Tous les forums
MGEN
04/11/2009 à 22h55
hallboy écrivait:
-----------------
>
> Si un jour le dit protocole me pose trop de probleme, je ne l appliquerai plus.
Ce sera trop tard car tout le monde l'aura signé et aura signé des merdes de ce genre avec toutes les mutuelles.
Tu ne pourras plus en sortir car tu seras le seul à le vouloir.
Mais ce sera un peu de ta faute car tu auras signé cette merde alors que tu n'y étais pas vraiment obligé, entraînant toute ta profession vers le fond.
04/11/2009 à 23h00
les impayés sont de combien de ton CA annuel
et dans la profession en général ?
peanut
--
--
.SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :
.
http://minilien.com/?AhchuNDclM
.
!!!!!!! MERCI AUX 64 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus,
votre exercice en serait favorisé => ALORS SIGNEZ !!!
04/11/2009 à 23h04
"Mais le pognon n'est pas l'essentiel, n'est-ce-pas? C'est de bien vivre, en paix avec soi-même et ses voisins, et surtout de satisfaire sa patientèle sur tous les plans, y compris pour ce qui concerne d'éventuelles facilités de paiement:plan
de financement, offres de prêt, tiers payant etc. "
Al Capone dans Les Incorruptibles???
04/11/2009 à 23h05
humator écrivait:
-----------------
> riad, j'ai rien compris a ton histoire de chien et de chacal!
:)
entre le chien et le chacal, la bête affaiblie choisit d'avoir un maître: j'étais en accord avec tes interrogations.
-les chacals occupent une niche écologique semblable à celle du coyote: ils ne demandent rien à personne.
-les chiens occupent celle où gîte et gamelle sont liés au bon vouloir de leur maître.
art L112-1 du code de la mutualité: les mutuelles et les unions visées au présent article ne peuvent instaurer de différences dans le niveau des prestations qu'en fonction des cotisations payées...
à cotisations MGEN égales, prestations MGEN inégales: ce protocole est hors la loi.
04/11/2009 à 23h13
cyber 88 écrivait:
------------------
> Dommage que la majorité silencieuse se taise.
Superbe.
04/11/2009 à 23h17
riad écrivait:
--------------
> humator écrivait:
> -----------------
> > riad, j'ai rien compris a ton histoire de chien et de chacal!
>
>
> :)
> entre le chien et le chacal, la bête affaiblie choisit d'avoir un maître:
> j'étais en accord avec tes interrogations.
>
> -les chacals occupent une niche écologique semblable à celle du coyote: ils ne demandent rien à personne.
> -les chiens occupent celle où gîte et gamelle sont liés au bon vouloir de leur maître.
les chiens sont donc affaiblis par rapport aux (ou plus faibles que les) chacals ?
et ce de part les niches écologiques qu'ils occupent respectivement ? ;-)
04/11/2009 à 23h27
hop écrivait:
-------------
>
> ?
> et ce de part les niches écologiques qu'ils occupent respectivement ? ;-)
Qui est ce de? ;-)
04/11/2009 à 23h29
hop écrivait:
-------------
> les chiens sont donc affaiblis par rapport aux (ou plus faibles que les) chacals
> ?
> et ce de part les niches écologiques qu'ils occupent respectivement ? ;-)
ce protocole cherche justement à déstabiliser la place occupée dans un écosystème libéral.
04/11/2009 à 23h31
Sid écrivait:
-------------
> hop écrivait:
> -------------
> >
> > ?
> > et ce de part les niches écologiques qu'ils occupent respectivement ? ;-)
>
>
> Qui est ce de? ;-)
fais l'effort d'enlever le "t" de par"t" ..
05/11/2009 à 00h20
riad écrivait:
--------------
>
> art L112-1 du code de la mutualité: les mutuelles et les unions visées au
> présent article ne peuvent instaurer de différences dans le niveau des
> prestations qu'en fonction des cotisations payées...
>
> à cotisations MGEN égales, prestations MGEN inégales: ce protocole est hors la
> loi.
C'est ce que je tamponnais à une époque sur les feuilles de soins des mgen que je soignais... Et je leur conseillais d'aller se plaindre à la mgen: j'ai le souvenir de quelques virulents qui avaient eu gain de cause. Comme quoi...
05/11/2009 à 00h22
le chien et le loup jean de Lafontaine
Ciwil,pour la sécu c'est un peu pareil ,on s'est fait mettre depuis qu'on a signé,mais ils s'agit d'un pacte avec la société toute entiére.La MGEN c'est ton employeur qui te controle sur les secteurs que la sécu t'a laissé l!bres en te dépouillant sur les soins encadrés.
Mais depuis toujours,les dentistes ont trés bien su signer des saloperies en voyant midi à leur porte sans se soucier des conséquences ultérieures.Ethique déplorable qui nous retombe dessus et nous en avons tout le mérite.
La garantie de paiement ....carte bleue ou autre chose ce n'et pas le sujet,juste une queue de renard pour rentrer dans la manége
05/11/2009 à 06h31
la Mutualité francaise a fait disparaitre cet article L112-1 de son code ...
ils sont malins
--
--
.SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :
.
http://minilien.com/?AhchuNDclM
.
!!!!!!! MERCI AUX 64 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus,
votre exercice en serait favorisé => ALORS SIGNEZ !!!
05/11/2009 à 10h02
hop écrivait:
-------------
> mark écrivait:
> --------------
>
> > Quelqu'un pourrait-il ici rappeler le montant de la différence de
> remboursement selon qu'un travail est réalisé dans le cadre et hors protocole...
>
> tiens, sur le site mgen ils ont un calculateur pour ce genre de choses:
>
> http://www.mgen.fr/index.php?id=295
>
ah oui!... quand même!
si le patient est regardant à 400€ près, alors... c'est qu'il est vraimment con! :))
quant à moi, lorsque mes CCM seront à plus de 611€, mes patients auront le choix de se barrer! ... c'est assez simple, au fond! ;)
Chers narik et endomaître, j'ai apprécié votre corollaire protocole-danger médical, ou protocole-dentistes minables!
C'est très fin, très déontologique, frappé au coin du bon sens, ça ne pue pas un brin, c'est très classieux.
Ils vous remercient!
Sinon, ceel, ça va toi? Tu fais bon usage de tes renseignement? ;)
05/11/2009 à 10h29
mark écrivait:
--------------
> Cher narik j'ai apprécié votre corollaire protocole-danger
> médical,
> C'est très fin, très déontologique, frappé au coin du bon sens, ça ne pue pas un brin, c'est très classieux.
A moins que tu ne saches pas lire ou que tu ais sauté le paragraphe, je t'invite à lire attentivement ce que tu as éventuellement signé. Incontestablement, tu ne fais pas de la médecine.
Devoir attendre une réponse positive d'une assurance qui va "t'autoriser" à débuter des soins, excuse moi, mais je voudrai pas être ton patient qui se pète la 11 à qui tu vas expliquer que tu ne peux débuter quoi que ce soit avant d'avoir un accord de sa mutuelle.
Ou alors tu ne respectes pas le proCtocole...
Moi je dis ça, je lis...
Après, si tu m'expliques que c'est pas anti-médical et que tu signes pour faire plaisir au patient (qui peut changer de mutuelle...) je peux rien dire, je respecte ton choix sans le comprendre.
Ou alors je suis un vieux con avant l'âge...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b
05/11/2009 à 15h48
J'avoue n'avoir jamais été confronté à la situation que tu évoques.
Soit il s'agit d'une urgence et le patient repart avec un provisoire HN à 50 €
Soit il a, comme dans le cas général, un ou plusieurs devis qu'il va confronter aux conditions de remboursement de sa mutuelle, et dont la réponse va conditionner de toute façon sa prise de décision. Alors seulement il prendra, en parfaite connaissance des conditions, sa décision de faire le travail donc de passer prendre ses RDV.
Tu voudras bien m'expliquer où est le danger, si ce n'est de tomber sur un patient qui se défilera parce qu'on ne lui aura pas arraché un "bon pour travaux" comme un VRP vous case un bon de commande pour un aspirateur après avoir coincé son pied dans l'entrebaillement de la porte de votre pavillon... ;)
05/11/2009 à 17h25
Pourquoi une provisoire HN?
Tu as signé le proctocole, et la provisoire fait parti du proctocole...
Qui parle de danger à part toi?
Je dis simplement que "tu t'engages à respecter"...
Et comme "tu ne commences que quand tu as l'accord"...
Voilà un des problèmes de ce proctocole.
--
d-.-b
05/11/2009 à 17h34
ils en prennent un coup les drosophiles là....Accessoirement, quelqu'un a entendu parler d'un refus MGEN ou MFP??
Non?
Moi non plus.
On peut donc retourner embeter les drosophiles. un acharnement pareil a exprimer son point de vue qui n'a clairement echappé a personne, j'avoue ne pas comprendre.... ça doit etre mon coté vieux con.
05/11/2009 à 18h22
hallboy écrivait:
- un acharnement pareil a
> exprimer son point de vue qui n'a clairement echappé a personne, j'avoue ne pas
> comprendre....
Tu parles de mark ou de cyber88?
05/11/2009 à 18h23
hallboy écrivait:
-----------------
Accessoirement, quelqu'un a
> entendu parler d'un refus MGEN ou MFP??
>
> Non?
>
> Moi non plus.
Accessoirement, tu t'es déjà fait capté quand tu grilles un feu rouge ou orange ou que tu fais un excès de vitesse?
Non?
Moi non plus.
Pourtant je ne respecte pas le code de la route dans ces conditions...
Je sais pas si c'est mon coté vieux con, mais les mecs, vous vous engagez à ne pas commencer un boulot sans avoir l'accord, vous signez, ce qui vous engage à respecter le proctocole donc...
Vous le respectez pas sous prétexte qu'il y a pas de refus...
Nan, là vraiment, je comprends pas votre acharnement à défendre ce qui est indéfendable...
--
d-.-b
05/11/2009 à 18h29
Sauf qu'en l'occurence, jamais personne n'a reçu de pv pour feu rouge.
Donc la comparaison n'a pas lieu d'etre.
Et personnellement je vais en rester là etant donné que cette discussion ne mene à rien.
05/11/2009 à 18h36
hallboy écrivait:
-----------------
>
> Et personnellement je vais en rester là etant donné que cette discussion ne mene
> à rien.
Pas la peine de le signaler, si la discussion ne te plaît pas tu ne viens pas participer.
Ou tu la lockes...(comme celle sur l'électricité).
05/11/2009 à 18h42
hallboy écrivait:
-----------------
> Sauf qu'en l'occurence, jamais personne n'a reçu de pv pour feu rouge.
>
> Donc la comparaison n'a pas lieu d'etre.
>
> Et personnellement je vais en rester là etant donné que cette discussion ne mene à rien.
Si le monsieur te répète que 1+1=2 et que tu nous soutiens qu'en faisant un protocole 1+1=3, nous comprenons tout à fait ta réticence après plusieurs démonstrations peu fructueuses et assez "abracadabrantesques" à poursuivre un débat qui, nous sommes d'accord, n'a pas lieu d'être, puisque "tout est dans le texte", faut juste lire et non interpréter ou tenter de contourner...
--
d-.-b
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées