Tous les forums
compresseur à changer
10/02/2005 à 18h20
bonjour à tous
jeune installé je dois changer mon compresseur tombé en rade apres quand meme 30 ans de service....je sui tenté par un cattani mais ou j hésite c est sur le volume 25 ou 50 litres sachant que je travaille seul... et que ma salle de sté qui acceuillera l engin est minuscule!!
merci pour les conseils ( d ailleurs on veut me vendr eun capot cattani, pensez vous que je peux en réaliser un moi même? vu le rpix exhorbitant)
10/02/2005 à 18h32
Plus il est petit ton compresseur, plus il se mettra en route plus souvent, donc fera du bruit plus souvent.
Si tu peux, opte pour un 50 litres.
Reste à le caser....
10/02/2005 à 18h54
Mon beau-père (bricoleur) m'a réalisé une caisse pour mon compresseur. ça m'a coûté beaucoup, beaucoup moins cher que les 1000 euros du capot).
En fait, nous avons utilisé du Medium (comme bois) assez épais et qui joue déjà phonique comme matériau. Puis, nous avons doublé l'intérieur de cette caisse (sans plancher car le compresseur que j'ai à des patins en caoutchouc) avec du "rockfeu" (je ne suis plus trop sûr du nom, mais je l'ai acheté chez BigMat. Nous l'avons collé avec de la colle pour dalles plafond en polystyrène, bien moins chère que la colle spéciale pour ce matétiau, et ça allait très bien !). Nous avons aussi mis une charnière sur le dessus pour pouvoir accéder au manomètre.
Petite précision, pour percer le medium, il faut faire des avant trous, sinon, il éclate.
Enfin, il faut faire des trous (3 cm de diamètre avec une scie cloche en bas-devant la caisse et en haut-derrière pour que l'air circule autour du compresseur. (6 ou 7 trous).
Donc pour finir, la caisse est assez lourde, et prend quand même de la place...donc 25 litres, me semble assez si tu n'as pas de place.
10/02/2005 à 23h01
merci pour ces conseils je pense effectivement le faire moi même as tu un 25l ou un 50 l?
11/02/2005 à 13h16
Alors la pas d'accord ce qui compte c pas la capacité de ta cuve loin de la c la vitesse a laquelle elle se remplie si tu veux un second fauteuil un jour ne prend pas un compresseur avec une cuve plus grande mais avec deux cylindres (il faut toujours compter un poste par cylindre)e même si tu ve mettre un systeme de desinfection type turbocid ou hygien center.
en ce qui concerne le cartere c tres bien d'avoir un beau frere bricoleur mais bon la caisse que te propose catani ou durr dental c pas la même qualité loin de la ils ont fait des calcul pour la penetration et la circulation de l'air dans la caisse et il y a même un ventilateur a l'interieur c mieux pour pas que ton compresseur chauffe de trop. enfin bref a toi de voir
moi je sais que j'en est raliser un une fois pour un client avec calcul de l'air plus ventilation et 2 couches d'isolant phonique ça lui a couté tt de mêm 600 que de materiel
il faut mieux bien investir surtout si tu ve que ton nouveau compresseur te dure aussi 30 ans...
Bon courrage a tous.