Tous les forums
interrogatoire de routine...
26/10/2009 à 15h40
Préambule: j'aime bien faire la blague quand on m'appelle à la maison; je décroche et contrefait ma voix pour annoncer:
"Commissariat, j'écoute!"
Effet garanti, de l'hésitation au bredouillement, j'ai même eu droit à des excuses, un raccrochement et rappel.
Bref! ce matin, je bullais à l'aise devant mon écran, driiiiing!
Je décroche et j'entend : "Allo, ici le commissariat de police, comm..."
J'interromp l'interlocuteur d'un grand éclat de rire puis je surjoue: "Non m'sieur! c'est pas moi! j'y étais pas m'sieur, ch'ti jur'! sur la teuté d'ma reum!
- Ici de commissariat de police je vous appelle à propos d'une plainte...
- ??? ... pardon?!
- Rien d'important je suis chargé par le parquet d'une enquête suite à la plainte de monsieur (bip!) contre à peu près tous les dentites de la ville et des environs."
etc.
Pour résumer le mec se plaint de tous les praticiens qu'il a consulté sur les 25 dernères années, plus des hôpitaux, le conseil général et la région PACA...
Je me rappelle vaguement un monstre, pêcheur de son état, avec la carure de Douillet et le physique de Chéribibi, cicatrices comprises, perdu de vue depuis belle lurette, dont je soigne les (grands) garçons depuis toujours.
Je vais passer au cabinet pour revoir son cas, puis j'irai au commissariat cet après-midi pour prendre connaissance du dossier...
Je vous tiens au courant après ma garde à vue...
26/10/2009 à 18h22
au fait!
Le sieur ci-devant Jean X, porte plainte contre:
- la région PACA pour une subvention qu'il n'a pas reçu,
- son avocate qu'il a un peu "secouée" parce que son affaire n'avançait pas, qui du coup a porté plainte contre lui
- un officier de police parce qu'il lui a refusé de lui rendre ses bouteilles de plongées confisquées pour chasse illégale
- le dernier dentiste qu'il a consulté en mutuelle parce qu'il l'a jeté au prétexte qu'il n'avait pas même besoin d'un détartrage
- tous les praticiens qu'il a consulté depuis, au nombre desquels je me trouve pour un détartrage, bilan radio, devis de prothèse sur implants en ... 2006!
Soit un avocat, une collectivité territoriale, 8 praticiens et un commissaire de police, à qui il réclame pour l'ensemble, 10000€ de dommages et intérêts, somme qui lui est nécesssaire pour renflouer son affaire... sans formuler de grief...
Et j'ai passé un quart d'heure avec un flic sympa pour ce genre de connerie...
26/10/2009 à 18h30
T'aurais pu passer un quart d'heure avec monsieur X... Pense à la chance que t'as eu....
26/10/2009 à 19h51
Je le reverrai sans doute puisque j'ai déclaré que je restais à sa disposition pour tout problème qu'il aurait à me soumettre du point de vue bucco-dentaire.
C'est un brave garçon un peu dépassé par les contigences de l'entreprise et autres dispositions légales, fils de la plus grosse fortune locale bâtie sur la pêche et la conchyliculture, qui n'a pas su conserver l'entreprise familiale avec autant d'efficacité que le père HS pour raison de santé et largué par sa femme qui l'a mis à genoux...
Une triste histoire, en vérité, qui me fait m'inquiéter pour ce garçon qui pourrait recourir à la violence à commencer contre lui-même...
Comme quoi, tous les fils à papa se prénommant Jean, ne sont pas à même de perpétuer l'empire ou la dynastie qui leur est promise... ;)
27/10/2009 à 13h29
mark écrivait:
--------------
contrefait ma voix pour annoncer:
> "Commissariat, j'écoute!"
A dire d'une voix rogue.
Autre version, plus suave :
"Ici l'évéché, service petite enfance, bonjour"
Autre version, au boulot :
"je suis en réunion, vous pouvez rappeler plus tard ?"