Cookie Consent byPrivacyPolicies.commise au point sur les controles radio - Eugenol

mise au point sur les controles radio

cracotte

07/11/2009 à 18h53

Je viens de déménager mon cabinet et je souhaite en profiter pour être "à jour et en règle" avec mes contrôles :PCR, controle qualité externe et interne, controle de l'appareil radio, controle électrique ... J'exerce seule avec une assistante et j'ai un seul appareil radio trophy. L'apave veut me "vendre" un pack de controles annuels soit disant plus intéressant ( 650 euros par an au lieu de je ne sais combien si je signe un contrat pour chaque controle). En plus, l'apave m'a donné les coordonnées de 2 PCR ( je ne connais pas les tarifs encore). Cependant, je me méfie de tous ces organismes qui profitent de toutes ces nouvelles normes pour faire leur business sur notre dos. J'ai cherché à connaître exactement la périodicité de chaque controle et les controles vraiment obligatoires . Mais, impossible de trouver une réponse claire, même dans le CD ROM qui m'a été distribué en mai dernier au cours de la formation sur la radioprotection des patients. Pourriez vous m'aider à y voir plus clair? Avez vous des notions de tarif ?

Merci beaucoup


cyberquenottes

07/11/2009 à 20h27

1/ tu dois designer une PCR ( commences par là )

2/ tu dois effectuer une declaration

3/ pour cette declaration tu dois effectuer un controle technique (socotec ) . la PCR DOIT être présente ce jour là c'est obligatoire

4/ tu devras effectuer un controle qualité externe avant la mise en service par un organisme agréé (type socotec)

5/ ta PCR va effectuer ta declaration, et lever les eventuelles non conformités relevées (si elle n'a pu éviter qu'elles soient signalées , par son son travail "en amont")

6/ tu devras eventuellement t'engager a plomber une paroi au autre si ce n'était pas assez "préparé" à l'avance

7/ ta PCR devra venir sur place 1 fois par an (obligatoire )

8/ tu devras mettre en place le controle qualité interne des le depart

8/ l'audit externe de ton controle qualité interne aura lieu chaque année suivante

9/ le prochain controle technique ne devra intervenir que dans 5 ans

10/ en principe tu devras faire effectuer un controle electrique ( locaux neufs ou anciens , ca te permettra de "valider" ton circuit electrique des le depart ) socotec fait ca aussi


voilà , en principe j'ai pas du en oublier beaucoup

pour des adresses contactes moi par message privé si tu veux

PS : je suis confrere, pas société, ce n'est pas de la pub

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 69 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice en serait favorisé => ALORS SIGNEZ !!!


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

07/11/2009 à 21h55

cyberquenottes écrivait:
------------------------

> 10/ en principe tu devras faire effectuer un controle electrique ( locaux neufs
, ca te permettra de "valider" ton circuit electrique des le depart )
> socotec fait ca aussi
>
---------------------------------

si c'est du neuf le consuel n'est pas suffisant ??


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

07/11/2009 à 22h22

cracotte écrivait:
------------------
> L'apave veut me "vendre" un pack de controles annuels soit disant plus intéressant ( 650 euros par an au lieu de je ne sais combien si je signe un contrat pour chaque controle). En plus, l'apave m'a donné les coordonnées de 2 PCR ( je ne connais pas les tarifs encore). Cependant, je me méfie de tous ces organismes qui profitent de toutes ces nouvelles normes pour faire leur business sur notre dos.
-------

tu as raison, tout cela est un racket organisé pour te vendre tes choses dont tu n'as pas besoin;
les mecs qui font ça imposent des normes totalement inutiles car injustifiées, puis te les changent le plus rapidement possible pour que:

1) tu rachètes du matériel à leurs nouvelles normes très fréquemment changées, donc tu payes.

2) que tu rémunères les gens qui contrôlent ces soit-disant normes sans fondement. donc tu repayes.

il faudrait attraper celui qui a fait la norme antérieure et lui demander des comptes quant à son incompétence car il y a eu changement.

il faudrait aussi attrapé les fonctionnaires fantoches qui décident de ces changements pour leur demander de quelle façon ils utilisent notre argent -pas le leur bien entendu- qui pourrait être destiner à de bien meilleures fins (et faims). et que eux aussi rendent des comptes.


riad

07/11/2009 à 22h55

cracotte écrivait:
------------------
> j'ai un seul appareil radio trophy. L'apave veut me "vendre" un
> pack de controles annuels soit disant plus intéressant ( 650 euros par an au
> lieu de je ne sais combien si je signe un contrat pour chaque controle). En
> plus, l'apave m'a donné les coordonnées de 2 PCR ( je ne connais pas les tarifs


j'avais Veritas, un poil moins cher, pour un contrôle annuel de 15mn chrono...maintenant je prends http://bureaupcr.fr/pcr-dentaire.html

PCR + contrôle générateur RX + suivi dosimétrique trimestriel pour deux praticiens = 55€/mois.


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

08/11/2009 à 01h54

Formez vous à être votre propre PCR vous ne serez plus embêtés et vous gagnerez de l'argent.
Pardon Cyber


cracotte

08/11/2009 à 02h28

merci cyberquenottes, tes infos me sont bien utiles; tu as raison je vais commencer par la PCR, j'ai des adresses fiables de PCR.


cyberquenottes

08/11/2009 à 10h35

Merci à Toi Cracotte

j'ai essayé de laisser passer la caravane

Ton merci me fait bien plaisir

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 69 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice en serait favorisé => ALORS SIGNEZ !!!


cyberquenottes

08/11/2009 à 11h07

Pier écrivait:
--------------
> Formez vous à être votre propre PCR vous ne serez plus embêtés et vous gagnerez
> de l'argent.
> Pardon Cyber

--------------------------------------------------
pas de souci !

par contre la prochaine fois , ramènes de nouveau des américaines sur le Yacht , parce que les Ukrainiennes ont sifflé tellement de champagne qu'elles ne valaient plus rien ensuite ....

hé hé
--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 69 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice en serait favorisé => ALORS SIGNEZ !!!


calou340

08/11/2009 à 11h15

Bonjour
j'ai egalement creer mon cabinet depuis peu et installer une pano d'emblée; pourriez vous me dire j'ai combien de temps au maximum pour faire venir un pcr et veritas (financierement pour l'instant je suis tres tres juste donc j'ai tendance a repousser...) les rares patients que j'ai pour l'instant sont quand meme rembourse sur leur radios puisque je teletransmets (le numero d'agrementation ne doit pas etre renseigné dans ce cas) combien de temps puis je encore me permettre de fonctionner comme ca ?

merci


cyberquenottes

08/11/2009 à 11h48

difficile a dire
ca depend trop de ta CPAM locale
et du risque d'un controle de l'inspection du travail

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 69 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice en serait favorisé => ALORS SIGNEZ !!!


calou340

08/11/2009 à 13h27

Merci pour ta reponse
penses tu reellement qu'un inspecteur du travail s'attarderait a visiter un cabinet dentaire, je ne sais meme pas si c'est deja arrivé...


cyberquenottes

08/11/2009 à 15h07

source ASN.fr; 8 cabinets dentaires controlés debut janvier 2009

asn.fr : l'année derniere aussi dans l'oise ou le pas de calais , je sais plus

la dernière source en message privé....



--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 69 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice en serait favorisé => ALORS SIGNEZ !!!


jeanphy

08/11/2009 à 17h31

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> source ASN.fr; 8 cabinets dentaires controlés debut janvier 2009

Qui contrôle la qualité des sources ASN ?
Personne ?
J'ai entendu dire que l'ASN a controlé 808 cabinets dentaires.


poilde

08/11/2009 à 19h10

Etes vous à jour?


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

08/11/2009 à 19h56

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> source ASN.fr; 8 cabinets dentaires controlés debut janvier 2009


les cabinets contrôlés, c'est suite à délation ?


cyberquenottes

08/11/2009 à 20h14

délation !!!???!!

mais non

8 cabinets dentaires et 8 de radiologie

ils n'ont pas besoin de denonciation

ils ont la liste des gens a jour , un peu a jour , pas du tout a jour

ils choisissent au chaud dans le bureau et ne sortent qu'a coup sur

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 69 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice en serait favorisé => ALORS SIGNEZ !!!


cyberquenottes

08/11/2009 à 20h18

jeanphy écrivait:
-----------------
> cyberquenottes écrivait:
> ------------------------
> > source ASN.fr; 8 cabinets dentaires controlés debut janvier 2009
>
> Qui contrôle la qualité des sources ASN ?
> Personne ?

----------------------------
comprends pas , c'est quoi la question ? de l'humour ? ...
---------------------------------------
> J'ai entendu dire
---------------------------
source ?
---------------------------


--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 69 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice en serait favorisé => ALORS SIGNEZ !!!


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

08/11/2009 à 20h46

cyberquenottes écrivait:
------------------------

> ils n'ont pas besoin de denonciation
>
> ils ont la liste des gens


un fichier, quoi..tu penses que c'est une bonne solution finalement ?


cyberquenottes

08/11/2009 à 21h07

un fichier , un fichier

tout de suite les grands mots

il y a les pages jaunes

tu sors la liste

tu coches les dossiers de déclaration recus

il reste les contrevenants

c'est pas le bout du monde et je ne crois pas que personne ne puisse prétendre à une surprise


on vous a bourré le mou avec un report totalement imaginaire au 31/12/2008 sur la base d'un decret évoquant les personnels exposés en cabinet dentaires tels que des manipulateurs en radiologie salariés des cabinets de radiologie

l'ordre , la CNSD ont fait comme si ca s'adressait a nous

C'ETAIT FAUX de A à Z

et ils le savaient

et tous ceux qui savaient rigolaient doucement

l'ASN a fait celle qui ne voulait pas aller au clash sur le sujet et a fermé sa gueule

près de 2 ans après la véritable date butoir , il ne faut pas faire l'étonné(e)

mes messages d'il y a un an sont encore présent pour confirmer ce que je dis

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 69 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice en serait favorisé => ALORS SIGNEZ !!!


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/11/2009 à 01h24

calou340 écrivait:
------------------

(le numero
> d'agrementation ne doit pas etre renseigné dans ce cas) combien de temps puis
> je encore me permettre de fonctionner comme ca ?
>
> merci

Tu ne fais rien et tu mets l'argent de côté pour le jour où tu te fais coincer: vu les tarifs pratiqués par tous les chacals qui gravitent autour de nous, tu auras de la marge. ;-)
Et encore même pas sûr que le jour j tu aies quoique ce soit, tu feras le truc et puis voilà.
Cite-moi 1 seul cabinet qui se soit fait épingler pour n'avoir pas de récupérateur d'amalgame ou une sté digne de ce nom, juste pour voir ?


endomaitre

09/11/2009 à 08h50

Bill,là,je crois que c'est différent et qu'ils peuvent gagner beaucoup de fric sur cette histoire,méme moi qui suis trés réfractaire à ces rackets maffioso j'ai pris une PCR .


cyberquenottes

09/11/2009 à 09h40

je suis d'accord avec Bill sur les compresseurs , recuperateurs et autres malaxeurs d'amalgame etc...( la liste est longue )

la seule difference ici , c'est que les clichés sont remboursés aux assurés

et que le jour ou tu te fais choper , la sécu va se régaler

si tu ne fais que 200 clichés par an , ca se discute

au dela de 600 ( 4800 euros / an )

ca peut alourdir trop serieusement la note

ceci dit de facon tout a fait pragmatique ...

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 71 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice en serait favorisé => ALORS SIGNEZ !!!


panpan

09/11/2009 à 10h36

Ma question est dans le titre, compte tenu de l'évolution de la formation continue dans ce domaine, de son cout,(rél de la formation, de la semaine de cabinet en moins) ,du matériel à investir ?


cyberquenottes

09/11/2009 à 10h58

facile :

ca dépend de TES critères propres

et TOI seul les connait

donc TOI seul a la réponse

les avantages ? :
autonomie
possibilité de le faire pour les copains
possibilité d'en faire une vraie activité IIaire si affinité
credit de points formation
credit d'impot 250 euros environ
aide FIFPL
on te racontera plus n'importe quoi

inconvénients ? :
4 jours de travail perdus
nécessité de se tenir "a jour"
les copains qui vont te faire chier pour valider une salle de pano "pas aux normes" et qui t'en voudront si tu dis NON
dépense de formation restante
faudra être present pour le contrôle technique et ensuite une fois par an
faut s'assurer si on le fait ailleurs
obligation de se reformer 2 jours 5 ans plus tard et de justifier de son "travail" sur la periode

j'ai oublié quelque chose ??

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 71 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice en serait favorisé => ALORS SIGNEZ !!!


1