Tous les forums
choix de fauteuil
09/11/2009 à 10h37
Bonjour à toutes et à tous!
J'envisage d'acheter mon 1er fauteuil et j'hésite entre
planmeca prostyle compact s
castellini evo 5
fedesa coral lux
voire belmont clesta II
Merci de me donner os ais si vous avez un de ces fauteuils.
09/11/2009 à 11h48
Bonjour,
Je trouve cela un peu léger, dans la mesure ou aucun de ces materiels ne ressemble à l'autre.
En gros, cette situation traduit que vous n'avez même pas pensé à la maniére dont vous allez travailler.
Risqué de faire une création dans ces conditions.
...
13/11/2009 à 12h04
L'ADF devrait pouvoir vous aidez à répondre à cette question, il vous faudra prendre le temps d'essayer (si ils sont présents) tout ces fauteuils ça vous permettra de vous faire une idée de la manière dont vous devrez travailler avec ce fauteuil, et aussi de discuter avec les techniciens présents.
Bonne chance dans votre achat.
13/11/2009 à 13h05
évites Eurodent quand même , parce si les techniciens tu vas les voir à l'ADF
ensuite , c'est le vide intersidéral ...
un ( et même plusieurs ) mails envoyés en Italie peuvent rester sans réponse pendant des mois ( voire toujours )
--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 74 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice en serait favorisé => ALORS SIGNEZ !!!
13/11/2009 à 19h36
palnmeca compact A depuis deux ans, pas mal du tt, fiabilite, ergonomie et un super confort (si tu prends garniture ultra) ... j'envisage d'en prendre deux autres planmeca...
14/11/2009 à 00h11
Pour moi, Planmeca compact s depuis 5 ans:
+: peu encombrant, position chaise, le système de distribution latérale me semble pratique, super simple à entretenir et réparer (notamment les circuits d'aspi), confort excellent avec le revêtement épais (sais plus le nom), design sympa;
-: moteur de montée/descente un peu bruyant; quelques pannes de multiplexeur (toujours changé sous garantie; aujourd'hui rien depuis 3 ans)
Si je dois racheter un fauteuil, je reprends le même.
14/11/2009 à 07h56
J'abonde dans le sens des copains, on a deux planmeca compact avec sellerie a mémoire de forme distribution trans-thoracique, position chaise et on en est vraiment super contents et cela depuis 2ans. très ergonomiques, fiables, très facile a paramétrer, très chouette au niveau du design, la possibilité de le passer en position de gaucher.
quelques bemols cependant : ça couine un peu lors du changement de position, la tablette se devisse regulirement (1 fois tous les 2 mois faut mettre un petit coup de cle allen) le scialytique se nettoie difficilement.
cela dit pour le choix d'un fauteuil tout depend du cahier des charges que l'on se fixe (encombrement, distribution, prix, utilisation, avec ou sans assistante, etc....)
14/11/2009 à 13h10
g.j écrivait:
-------------
> Je trouve cela un peu léger, dans la mesure ou aucun de ces materiels ne
> ressemble à l'autre.
>
> En gros, cette situation traduit que vous n'avez même pas pensé à la maniére
> dont vous allez travailler.
>
> Risqué de faire une création dans ces conditions.
sympa ton ptit message d'encouragement à un jeune confrère qui s'installe.
Pour ton fauteuil endoz:
j'ai acheté il y a 3 mois le duo Castellini j'en suis très content. Il faut cependant une pièce assez grande car il est mastoc. Le design est assez classique mais il est hyper fonctionnel pour un travail avec assistante et il intègre un moteur endo avec localisateur d'apex, ça marche nickel, c'est pas un gadget ainsi qu'un système de décontamination des circuits hydriques au top. Tu peux aussi installer le serum phy dans une bouteille autoclavable et poser les implants sans moteur secondaire (c'est ce que je fais).
tiens regarde la bête,
14/11/2009 à 21h23
merci pour ta réponse, elle est plus constructive que certaines ... Bref. Je pense que je vais opter pour le castellini evo 5 car l'offre ADF est intéressante et c'est ce qu'il me faudrait. Je travaille à 4 mains.
Une comparaison entre castellini et belmont?
14/11/2009 à 21h45
Les italiens ne sont pas réputés pour la souplesse de leurs bras ni la légèreté de leurs fouets. Quand on les compare aux scandinaves, le diagnostic est vite fait.
14/11/2009 à 21h50
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Les italiens ne sont pas réputés pour la souplesse de leurs bras ni la légèreté
> de leurs fouets.
toi t'as envie de te faire fouetter c'est ça ?
14/11/2009 à 22h03
vitalic écrivait:
-----------------
> Marc Apap écrivait:
> -------------------
> > Les italiens ne sont pas réputés pour la souplesse de leurs bras ni la
> légèreté
> > de leurs fouets.
>
>
> toi t'as envie de te faire fouetter c'est ça ?
--
il y a ceux qui sont passionnés par leur travail, et, il y a les autres....
Ou bien d'un gros câlin dans des bras délicats :)
14/11/2009 à 22h23
Pour le boulot, je préfère les Scandinaves. Pour l'amour, les Italiennes.
15/11/2009 à 00h09
et pour le fouet les anglaises ?
--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 74 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice en serait favorisé => ALORS SIGNEZ !!!
15/11/2009 à 00h31
Bonsoir,
Tout d'abord, ma réponse un peu plus haut ne visait absolument pas à décourager un jeun's qui souhaite s'installer, bien au contraitre, mais plutôt à l'aider à se poser les bonnes questions.
Comme on peut le lire toujours plus haut au sujet du castellini, il est mastoc, c'est sa carracteristique premiére, avant même sa "non-érgonomie".
Le localisateur d'apex est certainement sympa, la décontamination aspi est effectivement pratique, mais pour le moteur implanto, bof, je croyais que l'interet d'un moteur de chirurgie était de stériliser l'ensemble CA-moteur-cordon. j'ai peut être mal suivi!
Pour être un peu plus objectif, le design charmeur des italiens cache souvent un manque de souplesse. Les allemands sont également "mastoc" et pas forcément érgonomiques. Oui, je fais partie de ceux qui ont un faible pour les scandinaves (je pense aussi que si on s'y attarde un peu, le choix devient evident)
Faire une comparaison entre castellini et belmont prouve encore le manque d'interret porté au poste de soins, ce qui à mon sens doit être un élément clé dans une création.
Les deux sont totalement differents: design, encombrement, prestations, technologie employée, érgonomie, .... rien ne les rapproche (n'y voyez bien sur pas de tentative de découragement, je n'y aurais aucun interret)
PS:
Lorsqu'une grande blonde vous laisse rêveur, attention, elle est certainement scandinave, et faites attention, c'est trés chaud le nord !!
15/11/2009 à 00h35
g.j écrivait:
-------------
> Bonsoir,
, mais pour le moteur implanto, bof, je croyais que
> l'interet d'un moteur de chirurgie était de stériliser l'ensemble
> CA-moteur-cordon. j'ai peut être mal suivi!
>
tu as Bu ro?
pffff!
> ok je sors!
--
xbk
18/11/2009 à 00h26
Sur le nouveau compact I de planmeca il y a:
- interface de gestion coulpe/vitesse
- possibilité de débrancher les fouets en 2s ( et donc de mettre un fouet spécial implanto...)et d'installer une pompe péristaltique
- le fauteuil reste design et confortable (sellerie confort à mémoire de forme)
- C'est une chaise au départ, et lorsqu'on la déplie, il est possible de gérer le repose jambe à part de l'inclinaison du dossier (perso je crois que c'est les seuls à faire ça). Donc volume réduit quand le fauteuil n'est pas utilisé.
- et pis c'est pas d'la merde planmeca.
Perso je pense qu'il n'y a pas à hésiter: c'est le meilleur rapport qualité/prix/ergonomie/fonctionnalité.
Je vais d'ailleurs l'acheter là bientôt.
J'avais aupravant hésité avec le K2 de quetin et le XO4 (12 milliards deuros pour ceux qui ne le savent pas)
18/11/2009 à 00h49
hyrondell écrivait:
-------------------
> Sur le nouveau compact I de planmeca il y a:
Tu l'as vu en vrai ?
18/11/2009 à 11h34
hyrondell écrivait:
-------------------
> Sur le nouveau compact I de planmeca il y a:
> - interface de gestion coulpe/vitesse
> - possibilité de débrancher les fouets en 2s ( et donc de mettre un fouet
> spécial implanto...)et d'installer une pompe péristaltique
> - le fauteuil reste design et confortable (sellerie confort à mémoire de forme)
> - C'est une chaise au départ, et lorsqu'on la déplie, il est possible de gérer
> le repose jambe à part de l'inclinaison du dossier (perso je crois que c'est les
> seuls à faire ça). Donc volume réduit quand le fauteuil n'est pas utilisé.
> - et pis c'est pas d'la merde planmeca.
>
> Perso je pense qu'il n'y a pas à hésiter: c'est le meilleur rapport
> qualité/prix/ergonomie/fonctionnalité.
>
> Je vais d'ailleurs l'acheter là bientôt.
>
> J'avais aupravant hésité avec le K2 de quetin et le XO4 (12 milliards deuros
> pour ceux qui ne le savent pas)
il n'y a pas de "nouveau" compact I que je sache...
l'interface de gestion coulpe/vitesse est simplement une option "plus" et qui existe depuis longtemps.
Les cordons peuvent se débrancher depuis la version prostyle.
Mais on est d'accord sur le fait que c'est un excellent fauteuil !
--
il y a ceux qui sont passionnés par leur travail, et, il y a les autres....
18/11/2009 à 13h50
Techkos écrivait:
-----------------
> l'interface de gestion coulpe/vitesse est simplement une option "plus" et qui
> existe depuis longtemps.
Tu ne m'as pas l'air bien au courant, il y a un nouveau compact I avec un module supplémentaire dont on ne sait pas grand chose pour l'instant, rajoutable normalement sur les anciens modèles.
Rien à voir avec la pas terrible option plus...