Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTraxodent ou Expasyl - Eugenol

Traxodent ou Expasyl

P1060496 m7josl - Eugenol
rhizalyse

11/11/2009 à 19h55

tout est dans le titre

pour ceux qui ont essayé les deux, une différence?

d'autre part, y a-t-il des trucs et astuces pour
les inexpérimentés dont je suis?

on n'a pas l'impression que la pâte pénètre dans le sillon
avec un consistance pareille


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

11/11/2009 à 20h40

Bon, tu as déjà essayé l'Expasyl ? S'il te convient, ne change pas.
Et s'il ne te convient pas, inutile d'essayer le Traxodent.


tcomiran

11/11/2009 à 21h09

Pas encore essayé Traxodent mais je me sers de l'Expasyl avec beaucoup de bonheur et depuis longtemps.
Un truc : Réaliser la provisoire dans un premier temps puis bien appliquer l'embout dans l'axe de la dent pour "forcer" le produit à pénétrer dans le sulcus enfin remettre la provisoire par dessus, tasser le produit autour avec l'extrémité d'un embout salivaire sec et attendre 2 min chrono (pas moins le produit n'agirait pas assez, pas plus il deviendrait difficile à rincer).
Attention de bien vérifier le parfait rinçage !

--
Hachehaine


cyberquenottes

11/11/2009 à 21h09

je dirais que l'expasyl me donnait un meilleur resultat sur la retraction

par contre sur l'hémostase ou la simple stase du sulcus , traxodent m'a semblé plus efficace

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 71 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice en serait favorisé => ALORS SIGNEZ !!!


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

11/11/2009 à 21h16

tcomiran écrivait:
------------------
> Pas encore essayé Traxodent mais je me sers de l'Expasyl avec beaucoup de
> bonheur et depuis longtemps.
> Un truc : Réaliser la provisoire dans un premier temps puis bien appliquer
> l'embout dans l'axe de la dent pour "forcer" le produit à pénétrer dans le
> sulcus enfin remettre la provisoire par dessus, tasser le produit autour avec
> l'extrémité d'un embout salivaire sec et attendre 2 min chrono (pas moins le
> produit n'agirait pas assez, pas plus il deviendrait difficile à rincer).
> Attention de bien vérifier le parfait rinçage !
>
> --
> Hachehaine

Il est bien plus judicieux, selon moi, de se servir d'un comprecap au lieu de la couronne provisoire. Car si on réalise la couronne provisoire par automoulage par exemple, on peut faire la finition de cette couronne pendant que le comprecap est en place ou bien pendant la prise du matériau à empreinte. Sinon, c'est une perte de temps, car la finition de la provisoire demande bien plusieurs minutes.


Blondie

11/11/2009 à 22h22

Traxodent... il y a de l'acide tranexamique dans sa composition???


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

12/11/2009 à 00h24

Je n'ai pas essayé traxodent mais je dois dire que l'expasyl est vraiment parfait pour l'hémostase, par exemple dans le cas de violentes gingivectomies à la fraise... ;-)
Par contre pour la rétraction, très insuffisant à mon goût dans la majorité des cas.


P1060496 m7josl - Eugenol
rhizalyse

12/11/2009 à 18h04

mais c'est justement pour la rétraction que je serais éventuellement disposé à acheter l'expasyl
j'ai essayé une seringue de traxodent, et je ne suis pas convaincu en ce qui concerne l'éviction gingivale.
et comme l'expasyl est nettement plus cher avec sa seringue idoine...


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

13/11/2009 à 00h35

chez moi j'utilise traxodent avec bonheur pour l'hemostase qui ne donne pas les violentes brulures des differentes solutions hemostatiques (tres acides...).
Pour ce qui est de la retraction je sais pas, mais si la gencive est parfaitement seche, et si on a pas fait une prepa a la limite de l'attache epithelioconjonctive, c'est toujours suffisant pour avoir une bonne empreinte.


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

13/11/2009 à 10h09

Decu par expasyl et surtout le cout seringue et autre j ai essaye hemostasyl puis traxodent qui me plait mieux mais j ai de bons resultats avec Racemistat de Pascal qui est tres efficace et ne laisse pas de residu vivemant qu ils le sortent en gel


cyberquenottes

13/11/2009 à 10h35

j'ai essayé aussi foamcord + comprecap

pas pire que le reste pour encore bcp - cher

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 74 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice en serait favorisé => ALORS SIGNEZ !!!


Pébé.

02/12/2009 à 13h30

patvat écrivait:
----------------
> Decu par expasyl et surtout le cout seringue et autre j ai essaye hemostasyl
> puis traxodent qui me plait mieux mais j ai de bons resultats avec Racemistat de
> Pascal qui est tres efficace et ne laisse pas de residu vivemant qu ils le
> sortent en gel


Salut Patvat,

Je prends la majorité de mes empreintes à l'alginate ou aux hydro-alginates.
Tous les produits contenant du chlorure d'aluminium comme l'expasyl, la racepstitine etc... sont incompatibles avec les hydrocolloïdes, car trop astringents et risquent de provoquer une déchirure du matériau à la désinsertion en raison de leur grande hydrophilie.
Le Racemistat, c'est de l'épinéphrine racémique et permet probablement une excellente hémostase et rétraction à condition d'utiliser un fil. J'ai déjà utilisé un produit similaire avec succès il y a quelques années, mais je n'en trouve plus.
Peux-tu me donner les coordonnées de ton founisseur pour le Racemistat, ça m'interesse.
Par ailleurs, s'agissant d'adrénaline, ce produit est-il autorisé en France pour cet usage?

Merci de ta réponse



Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

02/12/2009 à 20h00

Inconditionnelle de l'expasyl, je viens pourtant d'essayer Traxodent et de l'adopter définitivement pour un problème de conditionnement, les 20 doses d'expasyl bien que conservées dans les règles de l'art, sèchent dès que la dose à été utilisée, de plus au bout de quelque temps, même les doses non utilisées se déteriorent, j'ai voulu commander un sachet de 6 doses, c'est impossible en réassort, alors que le traxodent est vendu soit par 20 soit par deux, c'est le conditionnement que j'ai choisi.

quant à l'efficacité elle est la même, pour ce qui est de la maniabilité, il n'y a pas photo, je vote pour traxodent.

cf le joint obtenu sur la 45 couronne en IPS e.max CAD avec emp optique après utilisation du traxodent et réalisation au cabinet avec le CEREC.

--
Emma

055 mlzwu3 - Eugenol

P1060496 m7josl - Eugenol
rhizalyse

02/12/2009 à 20h48

voila enfin la réponse à ma question d'origine
merci et tous mes compliments pour ce superbe travail


Image odged8 - Eugenol
ploc

02/12/2009 à 23h07

rhizalyse
" tous mes compliments pour ce superbe travail"


normal c'est Emma...:)

entre les 2 mon coeur balançait : tu es revenue juste à temps vendu! ce sera traxodent


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

02/12/2009 à 23h52

Jolie la Cerec.

Traxodent, j'ai pas trop aimé.
Expasyl, jamais essayé.
J'utilise Viscostat Clear et laser diode 940nm.


--
Céramik


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

03/12/2009 à 00h30

Comme quoi, c'est vraiment étrange les goûts et les appréciations de chacun.
Je viens d'essayer un hémostatique en seringue de chez Schein USA, Retreat Clear Hemostatic gel : prix modique (24 $les 4 seringues de 1,2 ml + embouts applicateurs) et effet extra.



Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

03/12/2009 à 14h26

Marc, peu importe le prix, ce qui compte c'est le résultat, et jusqu'à présent, je n'avais pas trouvé d'alternative à l'expasyl, or, comme tu le sais, ce n'est pas faute d'avoir testé beaucoup de produits, à mes yeux le traxodent, s'il est bien utilsé est un excellent produit.

Ceramik, connaissant ton travail en ceramique, tes compliments me vont droit au coeur, et pour en revenir à la question j'utilise également le laser pour réaménager le joint périphérique.

pour ceux et celles que ça intéresse, je peux poster un cas de A à Z en CEREC, l'endo sous digue, la reconstitution foulée dans la foulée sous digue également, l'emp optique dans la même séance et la réalisation de la couronne posée dans la séance suivante car le maquillage et surtout la cuisson de la pièce prothétique sont assez chronophages pour tout terminer dans la séance, mais sachez que lorsqu'un patient se déplaçe de loin, il m'arrive de tout faire le même jour.



--
Emma


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

03/12/2009 à 14h28

ça m'intéresse. Merci Emma.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

03/12/2009 à 15h38

Le prix est un plus, mais effectivement, ce n'est pas l'élément déterminant pour moi.
Personnellement, j'utilise très peu l'Expasyl, d'abord parce que la plupart de mes préparations sont juxta ou très légèrement sous gingivales, ensuite parce que je prends presque toutes mes empreintes avec de l'Impregum pentasoft qui est à la fois très hydrophile (autant qu'un élatomère puisse l'etre), donc qui enregistre très fidèlement les limites et un peu au-delà sans aucun artifice, et peu compatible avec le chlorure d'aluminium.
J'ai apprécié le pouvoir hémostatique exceptionnel de l'Expasyl. J'ai aussi apprécié celui de l'Hémostasyl, mais deux seringues de 1,2 ml à plus de 140 €, je n'accepte pas de les payer. Je sais qu'aujourd'hui, elles se vendent beaucoup moins cher, mais quand meme.
J'ai essayé le Traxodent, et ne lui ai trouvé aucun avantage : l'hémostase est faible et de courte durée, quant à l'écartement du sulcus, je ne comprends pas comment il peut se produire étant donné que le produit est extremement mou. La preuve, c'est qu'on peut le faire passer aisément dans une aiguille pour etching. Je ne discute pas le fait que certains l'apprécient. Je suis surtout extremement étonné de l'éventail des appréciations des uns et des autres, qui vont de l'inutile et inintéressant à l'absolument génial.


Egy194 ietbqd - Eugenol
caith

03/12/2009 à 20h34

assez d 'accord avec Marc ,Expasyl Traxodent ou le troisieme de chez septodont après essais ,totalement inefficaces. J 'utilise bêtement 2 fils rétracteurs non imprégnés sur des parodontes sains .


vince34

03/12/2009 à 20h53

Pour ma part c'est la technique du double fil et quand j'ai la flemme 1 fil + expasyl.
Pour l'instant aucun produit n'a pu m'apporter la précision du double fil et l'enregistrement net du profil d'émergence.
Et pour le cout je crois que le fil est largement devant tous les autres produits.