Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAxiom d'Anthogyr - Eugenol

Axiom d'Anthogyr

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

07/11/2009 à 18h21

Quelqu'un a-t-il déjà posé cet implant?
Il a l'air séduisant.
Mais pas de recul, comme avec tout ce qui est nouveau, donc j'hésite...

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

07/11/2009 à 20h26

ils sont effectivement bien, et tu disposes de diamètres interessant comme le 3.4, 4 et 4.6 (5.2 aussi mais c'est plus rare de pouvoir poser ce diam)

cône morse et système de connectique trilobée, repères de profondeur pour l'insertion, trousse de chir simplifièe, un seul système de connection ( limite les stock), piliers conique standarts et angulés pour la prothèse transvissée, gamme de composants prothétiques complète (dont le locator) en font un implant de choix...

Fred

07/11/2009 à 20h41

En fait il a vraiment tout ce que je recherche (sauf que j'aime bien les forets à butée, j'y suis habitué),mais pas de recul.
C'est ce qui me fait hésiter à sauter le pas

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

07/11/2009 à 21h54

cher fred, on en a déjà parlé:

http://www.eugenol.com/sujets/386639-axiom-anthogyr?page=1

comme toi, c'est ce que je recherchais. J'ai acheté, posé une 10aine et je suis content pour l'instant.
--
N.Hum

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

07/11/2009 à 22h16

humator écrivait:
-----------------

> comme toi, c'est ce que je recherchais. J'ai acheté, posé une 10aine et je suis
> content pour l'instant.
> --
> N.Hum
j'en suis à une trentaine

--
xbk

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

08/11/2009 à 00h35

pxav écrivait:
--------------
> j'en suis à une trentaine

fais le malin, va !

pxav

08/11/2009 à 00h56

dentiste57 écrivait:
--------------------
> pxav écrivait:
> --------------
> > j'en suis à une trentaine
>
>
> fais le malin, va !

Yess j'melapete!
bon d'accord des fois j'me loupe mais des foiss pas!
à gauche crête: 1,5mm en posterieur (vidéo si je trouve le temps...four,moulin,maman....)
--
xbk

Gar mad 25.09 - Eugenol
Gar mad06.11 - Eugenol

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

08/11/2009 à 01h19

pxav écrivait:
--------------
> dentiste57 écrivait:
> --------------------
> > pxav écrivait:
> > --------------
> > > j'en suis à une trentaine
> >
> >
> > fais le malin, va !
>
> Yess j'melapete!
> bon d'accord des fois j'me loupe mais des foiss pas!
> à gauche crête: 1,5mm en posterieur (vidéo si je trouve le
> temps...four,moulin,maman....)
> --
> xbk
>

C'est ton cas d'expansion avec fracture paroie vestibulaire ?
Joli, reste èa virer les dents en haut et poser les implants...

;-)

--
Céramik

pxav

08/11/2009 à 10h03

Céramik écrivait:
-----------------

> C'est ton cas d'expansion avec fracture paroie vestibulaire ?
> Joli, reste èa virer les dents en haut et poser les implants...
>
> ;-)

> --
> Céramik

oui, mais si tu veux bien, on va lui laisser le "sourire" jusqu'à la réparation de MA bavure...
--
xbk

Fred

08/11/2009 à 16h24

Merci pour vos réponses, jolie la vidéo d'expansion.
Je n'avais pas trouvé le précédent post sur le sujet
Le seul petit défaut que je lui trouverai à priori, comme ça, ce serait son manque de cônicité.

pxav

08/11/2009 à 16h59

Fred écrivait:
--------------
> Merci pour vos réponses, jolie la vidéo d'expansion.
> Je n'avais pas trouvé le précédent post sur le sujet
> Le seul petit défaut que je lui trouverai à priori, comme ça, ce serait son
> manque de cônicité.

au début j'avais peur d'etre géné aussi (je pratique beaucoup le conique).
mais, l'axiom est légerement cylindro conique et ne me pose pas de problèmes (pour le moment) dans les cas d'expansion.
--
xbk

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

08/11/2009 à 17h09

pxav écrivait:
--------------
> Céramik écrivait:
> -----------------
>
> > C'est ton cas d'expansion avec fracture paroie vestibulaire ?
> > Joli, reste èa virer les dents en haut et poser les implants...
> >
> > ;-)
>
> > --
> > Céramik
>
> oui, mais si tu veux bien, on va lui laisser le "sourire" jusqu'à la réparation
> de MA bavure...
> --
> xbk
>

;-)

--
Céramik

pxav

13/11/2009 à 22h11

J’ai eu le plaisir de mettre 9 vis de cicatrisations ce jour, sur des axioms posés en 3 fois, dont la dernière il y a 1,5 mois (expansion antérieur, et post+ VitalOs)
C’étais dans mes premiers et je n'avais pratiquement pas enfoui (alors que maintenant je positionne en sous crestal de 1 bon mm).
Alors pour ceux qui se posent des questions, sans micro filets, sans "bain" de confort, je trouve que le résultat est assez correct.
--
xbk

100 6699 drx3tm - Eugenol
100 6702 raqfnz - Eugenol
100 6711 llbquu - Eugenol
100 6716 wrmz3f - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/11/2009 à 10h46

>sans micro filets<

Ne serait ce pas micro acrobatique, chef ? :-)

Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

14/11/2009 à 12h07

pxav écrivait:
--------------
sans "bain" de
> confort,
?? No comprendo.
2/ Tu mets la vis transgingi à 1, 5 mois, pourquoi svp? A prés quelle période vas tu mettre en fonction?
3/ Et la dilatation de site molaire que tu nous a promis, tu y penses, ô pxav? :-)
A+

pxav

14/11/2009 à 12h39

gulguch écrivait:
-----------------
> pxav écrivait:
> --------------
> sans "bain" de
> > confort,
> ?? No comprendo.

je devais penser à d'autres systeme qui par ce qu'ils "baigne" sont plus active.:-)

> 2/ Tu mets la vis transgingi à 1, 5 mois, pourquoi svp? A prés quelle période vas tu mettre en fonction?

les premier implants ont étés posés en juillet(antérieur), fin Aout le coté gauche et fin septembre le coté droit.
je pensais mettre les vis de cicatrisation, sur les deux premiers secteurs, mais devant la qualité de ce que j'ai trouvé, je me suis laissé allé à jeter un oeil à droit et à mettre les vis (donc pas de criteres particuliers, juste une adaptation à ce cas).
je passerais à la prothèse dés que le planning de la prothèsiste le permettra, de toutes façons le max sup ne va pas mettre en danger la mdble, la patiente ne m'ayant pas laisser commencer par le haut....
> 3/ Et la dilatation de site molaire que tu nous a promis, tu y penses, ô pxav?
si c'est le film, je n'ai pas le temps pour le moment (four et moulin)
mais la semaine prochaine, on va filmer deux cas sympa (celui de D57 et une mdble qui manque de hauteur) à Sallanches et je pense que les cd seront dispo rapidement.
> :-)
> A+

--
xbk

Mat guil 14.11 - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/11/2009 à 13h00

Des CD; bah, c'est fini, ca????!!! Mets plutot en ligne sur ton site avec un mot de passe de ta page pour tes fans!!!!

Logo vuaztn - Eugenol
mac

14/11/2009 à 14h12

il manque un implant en 48.

pxav

14/11/2009 à 15h29

mac écrivait:
-------------
> il manque un implant en 48.
j'aime bien ton humour, mac!
j'me suis planté, comme un débutant sur 47 en faisant le dernier tour pour positionner l'implant, la corticale linguale à lachement lachée.
donc j'ai placé l'implant plus posterieur.
pour le nombre d'implant qui est confortable, une fois le devis accepté, (implants + prothèse),je pose ce qui me plait pour assurer ma tranquilité et celle du patient.
je ne suis pas "radin" sur le nombre d'implants, sachant qu'en expansion, sur du D3 ou D4, tu n'auras pas la même sécurité qu'avec un forage classique en D2 ou D1, je préfére la ceinture et les bretelles (je le redis ça ne change pas le devis du patient).

--
xbk

Mat guill47 cross section pnoivx - Eugenol

pxav

14/11/2009 à 15h34

adhoc écrivait:
---------------
> Des CD; bah, c'est fini, ca????!!! Mets plutot en ligne sur ton site avec un mot de passe de ta page pour tes fans!!!!

je suis pas geek, j'aime pas les mots de passe, accés libre c'est plus cool.
le problème de mettre en ligne c'est le temps de chargement, et le temps c'est completement incompréssible.
si je trouve une solution rapide pour le téléchargement alors d'accord.

--
xbk

Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

14/11/2009 à 15h55

pxav a dit: je ne suis pas "radin" sur le nombre d'implants, ... je préfére la ceinture et les bretelles

+1 Bien vrai ça, à peu prés tous les gens qui ont du recul le disent.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

14/11/2009 à 16h03

c'est sûr que pour ceux qui n'ont pas un acces web très rapide, une video en HD est difficile à lire sans éviter des coupures de chargement. Faut avoir la patience de laisser charger complétement et mettre alors le curseur à zéro, mais qui le fait vraiment?

pxav

14/11/2009 à 16h27

growler écrivait:
-----------------
> c'est sûr que pour ceux qui n'ont pas un acces web très rapide, une video en HD est difficile à lire sans éviter des coupures de chargement. Faut avoir la patience de laisser charger complétement et mettre alors le curseur à zéro, mais
> qui le fait vraiment?
>
non le problème que j'ai c'est de charger la vidéo sur viméo par exemple (la drenier pour 12/15 mn de vidéo j'ai eu éh20 de telechargement!
et pourtant j'ai mis un format + leger et tout et tout, mais je ne suis peut etre pas bien doué pour ça (non plus).
le temps pour visionner c'est dépendant de l'interet, la tienne j'ai "maté" 3 fois tranquilo.

--
xbk

alhoun

14/11/2009 à 19h28

je suis sincèrement admiratif de ta façon de combiner sur traitement et sous traitement.

pxav

14/11/2009 à 20h10

alhoun écrivait:
----------------
> je suis sincèrement admiratif de ta façon de combiner sur traitement et sous
> traitement.
>
Je ne suis pas sur du tout du sur-traitement, je ne fais que ce en quoi je crois, et si je dors mieux avec 10 implants qu'avec 4, (le prix payé étant le même j'insiste bien), Je ne comprends pas bien en quoi je peux être "nuisible" au patient, ni lui faire prendre des risques en posant ce qui me semble utile.

Il est certain que d’autres ont une façon de procéder différente, et si les patients sont satisfait alors je n’ai rien à en dire.

J’ai commencé les implants parce que je trouvais génial de devenir « planteur de dents » au lieu d’arracheur.

Et maintenant encore j’ai le même plaisir à planter, par contre de tous les actes que je pratique, la dépose d’un implant est vraiment ce que j’apprécie le moins.

En implanto, j’ai passé plus de 20 ans à ne jamais faire payer le moindre acompte, avant un temps mini d’un mois, quelques fois même, rien avant la mise en charge (en 2008 sur un bridge complet du haut avec 9 implants) car je n’étais pas sur du tout du résultat.

Sur traitement peut être, mais pas de façon consciente, ni intéressée.

La patiente aura aussi son bridge complet du haut, le prix est entendu depuis le début, mais elle ne veut pas que je commence avant que le bas ne sois fini (ce qui est dommage je suis d’accord).

je visionne un cours de Dr J.M. CLAUSS (SFBSI)et quand tu vois ce que les patients arrivent à casser, les certitudes s'envolent.

--
xbk

12