Tous les forums
loupes binoculaires FC DEVICE
02/11/2009 à 15h30
Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter des loupes binoculaires.
Un représentant me propose des loupes avec lumiere DEL à intensité variable de chez FC MEDICAL DEVICE (produit canadien)
Connaissez vous cette marque?
Vos avis sont les bienvenus.
02/11/2009 à 15h31
Je vous mets le lien du site
http://www.fc-medical.com/loupes_lights_fr.html
02/11/2009 à 16h52
tu te les fait preter au moins une semaine ( 15 jours , c'est mieux )
non negociable.
le pb c'est la batterie: tous les combiens tu remet le machin ne charge? au bout de combien de temps ça eclaire, mais plus assez pour que ça soit utile.
pour les loupes, si tu n'en a jamais eu je prendrai du 2.5 ou du 3 max.
02/11/2009 à 17h23
merci pr ta réponse hallboy
il me le passe 2 jours... seulement
c'est effectivment des 2,5 et pr la lampe je sais pas du tout combien de tps ca tient :s ms ca me derange pas de la charger le soir ou entre midi et 2
02/11/2009 à 17h25
si c'est entre midi et 2 , ça veut deja dire qu'il y a un moment ds l'apers midi ou elle ne marchera pas...
02/11/2009 à 21h36
personnellement, j'ai acheté des Orascoptic l'année dernière à l'ADF et j'étais habitué en 2 patients. Je pense que pour des loupes galiléennes mieux vaut prendre une marque de référence. Je m'en étais fait prêté des beaucoup moins cher en attendant de recevoir les miennes mais je ne voyais rien avec. Donc, soit tu peux te es faire prêter et tu vois ce que ca donne, sinon, prend une marque d'optiques connues (zeiss, orascoptic...). l'ADF arrive à grands pas...
02/11/2009 à 23h10
tes loupes ressemblent fort aux "made in china" vendues sur eBay (prix excepté!)
03/11/2009 à 04h53
le représentant m'a dit qu'ils seront à l'ADF.
Est ce un "gage" de qualité ?
Je ne pourrais pas y être car je suis à la reunion.
Combien valent les ZEISS et ORASCOPIC avec lumière?
Merci pour vos réponses.
03/11/2009 à 13h29
Effectivement, tes loupes ressemblent fortement aux loupes « de base » que tu trouveras aussi dans les catalogues de vpc. Il s'agit de loupes binoculaire fixées sur une monture bas de gamme.
Le gros pb de ce type de loupes est le poids, surtout si tu y ajoutes la lampe. Tu trouveras surement mieux dans chez les grandes marques.
Pour ce qui est de la lampe ( je n'en ai pas) si tu dois la charger tout les jours, tu vas vite la laisser dans un tiroir.
24/06/2010 à 16h14
Bonjour, Je suis revendeuse de loupes Heine et personnellement je pratique le prêt des loupes ... C'est effectivement mieux pour l'utilisateur, il a le temps de les essayer en cabinet et cette période de prêt nous permet de bien définir la distance de travail (variable selon la morphologie et les habitudes de travail)
Concernant l'éclairage, Heine propose un système complet avec une led de 40 000 Lux et une autonomie en pleine puissance de 17h
Voilà j'espère avoir était utile
A bientôt sur confortvisuel.com
Caroline
24/06/2010 à 16h54
Les commentaires du dentiste du site internet sont creux et sans le moindre intérêt car ils s'appliquent à quasiment toutes les loupes du marché. Ce qui est important, c'est l'angle de déclinaison c'est à dire l'inclinaison des loupes vers le bas, et bien sûr, leur position sur la monture. Cela ne peut s'apprécier qu'en les portant. Si l'angle n'est pas adapté à l'opérateur, il devra pencher la tête beaucoup trop vers le bas, ou au contraire se tenir le dos un peu vers l'arrière pour voir correctement.
Si l'angle de déclinaison ne va pas, cela se constate tout de suite.
L'autre paramètre très important, c'est la distance de travail, qui dépend de chaque opérateur. Encore une fois, cela se voit tout de suite.
Mais pour le voir, il faut être habitué et connaître ce genre de problème. Les personnes qui ne sont pas informées de ces aspects se focalisent sur la qualité des images vues à travers les loupes, sans se préoccuper de la position qu'elles imposent à leur corps et à leur tête.
Tant que les acheteurs ne seront pas accompagnés par des personnes compétentes, et non des vendeurs sans connaissance de l'optique et de l'ergonomie dentaire, comme c'est le cas habituellement, ils achèteront ce genre d'équipement à leurs risques et périls.
05/07/2010 à 11h46
le problème du dos trop en arrière ou de la tête trop en avant est du à une mauvaise définition de la distance de travail.
En revanche, je confirme que l'angle de déclinaison (idéalement 35° pour les applications dentaires) est primordial dans le choix de ses loupes.
Un angle de déclinaison pas assez important vous fera baisser la tête, tirera sur vos cervicales et relèvera vos épaules...
http://www.confortvisuel.com/materiel-professionnel/adaptateur-dentaire-heine.html