Tous les forums
strauman Vs anthogyr
31/10/2009 à 15h49
Céramik écrivait:
-----------------
> Selon Misch et autres, si plus de 5 % d'échec, tu manges tes bas en bout de ligne.
>
> Si un échec = 1500 à 2000 euros (implant + pose + matos + temps + labo), 15 échecs = 22,000 à 30,000 euros
> la 3e année. Tu perds ton gain de l'année en implanto, ou presque !
> OK on peut faire 10,000 calculs différents, mais 5% d'échec, c'est déjà bcp. Je vise 2 %, donc j'évite certaines situations non favorables (paro, tabac +++,
> occlusion pas gérée, faibles nombre d'implants, implants courts, etc).
> Chacun son niveau de comfort..
> --
> Céramik
La première chose, tu traduis les échecs en monnaie, et ça je ne le fais jamais.
Un échec c'est la preuve que la nature est plus forte que moi, pas que mon banquier va m'appeler.
Je ne suis pas implanto exclusif et mon résultat de fin d'année est fonction de toutes les disciplines que je fais.
Lorsque je parle d'échecs, il ne s'agit pas d'échecs définitif, mais de l’échec d'un implant, pas échec de la prothèse prévue. (Si je pose 4 implants pour 47/46/45/44 et que je perds un implant c'est pour moi un échec, mais le patient aura un bridge au lieu de 4 dents séparées)
En 25 ans d'implanto je n'ai que 3 cas d'échecs complet (pas de prothèse sur implant), et deux cas de Paro implantite non gérable (par moi).
Mais il y a des patients qui ont déménagés, et certains confrères ont sans doute gérés des problèmes qui ne sont pas dans mes stat.
je ne vais pas, faire du "standard" pour avoir des stats à 99%, ce que j'aime c'est progresser et les cas complexes me font plaisir, donc....
à vaincre sans périls, on triomphe sans gloire!
--
xbk
31/10/2009 à 16h54
pxav écrivait:
> je ne vais pas, faire du "standard" pour avoir des stats à 99%, ce que j'aime
> c'est progresser et les cas complexes me font plaisir, donc....
>
> à vaincre sans périls, on triomphe sans gloire!
>
>
> --
>
> xbk
Je pense pas faire dans le standard si tu regarde mes trucs...
je ne suis pas exclusif dans ma pratique...sauf que je fais souvent la même chose que des exclusifs i.e. des cas assez complexes que la plupart ne font pas.
mais faut quand même pouvoir offrir du solide et en tirer un retour normal...
--
Céramik
31/10/2009 à 17h25
Céramik écrivait:
-----------------
> Je pense pas faire dans le standard si tu regarde mes trucs...
>
>
> je ne suis pas exclusif dans ma pratique...sauf que je fais souvent la même
> chose que des exclusifs i.e. des cas assez complexes que la plupart ne font pas.
>
> mais faut quand même pouvoir offrir du solide et en tirer un retour normal...
> --
> Céramik
je pense que nous avons le même point de vue, mais pas les mêmes lunettes, je ne fais jamais un cas pour ce que ça me "rapporte", sauf si le patient ne me plais pas et qu'il veux impérativement que je fasse le "boulot", alors il paye!
en dehors de ça tu sais que j'aime bien ce que tu fais et que je suis souvent de ton avis.
--
xbk
31/10/2009 à 21h42
moi aussi j'aime bien ce que vous faites, et j'aimerai un jours avoir votre niveau, merci à tous pour vos réponses j'ai plus d'éléments grâce à vous, même si je n'ai pas encore opter, j'espère que ce choix ne me prendra pas la tête,mais comme je débute je veux mettre toutes les chances de mon cote .
31/10/2009 à 22h16
charlotte13 écrivait:
---------------------
> moi aussi j'aime bien ce que vous faites, et j'aimerai un jours avoir votre niveau.
il suffit de laisser passer le temps, en évitant de croire que l'on sait.
bon courage
--
xbk
31/10/2009 à 22h53
j'ajouterais même...que chaque "cas" est un défi...une source d'apprentissage...
aller voir comment fait un autre confrère est aussi une grande richesse...çà fait évoluer au moins dans sa vision des difficultés et fait donc évoluer la prise en charge des patients...sans compter les ptits "trucs" ou tours de mains qu'on avais pas trouvé...
alors je rejoins pxav...je sais qu'on ne sais jamais...et qu'il n'existe pas une...mais des solutions dans tout plan de traitement...
01/11/2009 à 02h07
charlotte13 écrivait:
---------------------
> moi aussi j'aime bien ce que vous faites, et j'aimerai un jours avoir votre
> niveau, merci à tous pour vos réponses j'ai plus d'éléments grâce à vous, même
> si je n'ai pas encore opter, j'espère que ce choix ne me prendra pas la
> tête,mais comme je débute je veux mettre toutes les chances de mon cote .
quel que soit le systeme que tu choisiras ça ne changera rien à tes taux de réussites si c'est ça que tu entends par mettre toutes les chances de ton coté.
je ne connais aucun des 2 mais si j'avais à choisir je pense que je prendrais celui qui permet de résoudre le plus grand nombre de cas au niveau chirurgie c'est à dire celui qui offre le plus grand éventail de longueurs, de diametres, et de formes, avec la même trousse et la même connectique. Car je pense comme l'a dit un des intervenants qu'il vaut mieux utiliser des pilliers pas trop angulés donc pouvoir poser l'implant le plus souvent possible dans le bon axe, et surtout ça te permettra de n'avoir qu'un seul systeme ce qui te fera faire de grosses économies même s'il fait parti des plus chers.
01/11/2009 à 05h40
je témoigne sur ce que je sais et non pas pour me faire passer pour un "cador". Je fais de l'implanto "basique" et cela me convient parfaitement mais que ça vous plaise ou non je n'ai jamais eu de problèmes avec straumann ce qui n'est pas le cas avec ankylos et astra;
Il y a eu plusieurs situation ou je pensait perdre l'implant et finalement il s'est ostéointégré...et je pense que c'est dû à la qualité de cet implant et non pas parceque je suis le plus fort.
Concernant les ROG les dernières publications de chez straumann avec la surface sla active sont assez hallucinantes.( voir le dernier starget)
Enfin lorsque j'ai une crête de 1mm d'épaisseur , j'envoie le patient chez un confrère qui fais des greffes osseuses.
Donc en résumé : je ne suis pas un cador, je n'ai pas d'actions chez straumann, mais j'adore ce système.
01/11/2009 à 09h05
romdenice écrivait:
-------------------
> Il y a eu plusieurs situation ou je pensait perdre l'implant et finalement il
> s'est ostéointégré...et je pense que c'est dû à la qualité de cet implant et non
> pas parceque je suis le plus fort.
on a pas dénigré cet implant...aux qualités indéniables...seulement la politique commerciale et son tarif...
>
> Concernant les ROG les dernières publications de chez straumann avec la surface
> sla active sont assez hallucinantes.( voir le dernier starget)
les états de surfaces "modernes" sont à peu près tous au même niveau pour les taux de réussite...
tu peux comparer avec l'état de surface Zimmer....qui est exactement le même que l'ID et que l'Axiome d'Anthogyr...c'est à dire sablé et mordancé (surface SBM)...
leurs performances sont comparables...et très proche du SLA..c'est pas une solution saline (sérum phy) qui va vraiment faire la différence...
tiens...un peu de lecture...certes avec la propagande de Niznick en prime...mais il a aussi quelques judicieuses remarques...
http://www.implantdirect.com/pdf/BlobStraumannResearch.pdf
01/11/2009 à 10h43
romdenice écrivait:
-------------------
> je témoigne sur ce que je sais et non pas pour me faire passer pour un "cador".
> Je fais de l'implanto "basique" et cela me convient parfaitement
>
> Il y a eu plusieurs situation ou je pensais perdre l'implant et finalement il
> s'est ostéointégré...et je pense que c'est dû à la qualité de cet implant et non pas parce que je suis le plus fort.
>NON et moi non plus, mais je pense que la nature dans ce cas nous donne de leçons plus que l'implant lui même.
>
> Enfin lorsque j'ai une crête de 1mm d’épaisseur, j'envoie le patient chez un confrère qui fais des greffes osseuses.
>
> Donc en résumé : je ne suis pas un cador, je n'ai pas d'actions chez Straumann, mais j'adore ce système.
Et tu as tout à fait raison, travailler avec le système qui convient c'est mieux!
Il faudrait être un peu ??? pour rester avec un système qui ne convient pas.
Pour le coté "cador", ceux qui m'ont vu travailler, savent que j'en suis loin, je ne suis qu'un dentiste lambda, qui montre ce qu'il fait, rien de plus, et surtout la façon de gérer les problèmes.
Malheureusement, avec une grande gueule, et plein de défauts, mais si j'ai les chevilles enflées, c'est de la faute du chirurgien qui m'a "planté" quelques plaques et vis dedans.....
Pour les crêtes d'un millimètre, donne moi les stat de réussite implant posé après greffe et tu verras que les résultats réels, sont très similaires à ceux de l'expansion et ou de la distraction.
Il serait dommage que pour une question de marque d'implant on se bouffe le nez, non?
Si ça ne marche pas nous pourrions essayer: "au fait tu as quoi comme voiture" ?
Désolé si j'ai été senti "agressif" il ne s'agit que d'implant je suis passé par la même interrogation Straumann Vs Anthogyr, j'ai choisi Anthogyr, car le système commercial de Straumann ne me convenait pas, pas l'implant ni la prothèse.
--
xbk
01/11/2009 à 12h17
un peu comme charlotte, moi aussi je me lance et il est vrai le choix est vraiment pas simple, les commerciaux sont d'apparence tous plus alléchants les uns que les autres, et dans le discours commercial l'objectivité est rarement au rdv. heuresement pxav, monolito, pluton, romdenice, mac,cera... et tous les autres sont la... Merci les gars,tt ces conseilles rassurent...
01/11/2009 à 12h28
magix...le choix d'1 système est rarement simple...à vrai dire...il faut surtout prendre celui avec lequel on se sent le plus à l'aise...tant pour la chir que la prothèse...
la raison économique n'est qu'un plus...mais je pense que tu as fait le même constat que moi sur les dernières années: le recul des grosses sociétés...et la montée en puissance des "petits" systèmes...
alors si un système plus économique te tentes...n'hésites pas...mais fais en sorte d'avoir une plateforme prothétique "standard" au cas où ce soit pas une très grosse boite implanto(j'exclus anthogyr de ce genre de critique car même si c'est une connexion "propriétaire" le sérieux et la longévité de cette marque la laisse au dessus de tout soupçons...)
01/11/2009 à 13h13
gianni écrivait:
----------------
> Et puis pourquoi limiter son choix à ces 2 marques?
c'est le titre du post!
--
xbk
01/11/2009 à 14h41
au niveau prothèse, je trouve aussi que 8+8 positions de piliers ne facilite pas vraiment la prothèse et contribue à la rendre plus compliqué sur strauman. en particulier en prothèse plural où la réalisation d'une clé de repositionnement est obligatoire, le prix de la prothèse est également augmenté.
02/11/2009 à 22h44
magix écrivait:
---------------
heuresement pxav, monolito, pluton, romdenice, mac,cera... et tous les
> autres sont la... Merci les gars,tt ces conseilles rassurent...
oui merci merci les gars merci à tous grace à vous les choses sont un peu plus claire...
02/11/2009 à 23h16
Effectivement, je ne vois pas la différence entre SLA/SLA active car je n'ai jamais de problèmes avec SLA. Par acquis de conscience j'utilise SLA active dans les cas d'extraction/ implantation nécessitant comblement+ membrane ou dans des os de typeIV.
Concernant la propagande commerciale je ne trouve pas qu'ils soient plus agressifs que les autres, ils utilisent un ton "hautain" comme chez "apple", mais je m'en fous complètement.
En tout cas le mieux pour ceux qui se mettent à l'implanto est d'éssayer les deux systèmes, parfois ceux sont des petits détails qui font la différence.
Personnellement ce qui a fait la différence pour moi par rapport à ankylos :
- La qualité de coupe des forets, et le marquage laser.
- La simplicité des protocoles
- La stabilité primaire dès le premier tour de clé.
- Pas de vis de fermeture (le fameux "pied de cochon" chez ankylos est nul)
- hexagone interne
- Esthetique visuelle des pièces usinées ( c'est con mais ça donne confiance).
C'est plein de petites choses qui cumulées font que je me suis senti très à l'aise avec ce système dès le début.
Pour le coté financier , je savais en prenant straumann ce qui m'attendait donc je ne m'en plaint pas.
02/11/2009 à 23h48
charlotte13 écrivait:
> oui merci merci les gars merci à tous grace à vous les choses sont un peu plus
> claire...
charlotte, je débute moi aussi en implato et comme pour toi le choix n'est pas aisé c'est vrai qu'ya tellement de choix qu'on sait plus à quoi choisir. mais bon a un moment faut arreter de cogiter et se lancer.tu ne te feras ta propre opinion qu'en pratiquant. après, rien n'est irrémédiable et tu pourra en changer et faire évoluer ta pratique... et finalement c'est ca le plus important.
04/11/2009 à 23h27
magix écrivait:
---------------
> charlotte13 écrivait:
>
> > oui merci merci les gars merci à tous grace à vous les choses sont un peu plus
> > claire...
>
> charlotte, je débute moi aussi en implato et comme pour toi le choix n'est pas
> aisé c'est vrai qu'ya tellement de choix qu'on sait plus à quoi choisir. mais
> bon a un moment faut arreter de cogiter et se lancer.tu ne te feras ta propre
> opinion qu'en pratiquant. après, rien n'est irrémédiable et tu pourra en changer
> et faire évoluer ta pratique... et finalement c'est ca le plus important.
+1
--
xbk
14/10/2013 à 01h05
Finallement charlotte13 tu a choisi quoi comme système ?
Comme cela fait un moment , quel est le bilan que tu en fais ?
avantages
inconvénients
Merci d'avance.