Cookie Consent byPrivacyPolicies.com"Mon dentier ? 6000 euros." - Eugenol

"Mon dentier ? 6000 euros."

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

15/11/2009 à 11h26

Eh dylator, tu nous saoules.
C'est un forum professionnel ici.

Utilisateur banni

15/11/2009 à 11h35

bill écrivait:
--------------
> Eh dylator, tu nous saoules.
> C'est un forum professionnel ici.

oui oui on est bien d'accord...

Blason dql7mj - Eugenol
growler

15/11/2009 à 14h47

comment quelqu'un qui ne pratique pas les étapes cliniques peut-il donner son avis sur les honoraires relatifs à ces étapes ?

En plus de notre savoir faire clinique, nous connaissons aussi toutes les étapes labos pour les avoir pratiqué à la fac. Aussi, justifier les honoraires d'un vrai professionnel je ne trouve pas du tout cela délicat tant les raisons qui les justifient sont évidentes.
Disons que si ce stomato trouve délicat de l'expliquer c'est son problème (qu'il ne devrait pas généraliser ainsi) car il me semble qu'un stomato n'a pas dans son cursus un complet résine à réaliser de A à Z.

Bref, il est mieux de parler de ce que l'on connait et ni dylator, ni ce stomato ne peuvent donner leur avis en la matière. En cela il y a faute journalistique pour n'avoir invité que des gens incompétents à parler du sujet.

Utilisateur banni

15/11/2009 à 18h10

growler écrivait:
-----------------
> comment quelqu'un qui ne pratique pas les étapes cliniques peut-il donner son
> avis sur les honoraires relatifs à ces étapes ?
>
> En plus de notre savoir faire clinique, nous connaissons aussi toutes les étapes
> labos pour les avoir pratiqué à la fac. Aussi, justifier les honoraires d'un
> vrai professionnel je ne trouve pas du tout cela délicat tant les raisons qui
> les justifient sont évidentes.
> Disons que si ce stomato trouve délicat de l'expliquer c'est son problème (qu'il
> ne devrait pas généraliser ainsi) car il me semble qu'un stomato n'a pas dans
> son cursus un complet résine à réaliser de A à Z.
>
> Bref, il est mieux de parler de ce que l'on connait et ni dylator, ni ce stomato
> ne peuvent donner leur avis en la matière. En cela il y a faute journalistique
> pour n'avoir invité que des gens incompétents à parler du sujet.

Désolé d'intervenir encore, mais si le stomato invité n'a jamais eu a réaliser un complet résine durant son cursus universitaire, moi si ....
Et je pense en avoir réalisé suffisement durant ma carrière pour pouvoir en parler.
en moyenne 2 complets bimax par semaine/ 20 ans de pratique,
Fais le compte.
Que vous gagniez bien votre vie c'est normal, mais ayez un peu de classe et d'honettetée, un complet resine ...c'est du pain béni pour un chirurgien dentiste.

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

15/11/2009 à 18h16

condylator écrivait:
--------------------
un complet resine ...c'est du pain béni pour un chirurgien
> dentiste.
>
>
tu te décrédibilises encore un peu plus sur ce forum avec ce genre d'énormités...

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

15/11/2009 à 18h23

>
>
> Désolé d'intervenir encore, mais si le stomato invité n'a jamais eu a réaliser
> un complet résine durant son cursus universitaire, moi si ....
> Et je pense en avoir réalisé suffisement durant ma carrière pour pouvoir en
> parler.
> en moyenne 2 complets bimax par semaine/ 20 ans de pratique,
> Fais le compte.
> Que vous gagniez bien votre vie c'est normal, mais ayez un peu de classe et
> d'honettetée, un complet resine ...c'est du pain béni pour un chirurgien
> dentiste.

C'est misérable autant de pauvreté d'esprit.

Dire qu'une PAC bimax c'est du "pain beni" c'est insultant pour le temps que nous prenons à le réaliser, mais depuis le temps que tu interviens ici les CD ont compris que plus que l'insulte c'est ta profonde ignorance que tu viens étaler ici.

Et pitié ne parle plus de ton "cursus Universitaire" parle de ton expérience de laboratoire mais ne viens pas faire de supputation sur un acte dont tu ne connais que l'aspect technique et rien de rien de l'aspect médical et humain !

Si un modérateur passe par là : de la même façon que les patients se font virer il n'y pas moyen de se passer de ce genre de Troll ça devient vraiment trés lourd ..

CC.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

15/11/2009 à 18h28

condylator, je répète autrement: "tu ne réalises que les étapes de laboratoire"

tu es donc incompétent pour juger des honoraires relatifs aux étapes cliniques.

cyberquenottes

15/11/2009 à 18h28

+1 sur CC

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 76 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice en serait favorisé => ALORS SIGNEZ !!!

Utilisateur banni

15/11/2009 à 18h42

Pas la peine de s'emmerder à discuter avec le Con d'Ylator. On a tous très bien compris son ENOOORME frustration de ne pas avoir eu le niveau pour faire la profession qu'il jalouse le plus: la notre. Ca ressort à chacune de ses interventions inutiles.

Ce qui est sûr, mon p'tit Con, c'est que je généraliserais pas sur ta profession à toi. Nos prothos on les aime bien pour l'immense majorité d'entre nous. Moi le premier. Et la mauvaise image du "gros con de prothesiste" que tu viens répandre sur le forum, comme une vieille odeur de chaussette d'après match, ça n'entâche que toi et les 2 ou 3 débiles frustrés qui trainent parfois sur Nonol.

Qd je lis tes posts (de moins en moins car ç'est toujours la même rengaine de jalousie), impossible de ne pas me rappeler que "tout ce qui est excessif est insignifiant".

Aller j'arrête là, je m'ennuie à mourir à te répondre...

Blason dql7mj - Eugenol
growler

15/11/2009 à 18h52

"du pain béni"
bien au contraire, face aux espoirs du patient, réaliser un complet uni ou bimax c'est à chaque fois un véritable défi à relever. Aucun cliniciens ne dira le contraire pour le vivre à chaque fois.
alors pain béni!

MODO

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

15/11/2009 à 22h00

condylator écrivait:
--------------------
>
> Fais le compte.
> Que vous gagniez bien votre vie c'est normal, mais ayez un peu de classe et
> d'honettetée, un complet resine ...c'est du pain béni pour un chirurgien
> dentiste.
>
>

S'il vous plaît, les modérateurs, vous pourriez faire quelque chose.
Si c'est pour lire les mêmes conneries qu'on entend toute la journée ailleurs, eugenol perd son intérêt.

Je suis le quatrième à demander un ban.

MERCI.

zuka

15/11/2009 à 22h24

growler écrivait:
-----------------
> "du pain béni"
> bien au contraire, face aux espoirs du patient, réaliser un complet uni ou bimax
> c'est à chaque fois un véritable défi à relever. Aucun cliniciens ne dira le
> contraire pour le vivre à chaque fois.
> alors pain béni!

+1
Personnellement, je trouve que la PAT est la façon la plus difficile de satisfaire un patient, et la réalisation de ce type de boulot est toujours synonyme de nombreuses retouches.
Puisque condylator est si sur de son travail, je lui propose de venir voir la tête d’un patient à qui on pose une de ses prothèses, toute chaude sortie du modèle ( puisque comme tout le monde le sait, le CD prend une empreinte, le proto fait le boulot, le CD pose la prothèse en bouche et ne touche plus à rien trop occupé qu'il est à encaisser son cheque)

cyberquenottes

15/11/2009 à 22h30

j'ai eu le bonheur d'écouter et d'entendre les doléances d'une patiente mal appareillée il y a a peu

alors effectivement il y a eu un vent de bénédiction qui est passé dans mon cabinet

depuis la toute première retouche du precedent appareil , qui a donné de suite un "effet"

aux premieres empreintes tenant compte des desideratas de la patiente

jusqu'au 3 essayages de "sourires" differents

un "bête" protho ne peut savoir le bonheur que c'est d'entendre le MERCI final et de voir le sourire retrouvé d'une femme

c'est moche pour vous , mais por connaitre ca , les etudes il faut les faire

pour avoir la technique , certes , mais aussi l'entregens et la compassion nécessaire

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 76 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice en serait favorisé => ALORS SIGNEZ !!!

Modérateur

15/11/2009 à 23h27

Pourquoi zapper?
Ne trouvez-vous pas au contraire que cette discussion peut éclairer un éventuel patient qui la lit?
Et qu'il fera la différence entre le travail clinique du praticien et le travail technique du labo?

Utilisateur banni

15/11/2009 à 23h33

quelles envolées !!!
Il faut dire que le sujet est chaud, vous êtes un peu tendus en ce moment?
Je n'ai a aucun moment était méprisant ni encore moins impoli contrairement à certains :
je site :
"Ce qui est sûr, mon p'tit Con, c'est que je généraliserais pas sur ta profession à toi..."

". Et la mauvaise image du "gros con de prothesiste" que tu viens répandre sur le forum, comme une vieille odeur de chaussette d'après match, ça n'entâche que toi et les 2 ou 3 débiles frustrés qui trainent parfois sur Nonol.

"Si un modérateur passe par là : de la même façon que les patients se font virer il n'y pas moyen de se passer de ce genre de Troll ça devient vraiment trés lourd ..

Eugenol est un lieu d'échange public .

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

15/11/2009 à 23h43

condylator écrivait:
--------------------
>
> je site :
>

En parlant de site, il n'y a pas un forum de prothésistes?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

15/11/2009 à 23h49

Condylator, ce qui est sûr c'est que tu ne peux pas encadrer les dentistes.
Je comprend mal quel intérêt peut prendre une telle discussion en partant de ce postulat de la haine d'un membre d'une profession pour une profession partenaire.

Tiens, puisque tu veux être constructif, en admettant que les denturologues soient autorisés (ce qui ne me dérangerait pas), quels honoraires prendrais-tu pour la réalisation de deux complets sur un patient édenté total ?

A ton avis, comment se passerait le premier contact entre le patient et le denturologue ?

Comment ferais-tu pour juger qui est apte à recevoir une prothèse complète ?

Comment t'y prendrais-tu pour gérer les éventuelles dents restantes, sur quels critères te baserais-tu pour juger de leur valeur, et comment ferais-tu pour t'en débarrasser ?

Combien de rendez vous pour réaliser l'appareil seraient prévus ? Que ferais-tu si le patient n'était pas satisfait et désirait finalement faire des implants ?

Combien serais-tu prêt à payer pour une assurance te couvrant contre les éventuelles poursuites des patients mécontents ?

A ton avis, quel est le bénéfice horaire moyen perçu par un dentiste réalisant deux complets dans les règles de l'art ?

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

15/11/2009 à 23h50

Le mode d'échange que tu as choisi est celui de la provocation (définition même du Troll) afin d'avoir l'impression d'exister un peu.

Si une option du forum me permettait de ne plus voir apparaître tes interventions, j'y souscrirais immédiatement.

CC.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

15/11/2009 à 23h58

L'option existe : c'est le petit nom en bleu qui s'affiche en entête du message.
Si tu vois "condylator", ne lis pas ce qui suit.
Et puis, de toute façon, il se condamne lui même : s'il s'appelle condyle a tort, c'est à juste raison.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

16/11/2009 à 00h37

Sid écrivait:
-------------

>
> Je suis le quatrième à demandez un ban.
>

Tsssss..... Sid .....

Utilisateur banni

16/11/2009 à 01h03

Pour votre information le "Condylator" est un articulateur qui a été mi au point au siècle dernier par le professeur Gerber à Zurich.
Articulateur qu'il a mi au point afin de reproduire les mouvements naturels des condyles.

Je ne viens pas ici pour me défouler ou exprimer une quelconque frustration.
je site:
"un "bête" protho ne peut savoir le bonheur que c'est d'entendre le MERCI final et de voir le sourire retrouvé d'une femme

c'est moche pour vous , mais por connaitre ca , les etudes il faut les faire

pour avoir la technique , certes , mais aussi l'entregens et la compassion nécessaire".

ça, c'est méprisant, ça ne devrait pas être tolérable sur un forum professionnel.

Alors messieurs de grâce cessez votre mépris.

Je ne fais pas de provoc non plus, j'aurais pour cela bien d'autres arguments à votre encontre.
Je travaille depuis longtemps avec des Cd compréhensifs et ouverts, avec qui je réalise dans les règles de l'art des prothèses complètes bimax de qualité.
Nous nous sommes formés ensembles sur les techniques du professeur Gerber et plus rescemment les techniques de prise d'empreintes myofonctionnelles , et enregistrements pantographique des mouvements condyliens.

Grâce à ces techniques et ces échanges de savoir nous avons reduit au maximum les erreurs qui sont habituellement commises.

En ça je peux parler de comment parler avec le patient de ses attentes , parce que je le fais tout les jours, seul ou avec mes clients chirurgiens dentistes.
Parce qu'eux respectent mon métier, nous travaillons en équipe eux les soins et les préparations si il y a lieu, moi les desidératas des patients et la fabrication de leurs prothèses amovibles dans leur intégralité.
Alors les sourires et les merci je les reçoit mon cher cyberquenottes, car vois tu les patients depuis longtemps me règlent leurs prothèses après s'être acquittés des honoraires de leur praticien.
Mais cela vous n'êtes pour beaucoup pas prêt à l'admettre.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

16/11/2009 à 01h13

"Pour votre information le "Condylator" est un articulateur qui a été mi au point au siècle dernier par le professeur Gerber à Zurich.
Articulateur qu'il a mi au point afin de reproduire les mouvements naturels des condyles."

non! sans blagues?

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

16/11/2009 à 01h41

condylator écrivait:
--------------------
>
>
> Je ne fais pas de provoc non plus, j'aurais pour cela bien d'autres arguments à
> votre encontre.
>

Quels arguments?

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

16/11/2009 à 01h53

http://forum.doctissimo.fr/sante/dents/tarif-prothese-sujet_166031_1.htm#t312146

http://forum.doctissimo.fr/viewbbcode.php?config=sante.inc&cat=48&numreponse=312095

http://forum.doctissimo.fr/viewbbcode.php?config=sante.inc&cat=48&numreponse=312146

condylator a écrit sur doctissimo: "c fini les magouilles point barre"

Quelles magouilles?

Ca fait combien de temps sinon?
Parce que là faut faire quelque chose. Paie s'il le faut.

12

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées