Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvvvvvvvvvvvvv - Eugenol

vvvvvvvvvvvvv

cyberquenottes

24/10/2009 à 14h59

v

Utilisateur banni

24/10/2009 à 17h02

Très bonne initiative cyber, le dire c'est bien, agir c'est mieux...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b

Utilisateur banni

24/10/2009 à 17h25

Message reçu Cyber. Et signé.

cyberquenottes

24/10/2009 à 22h07

v

cyberquenottes

25/10/2009 à 09h32

16

--
.
.
.
.
_._si vous pensez que si ce protocole n'existait pour personne,
_._._._votre exercice en serait favorisé => ALORS SIGNEZ !!!
_._._._._._._LA PETITION anti protocole MFP ICI :
.
*********** http://minilien.com/?AhchuNDclM ***********
.
!!!!!!! MERCI AUX 16 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

25/10/2009 à 09h38

Juste une question:

Ca sert à quoi, ces pétitions?
je veux dire, à part savoir qui est pour, quel est l'intérêt?
c'est transmis à quelqu'un?
Ca sert de défouloir?

cyberquenottes

25/10/2009 à 09h52

v

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

25/10/2009 à 09h55

t'énerves pas cyber, je sais tout ça.

je posais juste la question sur l'utilité d'une pétition en ligne comme ça, c'est tout.
et sur le poids qu'elle peut avoir.
c'est sûr aussi, je suis d'accord, que si personne ne fait rien, il n'y aura jamais rien.
je suis d'accord.

Utilisateur banni

25/10/2009 à 10h25

Si t'es d'accord, tu signes alors?

--
d-.-b

cyberquenottes

25/10/2009 à 10h59

v

Forest epc0ww - Eugenol
Gus

25/10/2009 à 11h36

Rentré de vacances hier et signé ce matin.

--
Amicalement,
Gus

cyber 88

25/10/2009 à 12h11

Tout d'abord 2 reflexions;

Le protocole est un CONTRAT INDIVIDUEL négocié par un syndicat,qui n'en a plus la maitrise ,à moins d'en faire un nouveau.

Tout signataire du protocole est en droit de le denoncer chaque année(.Aussi si le nombre augmente c'est qu'il n'y a pas trop de déçus du systéme .........;)

Signer la pétition de CYBer est une Bonne Action qui n'engage à pas grand chose(à mon humble avis):2 petites questions se posent

1 Le signataite est il adhérent au protocole ?(dans ce cas ,il dévrait également le dénoncer)

2 Le signataire est il intéréssé par un protocole amélioré (sans aucune contrainte(pas de tiers payant,aucune référence au tarif,à la qualité...)?=
SI OUI :Quel sera l'objet du protocole?Sauf rembourser les tous les adhérents au maximum sans contrepartie.Dans toute négociation,il faut une contrepartie ;Que proposent les signataires ?
SI NON :Pourquoi s'énerver sauf à fustiger les confréres qui sont dans le systéme parce qu'ils y sont bien forcés.(je sais )

Moi je verrais bien une pétition:

pour supprimer les controles d'activité
pour multiplier par quatre la nomenclature
pour la retraite à 55 ans pour les dentistes
pour raser gratis aussi.

Enfin je suis bien négatif,excusez moi et souhaite la réussite de la pétition!(le protocole est mal fouttu ,je le sais aussi)

A mon humble avis il faudrait récueillir au moins 6750 signatures

soit un quart des signataires,pour que la CNSD daigne bouger.

Narik et Dentiste 57 passez votre chemin MERCI pour tout le monde.

Epine de spix:Un conseil,Tu signes le protocole et la pétition

comme ça t'as le beurre et l'argent du beurre et ma fermiére si tu veux(enfin c'est elle qui verra)

endomaitre

26/10/2009 à 08h22

Je signe la petition ,j'ai résilé cette saloperie il y a déja longtemps.

cyberquenottes

26/10/2009 à 10h09

v

maz

26/10/2009 à 13h36

signé, bonne initiative, merci cyber !

endomaitre

26/10/2009 à 18h53

Cyber88 est un sous marin diesel de 1940 qui croit encore aux torpilles alors qu'il a été démilitarisé ,on le laisse encore naviguer comme vestige nostalgique sans considérer la pollution engendrée et le danger qu'il fait courrir aux navires de surface quand son périscope glocaumateux distingue dans un brouillard trop actuel pour lui les remous des hélices puissantes de grands navires de patients dont il n'a cure car de son niveau il ne distingue que la ligne de flotaison .
Alea jacta est de frofundis

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

26/10/2009 à 21h54

Salut Cyber,
Je viens de lire le texte de ta pétition.
Permet moi au moins de la commenter sans que tu considères pour autant que je contreviens à son objectif.
L’argument premièrement servi est celui d’une différence intolérable de niveau de remboursement par la mutuelle selon que le praticien est ou non signataire du protocole.
C’est effectivement inique et je m’étonne que le Conseil de l’Ordre se soit ainsi laissé rouler dans la farine de la santé publique au détriment de la déontologie, comme je m’étonne des ruades tardives des plus libéraux de nos confrères.
Le plus inacceptable est la diffusion de listes de praticiens adhérents du protocole, et là aussi la défense de cet autre point de confraternité est pour le moins mollassonne.
Deux points qui justifient amplement la nécessité de pétitionner au moins pour ceux des confrères qui refusent le principe de ces protocoles en ce qu’ils établissent les conditions d’une concurrence déloyale entre praticiens.
Maintenant voyons ce qui motive ces protocoles et qui est censé les justifier.
Il a été question, me souvient-il, d’inciter la profession à une modération de ses tarifs de prothèse, moyennant une incitation financière plus attractive des patients au regard de remboursements plus importants, mais à condition de tarifs plafonnés.
En quoi cela concerne les praticiens? En fait les seuls d’entre nous qui y ont trouvé un intérêt financier, c'est-à-dire aux praticiens qui se sachant en dessous du plafonnement théorique de certaines prothèses ont pensé augmenter leur taux de placement de prothèses.
Que cela entraine des démarches administratives, soyons honnêtes, est un faux argument dans la mesure où personne n’a oublié le bordel des EP auprès des DC, d’une part, et d’autre part ne peut être que rapproché de bien des « services en plus» ou éléments de « communication » auxquels on s’astreint de plus en plus et bien volontiers sous l’aiguillon de nos « coachs »…
En fait, il paraît illusoire de vouloir faire croire aux praticiens qu’ils sont dans la même barque et bien regrettable que les différentes conceptions de l’exercice de notre profession s’affrontent de joutes en provocs, tant il est vrai que chacun est libre d’agir en conscience et que chacun doit avoir les c…. de défendre sa croûte sans casser celles des autres.
Aussi, faut-il dénoncer sans doute nos instances de s’être engagées à la légère pour le compte de toute une profession, mais je défends encore la liberté de chacun de signer toute convention individuelle avec quelque organisme que ce soit si ça lui chante.

cyberquenottes

26/10/2009 à 22h07

v

Index kgtkwa - Eugenol
floyden

27/10/2009 à 10h37

+1 Mark

Libre choix du praticien pour le patient, ces protocoles ne remettent pas ce principe en cause. Si nos tarifs sont inférieurs aux plafonds exigés, ces protocoles apportent un service en plus au patient.
Si nos tarifs sont supérieurs, à nous de les justifier (meilleur plateau technique, meilleures techniques de soins, meilleure formation, meilleur accueil, meilleur confort).
La dentisterie à plusieurs vitesses existe, nous la pratiquons tous les jours. Les tarifs de prothèse sont très variables d'un confrère à l'autre, et au sein même de nos cabinets selon les types de prothèse. Et c'est l'argent, que ça nous plaise ou non, qui arbitre les choix des patients.

Ce protocole s'adresse à une catégorie de patients, certains s'en servent pour payer moins, d'autres l'ignorent pour rester fidèle à leur CD ou pour bénéficier d'une meilleure qualité. Et ils s'adressent à une catégorie de praticiens, désireux de pratiquer une dentisterie milieu de gamme (et ce n'est pas péjoratif) tout en gagnant correctement leur croute.

Ton combat n'est pas injuste cyber, mais nous ne pouvons ni ne voulons tous pratiquer la même dentisterie. C'est là dessus que nous devons communiquer. Même si c'est vrai que la confraternité est un peu bafouée sur le coup. Et que notre chère CNSD n'assure pas une cacahuète (mais à force on s'habitue et on se bat au quotidien avec les armes dont on dispose).

Utilisateur banni

27/10/2009 à 10h59

Je le répète:
En signant ce torchon de protocole, vous vous engagez à ne débuter les soins qu'après accord!!!

Rien que ça empêche un professionnel de santé de faire son travail.

Qui peut signer ça?

--
d-.-b

cyberquenottes

27/10/2009 à 11h06

v

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

27/10/2009 à 11h13

nomdidiou..ça me fait penser qu'il faut que j'aille faire faire la vidange..

Index kgtkwa - Eugenol
floyden

27/10/2009 à 11h34

Bon exemple le garagiste cyber.
J'aime beaucoup le mien (entre voleurs on s'entend bien!) alors je préfère payer plus cher (récemment un delta de 100 euros pour changer 2 pneus que j'aurais pu commander sur le net et les faire poser dans un centre). C'est un choix. Quand j'ai une grosse panne, il me prend vite, me conseille bien, se débrouille pour me prêter une caisse. En plus il est sympa et m'offre le café.
Et quand je cherche une voiture d'occaz, il fait le tri pour moi.
J'ai le libre choix d'être fidèle et de payer plus cher pour un service que j'estime de meilleure qualité. Et je vais pas l'emmerder parce qu'il fait pas le tiers payant ou n'a pas de convention avec mon assurance.
Lui fait le choix de pas se compliquer le boulot avec des conventions qui le font chier, il perd surement des clients, mais il assure le service ce qui lui permet de garder des clients comme moi qui payent rubis sur l'ongle pour avoir qualité et confiance. Il a l'air très heureux, gagne bien sa vie, et s'est fait une bonne réputation dans le quartier.
Le libre choix existe, même s'il est souvent réservé à ceux qui en ont les moyens.

Index kgtkwa - Eugenol
floyden

27/10/2009 à 11h37

Et surtout ne t'incline pas, la profession a grandement besoin de gens combatifs comme toi pour mobiliser des troupes bien amorphes.

a +

PopHip

27/10/2009 à 13h57

floyden écrivait:
-----------------
> Bon exemple le garagiste cyber.
> J'aime beaucoup le mien (entre voleurs on s'entend bien!) alors je préfère payer
> plus cher (récemment un delta de 100 euros pour changer 2 pneus que j'aurais pu
> commander sur le net et les faire poser dans un centre). C'est un choix. Quand
> j'ai une grosse panne, il me prend vite, me conseille bien, se débrouille pour
> me prêter une caisse. En plus il est sympa et m'offre le café.
> Et quand je cherche une voiture d'occaz, il fait le tri pour moi.
> J'ai le libre choix d'être fidèle et de payer plus cher pour un service que
> j'estime de meilleure qualité. Et je vais pas l'emmerder parce qu'il fait pas le
> tiers payant ou n'a pas de convention avec mon assurance.
> Lui fait le choix de pas se compliquer le boulot avec des conventions qui le
> font chier, il perd surement des clients, mais il assure le service ce qui lui
> permet de garder des clients comme moi qui payent rubis sur l'ongle pour avoir
> qualité et confiance. Il a l'air très heureux, gagne bien sa vie, et s'est fait
> une bonne réputation dans le quartier.
> Le libre choix existe, même s'il est souvent réservé à ceux qui en ont les
> moyens.

C'est bien cette dernière phrase qu'il faut retenir. Tu as raison de privilégier le service, mais ça reste un certain luxe. Evidemment on peut avoir du pognon et radiner à mort aussi.

12