Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprobleme insolite durant anesthesie - Eugenol

probleme insolite durant anesthesie

doclou

23/10/2009 à 15h55

au risque de déchainer un sujet qui tourne au comique, je veux poser ma question au cas où!
hier j'ai vu dans un e série américaine qui se passe dans un hopital, le cas d'une petite fille qui se présentait avec une coloration bleue de la peau. oui, bleue comme un shtrumpf! dans le questionnaire le medecin a demandé si elle avait été récemment chez le dentiste et a expliqué que l'anesthésie pouvait dans des cas très rares déclencher une réction avec l'hemoglobine et provoquer ce genre de réaction?
je sais qu'ils ne sont pas toujours réalistes, mais en général, ce genre de feuilleton n'invente pas les cas, ils les prennent dans les hopitaux. je voulais savoir si quequ'un avait des infos sur ça.
pour la petite histoire, finalement il s'est avéré que la petite avait été exposée à des pesticides toxiques dans le voisinage!


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

23/10/2009 à 16h04

je me suis posé la même question avec les barbapapas!
:)


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

23/10/2009 à 16h39

faut demander à mark, il passe sa vie devant la télé et doit donc être incollable sur les séries américaines.
de plus je crois qu'il y a d'autres fans de ces émissions ici.

sinon pour les pesticides, t'as jeff2..


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

24/10/2009 à 00h49

jeff2 c'est le steak bleu qu'il aime


doclou

26/10/2009 à 12h42

je savais bien que j'allais me récolter les blagues de la semaine cela dit si ça arrive à l'un de nous ce serait bien moins drôle! je me vois bien essayer d'axpliquer au patient pour quoi son gamin est devenu bleu! mais je comprend j'ai bien mérité, ça m'apprendra a raconter mes histoires


Grog6

26/10/2009 à 15h44

http://www.em-consulte.com/article/113821


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

26/10/2009 à 22h14

doclou écrivait:
----------------
> je savais bien que j'allais me récolter les blagues de la semaine cela dit si ça
> arrive à l'un de nous ce serait bien moins drôle! je me vois bien essayer
> d'axpliquer au patient pour quoi son gamin est devenu bleu! mais je comprend
> j'ai bien mérité, ça m'apprendra a raconter mes histoires

si j'avais eu une réponse intelligente tu pense bien que je te l'aurai axpliquer


doclou

27/10/2009 à 11h54

merci pour cet article grog. la crainte d'un accident allergique au cabinet me terrorise. je trouve qu'on est pas formés pour faire face. personnellement je suis incapable de trouver une voie veineuse. en cas de choc anaphylacique ou autre tout ce que je peux faire c prier. j'ai bien un flacon de solumedrol 120 avec une seringue dans un placard mais c tout. et vous vous avez quoi?


riad

27/10/2009 à 17h00

doclou écrivait:
----------------
> personnellement je
> suis incapable de trouver une voie veineuse.



imagine-toi devoir la trouver en cas d'arrêt cardio respiratoire ..

on te demande la "protection du patient" et l'alerte au 15. la formation afgsu niveau 2 t'est obligatoire, tout comme avoir une bouteille d'oxygène. sinon dans ma trousse j'essaie d'avoir le minimum: anapen, solupred, glucagen kit, natispray, ventoline, atropine sulfate, atarax et du sucre en poudre.
quand j'y pense, je m'achèterais bien un DSA, c'est moins cher qu'une turbine kavo !!
http://www.bgmedical.fr/mag/fr/product-202576.htm?gclid=COWO1J3D3Z0CFeZr4wodyXO7OA


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

27/10/2009 à 23h03

Tu me fais peur là, en cas de choc anaphylactique, tes corticoïdes ne te seront d'aucune utilité.
Il n'y a que l'adrénaline que tu injecteras là ou tu pourras pour réduire le calibre des vaisseaux.
Et puisque tu sais que tu ne sais pas --> apprends


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

27/10/2009 à 23h49

vous vous trompez...

la question ne concernait pas un problème sous-jacent d'allergie.

essayez de voir un peu plus loin que votre exercice franco-français.





bon, je vous met sur la voie...
"l'anesthésie se fait de façon totalement différente aux USA"


Marty

28/10/2009 à 00h07

Aux USA.... avec une herbe ???
ANECDOTE : un jeune patient assez craintif arrive un après- midi à son rendez -vous pour un soin de molaire inférieure ,une certaine odeur dans la salle d'attente ....petit regard de l'assistante...du schit ? Il s'installe sur le fauteuil très cool ,grosse carie ,nerf atteint ,dévitalisation, obturation canalaire ...sans anesthésie !et dans la joie !j'ai même eu droit à un grand merci !!que pensez-vous de ce type d'anesthésie ?


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

13/11/2009 à 10h13

j ai eu a soigner des toxicos qui etaient plus sensibles et plus pusillanimes et les anesthesie etaient moins efficaces


doclou

13/11/2009 à 14h10

question idiote...si la formation afgsu niveau 2, pourquoi n'est-elle pas intégrée dans le cursus dentaire? moi je suis au maroc, je vais me renseigner pour suivre une formation ici mais j'ai vu qu'en france c'est l'affaire de quelques jours de formation, quelqu'un connais une bonne adresse à paris?