Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcréation cabinet , unit dentaire et surface moyenne - Eugenol

création cabinet , unit dentaire et surface moyenne

endoz

08/11/2009 à 15h21

Bonjour,

je suis en train de créer un cabinet dentaire avec le praticien chez qui je suis collaborateur. J'ai 3 questions:

- j'envisage d'acheter un fauteuil castellini evo 5, je voudrais des avis d'utilisateurs

- quel surface moyenne dois - je prévoir pour ma salle de soins avec bureau ? j'envisage 16 à 18 m²

- j'envisage de racheter la moitié de la patientèle du titulaire actuel avec qui je fais une collaboration. Comment chiffer cette patientèle en terme de prix?

Merci beaucoup pour vos futures réponses.

Dog wwyerg - Eugenol
Antony

08/11/2009 à 16h16

"quel surface moyenne dois - je prévoir pour ma salle de soins avec bureau ? j'envisage 16 à 18 m²"

Parfait :
2 écoles s'affrontent :
Une salle de soins est une salle de soins: dedans tu soignes et tout doit être le plus hygiénique possible (comment désinfecter un bureau?) et éventuellement transformable en "mini salle d'op" pour faire des chir.

Le cabinet dentaire à l'ancienne (sans être péjoratif) avec bureau majestueux sur lequel tu fais payer les FSS, les ordo, donner des RDV (mais comment déléguer à une ADQ si c'est dans la salle de soins).

A+

--

Antony

endoz

08/11/2009 à 17h01

la question ne porte pas pas sur s'il faut un bureau ou pas mais sur la surface moyenne...

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

08/11/2009 à 17h15

endoz écrivait:
---------------
> la question ne porte pas pas sur s'il faut un bureau ou pas mais sur la surface
> moyenne...

T'es bien parti toi...

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

08/11/2009 à 17h20

endoz écrivait:
---------------
> la question ne porte pas pas sur s'il faut un bureau ou pas mais sur la surface
> moyenne...

combien de chaises ou fauteuils voudrais-tu mettre autour de ce bureau ?

endoz

08/11/2009 à 17h23

c'est une salle de soin avec 1 fauteuil dentaire et un bureau ...

Dog wwyerg - Eugenol
Antony

09/11/2009 à 09h13

"c'est une salle de soin avec 1 fauteuil dentaire et un bureau"

J'ai dit PARFAIT!!!!!

il faut de la place pour un fauteuil + un unit + 2 sièges (opérateur + assistante)
+ Un bureau + un fauteuil permettant de trôner derrière son bureau + un siège (plus petit, faut pas exagérer) pour le patient qui doit remplir ses chèques + un siège pour l'accompagnant éventuel.
16 à 18 m² permettent parfaitement de faire tout cela!

Après, j'émets juste des idées dans le forum à idée, pour permettre au Mossieur de réfléchir car il est en création et cela peut permettre de faire évoluer sa pensée, et d'envisager l'avenir, s'il veut embaucher, ou poser qq clous plus tard, sans avoir besoin de tout refaire.

A+
--

Antony

Dog wwyerg - Eugenol
Antony

09/11/2009 à 09h20

OUPS
j'ai oublié l'informatique avec imprimante : un au niveau du fauteuil pour remplir le dossier, prendre les rdx,....
un au niveau du bureau pour faire les FSE avec
une imprimante, un lecteur de CB, un lecteur de carte vitale, le téléphone,.... (pouvant être desinfectés bien sûr).

--

Antony

endoz

09/11/2009 à 09h23

merci pour ta réponse je n'avais pas vu le parfait

cyberquenottes

09/11/2009 à 09h45

endoz écrivait:
---------------
> Bonjour,
>
> je suis en train de créer un cabinet dentaire avec le praticien chez qui je suis collaborateur

> - quel surface moyenne dois - je prévoir pour ma salle de soins avec bureau ?
--------------------------------
les pieces n'existent pas deja ??
-----------------------------

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 71 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice en serait favorisé => ALORS SIGNEZ !!!

endoz

09/11/2009 à 10h34

non les pièces n'existent pas encore c'est une salle de 10m² vide!

cyberquenottes

09/11/2009 à 10h37

!!!!?
3??!!!!86µou3eapâu4

--
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice en serait favorisé => ALORS SIGNEZ !!!

endoz

09/11/2009 à 10h39

personne pour le castellini et le rachat de patientele?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

09/11/2009 à 11h18

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> !!!!?
> 3??!!!!86µou3eapâu4
>

Je disais qu'il était bien parti...

cyberquenottes

09/11/2009 à 11h23

ouais
--

endoz

09/11/2009 à 11h45

pardon 110 m² vous l'avez compris ...

g.j

09/11/2009 à 11h54

hi,

Bon courage pour la suite.

j'avais envie de donner la même réponse que celle que j'ai eu le plaisir d'écrire dans le post "choix fauteuil" et qui confirme ce que je pensais de le question posée.