Cookie Consent byPrivacyPolicies.comgraissage des instruments - Eugenol

graissage des instruments

Capture pwrc9g - Eugenol
crabe

26/10/2009 à 10h32

salut!
J'aimerais qu'on me donne un conseil sur le graissage des instruments. Nous ne sommes pas equipés d'assistinat ou autre, je fais donc un graissage manuel avec une bombe R&S et même si j'en met très peu et que je les fais tourner après il reste toujours beaucoup de surplus et c'est pas top pour bosser après!!!! comment graissez vous vos instruments????


LdL

26/10/2009 à 12h45

Il ne faut pas en mettre très peu. Au contraire, il faut en mettre beaucoup. Vu le prix de la bombe, vu le prix des rotatifs, moi je demande à mon AD de ne pas compter quand elle graisse. Sans mauvais jeu de mot.

Après, pour vider, il faut que le prat fasse un petit "tour à vide" avant de bosser.


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

26/10/2009 à 13h22

Il ne faut pas en mettre trois tonnes, il faut une bombe correcte avec un embout correct et il faut retourner les rotatifs têtes en bas.

Et les faire tourner, avec une fraise en place avant utilisation.

et s'il est possible de les démonter, il faut les démonter.
Il faudrait, pardon.

Il ne faut pas : les passer aux ultra sons.
(je dis ça pour Marc Apap qui dit de faire des tests, j'ai testé, faut pas le faire)

Ben je teste!
c'et stout.


cyber 88

26/10/2009 à 14h03

Etant donné le prix des bombes de graissage(mieux vaut utiliser à mon avis wh ou Kavo);l'investissement dans un assistinat est vite rentable (500ml d'huile te font ensuite plusieurs années).
Kavo vend(trés cher),un petit module pour ranger les contre angle,non pas téte en bas,mais téte en haut(il y aurait un créneau pour un bricoleur),ce qui fait s'écouler l'huile sur un papier absorbant conçu à cet effet,cett maniére de faire évite d'avoir de l'huile dans la téte,donc sur la fraise.
Aprés le graissage ,IL FAUT STERILISER,si on veut respecter ce qu'il convient de faire.


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

26/10/2009 à 14h10

Autant pour moi, je voulais dire tête en haut.


LdL

26/10/2009 à 14h43

Tu voulais sûrement aussi dire "au temps pour moi".


Je ne parle pas d'en mettre des tonnes. Mais suffisamment.


19066 1223810679128 1344811835 30546764 2261510 n medium ozxaxj - Eugenol
vitalic

26/10/2009 à 14h50

LdL écrivait:
-------------
> Je ne parle pas d'en mettre des tonnes. Mais suffisamment.

on est bien avancés là merci

Alors il faut une pression de une seconde sur le spray. et voilà.

ps: super rubrique...merci beaucoup, beau travail


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

26/10/2009 à 15h28

LdL écrivait:
-------------
> Tu voulais sûrement aussi dire "au temps pour moi".

Les deux orthographes sont acceptées.


louanne50

26/10/2009 à 21h28

Bonsoir à vous tous,

Après désinfection externe des instruments dynamiques, je les dépose dans un laveur thermodésinfecteur, où ils subissent un nettoyage interne; après je les graisse manuellement avec une bombe kavo, les essuie avec un essuie main jetable, les conditionne dans des gaines; Je soude ces dernières, et hop, direction l'autoclave sur le cycle prion : 18 minutes à 134 °c.


Capture pwrc9g - Eugenol
crabe

26/10/2009 à 21h29

Merci a tous pour vos conseils, on va déjà essayer de prendre une bombe kavo qui sera, je pense, de bien meilleure qualité.
j'en met peu assez pour que le gros des impurtées partent mais c'est sure que l'assistinat ou autre serait mieux!!!