Tous les forums
ADF - Séances assistantes
03/11/2009 à 22h32
Bonsoir,
Qui va aux séances assistantes de l'ADF cette année ?
Quelles séances vous tentent ?
Y allez-vous avec votre praticien, en équipe ?
Moi je vais aller voir celle du jeudi après midi : "éducation à la santé : le patient fumeur, le patient diabétique, et la femme enceinte".
Je vais essayer d'aller aussi à celle du vendredi après-midi "Assistantes dentaires : quelles compétences ? Pour quel avenir ?"
03/11/2009 à 22h36
mes 2 assistantes y vont jeudi et vendredi le matin et l'apres midi et je pense y aller avec elles au moins les apres midis
03/11/2009 à 23h17
N'oubliez pas d'envoyer le dossier à L'opca/pl pour la prise en charge des ad (séances et déplacement, hébergement)et de signaler aux organisateurs de l'adf qu'il faut ajouter l'opca/pl au fif/pl.
ça éviterait des galères de bla bla bla auprès de l'opca/pl.
Votre employeur raque toute l'année pour la formation continue et les séances de l'adf entrent dans ce cadre.
Hoplà go:)
04/11/2009 à 10h41
Qui d'autre y va ?
Quelles séances vous paraissent intéressantes cette année ?
Y êtes-vous allés les années précédentes ? Qu'en avez-vous pensé ?
04/11/2009 à 11h31
davy écrivait:
--------------
> Qui d'autre y va ?
> Quelles séances vous paraissent intéressantes cette année ?
> Y êtes-vous allés les années précédentes ? Qu'en avez-vous pensé ?
J'y suis allée l'année dernière,
si tu nous disais qui tu es?
J'ai bien aimé la conf sur le stress et celle sur les compétences futures des ad ou quelque chose comme ça et aussi pour le reste, j'ai fait la sieste et j'ai kiffé mortel le mauvais élève qui m'a fait passer un p'tit crabouillage élaboré.
Ce qui compte, c'ets pas le contenu, c'ets de s'y rendre pour encourager la démarche des conf destinées aux ad, ensuite on discutera de la qualité.
J'aimerais y entendre parler de sté, de gestion des patients, des règlements, de la confiance en soi, de la motivation, et tout ces trucs qui servent à gérer la multifonction.
04/11/2009 à 11h38
Salut Framboisine,
Je suis assistante dentaire. Le contenu des séances a son importance, en tout cas pour moi ! La séance du vendredi après-midi abordera l'affirmation de soi,la créativité, ça devrait être intéressant. Celle sur l'éducation à la santé du jeudi m'intéresse aussi. Bref elles ont toutes leur attrait, cela dépend surtout de ce qu'on recherche ! Il en faut pour tous les gouts....
04/11/2009 à 12h05
davy écrivait:
--------------
> Il en faut pour tous les gouts....
évidemment, mais même celles qui ne sont pas à ton goût peuvent te plaire, ça dépend aussi du conférencier.
dans un premier temps, ce que j'essaie de dire c'ets que lorsque les ad réclament des formations, la moindre des choses, c'ets d'y aller le plus possible pour encourager ce mouvement, même si la conf ne te convient pas et bien, parlons-en pour obtenir plus et mieux la fois suivante?
L'année dernière, j'y suis allée, cette année, je ne peux pas.
mais allez-y et reparlons de tout ça après.
04/11/2009 à 12h17
framboisine écrivait:
---------------------
> davy écrivait:
> --------------
> > Il en faut pour tous les gouts....
>
> évidemment, mais même celles qui ne sont pas à ton goût peuvent te plaire, ça
> dépend aussi du conférencier.
>
> dans un premier temps, ce que j'essaie de dire c'ets que lorsque les ad
> réclament des formations, la moindre des choses, c'ets d'y aller le plus
> possible pour encourager ce mouvement, même si la conf ne te convient pas et
> bien, parlons-en pour obtenir plus et mieux la fois suivante?
>
> L'année dernière, j'y suis allée, cette année, je ne peux pas.
> mais allez-y et reparlons de tout ça après.
Je comprends ton discours Framboisine. Me concernant je suis toujours partante pour me former. J'ai la chance d'avoir déjà suivi beaucoup de séances de formation continue dans plusieurs domaines (implanto, omnipratique, sté, etc).
Mais de là à faire de la formation pour faire de la formation, faut pas exagérer non plus !!
Je voulais surtout savoir quelles étaient les AD et CD qui allaient assister aux séances à champerret, connaitre leur ressenti, leurs motivations par rapport au programme, etc... Par curiosité, et pour échanger puisque je suis sur un forum :))
05/11/2009 à 20h31
Alors ? Qui d'autre va à l'ADF cette année pour les séances assistantes ?
Que pensez-vous du programme ? Qu'attendez-vous de ces séances ? Quelles sont vos attentes ? Vos motivations ?
07/11/2009 à 08h25
Sujet lu 258 fois, et seulement Kaol et Framboisine pour répondre....
IL y aura donc si peu d'assistantes à l'ADF cette année ?
Ou alors très peu d'assistantes viennent sur Eugénol ?
Je mène l'enquête.....
Davy
07/11/2009 à 10h20
Non, c'est parce que les 250 modérateurs surveillent tout.
07/11/2009 à 19h13
Bonsoir à vous tous !
je suis ad, et vais au congrès mardi et mercredi. J'ai choisi les jours en fonction des conférences qui m'intéressaient. Mon prat, y va mercredi et jeudi. Je me suis inscrite à la séance interactive : "identifier, accueillir et gérer l'urgence dentaire.". Mercredi, j'assisterai à la conférence sur la stérilisation, et la traçabilité des DM. C'est la première fois, que je me rends au congrès, et j'espère que les conférences seront intéressantes, et m'aideront peut-être à solutionner certains problèmes de mon quotidien professionnel.
07/11/2009 à 20h04
Il faut surtout ne pas hésiter à poser des questions aux conférenciers à la fin de leur exposé, au cas où tout n'aurait pas été bien clair.
08/11/2009 à 16h35
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Il faut surtout ne pas hésiter à poser des questions aux conférenciers à la fin
> de leur exposé, au cas où tout n'aurait pas été bien clair.
Bien dit !
08/11/2009 à 16h43
Pour louanne50 : les séances dont tu parles ne sont pas dédiées aux assistantes. Maintenant je reconnais qu'il y a des séances très intéressantes au Palais des Congrès, et elles sont ouvertes à tous !!
Es-tu assistante ? Le programme destiné aux assistantes ne t'a pas convaincu ? Certains, comme kaol, vont assister aux séances pour assistantes dentaires en équipe (praticiens et assistantes), je trouve cela très bien...
Alors ? Qui d'autre y va ???
08/11/2009 à 16h57
hop écrivait:
-------------
> oui !! bien vu ! et encore bravo !
bien parlé ! et merci !!
08/11/2009 à 17h09
Vitalic et hop auraient-ils trop bu ???!!!!!!!
08/11/2009 à 19h23
Allez oust, dehors les gars ! Vous êtes hors sujet !
Je parle aux assistantes. Et elles sont où ? Et elles sont où ? Et elles sont où les a-ssis-tantes !.........