Tous les forums
L'asistante dentaire et ses problèmes au quotidien
23/10/2009 à 15h44
Le travail d'assistante dentaire au quotidien n'est pas de tout repos. Nous sommes la branche la plus la plus mal apprécié . Du monde médicale et cela est dommage. Pourtant nous sommes les acteurs tant en psycho pour les patients. Et plus encore pour l'organisation des cabinets dentaires. Que ferait les dentistes sans nous. Nous sommes à la fois des gestionnaires et en plus nous ne sommes pas trop payé. Alors ou devons nous nous situer dans cette chaine patronale.
23/10/2009 à 18h45
La chaine patronale est en générale assez courte dans un cabinet dentaire, lorsque le dentiste n'est pas le patron la situation devient vite bancale, voir chaotique.
Le travail d'assistante dentaire est certes difficile, les praticiens demandent souvent beaucoup à leur assistante, mais je ne pense pas que l'assistante dentaire soit « la personne la plus mal apprécié du monde médical ».
si c'est ton cas, pose toi des questions.
En ce qui concerne le salaire si le tient n'est pas assez élevé, tu peux toujours en discuter avec le maillon le plus important de la chaine patronale.
23/10/2009 à 23h20
beronika écrivait:
------------------
Que ferait les dentistes
> sans nous.
Redescends de ton piedestal ma chérie...
23/10/2009 à 23h34
beronika écrivait:
------------------
>
> Le travail d'assistante dentaire au quotidien n'est pas de tout repos.
Ben oui, forcément, travailler ce n'est pas se reposer !
23/10/2009 à 23h46
comment faites-vous pour ne pas être zappés ?
d'habitude, dans le forum ad, dès qu'on échange trois mots on est zappé..
vous avez trouvé le vaccin contre la grippe ad zap1 haine1 ?
23/10/2009 à 23h56
ça vous les colle qu'il soit possible qu'on vous zappe chez les ad ou que des mecs ne puissent pas se passer de nous ou quoi?
c'ets quoi votre problème?
on vous piquera pas votre place.
24/10/2009 à 00h35
ciwil écrivait:
---------------
> beronika, t'es enrhubée ?
Déjà faite hier, va moucher ton nez toi:)
allez, hoplà.
Suivant?
(prenez un ticket, merci)
(Narik, tu n'as pas un mot gentil à nous dire?)
24/10/2009 à 01h43
beronika écrivait:
------------------
> Alors ou devons nous nous situer dans cette chaine patronale.
11h30, tu vas chercher madame Duchmole dans la salle d'attente.
tu la retrouves étendue avec perte de conscience en plein milieu de la salle d'attente.
que fais-tu ?
24/10/2009 à 11h17
framboisine écrivait:
---------------------
> ça vous les colle qu'il soit possible qu'on vous zappe
super formule
j'adore
24/10/2009 à 15h46
beronika écrivait:
------------------
Que ferait les dentistes
> sans nous. Nous sommes à la fois des gestionnaires ....
comment tu t'la pète grave toi....
24/10/2009 à 23h10
Bonsoir personnellement je ne pense pas que les ad soit si mal vues meme si nous ne sommes pas reconnues comme" professionnel de santé " .L'important c'est d'avoir un bon praticien ...et c'est vrai qu'il sont rares ...
25/10/2009 à 00h37
tania257 écrivait:
-.L'important c'est
> d'avoir un bon praticien ...et c'est vrai qu'il sont rares ...
C'est le Caliméro Syndrome ce sujet de post... Méchants dentistes qui me donnent du travail, un salaire, des congés payés, une couverture sociale, des conditions plus enviables que le boulot à la chaîne... Trop trop méchants.
Laissez votre place si ça va pas. Ca fera des heureuses.
25/10/2009 à 11h28
C'est comme tout les boulots en équipe, il te faut t'adapte, faire des concessions (des 2 cotés, sinon sa marche pas)
C'est sur que le boulot d'ad c'est un choix , si on veut faire ce que l'on veut dans les horaires on fait un autre travail... Tant que les nanas n'auront pas compris que s'est un boulot d'équipe, sa râlera mais bon c' est bien connu, le francais est très râleur et jamais content...... Moi j'adore mon boulot et j'ai un patron très très gentil, j'ai mis 8 ans pour le trouvé!!!! (ASSISTANTE DENTAIRE HEUREUSE en voie de disparition ...)
25/10/2009 à 11h33
ce genre de post à répétition n'est aucunement porteur de bonne humeur, de joie de vivre et en aucun cas fait avancer le schmilblick....
pire, moi qui suis AD tu me fous le bourdon...moi je crois en mon boulot et j'ai pas envie de lire sans arrêt des trucs de ce genre.
alors désolée beronicka, j'adhère pas
25/10/2009 à 14h24
Je l'avais pas vu ce post!!!
beronika écrivait:
------------------
> Le travail d'assistante dentaire au quotidien n'est pas de tout repos.
T'as qu'à faire rentière...
>Nous sommes la branche la plus la plus mal apprécié . Du monde médicale et cela est dommage.
T'as qu'à faire autre chose, non?
> Pourtant nous sommes les acteurs tant en psycho pour les patients.
>Que ferait les dentistes sans nous.
Comme la majorité des CD en France, en plus de leur boulot, le tiens, et ils s'en sortent... tu es étonnée?
> Nous sommes à la fois des gestionnaires et en plus nous ne sommes> pas trop payé. Alors ou devons nous nous situer dans cette chaine patronale.
A ta place... t'es pas heureuse, fait autre chose et arrête de te la raconter, t'es comparable à une aide soignante dans un hôpital, alors je serai toi, je la ramènerai pas trop, sinon, fait médecine et devient dentiste, ce serait plus malin...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b
25/10/2009 à 15h42
dentiste57 écrivait:
--------------------
> moi, j'espère juste être un patron gentil et juste à la fois...
d'la méga lèche !!
25/10/2009 à 15h58
narik écrivait:
---------------
> beronika écrivait:
> ------------------
>
> > Nous sommes à la fois des gestionnaires et en plus nous ne sommes> pas trop
> payé. Alors ou devons nous nous situer dans cette chaine patronale.
>
> A ta place...
d'accord avec narik
une bonne AD est d'abord une AD qui reste à sa place d'AD, qui n'est pas jalouse, ni envieuse...donc dans la chaine patronale tu es sous le chef et basta.
25/10/2009 à 21h23
Y a vraiment des gens qui croient lire entre les lignes et qui ne comprennent rien .Je ne fais pas ma "caliméro" au contraire j'ai une de ces rares praticiennes qui te donnent envie de t'investir dans ton boulot .
25/10/2009 à 21h32
tania257 écrivait:
------------------
Je ne fais pas ma "caliméro" au contraire j'ai une de ces rares
> praticiennes qui te donnent envie de t'investir dans ton boulot .
Donc pour toi l'immense majorité des praticiens: des cons qui te démotivent. Tu as donc travaillé chez plusieurs milliers de praticiens pour arriver à une stat pareille. A moins que tu généralises ta minuscule expérience, sans jamais te remettre en cause.Et si c'était toi qui démotivait les milliers des dentistes chez qui tu as certainement bossé?
25/10/2009 à 22h33
si si, je confirme ça existe des praticiens avec qui tout va bien.
Ne pas hésiter à ce bouger quand sa va pas au lieu de pleurer....
27/10/2009 à 22h35
Pour info c'est au cours de formation en discutant avec d'autres ad et oui avec une mauvaise experience que je fais ce constat.Sur les ad avec qui j 'ai discute bon nombre ont laché la profession à cause de praticiens qui ne respectent pas les droits du travail ( heures sup bénévoles entre autre ..) et te considère comme un simple accessoire.Maintenant ma praticienne me dit qu il est aussi tres dur pour un praticien de trouver une bonne ad .ca va dans les 2 sens .
27/10/2009 à 22h59
narik écrivait:---------------
>
> t'es comparable à une aide soignante dans un hôpital,
pas d'accord avec toi(et voilà j'ai perdu l'immunité narikienne...)
à une infirmière
il y a plein de choses pr te faciliter la vie que peut faire une AD,que ce soit à 4 mains ou ds la paperasserie selon le rôle que tu lui attribues:il faut juste savoir le demander