Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAppareil photo - Eugenol

Appareil photo

INTACA

01/11/2009 à 15h43

Je dois changer mon appariel photos. Quels sont vos conseils pour choisir un appareil qui fasse des photos exos et endos de rêve avec simplicité d'utilisation et de transfert sur PC,

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

01/11/2009 à 16h12

INTACA écrivait:
----------------
> Je dois changer mon appariel photos. Quels sont vos conseils pour choisir un
> appareil qui fasse des photos exos et endos de rêve avec simplicité
> d'utilisation et de transfert sur PC,

Des photo exos ? pourquoi ?
En générales tu fais des photo pour l'esthétique...

Pour des photo endo (encore, pourquoi ?) ben un appareil monté sur microscope est LA solution...

Il y a PLEIN de fils sur les appareils photo, une petite recherche...

--
Céramik

Picture1111 zburnd - Eugenol
saidkholoki

01/11/2009 à 16h48

Bonjour INTACA,
Si tu recherches un appareil professionnel et facile a utiliser il y a le KODAK DX7590 avec doubleur de focal et flash annulaire le tout sous le nom de "Kodak Imaging system" . Je utilise ce systeme et je suis tres content des resultats. Un de ses avantages particuliers, sur l'ecran LCD il y a des traits pour orienter ton appareil, cadrer les photos de la meme facon a peu pres ou moins pour la meme seance et pour le meme patient, et il y a la possibilite de voir le rapport d'agradissement avant de faire la photo ce qui implique des retouches minimales pour les photos une fois transferees sur ton PC. Ca coute un peu cher et ca vaut le coup, a mon avis.

--
A suivre...
Said

Céramik

01/11/2009 à 17h40

Le kit Kodak dental est OK.
La principale limitation est la focale de f-8.

Si on compare le Kodak à un système 100 mm macro Canon ou Nikon, c'est pas du tout la même chose.

Fixe ton budget, tes besoins.

--
Céramik

INTACA

01/11/2009 à 18h55

Merci pour vos réponses. J'avais déjà le kodac mais il vieillit et comme il n'est plus fabriqué, on ne peut plus trouver de pieces détachées ni une batterie adaptée. La mienne est au bout et je suis donc chocolat...
Je possède déjà en perso un canon avec un objectif 100mm et flash annulaire. J'ai essayé au cabinet mais j'ai un peu de mal à avoir de la netteté sur toute la profondeur de champ. Peut être qu'un 50mm serait plus adapté. Qu'en pensez vous?
Au sujet de la remarque de Ceramik, chacun fait bien sûr ce qu'il veut, mais personnellement, je ne peux pas travailler sans photos...

Céramik

01/11/2009 à 20h11

INTACA écrivait:
----------------
>
> Je possède déjà en perso un canon avec un objectif 100mm et flash annulaire.
> J'ai essayé au cabinet mais j'ai un peu de mal à avoir de la netteté sur toute
> la profondeur de champ. Peut être qu'un 50mm serait plus adapté. Qu'en pensez vous?

Ben, le Canon + 100mm Macro et ring flash c'est super bon !
Faut juste revoir tes réglages.
Voir les nombreux fils la-dessus.
Le 50 mm n'est pas assez pour le dentaire.

> Au sujet de la remarque de Ceramik, chacun fait bien sûr ce qu'il veut, mais
> personnellement, je ne peux pas travailler sans photos...

J'ai dis quelque part que la photo n'est pas utile ?
Perso je prend des photo de presque tout depuis 2003.
J'ai plus de 20 GB de photo dentaires (14,000 photos).

--
Céramik

Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

01/11/2009 à 21h59

Je te trouves trés énervé céramique en ce moment. La pelle roulée par grooler(à la demande de la Doc) serait-elle la cause?

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

02/11/2009 à 05h33

pauvre jambes bas :-(