Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMGEN - Eugenol
ceel

02/11/2009 à 20h19

bonjour à tous,
je sais on va me tomber dessus, mais j'ai signé le protocole MGEN.
la MGEN rembourse 107 pour les inter de bridge.
dans le cas d'un bridge 23-26 avec 24 et 25 en inter.
le remboursement MGEN rembourse une fois ou deux fois 107 euros ( 107 pour 24 et 25 ou bien 107 pour 24 et 107 pour 25)
ce remboursement est-il en plus des 70% du SPR30.
merci

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

02/11/2009 à 20h31

tu cherches les emmerdes avec ce mot "mgen" sur eugenol ! Seule 23 fait partie du protocole pour le reste c'est toi qui fixe le prix et tu te fais payer directement par le patient . Donc un devis mgen et un autre "normal" !

ceel

02/11/2009 à 20h37

oui je sais que l'intermédiaire ne fait pas partie du protocole. mais la MGEN donne un forfait de 107 euros , je ne sais pas si c'est par intermédiaire ou par dent remplacée.
je voulais juste donner cette information au patient.
merci

Utilisateur banni

02/11/2009 à 20h47

Tu perds du temps et de ton argent avec des conneries qui ne te concernent pas si tu es un personnel soignant... si tu es salarié par la mutuelle, là, je comprends...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b

cyberquenottes

02/11/2009 à 21h00

pour les renseignements sur les protocoles MGEN , on t'a pas dit que tu avais une hot line payante a ta disposition

t'as pas honte de venir faire perdre du temps à des DENTISTES pour des remboursements mutuelles qui ne nous concernent pas ?

tu nous prends pour des secretaires ou quoi ??

si tu sais pas t'en servir , t'en sers pas

c'est aussi con que ca

ou bien t'envoies un message privé a l'autre zouave qu'est parti en caisson d'isolation

--
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :
.
http://minilien.com/?AhchuNDclM
.
!!!!!!! MERCI AUX 59 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
.
.

si vous pensez que si ce protocole n'existait plus,
votre exercice en serait favorisé => ALORS SIGNEZ !!!

Si vous êtes assuré MGEN et voulez retrouver votre
entière liberté de choix du praticien => SIGNEZ aussi !!!

Utilisateur banni

02/11/2009 à 21h22

http://sitepic.free.fr/protocoleMGEN.html

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

02/11/2009 à 21h24

Je t'avais prévenu ...et ca ne fait que commencer ! Courage ....

cyberquenottes

02/11/2009 à 21h41

ben ! j'ai été correct non ?

faut quand même pas déconner non plus

qu'on ait des difficultés avec la nomenclature c'est déjà bien , et on s'entraide la dessus

mais est ce que quelqu'un ici vient s'enquérir de ses difficultés de calcul avec groupama ou gna gna gna ?

non ? alors pourquoi avec la mgen ??

c'est LOURD

--
.
.
.
.
.
.
!!!!!!! MERCI AUX 59 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
.
.

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

02/11/2009 à 22h03

protocole: pour 23ceram 23provisoire et 26metal
devis hors protocole: si inlay core les inlay core , inter 2élements coté SPR 30, provisoire 24 25 26 , éventuellement supplément céramique dent 26.

voila

faut rester calme...

ceel

02/11/2009 à 22h27

merci à ceux qui m'ont répondu.
je trouve dommage qu'il y ait des sujets tabous.
à la télé on ne pas emettre des doutes sur le 11 septembre, même si ils sont idiots,( depuis quand on n'a pas le droit de dire des conneries à la télé). mais sur eugenol faut pas parler de mutuelle

je comprends tout à fait qu'on rejette ce protocole, avec tous ces inconvénients, ces tarifs , cette gestion administrative chronophage , mais je n'ai pas les moyens de me priver de cette partie de ma patientele.

si je le pouvais je le ferais

j'ai beaucoup de respect pour tout ce que fait cyberquenottes, tout ce qu'il peut apporter aux autres , mais je ne comprends pas cette façon de réagir.

je crois que je vais y aller car je vais en prendre plein la gueule toute la nuit

pitié ne soyez pas trop durs

cyberquenottes

02/11/2009 à 23h00

tu peux tout a fait parler de mutuelle

mais pour conaitre les prestations qui te sont offertes par TA signature , tu pourrais peut être essayer d'apprendre ce qui est remboursé AVANT de signer non

en fait tu signes "pour faire comme les autres" ?
" parce que ca doit surement etre bien" ?

en fait tu sais pas trop

tu suis le troupeau ?

c'est bien continues de suivre la masse

les moutons de Panurge , tu sais ou ils ont fini ?

et ils se sont même pas arrétés en route pour demander les infos dis donc ...

allez dors bien sur ton contrat

fais comme pour la convention

ne le lis même pas

demandes au fur et a mesure que t'as besoin des infos qui sont deja DEDANS

--
.
.
.
.
.
.
!!!!!!! MERCI AUX 64 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
.
.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

03/11/2009 à 00h28

Et puis comme ça tu es habillé pour l'hiver... ;-)

Demain tu fais une bonne action de professionnel libéral: tu quittes la cnsd et tu dénonces TOUS les protocoles.
Et tu verras comme la vie deviendra plus simple quand tu n'auras pas à gérer les trucs administratifs qui ne te concernent pas.

endomaitre

03/11/2009 à 08h11

+1

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

03/11/2009 à 09h56

ceel écrivait:
--------------
>
> je comprends tout à fait qu'on rejette ce protocole, avec tous ces
> inconvénients, ces tarifs , cette gestion administrative chronophage , mais je
> n'ai pas les moyens de me priver de cette partie de ma patientele.
>

Tu façonnes ta patientèle à ton image...
D'un autre côté, si la mutuelle te tient ainsi par les c..., tu n'es plus leur partenaire, mais leur larbin. Dans ce dernier cas, ne t'attend pas à ce qu'elle te respecte...

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

03/11/2009 à 10h16

J'ai signé le protocole mgen qd il est sorti. ( demarage difficile du cabinet.) puis celui de la SLI et et de je sais plus quel syndicat qui sont devenus MFP ( je suis a coté d'un tres gros centre des impots )

Cela me prend 2 minutes de les remplir et remplace le temps que me prend un devis. pour ceux qui ont connu les demande d'entente prealable ça fait mm plutot sourire.

1 ( un ) probleme depuis la signature.

ça ne fait pas toute ma clientele, mais c'est bon à prendre.

ça ne m'oblige pas a changer mes tarifs.

les MGEN ou MFP ne m'ont jamais ( statistiquement ) fait + iech que d'autres categories de patients.

je n'ai pas signé le groupama ou d'autres qui ne representent ni assez de personnes, ni d'avantantages particuliers, et mm qui ont un bon nombre d'inconvenients.

Si un jour le dit protocole me pose trop de probleme, je ne l appliquerai plus.

Utilisateur banni

03/11/2009 à 10h41

Se dire que comme avant il y avait les EP (qui n'existent plus...) et que c'était galère et que maintenant y'a des papelards mutuelle (anti-médicaux) donc ça prend pas plus de temps, c'est se donner une excuse, ni plus ni moins...
"C'est pas pire qu'avant quand il y avait..."
Heureusement que t'es un jeune, sinon j'aurai dit que c'était un raisonnement de vieux ...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

03/11/2009 à 13h01

+1

mais quel besoin de signer des trucs comme ça?????????????

vous êtes des grands malades!

--
N.Hum

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

03/11/2009 à 13h22

J'me maaaaaarre!

Ceel, tu as eu ta réponse, ce qui prouve qu'il y a sur ce forum aussi des praticiens qui sont dans ton cas, et qui ont l'amabilité de te répondre. C'est l'essentiel.

Pour le reste, rien de changé, certains hurlent avec les loups, mais avec un tel concert qu'on se demanderait presque qui moutone sur ce forum. :)))

Ceux-là même qui nous resservent leurs sempiternels arguments, recevables mais qui les concernent seuls.

Vous êtes tous libres, chers confrères, de signer ou pas un protocole, une charte, un coaching, une adhésion, qui vous engage à consacrer du temps, à vous singulariser de vos confrères, à vous distinguer vis à vis de votre patientèle, voire à vous coûter des ronds plus que cela peut vous en rapporter.

Mais le pognon n'est pas l'essentiel, n'est-ce-pas? C'est de bien vivre, en paix avec soi-même et ses voisins et surtout de satisfaire sa patientèle sur tous les plans, y compris pour ce qui concerne d'éventuelles facilités de paiement:plan de financement, offres de prêt, tiers payant etc.

Alors, les grincheux, qui revendiquent la liberté qu'ils dénient à d'autres, pour la seule vraie raison, qu'ils exècrent certaines catégories de population parce que non rentables ou chronophages, ou pire qui ne leur permettent pas de pratiquer des tarifs très au-delà de la moyenne, on n'en n'a rien à battre.

Assumez votre rapacité et votre morgue autant que votre engagement philosophico-politico-économico-comico-agressif, et les autres continueront à poser les questions qu'ils voudront sur ce qui les concernent.

"Bon appétit, messieurs!"

Utilisateur banni

03/11/2009 à 13h36

Bon appétit mark.
Quand quelque chose n'est pas bon pour l'ensemble de la profession, il faut le dénoncer, ce ne sont pas les arguments qui manquent...
Si les confrères signent des "proctocoles" sans savoir ce qu'il y a vraiment dedans, c'est intelligent de leur dire ce que cela contient, et qu'ils sont responsable en cas de problème (ce que trop ignorent...)
Ensuite, si tous les CD signent n'importe quoi, faut pas venir râler que les syndicats signent eux aussi n'importe quoi...
Le problème c'est que l'on est obligé d'assumer les conneries des syndicats qui décident pour tous.
Si en plus par méconnaissance n'importe qui signe n'importe quoi, moi je file le lien de Rémi... là au moins, ça ne pénalise pas toute la profession...
--
http://www.nimportequi.com/fr/

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

03/11/2009 à 14h37

De toute façon, la mutualisation des risques sanitaires est en marche dans les pays traditionnellement libéraux.
le protocole MGEN n'en est qu'un des aspects techniques
on a beau retourner le problème dans tous les sens, la meilleure formule est peut-être de ne pas trop investir en temps et argent dans nos cabinets, et de se consacrer au reste (famille, loisirs)
pas la peine de se culpabiliser, nous ne sommes que les exécutants d'une politique de santé décidée par d'autres.

cyberquenottes

03/11/2009 à 15h15

mark écrivait:
--------------
Alors, les grincheux, qui revendiquent la liberté qu'ils dénient à d'autres

-------------------------------------------
Non non , tu es libre

mais il faut savoir que la liberté que tu as de signer , se conjugue avec un detournement de patientèle

tu es tout a fait libre de le faire

simplement il faut savoir que c'est ce que tu fais

précision les tarifs de tes confrères ne sont pas FORCEMENT au dessus du tarif plafond....

s'il ne signent pas ce n'est donc pas forcement une question de tarif

et quand bien même , rien ne les empêcherait alots de réaliser une couronne "madagascar" a ces lascars de fonctionnaires

le bénef serait alors le même

le jour ou ce protocole est apparu , ma toute première réaction n'a pas été de controler mes tarifs mais de me dire

1/ je devrais peut être un jour ne plus les augmenter

2/ si je signe qu'adviendra t-il aux confreres au dessus du tarif plafond

mais je pense que ca t'en touche une sans remuer l'autre ....
ben ouais
--
.
.
.
.
.
.
.
.

Modérateur

03/11/2009 à 17h34

Cyber, pourquoi écris-tu avec un intervalle double???

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

03/11/2009 à 17h40

parce qu'il ecrit ses articles avant avec Word pour une correction orthographique plus éfficace et il est comme moi, on a pas trouvé l'astuce pour éviter de sauter une ligne avec la barre d'espace

cyberquenottes

03/11/2009 à 18h46

perdu

je fais des double "entrée"

ca crée des paragraphes et c'est plus lisible

la correction d'orthographe est tout de mon crû

--
.
.
.
.
.
.
.
.

riad

03/11/2009 à 20h09

humator écrivait:
-----------------
> mais quel besoin de signer des trucs comme ça?????????????
>
> vous êtes des grands malades!
>

entre le chien et le chacal, la bête affaiblie choisit d'avoir un maître.

12...

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées