Tous les forums
OK j'suis pas geek mais quand même ( :-))
25/10/2009 à 18h31
pxav écrivait:
--------------
> Guadeloupe écrivait:
> --------------------
>
> > pxav égratignait son éminent confrère en citant son nom sur un sujet que lui
> même reconnaît ne pas maîtriser, alors j'ai eu envie de le piquer sans
> méchanceté pour qu'il mesure ses paroles, et tu m'en as donné l'occasion.
--------------------------------------
> Le confrère que j'ai pu égratigner?
>
> Il y a un stomato que j'ai trouvé bien peu crédible, photos passées hyper vite,
> implants posés non en service(en sécurité!)Enfin tout un tas de choses qui ne
> m'ont pas branchées.
> Égratigne, Guadeloupe, si ca me permet de progresser ça ne sera que du bonheur,
> griffe même des fois c’est sympa !
>
> et vient à Sallanches le 17/11 je t'invite avec plaisir,
> --
> xbk
>
Quand un conférencier doit respecter un temps de parole mais qu'il souhaite présenter plein de choses, qu'il est limité dans le temps, alors il laissera peut-être une impression brouillone alors que ce même praticien peut être un super crac dans sa pratique. Voilà pourquoi je pense important de ne pas faire de raccourci quand on épingle un conférencier/confrère, ou alors il ne faut pas dans ce cas citer de nom car ça laisse toujours des traces.
Qui n'a pas connu les déboires de se retrouver avec un matériel défaillant devant une assemblée de confrères. Est-ce une raison de pendre à un croc de boucher :) ... un confrère qui n'a pas fait une prestation au top alors que cela n'a aucun rapport avec ses qualités dans son exercice médical et de santé ? Un peu de solidarité ça fait aussi avancer la profession dans son ensemble.
Donc, des excuses toutes simples ça serait naturel...
Merci pour l'invitation, et bonne continuation.
25/10/2009 à 18h41
Guadeloupe écrivait:
--------------------
> Quand un conférencier doit respecter un temps de parole mais qu'il souhaite
> présenter plein de choses, qu'il est limité dans le temps, alors il laissera
> peut-être une impression brouillone alors que ce même praticien peut être un
> super crac dans sa pratique. Voilà pourquoi je pense important de ne pas faire
> de raccourci quand on épingle un conférencier/confrère, ou alors il ne faut pas
> dans ce cas citer de nom car ça laisse toujours des traces.
> Qui n'a pas connu les déboires de se retrouver avec un matériel défaillant
> devant une assemblée de confrères. Est-ce une raison de pendre à un croc de
> boucher :) ... un confrère qui n'a pas fait une prestation au top alors que
> cela n'a aucun rapport avec ses qualités dans son exercice médical et de santé ?
> Un peu de solidarité ça fait aussi avancer la profession dans son ensemble.
> Donc, des excuses toutes simples ça serait naturel...
> Merci pour l'invitation, et bonne continuation.
je crois que tu n'as pas compris.
critique oui, dans le sens perso, je n'ai pas aimé, il m'a absolument pas fait vibrer,contrairement à certains petis jeunes plein d'avenir et de passion.
aucune animosité de ma part, il m'a pas fait rêver c'est tout, et quand je rêve pas je m'em....
un WE comme Aixpo09, avec la proth ça coute un billet de 1000 roros, on peut quand même donner son avis non?
--
xbk
25/10/2009 à 19h22
pxav écrivait:
--------------
> je crois que tu n'as pas compris.
> critique oui, dans le sens perso, je n'ai pas aimé, il m'a absolument pas fait
> vibrer,contrairement à certains petis jeunes plein d'avenir et de passion.
> aucune animosité de ma part, il m'a pas fait rêver c'est tout, et quand je rêve
> pas je m'em....
> un WE comme Aixpo09, avec la proth ça coute un billet de 1000 roros, on peut
> quand même donner son avis non?
>
> --
> xbk
>
Mais si, j'ai compris. Ma réplique c'est justement parceque j'ai très bien compris et je pense que les gens ne mesurent pas toujours le tort qu'ils peuvent faire en s'exprimant dans des forums ou autres lieux public de la toile en citant des noms sur un mouvement d'humeur. Descendre en flamme sans avoir l’air d’y toucher, c'est monnaie courante, et même si c'est un coup de gueule pour exprimer une frustration, en citant des noms, cela va semer le doute sur ces personnes.
Ce désenchantement on le ressent si souvent, quand on va voir un film, une conférence, un dîner, etc. et si on s'est emm. ...ça n'est pas une raison suffisante pour s'en prendre à une personne en particulier et déplacer le problème. Pour être émerveillé, pour rêver lors d'un congrès, il en faut une bonne/sacré dose aujourd'hui et c'est génial quand cela se produit mais si cela marchait à tous les coups, les congrès seraient bourrés à craquer et les salles de cinéma ne feraient plus recette.
L'équation "1000 roros permet de donner son avis" ... m'amuse. Oui pour donner son avis, non pour lyncher un bouc émissaire, qui plus est, est très mal choisi quand on connaît le parcours de passionné et de locomotive du conférencier épinglé.
Bon, c'est bientôt l'heure du miam, pour ma part le sujet est clos et pas d'animosité non plus.
25/10/2009 à 20h55
Guadeloupe écrivait:
--------------------
> L'équation "1000 roros permet de donner son avis" ... m'amuse. Oui pour donner son avis, non pour lyncher un bouc émissaire, qui plus est, est très mal choisi quand on connaît le parcours de passionné et de locomotive du conférencier épinglé.
> Bon, c'est bientôt l'heure du miam, pour ma part le sujet est clos et pas d'animosité non plus.
je suis désolé, la finesse, c'est pas mon truc, mais j'ai bien noté ta remarque, je ne pensais pas que ça pouvait faire du mal, je te donnes la règle et je tends les doigts.
tape!
aie!
recommencerais plus........
--
xbk
25/10/2009 à 21h50
framboisine écrivait:
---------------------
> Passez moi la règle;
>
> ça vient ce site ou on va devoir supplier???
pour la règle, quand tu veux, par contre pour le site....on risque d'attendre.
tu te rends pas compte si quelqu'un savait!
OK je sors.
--
xbk
25/10/2009 à 22h01
Si je puis me permettre, je ne suis pas d'accord avec Guadeloupe : pourquoi, sous prétexte que nous sommes confrères, devons nous nous interdire de formuler une opinion sur la prestation d'un conférencier ? Ce n'est pas lui faire insulte que de dire qu'il a été mauvais ou non ce jour là.
Personnellement, je me rends bien compte lorsque je fais une conf, si j'ai été intéressant, ou si le courant n'est pas passé. On n'est pas forcément au top tous les jours, et puis, on n'est pas forcément en adéquation avec les attentes du public.
Le discours "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" est quelque chose que je déteste par dessus tout.
25/10/2009 à 22h29
Marc Apap écrivait:
-------------------
> On n'est pas forcément au top tous les jours,
tu crois que parfois le public simule ? ;-)))
25/10/2009 à 22h37
Hop :))
T'es très grave comme mec.
Bon, alors, on va discuter des conférenciers finalement?
Doivent-ils échapper à la critique publique et rester médiocres sous prétexte qu'ils ont été bons et qu'ils ont une réputation?
Ou peut-on leur faire part de nos points de vous afin qu'ils soient encore meilleurs?
Sachant que la France n'aime pas qu'on affiche les meilleurs, les bons doivent-ils rejoindre les médiocres pour se voir adulés?
Vas-y Hop, dis nous ce que tu en penses.
25/10/2009 à 22h42
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Si je puis me permettre, je ne suis pas d'accord avec Guadeloupe : pourquoi,
> sous prétexte que nous sommes confrères, devons nous nous interdire de formuler
> une opinion sur la prestation d'un conférencier ? Ce n'est pas lui faire
> insulte que de dire qu'il a été mauvais ou non ce jour là.
> Personnellement, je me rends bien compte lorsque je fais une conf, si j'ai été
> intéressant, ou si le courant n'est pas passé. On n'est pas forcément au top
> tous les jours, et puis, on n'est pas forcément en adéquation avec les attentes
> du public.
> Le discours "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" est quelque
> chose que je déteste par dessus tout.
----------------------------
Dans ce cas, d'accord de dire que la prestation n'était pas au top, mais pas d'accord de dire "x n'y connaît rien" ... Il y a une sacré différence
Pour Hop, et ta question "tu crois que parfois le public simule ? ;-)))"
Bien sûr bien sûr que ça lui arrive, et sinon, il y a les applaudimètres qui se louent à l'entrée, c'est encore moins fatiguant :)
25/10/2009 à 22h49
Ah, je crois que nous tenons le conférencier en personne,
vas-y, enlève ta cagoule, on t'a reconnu!
25/10/2009 à 22h50
hop écrivait:
-------------
> Marc Apap écrivait:
> -------------------
> > On n'est pas forcément au top tous les jours,
>
> tu crois que parfois le public simule ? ;-)))
+1
oui je crois que quelques fois le "public" simule, pour faire bien,pour faire chic, pour etre in, pour avoir l'air, pour ne pas etre different, pour donner l'impression qu'il a compris
les femmes savent le faire, pourquoi le public non?
Merci Marc, des fois tu me semble humain!
les gens tops tous les jours, je ne connais pas non plus et certaine fois même si l'on est top, et le public top, l'alchimie ne marche pas et c'est le flop.(iens une rime).
si tout le monde la ferme, alors la parano s'installe (syndrome déja fréquent dans les professions médicales).
--
xbk
25/10/2009 à 22h53
pxav écrivait:
--------------
> si tout le monde la ferme, alors la parano s'installe (syndrome déja fréquent
> dans les professions médicales).
>
> --
> xbk
>
Une démocratie dans laquelle tout le monde doit donner son avis sans connaître le sujet, ça n'est pas une démocratie c'est une hérésie.
Pour recentrer le débat, on ne peut dire d'un conférencier qu'il n'y connaît rien sur le simple constat que sa conférence n'a pas été au top.
25/10/2009 à 22h58
(vous êtes en direct de Wimbledon, la belle est coincée dans la tête de l'adversaire, ne quittez pas, merci)
25/10/2009 à 23h02
framboisine écrivait:
---------------------
> (vous êtes en direct de Wimbledon, la belle est coincée dans la tête de
> l'adversaire, ne quittez pas, merci)
la belle ou la bête ? :)))
25/10/2009 à 23h21
Guadeloupe écrivait:
--------------------
> ----------------------------
> Dans ce cas, d'accord de dire que la prestation n'était pas au top, mais pas d'accord de dire "x n'y connaît rien" ... Il y a une sacré différence
mon petit canard, je vais faire comme si tu etait une femme, puique rien n'est précisé autour de ton pseudo, mon canard donc, je ne veux en aucun cas te faire oublier que je t'ai donné la règle et tendu les doigts!
mais j'ai simplement dis:
"Davarpanah stomato ne faisant pas de prothese, ne m'a pas franchement paru crédible, surtout lorsqu'il se met à parler d'informatique, alors qu'il n'y connait visiblement rien."
Or c'est lui même qui a déclaré qu'il n'y connaissait rien, et qu'il avait sacrifié (en français dans le texte) 15 jours de vacances, pour comprendre et utiliser l'informatique en implanto.
classe le mec en 15 jours il possede suffisament pour presenter devant 500 personnes!
500 d'apres les organisateurs, d'apres lea police 200....
quand à ma non connaissance du sujet, c'est évident quand j'étais petit j'ai appris la sténo, et les simple calculatrices etaient grosses comme une imprimante alors!
--
xbk
25/10/2009 à 23h33
pxav écrivait:
--------------
> mon petit canard, je vais faire comme si tu etait une femme, puique rien n'est
> précisé autour de ton pseudo, mon canard donc,
>
> Or c'est lui même qui a déclaré qu'il n'y connaissait rien, et qu'il avait
> sacrifié (en français dans le texte) 15 jours de vacances, pour comprendre et
> utiliser l'informatique en implanto.
> classe le mec en 15 jours il possede suffisament pour presenter devant 500
> personnes!
>
> 500 d'apres les organisateurs, d'apres lea police 200....
> xbk
D'abord je ne suis pas un canard, Guadeloupe me convient très bien :)
Si l'on devait s'accrocher à une phrase sortie dans un contexte ou chacun y va de sa petite phrase pour dégeler (décongeler) l'atmosphère, on passerait son temps à faire des procès à tout le monde.
Je croyais qu'il n'ya vait pas d'animosité dans cet échange ? Mon canard est quelque peu condescendant, Hop ça sera "mon hérission", Framboisne "ma biquette" .... on commence l'élevage ce soir ?
25/10/2009 à 23h49
Guadeloupe écrivait:
-----------------
.... on commence l'élevage ce soir ?
Alors lui, il s'y croit carrément.
On va pas garder les cochons ensemble!
ça pue trop.
26/10/2009 à 00h00
Guadeloupe écrivait:
--------------------
Framboisne "ma biquette"
> .... on commence l'élevage ce soir ?
moi, je trouve ça sympa, mais je crois que le sujet du post concernait surtout mon manque de pratique de l'informatique, ou du moins d'une certaine informatique, pour le reste je veux bien jouer à Monsieur Seguin avec Framboisine, évidement, si personne n'est au courant, guade fera le loup...
j'ai honte, mais c'est bon la honte.
--
xbk
26/10/2009 à 00h10
pxav écrivait:
--------------
> Guadeloupe écrivait:
> --------------------
> Framboisne "ma biquette"
> > .... on commence l'élevage ce soir ?
>
> moi, je trouve ça sympa, mais je crois que le sujet du post concernait surtout
> mon manque de pratique de l'informatique, ou du moins d'une certaine
> informatique, pour le reste je veux bien jouer à Monsieur Seguin avec
> Framboisine, évidement, si personne n'est au courant, guade fera le loup...
> j'ai honte, mais c'est bon la honte.
>
>
> --
> xbk
>
super et très fair play, je retourne à ma bergerie, plein de choses à faire. Bonne nuit tout le monde
26/10/2009 à 01h49
pxav écrivait:
--------------
> les p'tis jeunes m'ont fait plein de remarques alors j'ai modifié un peu:
>
> http://cabinetxavierbeck.moonfruit.fr/
>
> suivant vos critiques (vous pouvez charger je suis traité triple protection) je
> modifierais, faire et défaire......
On dirait le site de Ségolène Royal (avec la palette de couleurs de paint.exe)
Y'a tellement de bons ptits designeurs sur internet qui crèvent la dalle.... pourquoi ne pas leur confier ton site vu le sérieux contenu ?! (non non je ne suis pas maissant).
26/10/2009 à 08h38
PopHip écrivait:
----------------
sur un autre post :
. Pas d'accord. Les infos publiées oui sont impec, le site en lui-même non: c'est une horreur et une honte de faire payer ça.
Aussi original que le site de Ségolène Royal, mais moins cher oui.
Et ce jour :
> On dirait le site de Ségolène Royal (avec la palette de couleurs de paint.exe)
Alors là, cher confrère vous allez trop loin!
Non pas Ségolène, pitié.
Sans plaisanter, c'est une remarque royale (pfff), mais si je fais aussi mal en style que les pros de Ségolène, elle ferait bien de changer ça aussi.
> Y'a tellement de bons p’tits designers sur internet qui crèvent la dalle....pourquoi ne pas leur confier ton site vu le sérieux contenu ?! (non non je ne suis pas maissant).
Mon problème, n'est pas de faire faire un site d'enfer dans le style:
http://www.dr-benichou-bernard.chirurgiens-dentistes.fr/
Non, je veux juste me faire plaisir en apprenant à faire.
J’ai bien noté, le problème de la présentation, mais cingulum
http://www.cabinet-guastalla.fr/
Dont je trouvais le site sympa a modifié la présentation suite à vos critiques et à celle de nos patients.
Pas simple de plaire à Dieu et à son père.
Prochaine mouture pour bientôt
merci d'être maissant.....
--
xbk
26/10/2009 à 10h38
pxav écrivait:
--------------
> Mon problème, n'est pas de faire faire un site d'enfer dans le style:
> http://www.dr-benichou-bernard.chirurgiens-dentistes.fr/
Je suis d'accord: celui qui a fait ce site mérite l'enfer.
> Non, je veux juste me faire plaisir en apprenant à faire.
> J’ai bien noté, le problème de la présentation, mais cingulum
> http://www.cabinet-guastalla.fr/
>
> Dont je trouvais le site sympa a modifié la présentation suite à vos critiques
> et à celle de nos patients.
> Pas simple de plaire à Dieu et à son père.
> Prochaine mouture pour bientôt
> merci d'être maissant.....
Si ce n'est pas parti pour faire table rase, voilà par quoi je commencerai:
- retirer le smiley en favicon
- réduite la hauteur du flash (860 pixels, ca ne passe pas sur 90% des ordinateurs portables)
- éviter d'écrire en centré, on garde cela très exceptionnellement pour certains titres
- éviter le texte de couleur sur fond gris: bleu, rose, violet, ... ca fait un peu couleurs de sous-titre de karaoké
- pour la déontologie (mais c'est un autre débat), ne pas faire de lien vers une marque ou un labo (ici anthogyr)
Par ailleurs, ton site contient:
- aucune illustration
- des photos de ton cabinet
- des textes et des liens
=> Le flash n'a donc ici strictement aucun intérêt, sinon alourdir le chargement.
26/10/2009 à 13h44
C'est un bon début. Je suis bien d'accord avec ça.
et en plus : pas de caractères gras, une seule police de caractères, pas 36 couleurs de polices, ça fait amateur, pas d'encadrement des photos, surtout en gras.
Il faut une unité (charte graphique) sur toutes les pages: avec les memes couleurs, et le fond tout blanc, c'est encore pire que tout gris ou tout noir.