Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuel système implantaire choisir? - Eugenol

Quel système implantaire choisir?

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

12/11/2009 à 13h09

rapelapente écrivait:
---------------------
> flyer69 écrivait:
> -----------------
> >
> > explique-moi en quoi le deux temps chir pardonne-t-il plus???
> >
>
> PARCE QUE !
> AH ! ces jeunes !
>
> Bien sûr que çà pardonne plus: une tenue initiale moins bonne ne sera d'aucune
> conséquence sur un implant enfoui. Et risque d'amener à l'échec si mise en
> charge immédiate.
> Tout simplement.
>
> Mais bon! j'ai commencé il y a 25 ans... j'ai pris des mauvaises habitudes sans
> doute ... et puis je dois commencer à trembler un peu ;)

+1
--
xbk


Logo vuaztn - Eugenol
mac

12/11/2009 à 13h23

rapelapente écrivait:
---------------------
H ! ces jeunes !
>
> Bien sûr que çà pardonne plus: une tenue initiale moins bonne ne sera d'aucune
> conséquence sur un implant enfoui. Et risque d'amener à l'échec si mise en
> charge immédiate.
>


oui enfin il y a un grosse différence entre mettre une vis de cicatrisation et faire de la mise en charge immédiate.

faut pas tout mélanger.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

12/11/2009 à 15h19

Certes, je n'avait en tête que la mise en charge immédiate.
Mais bon, au début du moins, pourquoi se priver de l'hyper sécurité du 2 temps?


flyer69

12/11/2009 à 15h28

rapelapente écrivait:
---------------------
> flyer69 écrivait:
> -----------------
> >
> > explique-moi en quoi le deux temps chir pardonne-t-il plus???
> >
>
> PARCE QUE !
> AH ! ces jeunes !
>
> Bien sûr que çà pardonne plus: une tenue initiale moins bonne ne sera d'aucune
> conséquence sur un implant enfoui. Et risque d'amener à l'échec si mise en
> charge immédiate.
> Tout simplement.
>
> Mais bon! j'ai commencé il y a 25 ans... j'ai pris des mauvaises habitudes sans
> doute ... et puis je dois commencer à trembler un peu ;)

effectivement je pense que tu as pris de mauvaises habitudes :-)
de la même façon, certains pensent qu'un implant le 15 ou 18mm est bien plus sure qu'un implant de 8 ou de 10mm!!!
l'implantologie d'aujourd'hui n'est plus celle d'il y a 25 ans. certains ont évolués, comme le Dr JP BERNARD par exemple, d'autres non. Il y a encore 5 ans, tous les experts demandaient des scanners systématiques quand les suisses ne faisaient que des panos, on voit aujourd'hui quelle tendance l'emporte...
Ah ces jeunes....


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

12/11/2009 à 15h33

Eh! les "vieux" bougent encore !
t'inquiètes pas pour mon évolution...


Logo vuaztn - Eugenol
mac

12/11/2009 à 16h08

rapelapente écrivait:
---------------------
> Certes, je n'avait en tête que la mise en charge immédiate.
> Mais bon, au début du moins, pourquoi se priver de l'hyper sécurité du 2 temps?


trouve moi une étude sérieuse qui montre de meilleurs résultats avec du deux temps.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

12/11/2009 à 17h25

Le but du fil est de conseiller un débutant non?
Bon, pas d'étude sous la main, mais tu vas comprendre pourquoi, MOI, je préfère le 2 temps, quand mis en en charge immédiate inutile ou impossible bien sûr.
je suis un gros flemmard, voila comment je fais mon deux temps:
1er temps: comme tout le monde.
2°temps: mini anesthésie ( 1 goute en face l'implant). J'envoie une sonde à travers la muqueuse pour trouver le trou de la vis de fermeture, par ce même trou de sonde, j'envoie la queue de rat. Je dévisse et hop! j'envoie soit la vis de cicatr, soit le moignon. C'est propre tout de suite, et magnifique la scéance d'après.
Je vous avais dit que j'ai pris de mauvaises habitudes ;)
possible seulement avec un cône morse.
Merci qui? Merci Anky !


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

12/11/2009 à 17h28

flyer69 écrivait:
-----------------

> de la même façon, certains pensent qu'un implant le 15 ou 18mm est bien plus
> sure qu'un implant de 8 ou de 10mm!!!

les implants longs ont quand même leur utilité...il ne faut pas les enterrer trop vite...en cas d'extraction/ implantation immédiate...par exemple...difficile de s'en passer...


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

12/11/2009 à 17h40

+1 !
et puis qd y a de la place, un petit 17 çà fait pas de mal...

Ceci dit, j'aimerai bien Qu'Anky fasse des 6 mm.
Des fois çà manque bien.
peut être que çà n'est pas possible pour loger le cône, je ne sais pas


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

12/11/2009 à 18h09

oui, un 6mm çà peut aider parfois...je suis en train de lorgner vers les quelques instruments complémentaires pour pouvoir poser le 6mm swissplant de ID...j'ai pas encore le cas...mais le jours où...je sais au moins que c'est possible...


Logo vuaztn - Eugenol
mac

12/11/2009 à 18h29

rapelapente écrivait:
---------------------
> Le but du fil est de conseiller un débutant non?


oui justement, c'est pas la peine de commencer par des techniques des années 80.


Jerem l'Implanto

19/11/2009 à 14h28

Bonjour,

Concernant Camlog, j'ai discuté avec un représentant de chez eux lors du salon Europerio à Stockholm, et il m'a lui même cité les inconvénients du système, en particulier le faible choix de positionnement du moignon sur l'implant (que 3 positions) !!! Donc pas évident d'avoir le bon axe avec un moignon angulé !!!
Il me parlait de ça car la société TBR était également présente à ce salon et la connexion chez eux est un 8 pans, donc facilité pour choisir la position de ton moignon. Personnellement, je te conseille de débuter avec les implants TBR, société française présente depuis les débuts de l'implantologie, bon rapport qualité/prix, trousse et accastillage hyper simples, et ce système répondra à 95% de tes cas. De plus je conseille aux débutants de choisir un système qui présente aussi du 1 temps opératoire.

J'espère que ces conseils te serviront.
Cordialement


Blason dql7mj - Eugenol
growler

19/11/2009 à 14h43

suffit à la pose de terminer le vissage à la bonne position (avoir un moignon angulé d'essai à dispo lors de la chir ou comme chez anthogyr on a 3 positions sur l'axiom et le porte implant comporte 3 petites marques dont l'une doit se trouver en vestibulaire à la fin de l'insertion de l'implant).


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

19/11/2009 à 14h55

Pour Leone 360° de positionnement choix total de hauteur gingival et d'axe. Désolé pourquoi s'embéter avec une vis qui sert à rien dans le principe du cône Morse, pas d'un cône de centrage.(Pub)Dans la région de Lyon venez à la conf de la Sierra à St Priest le 10/12.C'est juste histoire de connaitre un peu mieux. Sinon ADF Stand Odontec.


Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

19/11/2009 à 15h01

growler écrivait:
-----------------
> suffit à la pose de terminer le vissage à la bonne position (avoir un moignon
> angulé d'essai à dispo lors de la chir ou comme chez anthogyr on a 3 positions
> sur l'axiom et le porte implant comporte 3 petites marques dont l'une doit se
> trouver en vestibulaire à la fin de l'insertion de l'implant).
>

d'abord olive on dit bonjour au petit nouveau (jerem) et labienvenue sur nonol , par contre jerem je ne partage pas ton avis sur tbr ... ils avaient même sorti une possibilité de mutliplier les positions encore autant de nid à problèmes...

bonjour jerem bienvenu...c'est bien d'être de plus en plus nombreux avec des avis différents ; convergents ; nouveaux


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

19/11/2009 à 15h50

il faut remettre les choses a leur place concernant camlog:

" Concernant Camlog, j'ai discuté avec un représentant de chez eux lors du salon Europerio à Stockholm, et il m'a lui même cité les inconvénients du système, en particulier le faible choix de positionnement du moignon sur l'implant (que 3 positions) !!! Donc pas évident d'avoir le bon axe avec un moignon angulé !!!"

1. pour Jerem l'implanto: FAUX! Camlog a des piliers angulé type a ou b, (l'angulation change de 180°). On a donc 6 positions. En plus il a des marques sur le porte implant, de façon a orienter ton implant comme il faut par rapport à la face vestibulaire.

2 Camlog a quand même fait ses preuves, c'est le 2eme implant le plus vendu en Allemagne, après Straumann. (Existe depuis une 20aine d'années je crois.

3. Mon prothésiste adore le systeme, car ultra simple au niveau de la prothèse. (mais il aime bien straumann aussi)


4 L'implant Camlog est super, par contre le service apres vente et commercial est vraiment nul à ch..er. 9€ de frais d'envois pour une petite lettre, qui n'arrive que 2 jours après.
Quand je commande en Allemagne, je n'ai pas de frais de port, même si ce n'est qu'un transfert d'empreinte que je commande, livré en France!!!!

En plus ils ont augmenté les implants encore de 10€ (230€). C'est bien , mais malheureusement geré par Henry Shein.

A savoir que le même implant ne coute que 155€ (+7% TVA medicale) en Allemagne.


a+


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

19/11/2009 à 16h32

clemsdent écrivait:
-------------------

> 3. Mon prothésiste adore le systeme, car ultra simple au niveau de la prothèse.
> (mais il aime bien straumann aussi)

la prothèse sur implant n'est pas compliquée...si l'implant est bien posé...c'est pas "marque dépendant"...c'est "praticien dépendant"...
maintenant certains "trucs" facilitent la vie des prothos...un tournevis unique pour toute la prothèse en est un...et c'est pas le cas pour tous les systèmes...


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

19/11/2009 à 18h05

c'est sur, là, pluton je suis d'accord avec toi !


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

19/11/2009 à 19h51

growler écrivait:
-----------------
> suffit à la pose de terminer le vissage à la bonne position (avoir un moignon
> angulé d'essai à dispo lors de la chir ou comme chez anthogyr on a 3 positions sur l'axiom et le porte implant comporte 3 petites marques dont l'une doit se trouver en vestibulaire à la fin de l'insertion de l'implant).
>
+1
effectivement, le porte implant comporte 3 petites marque et en plus je mets un pilier d'essai angulé.

--
xbk


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

19/11/2009 à 22h55

je suis d'accord avec toi pxav...mais nous sommes aussi des poseurs d'implants "confirmés", expérimentés même pour toi...;-))

là il faut aider un/des débutants...ce qui nous semble "naturel" peut être plus compliqué pour eux...

une connexion "trilobe" comme pour Nobel ou Anthogyr peut être difficile à appréhender car là la phase chirurgicale est primordiale...on a que 3 positions...toute erreur de positionnement chir se paye cash...car difficile à rattraper...

à l'inverse une connexion octogonale ou même cône morse (surtout si non indexée...)peut être source d'erreurs pour la phase prothétique des débutants...du fait de la multiplicité de positions...ces connectiques demandent beaucoup de rigueur...

non, décidément, je persiste à penser que le type de connexion la plus simple et la plus polyvalente pour le débutant est de type hexagonale...type Mis, Zimmer, ID ou autre....


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

19/11/2009 à 23h12

pluton écrivait:
----------------
> je suis d'accord avec toi pxav...mais nous sommes aussi des poseurs d'implants
> "confirmés", expérimentés même pour toi...;-))
>
> là il faut aider un/des débutants...ce qui nous semble "naturel" peut être plus
> compliqué pour eux...
>
> une connexion "trilobe" comme pour Nobel ou Anthogyr peut être difficile à appréhender car là la phase chirurgicale est primordiale...on a que 3 positions...toute erreur de positionnement chir se paye cash...car difficile à
> rattraper...
>
je persiste, pour avoir utilisé toutes sortes d"implant à peser que le systeme trilobé est un bon systeme.
j'ai confiance dans l'adaptabilité de nos jeunes confrères.
3 position possibles, en finissant à la clé manuelle, ce n'est pas un trop gros probleme à résoudre.
mais c'est vrai que c'est peut etre un probleme de sensibilité.
--
xbk


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

19/11/2009 à 23h22

pxav écrivait:
--------------
> je persiste, pour avoir utilisé toutes sortes d"implant à peser que le systeme
> trilobé est un bon systeme.
> j'ai confiance dans l'adaptabilité de nos jeunes confrères.
> 3 position possibles, en finissant à la clé manuelle, ce n'est pas un trop gros
> probleme à résoudre.
> mais c'est vrai que c'est peut etre un probleme de sensibilité.
> --
> xbk
>

je n'ai pas dit que c'était un mauvais système!!! juste que le positionnement chirurgical est plus délicat...car primordial pour ces systèmes...
c'est pas très compliqué à résoudre, je te l'accorde, mais c'est un point à souligner quand même...


JoeCool

22/11/2009 à 12h19

Bonjour,


- Growler , avant tu utilisais Tekka et tu semblais satisfait de l' ergonomie, des codes couleurs... Pourquoi avoir changé pour Easy Implant ? Pour le coût uniquement ou parce que Easy Implant est je crois compatible avec Zimmer ?


- Pluton , tu sembles trés satisfait de Implant Direct , le concept semble séduisant.

Est ce que d'autres eugénoliens utilisent Implant Direct avec satisfaction ?

Est ce que la société du Dr Niznik existe depuis longtemps et la fabrication se fait elle aux USA ?


- Implants MIS : est ce que les poseurs de MIS sont globalement satisfaits et ne changent pas de systéme ?

.../...

Merci...


Blason dql7mj - Eugenol
growler

22/11/2009 à 12h32

à l'époque je posais le progress de tekka, rien à redire, satisfaction totale sauf que je me suis mis à vouloir utiliser une connexion conique (que tekka ne proposait pas alors). J'ai donc choisi de poser le master de easy pour cette unique raison (les coûts sont similaires). Depuis tekka propose ce type de connexion sur le in-kone qui est un très bon produit. Mais bon, je vais pas changer sans arrêts.

Il est vrai que chez easy la trousse permet aussi d'utiliser les previum qui sont compatible zimmer, c'est un plus mais ce n'était pas la raison de mon changement.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

23/11/2009 à 00h23

JoeCool écrivait:
-----------------

> - Pluton , tu sembles trés satisfait de Implant Direct , le concept semble
> séduisant.
>

en effet, parfaitement satisfait....implants au top, prix sympa, innovation permanente... rien à redire...
le legacy 3 est une merveille...plus agréable encore à utiliser que le TSV zimmer et ses précédents "clones" si on peut les définir comme çà, tant il y a d'améliorations...

> Est ce que d'autres eugénoliens utilisent Implant Direct avec satisfaction ?

je crois que céramik a travaillé avec


>
> Est ce que la société du Dr Niznik existe depuis longtemps et la fabrication se
> fait elle aux USA ?

oui, aux USA... 2006 mais en fait les usines existent depuis beaucoup plus longtemps....car elles servaient à fabriquer du ....TSV Zimmer...

voilà le lien pour les détails....http://www.implantdirect.com/eu/about_us.asp


2