné une partie de votre liberté en échange d'un conventionnement qui doit (devrait) vous apporter certains avantages, ainsi qu'à l'autre signataire.
Tout le monde ou presque est conventionné sécu. Mais rien n'empêche une compagnie d'assurance ou une mutuelle de proposer aussi un conventionnement.
Si les avantages d'un tel contrat ne sont pas intéressants, on ne signe pas, c'est tout.
Mais si on lié par contrat à un conventionnement, ça me parait difficile de prétendre être libéral.
08/12/2009 à 18h35
j'interviens encore sur ce sujet même si cela ne va pas dans le droit fil de la question posée car je viens de lire
l'article de CAPITAL sur le scandale des prothèses dentaires.
le principal fournisseur de renseignements est SANTECLAIR.Cet organisme est là uniquement pour faire baisser nos tarifs,c'est eux qui le disent alors n'allons pas nous mettre dans la gueule du loup.Il est l'interlocuteur de tous les magazines et lui à la différences des organismes gouvernementaux,il n'a pas de droit de réserve et profitent à plein de la publicité.
Cela me choque que l'on aille pactisé avec le diable par peur de perdre quelques clients et quelques sous(Ah!la cassette du dentiste).
Il serait si simple de demander à ses confrères d'à côté d'enterrer la hache fatale de la concurrence et d'avoir un tout petit petit peu de courage de dénoncer le ou les protocoles signés.Cela montrerait que les quelques 38 000 CD
existent réellement dans une entreprise libérale et indépendante.
Il n'y a pas besoin de décision syndicale ou ordinale ,juste le temps et le courage d'appeler ses confrères voisins pour revendiquer le droit à l'intelligence de travailler en harmonie professionnelle.Cela n'engage en rien la liberté tarifaire mais juste de faire l'effort de dire stopper au suicide collectif de notre profession.
Si vous ne croyez pas notre profession en danger,regarder et constater l'impact de la campagne publicitaire de l'Ordre
et à quel prix puis aller lire cet article de Capital
dont le sous-titre est : "'Etat va-t-il se décider à mettre un peu d'ordre dans le petit monde de la fausse dent"
je traduis : nous sommes des petits et des faux.
Bravo pour notre image délivrée à des millions de lecteurs(2.5)
08/12/2009 à 20h21
dedent écrivait:
----------------
> Il n'y a pas besoin de décision syndicale ou ordinale ,juste le temps et le courage d'appeler ses confrères voisins pour revendiquer le droit à l'intelligence de travailler en harmonie professionnelle.
Très difficile de parler QI à un mouton...
Ce que tu écris est tout à fait juste.
--
d-.-b