Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVous pourriez l'envoyer en chine ? - Eugenol

Vous pourriez l'envoyer en chine ?

 mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

23/10/2009 à 01h36

Cette semaine 2 patients m'ont demandé a la présentation du devis : " Si vous envoyez la couronne en chine se sera moins chère" ?
J'ai envoyé les 2 en Chine en toute bonne conscience (apres explications et accord ecrit), ca fait donc 4 ccm de moins pour mon prothésiste de Vincennes a qui j'envois d'habitude meme les prothèse CMU.

Les questions que je me pose sont : Ai je bien fait ? Est ce que l'obligation de marquer l'origine des prothèses avec une différence de prix sonne la mort des protho francais ? J'ai bien peur que oui.
Les Jean jacque Dupont de base ont vite compris que se payer un pull de chine ou une prothèse de chine c'est pareil et ca reste toujours moins chere que de payer du Made in France.

PS1 : Histoire vraie !
PS2 : Merci Mr les prothésistes maintenant c'est chacun pour soi et Dieu pour tous .


g.j

23/10/2009 à 09h22

Moi si j'étais votre prothesiste, je vous dirais :

"le prochaine fois que tu a besoin d'un ajustage pour dans 1 heure, prévois un super ultra radide chronopost"

Bravo!


plouf

23/10/2009 à 09h42

Oui tu as bien fait mais dans ta présentation de différence de tarif n'oublie pas de compter les frais de transport.

Il faut que le patient prenne conscience que sur une CCM facturée 600 euros, la différence de coût de labo entre une CCM faite en France et une faite en Chine n'est que de 20 à 30 euros.

J'ai le projet de proposer 3 tarifs de prothèses : un made in China, un made in France et un made in Suisse. Je ne suis sur de faire beaucoup travailler beaucoup le labo suisse. Par contre l'économie faite sur la made in China se paie par un délai plus long.

Quant à l'ajustage en une heure , c'est une plaisanterie ! Chez moi le coursier de mon prothésiste local passe une fois par jour tard dans la soirée. Et mon prothésiste ne fera pas 2 fois 40 kilomètres en pleine journée pour faire un ajustage gratos.


Zirconia blanks cbobm8 - Eugenol
li

23/10/2009 à 09h52

Oui la main d'oevre peut couter moins cher. Et le materiau aussi.

La qualite, si on utilise la meme machine, par exemple, les systems CFAO, Sirona, Cercon, etc, ce sont des equipemnts europeans introduits en Chine, et en principe cela ne fait pas de difference si le produit se fait soit en Suisse ou en Chine.

--
blocs Z compatibles divers systemes (Sirona etc.)


LdL

23/10/2009 à 11h37

Rassurez-moi, vous rigolez là ?


ameli

23/10/2009 à 16h12

LdL écrivait:
-------------
> Rassurez-moi, vous rigolez là ?

Bonne question !

On peut être pour ou contre la mondialisation et la délocalisation de la fabrication des prothèses, des achats, mais il faut en assumer les conséquences... et ne pas se plaindre quand les entreprises voisines délocalisent aussi malgré les bénéfices.
Si on joue ce jeu, il faut accepter de bon coeur chômage, baisse globale du niveau de vie, assistanat aux plus démunis, et augmentations faramineuses des taxes locales.

Il me parait peu envisageable et sacrément culotté de refuser à un patient de faire la maintenance d'une prothèse réalisée à Budapest, si on a soi-même une démarche économique identique.
Ou si on exige que le concessionnaire local d'une marque connue répare un autoclave inconnu acheté en Chine par internet.
Il me paraitrait gonflé d'exiger que le prothésiste voisin fasse une adjonction sur un stellite pour le lendemain quand on a fait réaliser la plaque en Chine.

Je ne parle pas de déontologie, je parle d'éthique personnelle, de principe.

Par ailleurs, il me paraît très incertain de prévoir une préférence pour les prothèses made in China. En Allemagne, pays où les textes imposent la remise au patient d'une facture détaillée (avec adresse du labo) depuis des lustres, il n'y a eu aucun boom sur ces prothèses délocalisées, au contraire. Et pourtant, les prothésistes allemands sont plus chers que les Français, mais les patients refusent ces prothèses étrangères...


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

23/10/2009 à 16h27

ameli écrivait:
---------------

> les prothésistes allemands sont plus chers que les Français, mais les patients refusent ces prothèses étrangères...

ah ? donc ils refusent les prothèses françaises..;-))


romdenice

23/10/2009 à 17h22

Lorsque les chinois se mettront à fabriquer des avions de ligne vous monterez dedans ?


plouf

23/10/2009 à 17h30

romdenice écrivait:
-------------------
> Lorsque les chinois se mettront à fabriquer des avions de ligne vous monterez
> dedans ?


Et ça c'est du canard laqué ?
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jEnXGXUI88M2_lBKVc8qYtNpsJ4A


Jules001

23/10/2009 à 19h05

Tillc écrivait:
---------------


> J'ai envoyé les 2 en Chine en toute bonne conscience


Bonne conscience!! Ca ne choque personne !!!


zazamouk

23/10/2009 à 19h09

romdenice écrivait:
-------------------
> Lorsque les chinois se mettront à fabriquer des avions de ligne vous monterez
> dedans ?

Si lachine decide de devenir leader en avion de ligne on ne pourra plus faire autrment je crois...

Ps : toute les pièces des Airbus et Boeing sont 100% sans made in china?


Prod 1280 mscsgu - Eugenol
Jean59

23/10/2009 à 19h16

Jules001 écrivait:
------------------
> Tillc écrivait:
> ---------------
>
>
> > J'ai envoyé les 2 en Chine en toute bonne conscience
>
>
> Bonne conscience!! Ca ne choque personne !!!
>

T'inquiètes, il parle de ses patients !
Aller hop, tout ce beau monde dans l'avion... chinois, of course !


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

23/10/2009 à 19h19

zazamouk écrivait:
------------------

> Ps : toute les pièces des Airbus et Boeing sont 100% sans made in china?

les sondes pitot étaient de fabrication française ;-)) cocoricooo


endomaitre

23/10/2009 à 19h42

Bon si tu achétes tout chinois,tu nourris personne ici ,alors qui viendra acheter chez toi?les chinois?
Il parait qu'à Changai il ya un petit magasin ou ils vendent du bon sens pas cher...


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

23/10/2009 à 20h00

endomaitre écrivait:
--------------------
> Bon si tu achétes tout chinois,tu nourris personne ici ,alors qui viendra
> acheter chez toi?les chinois?


pourquoi les gens achètent chinois ? parce que c'est moins cher. donc si les produits made in france veulent un avenir, il faut que leurs prix baissent, donc il faut que le coût du travail en france soit moins élevé. et pour ça, il faut diminuer les taxes et les salaires. ou attendre plusieurs générations pour que la chine, l'inde et les autres désirent puis accèdent aux mêmes avantages, droits, aides sociales..etc qu'ici.


plouf

23/10/2009 à 20h24

hop écrivait:

> pourquoi les gens achètent chinois ? parce que c'est moins cher. donc si les
> produits made in france veulent un avenir, il faut que leurs prix baissent, donc
> il faut que le coût du travail en france soit moins élevé. et pour ça, il faut
> diminuer les taxes et les salaires. ou attendre plusieurs générations pour que
> la chine, l'inde et les autres désirent puis accèdent aux mêmes avantages,
> droits, aides sociales..etc qu'ici.

C'est un peu court, un peu simpliste, non ?


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

23/10/2009 à 20h27

plouf écrivait:
---------------

> C'est un peu court, un peu simpliste, non ?

moi je trouve que ce n'est pas si compliqué que tu le laisses penser.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

23/10/2009 à 20h27

Que Choisir, Schengen ou Shenzhen?


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

23/10/2009 à 20h27

Non, purement rationnel.
Un peu comme le fait que l'A/h n'existe pas.


plouf

23/10/2009 à 21h07

hop écrivait:
-------------
> plouf écrivait:
> ---------------
>
> > C'est un peu court, un peu simpliste, non ?
>
> moi je trouve que ce n'est pas si compliqué que tu le laisses penser.

Tu sais si l'économie était aussi simple, tout le monde connaîtrait les solutions. Il n'y aurait ni crises, ni chômages, ni fermetures d'usines, etc. En économie, il y a deux ennemis principaux, le bon sens populaire et les a priori.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

23/10/2009 à 21h18

plouf écrivait:
---------------

> Tu sais si l'économie était aussi simple, tout le monde connaîtrait les solutions.

les solutions ne sont mystérieuses que pour toi. on les connait, mais on ne les applique pas, c'est tout. maintenant, on peut philosopher sur le fait qu'elles soient applicables ou non. ça, ce sont des décisions politiques. mais la loi du marché est plus forte que toutes les politiques nationales.


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

23/10/2009 à 21h23

plouf écrivait:
---------------
>
> il y a deux ennemis principaux, le bon sens populaire et les a priori.


Tu oublies la mauvaise foi.


3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

23/10/2009 à 22h40

ça ne m'étonne qu'à moitié .... en plus je suis sur que le patient à le dernier Plasma ou le Iphone à la mode .....

il m'arrive de voir des gens qui poussent la porte de mon labo, si ils veulent du pas cher je les redirige vers les pays de l'est ou afrique du nord , c'est moins cher et ils ont un voyage dans le prix


endomaitre

24/10/2009 à 00h40

Enfin,moi je dis que la mondialisation ça commence à se combattre en prenant sa marchandise dans la boucherie à coté méme si 2 Euros de plus ,e,suite le boucher viendra chez moi pour quelques euros de plus et les chinois auront beaucoup d'euros de moins.
Il reste les produits industriels ça c'est une autre histoire les financiers et tout et tout...
On vote avec son chequier aujourd'hui,celui qui dit le contraire est un c..hinois


plouf

24/10/2009 à 00h50

hop écrivait:
-------------
> plouf écrivait:
> ---------------
>
> > Tu sais si l'économie était aussi simple, tout le monde connaîtrait les
> solutions.
>
> les solutions ne sont mystérieuses que pour toi. on les connait, mais on ne les
> applique pas, c'est tout. maintenant, on peut philosopher sur le fait qu'elles
> soient applicables ou non. ça, ce sont des décisions politiques. mais la loi du
> marché est plus forte que toutes les politiques nationales.


Ben voyons ! Alors évacuons tout de suite le suspens, le prix Nobel 2010 d'Economie sera attribué à Hop qui connaît tout sur tout et plus particulièrement sur ce qu'il ne connaît pas. Au fait c'est quoi ton niveau en éco ?


1...