Cookie Consent byPrivacyPolicies.com"Mon dentier ? 6000 euros." - Eugenol

"Mon dentier ? 6000 euros."

Utilisateur banni

09/11/2009 à 16h37

Voilà ce que je viens de voir à "allo docteur" sur france 5.

6000 euros le dentier(c'est le terme employé). Et les questions de Michel Cymes: "et comment vous faites financièrement", "et combien vous gagnez par mois", et ça s'éternise sur le prix, avec en prime un sms qui passe à l'écran "mais pourquoi les dentiers sont si chers? Le dentiste ne fait rien à part prendre les empreintes"...

Pour un lamda qui tombe ,comme moi, sur l'émission(je bosse pas cette semaine), la gentille dame (qui gagne 2000 euros en retraite, et vue la gueule je parie sur une prof) a été extorquée par son méchant dentiste. Et en plus madame se plaint d'allergies, du placement de la langue, du goût, et j'en passe...

Puis au bout d'un moment, elle finit par lacher à demi-mot que des dents ont été préparées (800 euros pièce).

Et enfin on comprend bien tard et de façon trop confuse pour être accessible au quidam que c'est une prothèse sur ccm à attachement (mais on ne saura pas combien de ccm).

Le plus dommage, c'est que sur le plateau, il y avait un stomato (trop gros) qui donnait des explications. Mais à aucun moment il n'intervient pour demander des précisions sur le cas de madame Quiglousse. Il répond juste aux questions avec un sourire de benet.

Bilan: tu regardes l'émission, t'es pas du métier, t'as juste compris que le dentier pourri de la dame vaut 6000 euros. Point.

Et j'oubliais la remarque intelligente de Cymes:"les dentistes se fournissent SOUVENT en Hongrie", et ce gros stomato qui dément rien et qui paraît avoir des choses à se reprocher...

Quelle galère cette déformation de la réalité...comment lutter contre ça quand t'as un couillon du métier (du métier...un stomato!) sur le plateau qui dit "oui-oui", trop content de passer à la télé pour représenter une corporation dont il ne fait même pas partie( un stomato ça a fait medecine, pas dentaire que je sache!)...

Comme dirait Helmut :"ca m'enneeerve!!"

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

09/11/2009 à 16h53

si tu bossais cette semaine comme tout le monde, tu regarderais pas des émissions débiles et tu t'énerverais pas pour rien :-)

Big 6661 chien photos humour chiens chiots  ffzbnu - Eugenol
fred_33

09/11/2009 à 18h15

"et vue la gueule je parie sur une prof" ===> LA CLASSE

alhoun

09/11/2009 à 18h36

fred_33 écrivait:
-----------------
===> LA CLASSE
>

on te dit qu'elle est à la retraite!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/11/2009 à 19h14

Tapavumecle, tu vas aller dehors respirer, prendre tes petites pipillullules, et me faire plaisir de ne plus regarder la télé, ca ne sert à rien! (bon, allez, 4 films par mois que tu auras bien sélectionné); :-)

Utilisateur banni

09/11/2009 à 19h20

je m'entraine à rien foutre...je veux présenter le concours pour rentrer aux impots (référence au post que j'ai fait y'a quelques jours sur une énorme faignasse des impots que j'ai vue en "urgence"...).

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

09/11/2009 à 19h46

Jette vite ta boîte à conneries.

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

09/11/2009 à 20h19

Heureusement qui y'a la campagne ADF Ordre pour donner une belle image de la profession, on est sauvé !

Dr - Eugenol
JeRis

09/11/2009 à 22h30

" sur le plateau qui dit "oui-oui""

... "je suis allergique au Baume du Pérou; c'est un alliage qui est dans ma prothèse"

"oui, oui"

> http://www.france5.fr/allo-docteurs/index-fr.php?page=player&id_article=569 ... tout à la fin.

... ils n'ont pas dû écouter (deux médecins et un stomato!); ils étaient à la bourre; dommage!

Utilisateur banni

09/11/2009 à 22h34

En fait, y'avait 3 médecins...et pas de dentiste...pour parler prothèse dentaire! Normal.

Dr - Eugenol
JeRis

09/11/2009 à 22h39

... normal! ... même pas ... le Baume du Pérou, un alliage!!! ... même un médecin aurait dû réagir.

Utilisateur banni

09/11/2009 à 22h49

Un cauchemard...Et t'y crois en plus! Parce que c'est "le journal de la santé" et que c'est sérieux et bla bla bla...Tu parles!

Y doit y en avoir des piles de conneries de racontées dans cette émission, des raccourcis faciles (le coup du "les dentistes se fournissent souvent en Hongrie", où est-ce qu'il a été pêché ça le super DR Cymes???), et l'autre gros lard qui laisse faire en souriant comme une baleine...

cyberquenottes

09/11/2009 à 23h12

bonjour madame

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 71 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice en serait favorisé => ALORS SIGNEZ !!!

Eliane ciy1vq - Eugenol

Utilisateur banni

09/11/2009 à 23h19

J'ai pas pigé, là, cyber...

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

09/11/2009 à 23h21

Comment on fait pour se fournir en Hongrie ?

cyberquenottes

09/11/2009 à 23h22

Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> J'ai pas pigé, là, cyber...

c'est la dame du café

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 71 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice en serait favorisé => ALORS SIGNEZ !!!

Utilisateur banni

09/11/2009 à 23h31

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Comment on fait pour se fournir en Hongrie ?

Ben faut demander à Cymes...il a l'air bien renseigné. Moi non plus je sais pas comment on fait.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

10/11/2009 à 00h17

Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> Ben faut demander à Cymes...il a l'air bien renseigné. Moi non plus je sais pas
> comment on fait.

Ils vendent quoi d'abord ? Des dentiers ? Des couronnes ?

Je vais voir du coté d'Ebay...

TiGabi

10/11/2009 à 08h37

A chaque fois que l'émission a parlé de problèmes dentaires, il y a toujours eu au moins 2-3 remarques bien pourries de Michel Cymes sur les dentistes.
Il a apparemment des préjugés tenaces à notre encontre.
Je me souviens encore du sujet sur l'anesthésie où la conclusion était qu'en gros on faisait mal car on voulait pas prendre le temps et l'argent de bien anesthésier.

Utilisateur banni

10/11/2009 à 11h56

Bonjour, J'ai aussi regardé cette émission. Rien de bien intéressant. et beaucoup d'âneries.... baume du pérou, etc... dommage pour l'image de l'émission et pour les médecins présents.

jeanphy

10/11/2009 à 12h19

Je ne comprends rien à tout ça.
Comment peut on se divertir de ce genre d'émission ?
Qu'est ce qu'on en a à foutre qu'une personne que personne connait paye son dentiste 6000 ou 24000 ou 4 euros ?

Ya des gens vicieux quand même...

zuka

10/11/2009 à 12h46

depuis ce matin, je fais le "complet" à 4000 €. une affaire ,c'est 2000 € de moins qu'à la télé.

Utilisateur banni

10/11/2009 à 18h44

zuka écrivait:
--------------
> depuis ce matin, je fais le "complet" à 4000 €. une affaire ,c'est 2000 € de
> moins qu'à la télé.

Et pour seulement 1000 euros de plus, un deuxième gratuit!

PopHip

10/11/2009 à 20h01

On apprend des trucs intéressants en tout cas !!

http://www.france5.fr/sante/maladie/W00487/1/

Vais augmenter mes honoraires de paro initiale :)

Utilisateur banni

15/11/2009 à 11h02

excellente émission, très pédagogique.`
Et oui il l'a dit notre docteur en stomatologie: en prothèse adjointe une grosse part du travail est réalisée par le labo et c'est delicat d'expliquer pourquoi le prix de revente est si important.
merci france5.

12

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées