Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuel système implantaire choisir? - Eugenol

Quel système implantaire choisir?

mire

04/11/2009 à 13h37

Bonjour
je désire faire de l'implantologie.
Tous les systèmes proposés aujourd'hui semblent donner de bons résultats.
je désire faire des cas simples pour commencer en un temps chirurgical.
Résumé de mes recherches:
*les grandes marques:bien mais très chers
reste des marques qui semblent très intéressantes mais le choix est difficile
je suis assez séduit par implants serf ou Mis ou easy-implant ou camlog
Des amis utilisent les serf et en sont très satisfaits
idem pour Mis
qu'en pensez vous?


P1010130 jpci1f - Eugenol
MarcB6

04/11/2009 à 14h00

Salut,

Bravo de vouloir te mettre à l'implanto.

Ton résumé est bon concernant les différentes marques.

Entre MIS et SERF j'opterai à ta place pour MIS, Serf un peu dépassé à mon goût.

MIS, plus polyvalent comme système et connexion plus universelle. Hexagone interne 2,5 mm, compatible ZIMMER, alpha bio, bio horizon ...

Cordialement

--
marcB6


Manolito wom2of - Eugenol
manolito

04/11/2009 à 14h21

MarcB6 écrivait:
----------------
> Salut,
>
> Bravo de vouloir te mettre à l'implanto.
>
> Ton résumé est bon concernant les différentes marques.
>
> Entre MIS et SERF j'opterai à ta place pour MIS, Serf un peu dépassé à mon goût.
>
> MIS, plus polyvalent comme système et connexion plus universelle. Hexagone
> interne 2,5 mm, compatible ZIMMER, alpha bio, bio horizon ...
>
> Cordialement
>
> --
> marcB6



+1


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/11/2009 à 15h03

+2


mire

04/11/2009 à 17h21

Que pensez vous du système camlog?
personnellement vous utilisez qu'une seule marque d'implant ou plus?
Pourquoi?
merci


mire

04/11/2009 à 17h24

combien d'implants avez vous réalisé la 1°,2°,3° année?
histoire de se fixer objectifs réalistes
En effet 60% de ma patientèle a plus de 65 ans
merci


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/11/2009 à 18h01

camlog...jamais utilisé...tu veux vraiment avoir une connexion "propriétaire" unique à cette marque qui t'obligera à déposer l'implant si tu ne retrouves pas les pièces détachées???
écoutes Marc B6...prends un implant avec une plateforme standard...c'est à dire type "zimmer" ou "nobel" ou "straumann"...etc... avec lesquels tu trouveras toujours des pièces compatibles...

pour les implants...2 marques pour moi...d'autres plus...mais commence avec un qui te permets d'affronter la plupart des situations cliniques...ceux que tu as cités en sont un exemple...

pour le nombre d'implants posés....çà, çà va dépendre de TOI...et de tes patients...


tarski

04/11/2009 à 20h27

j'ai commencé (je commence...) avec easy implant : avantage petit prix donc petit devis pour lancer la machine.
Et rien ne m'empêche de prendre une 2éme marque "premium" compatible par la suite.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

04/11/2009 à 20h31

mire écrivait:
--------------
> combien d'implants avez vous réalisé la 1°,2°,3° année?
> histoire de se fixer objectifs réalistes
> En effet 60% de ma patientèle a plus de 65 ans
> merci

je ne parlerais pas des marques, marcB6 l'a très bien fait, mais se fixer un nombre d'implant pour 1°,2°,3° année, ça ne veux pas dire grand chose.
en effet certaine année tu peux (en omnipratique) faire 10 ou 100, ce sont les patients qui peuvent avoir besoin de recevoir des implants, pas toi qui a besoin d'en poser.
ou alors tu extrais pour implanter et "faire" le chiffre prévu et ça?
--
xbk


P1010130 jpci1f - Eugenol
MarcB6

04/11/2009 à 21h16

mire écrivait:
--------------
> Que pensez vous du système camlog?

J'aime pas trop ce système, trop exclusif, possibilités prothétiques plus limitées.
Connexion propiétaire, j'aime pas trop.

> personnellement vous utilisez qu'une seule marque d'implant ou plus?
> Pourquoi?
> merci

Je n'utilise qu'une marque d'implant, je sais que certains confrères en utilisent plusieurs. Ils ont leurs raisons.

Il me semble difficile de multiplier les stocks, la gestion des pièces prothétiques..., les chirurgies différentes, différents systèmes à gérer pour ton assistante...

C'est pour cela que le choix d'un bon système d'emblée est primordial.

Pour répondre à ta question sur le nombre d'implants.
La première année, si tu en pose une trentaine ce sera pas mal.
Ca fait 2,5 par mois.
Plus, c'est mieux.
Moins c'est plus stressant pour toi et plus dangereux pour tes patients.
Mais bon il faut bien commencer.

Cordialement
--
marcB6


mire

04/11/2009 à 23h22

Visiblement le système MIS semble avoir votre préférence
me confirmer svp
utilisez vous exclusivement l'implant SEVEN?
que pensez vous de leur système pour:
*paralléliser les implants?
*faire élévation de sinus
merci


P1010130 jpci1f - Eugenol
MarcB6

04/11/2009 à 23h50

mire écrivait:
--------------
> Visiblement le système MIS semble avoir votre préférence
> me confirmer svp
> utilisez vous exclusivement l'implant SEVEN?
> que pensez vous de leur système pour:
> *paralléliser les implants?
> *faire élévation de sinus
> merci

Effectivement de tous les systèmes dont tu as parlé le système MIS a ma préférence.

Je connais bien ce système car beaucoup de mes confrères l'utilisent.

Personnellement je pose les implants Alpha Bio qui ont la même connectique, hexagone interne 2,5 mm.

Contrairement à ce que disent les commerciaux et toujours dans un souci de limitation des stocks, l'implant SEVEN peut être utilisé exclusivement si on sait le manipuler.

Le système pour parralléliser les implants de MIS n'est pas très pratique à utiliser, il vaut mieux lui préférer le petit espaceur de chez anthogyr ou easy implant beaucoup plus simple et très efficace.

En ce qui concerne le kit d'expansion et élevation sinusienne, tu peux y aller, il est très performant et complet.
J'avais même acheté en 2004 leur premier kit assez sommaire (6 vis d'expansion seulement) que j'utilise toujours ,
j'ai également le nouveau "BONE compression kit" beaucoup plus complet.

Cordialement

--
marcB6


ngcile1

07/11/2009 à 21h42

Actuellement je fais du Leone :systeme de cone mors .La connection entre l'implant et la prothese se fait par clipage ....C'est super simple ,adaptable à tous les cas ,commerciale sympa ,et service apres vente est irreprocable ....Non, non ,je ne suis pas vendeuse mais bien une consoeur installe en region parisienne


nolive

07/11/2009 à 22h02

ngcile1 écrivait:
-----------------
> Actuellement je fais du Leone :systeme de cone mors .La connection entre
> l'implant et la prothese se fait par clipage ....C'est super simple ,adaptable à
> tous les cas ,commerciale sympa ,et service apres vente est irreprocable
> ....Non, non ,je ne suis pas vendeuse mais bien une consoeur installe en region
> parisienne

avec ce type de connexion (implant Leone), comment peut-on désolidariser un pilier de son implant. Est-ce possible ?


cariesouscouronne

12/11/2009 à 09h31

tekka, parait que c'est pas mal


cariesouscouronne

12/11/2009 à 09h32

ou thomenn medical(pas sur de l'orthographe) encore mieux mais un peu plus cher je crois...


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

12/11/2009 à 11h32

Pour Léone le démontage est tout aussi facile. LE SUPER PLUS PAS DE RISQUE DE FRACTURE DE VIS.
Il faut juste manipuler le système pour en être convaincu.
Je retourne la question: Comment faites vous pour désolidariser une couronne sur un faux -moignon "mobile" car légèrement dévissé et ce sans risque?
Voir revue implantologie revue novembre 2009.
Je suis un confrère si si et pose tout système mais mon préféré est bien Leone, super simple et pour tout budget.


nolive

12/11/2009 à 11h51

drmarcus écrivait:
------------------
>
> Je retourne la question: Comment faites vous pour désolidariser une couronne sur
> un faux -moignon "mobile" car légèrement dévissé et ce sans risque?

Je fais du transvissé mais j'ai pas franchement eu de dévissage jusqu'à aujourd'hui... même avec les couronnes scellées.


Perso, je lorgne aussi sur le dernier implant de chez Anthogyr: l'Axiom. Le concept me plait beaucoup...


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

12/11/2009 à 11h55

mire écrivait:
--------------
> Bonjour
> je désire faire de l'implantologie.
>
> je désire faire des cas simples pour commencer en un temps chirurgical.

Heuu!!! si tu débute... peut être devrais tu éviter le 1 temps chir non ??? tu crois pas ?

Les "grandes" marques sont sans doute plus chères, mais ont un avantage, elles seront encore là dans 10 ou 15 ans. Tu ne crois pas que c'est l'intérêt du patient et le tien aussi ?

J'utilise ANKYLOS depuis qu'ils sont sur le marché.
C'est eux qui ont utilisé le cône morse 15 ans avant les suiveurs.
La nouvelle génération comporte un système de positionnement qui simplifie la phase prothétique (seul reproche fait à Anky précédemment).
Rien de mieux sous le soleil.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

12/11/2009 à 12h01

rapelapente écrivait:
---------------------

> Heuu!!! si tu débute... peut être devrais tu éviter le 1 temps chir non ??? tu
> crois pas ?
>
>


et pourquoi donc?


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

12/11/2009 à 12h05

Parce que cela demande plus de maitrise non ?
Stabilité initiale impérative , évaluation des antag, etc...
le deux temps chir pardonne plus c'est tout.


flyer69

12/11/2009 à 12h35

rapelapente écrivait:
---------------------
> Parce que cela demande plus de maitrise non ?
> Stabilité initiale impérative , évaluation des antag, etc...
> le deux temps chir pardonne plus c'est tout.


faux, archi-faux!!
explique-moi en quoi le deux temps chir pardonne-t-il plus???

pour ce qui est des systèmes implantaires, je te conseille effectivement de débuter avec des marques leaders (Straumann pour ma part): voilà ce qui est plus tolérant, car les systèmes sont les plus aboutis et ont fait leurs preuves. Quand tu auras posé beaucoup d'implants et que tu te sentiras à l'aise, alors tu pourras prendre une autre marque moins couteuse pour tes cas simples et sur lesquels tu seras en confiance. tu garderas ainsi un implant "haut de gamme et tolérant" pour tes interventions un peu plus risquées (soulevé de sinus, crète osseuse fine, faible espace inter-dentaire, etc...).

voilà ce n'est que mon avis, et c'est ce que j'ai fait lorsque j'ai débuté l'implanto (il y a 6 ans).

bon courage pour tes recherches


Logo vuaztn - Eugenol
mac

12/11/2009 à 12h36

rapelapente écrivait:
---------------------
> Parce que cela demande plus de maitrise non ?


je pense pas, j'ai commencé direct par du un temps et j'ai pas eu plus de problème que la normale.


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

12/11/2009 à 12h50

Je résumerais les indications ainsi:
Le un temps chir est surtout dans les cas de ROG etc où la site doit être fermé étanche. Encore que avec le PRF à part pour les greffes osseuses d'apposition je ne fais que du un tps;
Dans tous les autres cas même en extraction implantation c'est du un temps avec parfois une provisoire en sous oc in temporis.
Et ce quelque soit le système (easy implant, IDI, Strauman, Astra et Leone que je préfère)


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

12/11/2009 à 12h53

flyer69 écrivait:
-----------------
>
> explique-moi en quoi le deux temps chir pardonne-t-il plus???
>

PARCE QUE !
AH ! ces jeunes !

Bien sûr que çà pardonne plus: une tenue initiale moins bonne ne sera d'aucune conséquence sur un implant enfoui. Et risque d'amener à l'échec si mise en charge immédiate.
Tout simplement.

Mais bon! j'ai commencé il y a 25 ans... j'ai pris des mauvaises habitudes sans doute ... et puis je dois commencer à trembler un peu ;)


1