Tous les forums
mise au point sur les controles radio
07/11/2009 à 18h53
Je viens de déménager mon cabinet et je souhaite en profiter pour être "à jour et en règle" avec mes contrôles :PCR, controle qualité externe et interne, controle de l'appareil radio, controle électrique ... J'exerce seule avec une assistante et j'ai un seul appareil radio trophy. L'apave veut me "vendre" un pack de controles annuels soit disant plus intéressant ( 650 euros par an au lieu de je ne sais combien si je signe un contrat pour chaque controle). En plus, l'apave m'a donné les coordonnées de 2 PCR ( je ne connais pas les tarifs encore). Cependant, je me méfie de tous ces organismes qui profitent de toutes ces nouvelles normes pour faire leur business sur notre dos. J'ai cherché à connaître exactement la périodicité de chaque controle et les controles vraiment obligatoires . Mais, impossible de trouver une réponse claire, même dans le CD ROM qui m'a été distribué en mai dernier au cours de la formation sur la radioprotection des patients. Pourriez vous m'aider à y voir plus clair? Avez vous des notions de tarif ?
Merci beaucoup
07/11/2009 à 20h27
1/ tu dois designer une PCR ( commences par là )
2/ tu dois effectuer une declaration
3/ pour cette declaration tu dois effectuer un controle technique (socotec ) . la PCR DOIT être présente ce jour là c'est obligatoire
4/ tu devras effectuer un controle qualité externe avant la mise en service par un organisme agréé (type socotec)
5/ ta PCR va effectuer ta declaration, et lever les eventuelles non conformités relevées (si elle n'a pu éviter qu'elles soient signalées , par son son travail "en amont")
6/ tu devras eventuellement t'engager a plomber une paroi au autre si ce n'était pas assez "préparé" à l'avance
7/ ta PCR devra venir sur place 1 fois par an (obligatoire )
8/ tu devras mettre en place le controle qualité interne des le depart
8/ l'audit externe de ton controle qualité interne aura lieu chaque année suivante
9/ le prochain controle technique ne devra intervenir que dans 5 ans
10/ en principe tu devras faire effectuer un controle electrique ( locaux neufs ou anciens , ca te permettra de "valider" ton circuit electrique des le depart ) socotec fait ca aussi
voilà , en principe j'ai pas du en oublier beaucoup
pour des adresses contactes moi par message privé si tu veux
PS : je suis confrere, pas société, ce n'est pas de la pub
--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 69 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice en serait favorisé => ALORS SIGNEZ !!!
07/11/2009 à 21h55
cyberquenottes écrivait:
------------------------
> 10/ en principe tu devras faire effectuer un controle electrique ( locaux neufs
, ca te permettra de "valider" ton circuit electrique des le depart )
> socotec fait ca aussi
>
---------------------------------
si c'est du neuf le consuel n'est pas suffisant ??
07/11/2009 à 22h22
cracotte écrivait:
------------------
> L'apave veut me "vendre" un pack de controles annuels soit disant plus intéressant ( 650 euros par an au lieu de je ne sais combien si je signe un contrat pour chaque controle). En plus, l'apave m'a donné les coordonnées de 2 PCR ( je ne connais pas les tarifs encore). Cependant, je me méfie de tous ces organismes qui profitent de toutes ces nouvelles normes pour faire leur business sur notre dos.
-------
tu as raison, tout cela est un racket organisé pour te vendre tes choses dont tu n'as pas besoin;
les mecs qui font ça imposent des normes totalement inutiles car injustifiées, puis te les changent le plus rapidement possible pour que:
1) tu rachètes du matériel à leurs nouvelles normes très fréquemment changées, donc tu payes.
2) que tu rémunères les gens qui contrôlent ces soit-disant normes sans fondement. donc tu repayes.
il faudrait attraper celui qui a fait la norme antérieure et lui demander des comptes quant à son incompétence car il y a eu changement.
il faudrait aussi attrapé les fonctionnaires fantoches qui décident de ces changements pour leur demander de quelle façon ils utilisent notre argent -pas le leur bien entendu- qui pourrait être destiner à de bien meilleures fins (et faims). et que eux aussi rendent des comptes.
07/11/2009 à 22h55
cracotte écrivait:
------------------
> j'ai un seul appareil radio trophy. L'apave veut me "vendre" un
> pack de controles annuels soit disant plus intéressant ( 650 euros par an au
> lieu de je ne sais combien si je signe un contrat pour chaque controle). En
> plus, l'apave m'a donné les coordonnées de 2 PCR ( je ne connais pas les tarifs
j'avais Veritas, un poil moins cher, pour un contrôle annuel de 15mn chrono...maintenant je prends http://bureaupcr.fr/pcr-dentaire.html
PCR + contrôle générateur RX + suivi dosimétrique trimestriel pour deux praticiens = 55€/mois.
08/11/2009 à 01h54
Formez vous à être votre propre PCR vous ne serez plus embêtés et vous gagnerez de l'argent.
Pardon Cyber
08/11/2009 à 02h28
merci cyberquenottes, tes infos me sont bien utiles; tu as raison je vais commencer par la PCR, j'ai des adresses fiables de PCR.
08/11/2009 à 10h35
Merci à Toi Cracotte
j'ai essayé de laisser passer la caravane
Ton merci me fait bien plaisir
--
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice en serait favorisé => ALORS SIGNEZ !!!
08/11/2009 à 11h07
Pier écrivait:
--------------
> Formez vous à être votre propre PCR vous ne serez plus embêtés et vous gagnerez
> de l'argent.
> Pardon Cyber
--------------------------------------------------
pas de souci !
par contre la prochaine fois , ramènes de nouveau des américaines sur le Yacht , parce que les Ukrainiennes ont sifflé tellement de champagne qu'elles ne valaient plus rien ensuite ....
hé hé
--
08/11/2009 à 11h15
Bonjour
j'ai egalement creer mon cabinet depuis peu et installer une pano d'emblée; pourriez vous me dire j'ai combien de temps au maximum pour faire venir un pcr et veritas (financierement pour l'instant je suis tres tres juste donc j'ai tendance a repousser...) les rares patients que j'ai pour l'instant sont quand meme rembourse sur leur radios puisque je teletransmets (le numero d'agrementation ne doit pas etre renseigné dans ce cas) combien de temps puis je encore me permettre de fonctionner comme ca ?
merci
08/11/2009 à 11h48
difficile a dire
ca depend trop de ta CPAM locale
et du risque d'un controle de l'inspection du travail
--
08/11/2009 à 13h27
Merci pour ta reponse
penses tu reellement qu'un inspecteur du travail s'attarderait a visiter un cabinet dentaire, je ne sais meme pas si c'est deja arrivé...
08/11/2009 à 15h07
source ASN.fr; 8 cabinets dentaires controlés debut janvier 2009
asn.fr : l'année derniere aussi dans l'oise ou le pas de calais , je sais plus
la dernière source en message privé....
--
08/11/2009 à 17h31
cyberquenottes écrivait:
------------------------
> source ASN.fr; 8 cabinets dentaires controlés debut janvier 2009
Qui contrôle la qualité des sources ASN ?
Personne ?
J'ai entendu dire que l'ASN a controlé 808 cabinets dentaires.
08/11/2009 à 19h56
cyberquenottes écrivait:
------------------------
> source ASN.fr; 8 cabinets dentaires controlés debut janvier 2009
les cabinets contrôlés, c'est suite à délation ?
08/11/2009 à 20h14
délation !!!???!!
mais non
8 cabinets dentaires et 8 de radiologie
ils n'ont pas besoin de denonciation
ils ont la liste des gens a jour , un peu a jour , pas du tout a jour
ils choisissent au chaud dans le bureau et ne sortent qu'a coup sur
--
08/11/2009 à 20h18
jeanphy écrivait:
-----------------
> cyberquenottes écrivait:
> ------------------------
> > source ASN.fr; 8 cabinets dentaires controlés debut janvier 2009
>
> Qui contrôle la qualité des sources ASN ?
> Personne ?
----------------------------
comprends pas , c'est quoi la question ? de l'humour ? ...
---------------------------------------
> J'ai entendu dire
---------------------------
source ?
---------------------------
--
08/11/2009 à 20h46
cyberquenottes écrivait:
------------------------
> ils n'ont pas besoin de denonciation
>
> ils ont la liste des gens
un fichier, quoi..tu penses que c'est une bonne solution finalement ?
08/11/2009 à 21h07
un fichier , un fichier
tout de suite les grands mots
il y a les pages jaunes
tu sors la liste
tu coches les dossiers de déclaration recus
il reste les contrevenants
c'est pas le bout du monde et je ne crois pas que personne ne puisse prétendre à une surprise
on vous a bourré le mou avec un report totalement imaginaire au 31/12/2008 sur la base d'un decret évoquant les personnels exposés en cabinet dentaires tels que des manipulateurs en radiologie salariés des cabinets de radiologie
l'ordre , la CNSD ont fait comme si ca s'adressait a nous
C'ETAIT FAUX de A à Z
et ils le savaient
et tous ceux qui savaient rigolaient doucement
l'ASN a fait celle qui ne voulait pas aller au clash sur le sujet et a fermé sa gueule
près de 2 ans après la véritable date butoir , il ne faut pas faire l'étonné(e)
mes messages d'il y a un an sont encore présent pour confirmer ce que je dis
--
09/11/2009 à 01h24
calou340 écrivait:
------------------
(le numero
> d'agrementation ne doit pas etre renseigné dans ce cas) combien de temps puis
> je encore me permettre de fonctionner comme ca ?
>
> merci
Tu ne fais rien et tu mets l'argent de côté pour le jour où tu te fais coincer: vu les tarifs pratiqués par tous les chacals qui gravitent autour de nous, tu auras de la marge. ;-)
Et encore même pas sûr que le jour j tu aies quoique ce soit, tu feras le truc et puis voilà.
Cite-moi 1 seul cabinet qui se soit fait épingler pour n'avoir pas de récupérateur d'amalgame ou une sté digne de ce nom, juste pour voir ?
09/11/2009 à 08h50
Bill,là,je crois que c'est différent et qu'ils peuvent gagner beaucoup de fric sur cette histoire,méme moi qui suis trés réfractaire à ces rackets maffioso j'ai pris une PCR .
09/11/2009 à 09h40
je suis d'accord avec Bill sur les compresseurs , recuperateurs et autres malaxeurs d'amalgame etc...( la liste est longue )
la seule difference ici , c'est que les clichés sont remboursés aux assurés
et que le jour ou tu te fais choper , la sécu va se régaler
si tu ne fais que 200 clichés par an , ca se discute
au dela de 600 ( 4800 euros / an )
ca peut alourdir trop serieusement la note
ceci dit de facon tout a fait pragmatique ...
--
!!!!!!! MERCI AUX 71 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
09/11/2009 à 10h36
Ma question est dans le titre, compte tenu de l'évolution de la formation continue dans ce domaine, de son cout,(rél de la formation, de la semaine de cabinet en moins) ,du matériel à investir ?
09/11/2009 à 10h58
facile :
ca dépend de TES critères propres
et TOI seul les connait
donc TOI seul a la réponse
les avantages ? :
autonomie
possibilité de le faire pour les copains
possibilité d'en faire une vraie activité IIaire si affinité
credit de points formation
credit d'impot 250 euros environ
aide FIFPL
on te racontera plus n'importe quoi
inconvénients ? :
4 jours de travail perdus
nécessité de se tenir "a jour"
les copains qui vont te faire chier pour valider une salle de pano "pas aux normes" et qui t'en voudront si tu dis NON
dépense de formation restante
faudra être present pour le contrôle technique et ensuite une fois par an
faut s'assurer si on le fait ailleurs
obligation de se reformer 2 jours 5 ans plus tard et de justifier de son "travail" sur la periode
j'ai oublié quelque chose ??
--
!!!!!!! MERCI AUX 71 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!